Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Re , de rien ;)

 

Oui pourquoi pas , ici j'ai une plaque de polystyrène au sol dans la box croissance/PM , c'est toujours mieux d'isoler les pots du contact direct du sol .

 

Bon grow , vibes !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde. Oui Pi1417 c'est vrai que j'aurais pu simplifier mon pseudo, je vais regarder pour le faire. Merci pour l'information ami Belge, je verrai pour faire un petit crochet par là haut puis je passerai en Belgique pour la beauté du pays depuis le temps que l'on m'en parle. Pour la fainéantise je parle vraiment pour moi, pardonne moi si tu l'as pris pour toi. Je suis totalement d'accord sur le fait de pouvoir se simplifier la tâche sur certaines étapes. Oui j'ai l'impression que le système autopot avec la gamme biotabs peut-être vraiment une bonne alternative pour se simplifier la tache tout en ayant l'apport d'engrais necessaire selon leur tableau. Merci pour les vacances, et non ce n'est pas du chinois j'ai bien compris ce que tu m'as dit. Au passage je viens de voir ton installation c'est vraiment clean. Merci beaucoup.

Bonjour Lazygrower, merci pour ton intervention aussi. Pour faire simple: je vais suivre bêtement le tableau d'engraissage pour une première culture en terre. Tu penses que je peux envisager cette installation? Merci mille fois pour vos valeureux conseils. A bientôt.

Je m'apprête à partir chers amis. Je passerai vous voire de temps en temps vous dire bonjour. Je reviendrai vers vous avec un projet d'installation définitif et complet à mon retour. Je vous remercie énormément, désolé pour le peu de temps accordé. Je repasse très vite. Je vous souhaite à tous de très belles et bonnes cultures. Au revoir et à bientôt.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sLaSh9.2 a dit:

puis je passerai en Belgique pour la beauté du pays depuis le temps que l'on m'en parle

re Et profite en pour manger les meilleures frites de ta vie avec une bonne jupiler en cannette ( biere )

 

1781606276_tlchargement.jpg.e21a17416fbd95bc7522247120a824b3.jpgU0499dd5ce57f44cc80eebc0b797054e8u.jpg.eb57e0026db92d7e21451942389c21db.jpg

Allez encore bonne vacances et merci des compliments pour mon instalation ca fait plair.

A+ amigo ou amiga car on sait pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , biensur que si je m'arrête en Belgique je goûterai obligatoirement les meilleurs frites du monde en dégustant une biere locale. Merci beaucoup, je suis impatient de voir ta boxe verte. Amigo pardon, je voulais te le dire sur le post précédent mais j'ai oublié. À bientôt.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, sLaSh9.2 a dit:

Amigo

ok man bonne chance pour la suite , moi mon jdc est fait , comme ca si tu veux voir ce que ca va donner avant de te lancer.

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, LazyGrower a dit:

le tank est assez haut et du coup je peux jouer avec les hauteurs. 

Re et merci des compliments, de quel hauteur parles tu ? je compte mettre le tank a 20 cm de hauteur et mettre un petit colson ( serflex )sur les tuyaux de 6 mm pour les faire coller au plus gros tuyau afin qu ils ne se recrolle vers le haut, c est bien ca que tu veux dire ?

Merci encore et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 8/14/2021 at 9:49 AM, pi1417 said:

Bonjour a tous la communauté autopot...

J ai acquis des autopots 9*15l avec tanker 100l

Je compte travailler uniquement bio et donc bio tabs gamme presque complète c a d : startrex , mycotrex, bactrex, orgatrex, pk biotabs et bien sur les tabs .

Alors si je vous comprends bien , le terreau est bani pour vous ?

Moi je pensais faire un mélange coco professionnal canna a raison d 1/3 contre 2/3 de terreau professionnal canna terra et ce sans perlite... Mais ca je l avais dans la tete et heureusement que je ne l ai pas encore fais sinon je l aurai eut autre par que dans la tete.

Je n ai pas envie de me casser la tete ou les c...... a tamponner quoi que ce soit car je pas de testeur ph ni ec et ne compte pas en acquérir pour l instant.

Donc voila ma question:

Quel serai le meilleur mélange a faire pour mes plantes en autopot.

Aussi j ai lu que 25% de startrex en plus au départ n était pas négligeable, es ce vrai ?

Les génétique de mes plantes:

3 cookies gelato

3 green gelato

3 royal runtz

Elles 12 jours aujourd hui ( graine plantée directement en terreau petit godet 0.6l

je Compte faire 8 voir 12 apex ( a voir si des plantes poussent plus vite que d autres).

Merci de vos réponses si vous un bon tuyau.

Bonne journée a vous et prenez soin de vous.

A+

salut , il y a aucun problême avec le terreau , ni avec le melange terreau/coco (+perlite de preference)

 

 

On 8/14/2021 at 10:01 AM, ToscaDiRoma said:

Bienvenue !

 

Effectivement le terreau est à bannir !

50% coco 50% perlite ! c'est la recette magique !

 

Pour le startrex, j'ai des pots de 20L et j'ai donc mit 100g de startrex par pot ! et ça a très bien fonctionné !

5 dans les pots de 1 L et 95 dans ceux de 20.

 

Saches que si tu mets une bonne humidité 70-75% avec de température aux alentours de 26-28⁰c pendant ta croissance et que tu actives le système d'arrosage, tu vas halluciner (+30cm en une semaine pour ma part).

À partir du moment où t'es racines sont développées et que tu actives la cuve... c'est carnaval !

 

La bise ! Et bonne run !

PS: Attention a l'humidité en Flo, avoir un bon déshumidificateur avec les autopots est OBLIGATOIRE !

Salut , a bon entendeur , qu'est ce qui faut pas lire comme betises ... check les photos que j'ai pu poster (j'en met une fraiche juste en dessous pour confirmer :)  )

moi je mix le terreau et coco/perlite , car la tourbe c'est la vie , le gout et en plus , ca permet de pas avoir a gerer les foutues carrence en Mg/Cal , la coco fix mal cela et en plus donne un ph Bas qui l'empeche en prime ,un 50/50 terreau + coco est top niveau ph , confort , nutriments pour la cro .... ca rétend mieux l'eau aussi en coco tu rempli le bac tousl les jours limite ... bref > etc

donc bon... 

 

tiens juste comme ca , bon mon mix est rodé et paufiné depuis un moment mais c'est avec du terreau , et de la chaleur en prime (gamme biotabs de base ...  ... a peine à la moitié de la flo (+40) (100x100) , 4 plants , 15L textiles , je pense qu 'elles ont l'air assez heureuses,non ? :)

 

bisous bisous ....

 

 

 

 

IMG_20210815_213523.jpg

IMG_20210815_213633.jpg

Modifié par itry
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, itry a dit:

salut , il y a aucun problême avec le terreau , ni avec le melange terreau/coco (+perlite de preference)

Bonjour @itry et merci de ton retour , donc si je comprends bien l idéal pour moi serai

1/3 terra de canna

1/3 coco canna

1/3 perlite ????

Ou :

25% terra de canna

25% coco canna

50% perlite ???

Je travaillerai avec toute la gamme bio tabs.

Merci encore et félicitations, tes plantes sont magnifiques et ca promet apres a peine 40 de flo... wouahhhh

Encore bravo.A+ amigo et prend soin de toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, pi1417 said:

Bonjour @itry et merci de ton retour , donc si je comprends bien l idéal pour moi serai

1/3 terra de canna

1/3 coco canna

1/3 perlite ????

Ou :

25% terra de canna

25% coco canna

50% perlite ???

Je travaillerai avec toute la gamme bio tabs.

Merci encore et félicitations, tes plantes sont magnifiques et ca promet apres a peine 40 de flo... wouahhhh

Encore bravo.A+ amigo et prend soin de toi.

hey hey , perso j'aime pu trop canna , ca a tellement perdu en qualité, mais tu peux tester le 1/3 passera oui ^^ 

tu peux aussi pour la science , faires tes 2 ratios et voir ce que ca donne, penses au trichodermas :)

 

bise bise

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les autopoteurs !

 

Oui pour le terreaux ça marche aussi, je rejoint @itry sur les écrits d'avant. Il  me semble que @Stranglethorns avait fait un Jdc en terreaux.

 

Ensuite ce que je peux dire c'est que sur tout les pots que tu as, tu pourrais expérimenter 😉

 

Il y a 5 heures, pi1417 a dit:

1/3 terra de canna

1/3 coco canna

1/3 perlite ????

Ou :

25% terra de canna

25% coco canna

50% perlite

1 pot  de chaque voir avec @itry si dans cette config tu place les biotabs des le débuts ou un peu plus tard pour éviter un léger cramage. 

 

Et le reste en coco/perlite ou coco/bille d'argile... Le mieux est d'expérimenter 

 

Je grow depuis un an en autopot mais je ne m'arrête à aucune idée, l'astuce d'itry pour éviter la carence MG est pas mal j'essaierais plus tard 😁... 

 

Dans le grow il ne faut pas être c** ou borné 😉

++

 

 

à l’instant, LazyGrower a dit:

Salut les autopoteurs !

 

Oui pour le terreaux ça marche aussi, je rejoint @itry sur les écrits d'avant. Il  me semble que @Stranglethorns avait fait un Jdc en terreaux.

 

Ensuite ce que je peux dire c'est que sur tout les pots que tu as, tu pourrais expérimenter 😉

 

1 pot  de chaque voir avec @itry si dans cette config tu place les biotabs des le débuts ou un peu plus tard pour éviter un léger cramage. 

 

Et le reste en coco/perlite ou coco/bille d'argile... Le mieux est d'expérimenter 

 

Je grow depuis un an en autopot mais je ne m'arrête à aucune idée, l'astuce d'itry pour éviter la carence MG est pas mal j'essaierais plus tard 😁... 

 

Dans le grow il ne faut pas être c** ou borné 😉

++

 

 

Ps: le message plus haut d'itry est apparus j'étais en pleine édite du message mais nos idées se rejoignent 😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LazyGrower a dit:

Dans le grow il ne faut pas être c** ou borné

Bonjour d accord  pas etre con ou borné, mais mon optique pour le moment est que je ne veux pas trop tester divers facons car j aimerai me familiariser avec ces autopots sans que ca me prenne la tete.

Je suis daltonien profond et si j attrape une merde je le verrai trop tard ( excès ou carences )

Et pour janvier si tout va bien lors de mon deuxieme run j aviserai de nouvelles choses.

il y a 10 minutes, itry a dit:

perso j'aime pu trop canna , ca a tellement perdu en qualité

bonjour, malheureusement mon grow shop ne vends que canna et plagron et moi j ai horreur de plagron ... rien que le nom en fait et comme j aime pas le nom j aime pas les produits nonplus.

Comme dit plus haut je suis grave daltonien et pas envie de me retrouver en section diagnostic apres 15 jrs de flo.

Donc si je résume 1/3-1/3-1/3

y aura t il assez de perlite avec un tiers ?

ou alors je met 50% perlite et 25% terra et 25% coco ? 

Quel est pour toi le meilleur et le plus simple ? bille d argile faut les tamponner et j ai rien pour le faire et avec les frais que j ai fait madame sera pas encore contente.

J ai envoyé mes bébés sous le gros led ce matin et d ici une dizaine de jours coupe d apex et rempotage définitif.

Merci a vous de m avoir répondu , je vous souhaite une exellente journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @pi1417

 

Honnêtement teste quand même... Rare sont ceux qui finissent dans ces sections là en autopot 😉😉

 

Ne tamponne pas tes billes rince les seulement... Perso j'ai jamais rien tamponné, c'est un système de fainéant pourquoi compliquer la chose 😁

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, pi1417 said:

Bonjour d accord  pas etre con ou borné, mais mon optique pour le moment est que je ne veux pas trop tester divers facons car j aimerai me familiariser avec ces autopots sans que ca me prenne la tete.

Je suis daltonien profond et si j attrape une merde je le verrai trop tard ( excès ou carences )

Et pour janvier si tout va bien lors de mon deuxieme run j aviserai de nouvelles choses.

bonjour, malheureusement mon grow shop ne vends que canna et plagron et moi j ai horreur de plagron ... rien que le nom en fait et comme j aime pas le nom j aime pas les produits nonplus.

Comme dit plus haut je suis grave daltonien et pas envie de me retrouver en section diagnostic apres 15 jrs de flo.

Donc si je résume 1/3-1/3-1/3

y aura t il assez de perlite avec un tiers ?

ou alors je met 50% perlite et 25% terra et 25% coco ? 

Quel est pour toi le meilleur et le plus simple ? bille d argile faut les tamponner et j ai rien pour le faire et avec les frais que j ai fait madame sera pas encore contente.

J ai envoyé mes bébés sous le gros led ce matin et d ici une dizaine de jours coupe d apex et rempotage définitif.

Merci a vous de m avoir répondu , je vous souhaite une exellente journée.

re , bin prend du batmix ferti de palgron c'est top , un peu de bout de bois mais sinon top , tu a un peu de perlite dedans (10% environ) donc tu peux partir sur 1/3 de chaque sans soucis

met un masque quand tu manipule la perlite c'est mauvais a respirer

Modifié par itry
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

o/ les autopotos !!

 

juste pour vous faire savoir que j'ai lancé un nouveau JDC autopot avec quelques additions par rapport à la dernière fois:

- passage en 15L

- ajout de airdomes

- je vais me limiter à 2 coupes pour le ML de papy

 

sinon, après grosse réflexion j'ai décidé de repartir sur biotabs plutôt que passer en minéral.

 

voici le lien

 

a+ o/

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 mois après ...

Bonjour a tous et toutes, 

Je voudrais un avis concernant l ouvertre des vannes, Croyez vous que la masse racinaire soit assez belle pour ouvrir le robinet ?

 

20220116_095903.thumb.jpg.abcc82fbbb60e26a252745ad060c940f.jpg20220116_095908.thumb.jpg.86dc8a9f3c933f647ea088488acc95fc.jpg

Merci a vous et passez une bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 🤙

 

Je me pose ici car je souhaite utiliser ce système prochainement en lightmix et coco et sûrement amendements style guano,  lombricompost , bactéries,  tychokiller etc... et juste remplir le bac d'eau ajuster au ph idéal ! Si vous trouvez des erreurs a pas commettre surtout je suis a votre écoute car je compte le faire avec mes souches ethos,  dont la cherry gar see ya et la lemon berry Og  candy r2 ! Et perso j'aimerais vraiment réussir cette session ! 

J'ai tout le matos nécessaire 

16423420887997648375486828176198.thumb.jpg.3c32220dae1ec7f77d9905861fcf4931.jpg16423421274258048029145520988493.thumb.jpg.e76ef4a94599f71cfca1a7a61a1f38b0.jpg16423421425807198232076027448825.thumb.jpg.6e46ed35ed3ba26ed535f7cc6cca0437.jpg

16423421802828494794591872839649.thumb.jpg.a6340f62a462d93d2bc533b7107d7b0b.jpg

16423422073348448584638621170665.thumb.jpg.bb0bd49816b9e80888536a6c4efc709d.jpg

 

Le tout dans une box 80x80x180 

X-flo 200w FOG 

extracteur 420m³/h 

intracteur 220m³/h

ainsi qu'un humidificateur 

Et ph mètres et Ec mètres 

Merci pour vos retours 

Cordialement 

MMAweed

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, MMAWeed a dit:

Salut les gars 🤙

 

Je me pose ici car je souhaite utiliser ce système prochainement en lightmix et coco et sûrement amendements style guano,  lombricompost , bactéries,  tychokiller etc... et juste remplir le bac d'eau ajuster au ph idéal ! Si vous trouvez des erreurs a pas commettre surtout je suis a votre écoute car je compte le faire avec mes souches ethos,  dont la cherry gar see ya et la lemon berry Og  candy r2 ! Et perso j'aimerais vraiment réussir cette session ! 

J'ai tout le matos nécessaire 

16423420887997648375486828176198.thumb.jpg.3c32220dae1ec7f77d9905861fcf4931.jpg16423421274258048029145520988493.thumb.jpg.e76ef4a94599f71cfca1a7a61a1f38b0.jpg16423421425807198232076027448825.thumb.jpg.6e46ed35ed3ba26ed535f7cc6cca0437.jpg

16423421802828494794591872839649.thumb.jpg.a6340f62a462d93d2bc533b7107d7b0b.jpg

16423422073348448584638621170665.thumb.jpg.bb0bd49816b9e80888536a6c4efc709d.jpg

 

Le tout dans une box 80x80x180 

X-flo 200w FOG 

extracteur 420m³/h 

intracteur 220m³/h

ainsi qu'un humidificateur 

Et ph mètres et Ec mètres 

Merci pour vos retours 

Cordialement 

MMAweed

 

Salut,

Excellent projet.

Pour le sol je te conseil soit du lightmix +perlite (50-50 voir 70-30mini) 

Où la coco + perlite fonctionne bien mais idem niveau ratio.

Par contre pas de mix coco+light mix car ton sol risque d'être déséquilibrés et en général ça apporte des soucis en +.

Pour les amandements c'est nickel,l'idéal est déjà de partir de 20% de lombricompost puis tu ajoute ton guano,tes bactéries,etc.

Oublie les ph down que ce soit en light mix où coco car c'est les micro organismes qui vont le réguler tout seul (donc eau clair seulement dans le réservoir ça suffit) et pour l'ec la aussi pas besoin de t'embêter avec ça en organique car c'est pas une science fiable en orga😉

Si tu tournerai en full minéral là oui il aurait fallu réguler ton ph et ec dans le réservoir comme en hydro traditionnelle.

Pour le sol perso je te conseille la coco + perlite au moins tu aura tout les avantages de la coco(+ de prod, etc) sans les inconvénients de l'hydroponie puis c'est ce qui fonctionne le mieux en autopot donc pourquoi s'en priver.

Pour le light mix tu peux aussi (à condition de bien mettre de la perlite pour éviter que le sol se tasse trop) mais si tu veux plutôt un résultat similaires à une culture traditionnelle en terre.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites