Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Yo @pi1417

 

Le 16/01/2022 à 10:21, pi1417 a dit:

Bonjour a tous et toutes, 

Je voudrais un avis concernant l ouvertre des vannes, Croyez vous que la masse racinaire soit assez belle pour ouvrir le robinet ?

 

20220116_095903.thumb.jpg.abcc82fbbb60e26a252745ad060c940f.jpg20220116_095908.thumb.jpg.86dc8a9f3c933f647ea088488acc95fc.jpg

Merci a vous et passez une bonne journée.

 

Ils disent d'ouvrir les vannes quand la plante fais une  vingtaine de centimètres. De plus tu as oublié les billes d'argile pour le drainage ... ^^ tente en Autopot et si ça ne le fait pas de nouveau en manuel... 😅 J'espère que ça va marcher pour toi. 

 

++

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LazyGrower a dit:

^ tente en Autopot et si ça ne le fait pas de nouveau en manuel..

YOH BEN OUAIS...

merci quand meme

A+

Modifié par pi1417
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
il y a 22 minutes, pi1417 a dit:

yop autopoteur.

petite question, doit on rincer son coco et sa perlite avec bio tabs ?

merci et bonne journee

Salutation Autopoteurs

 

Je me pose la même question actuellement... Ne l'ayant pas fait la run précédente, je me demande donc si je peux le faire cette fois ci et si il y a une réelle utilité car je suis en scrogg et ça risque d'être compliqué :') .

 

Merci pour vos réponses ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, ToscaDiRoma a dit:
il y a 35 minutes, pi1417 a dit:

 

Problème d'humidité car trop de plante donc j'ai du les couper un peu en avance ( 1 semaine ).

Du coup je ne sais pas trop ahah mais elles étaient délicieuses.

re,

tu etait en biotabs ?

Aucune carence ?

Moi je part en diagnostic car je suppute une carence en magnesium, mais avec biotabs, je sais pas si on peu faire quelque chose.

Merci de tes reponses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2022 à 10:28, pi1417 a dit:

re,

tu etait en biotabs ?

Aucune carence ?

Moi je part en diagnostic car je suppute une carence en magnesium, mais avec biotabs, je sais pas si on peu faire quelque chose.

Merci de tes reponses.

 

Alors si petite carrence en Magnésium et potentiellement en Bore.

Ça dépendait des plantes.

Mais sinon BioTabs est extrêmement efficace. Et surtout résultat assuré.

Après moi j'utilise les anciens dosages du coup je sais pas.

Le 26/01/2022 à 10:28, pi1417 a dit:

re,

tu etait en biotabs ?

Aucune carence ?

Moi je part en diagnostic car je suppute une carence en magnesium, mais avec biotabs, je sais pas si on peu faire quelque chose.

Merci de tes reponses.

 

BioBizz pour rattraper les petites carrences avec genre Acti-vera, Calmag, Leaf-Coat. Fin bref plein de truc comme ça. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

@ToscaDiRoma

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

J'ai un projet d autopot sous serre avec de l autoflo GD ou biotabs selon les dispo de mon growshop.

j'ai une question sur les pots, je n est aucune contrainte de place  pour bien faire je pense utilise des pots autoflo 20L que tu montre dans le post hack. 

Je trouve intéressant le bac de 8pots avec 1 aquavalve sa fait un investissement plus raisonnable, mais vu que la lumière va être naturelle il est possible que la croissance et le besoin en eau soit légèrement diffèrent d une plante a l autre du coup il est mieux de faire des pot individuel?

 Bref si tu as de subjection a me faire je serrai vivement intéressé de prendre un peu de ton savoir ;D. 

 

Pour le moment j m apprête a creuse le trous de ma serre qui va être semi enterre de 1,2m sur une surface de 20m2 avec 5mille litre de réservoir d eau de pluie ou j'espère avoir un potager intéressant et varier tout au long de l année. je prendrai donc tout conseil avec plaisir :D.

 

Cdlt Medusman.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Medusman a dit:

Salut,

J'ai un projet d autopot sous serre avec de l autoflo GD ou biotabs selon les dispo de mon growshop.

j'ai une question sur les pots, je n est aucune contrainte de place  pour bien faire je pense utilise des pots autoflo 20L que tu montre dans le post hack. 

Je trouve intéressant le bac de 8pots avec 1 aquavalve sa fait un investissement plus raisonnable, mais vu que la lumière va être naturelle il est possible que la croissance et le besoin en eau soit légèrement diffèrent d une plante a l autre du coup il est mieux de faire des pot individuel?

 Bref si tu as de subjection a me faire je serrai vivement intéressé de prendre un peu de ton savoir ;D. 

 

Pour le moment j m apprête a creuse le trous de ma serre qui va être semi enterre de 1,2m sur une surface de 20m2 avec 5mille litre de réservoir d eau de pluie ou j'espère avoir un potager intéressant et varier tout au long de l année. je prendrai donc tout conseil avec plaisir :D.

 

Cdlt Medusman.

 

yep medusman, 

 

j'ai eu la même reflexion au depart, mais effectivement, les besoins selon les plants ne sera pas aussi bien "geré", et en +, le tray est un peu sous dimensionné, deja pour de l'interieur, alors pour de l'éxté en pot de 20L, yaura concurrence entre les plants.

 

il faut mieux des pots individuels, surtout que c'est pas le prix d'une aquavalve, et c'est tres fiable....

 

pour ton projet serre, waouh!!!!!, mais je suis pas un expert de l'extérieur

 

A+ la commu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop tout le monde,

Bon malheureusement mon essai en autopot dyi coco perlite 50-50 +supersoil n'a pas été très concluant entre le pytium qui est venu se loger dans l'aquavalve, des sur arrosage malgré le ratio coco perlite et ph instable j'ai dus finir en manuel.

Si jamais ma technique était:

-Un bac 45x45 de la taille de la box avec un bon fond de perlite.

-L'aquavalve posé au centre du bac.

-2 pot géotextile rempli de coco perlite 50-50 amandé au bio supermix et humus de lombric.

Le fond de perlite me servais à éviter que l'eau stagnante prenne trop la lumière et empêcher les algues mais c'est tout l'inverse qui c'est passé car le pytium est venu s'installer dans l'aquavalve et au fond du bac sous la perlite😬

Heureusement que j'ai su le détecter à temps et sauver les meubles en repartant en manuel + du S tricologik pour protéger les racines des attaques.

Côté ph malgré l'eau ph 6 dans le réservoir toute cette perlite me faisait remonter le ph à 7-8 en 24/48h entrainant des blocage des plantes assez rapidement à cause des fluctuations 😬

Du coup je voulais repartir sur la gamme pro organic de T.a (compatible avec tout les système même hydro en gàg et Aero à condition de réguler le ph à 6 et utiliser du S teikologik) où le tri part qui est minéral.

-Mais j'hésite entre repartir en manuel pour le côté sécurité et peu d'investissement même si ça engendre de multiples arrosages.

Soit en goutte a goutte avec un tout autres système hydro.

-Soit re tester l'autotpot vu que j'ai le matos (mais sans le fond de perlite dans le bac)mais j'ai quand même peur d'avoir à nouveau ses soucis fongiques.

Vous penser que ça irai avec l'autotpot en smartpot contenant un mix de bille d'argile + morceaux de laine de roche 50-50 , voir même un bloc de ldr 10cm² entouré de perlite pour une oxygénation max? 

Je suppose que 100% bille d'argile ça marche pas?🤔

SI j'ai bien compris sur la 1ere page c'est faisable 50-50 ldr bille d'argiles.

Je pensais recouvrir les bac avec les plaque qu'ont met en nft et découper proprement dedans les empruntes des pot pour qu'il y ai zéro lumière ce coup ci dans le bac puis pourquoi pas un tapis nft au fond du bac pour que les racines aillent s'y loger si elles veulent.

Côté réservoir sûrement ajouter soit une simple pompe de brassage soit un biofiltre électrique.

Pas envie de mettre un bulleur autant pour le bruit désagréable de la pompe à air et celà fait remonter le ph.

Ça vous paraît plausible où je fonce une fois de + droit à un échec total ?😆

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Green-CracK a dit:

Plop tout le monde,

Bon malheureusement mon essai en autopot dyi coco perlite 50-50 +supersoil n'a pas été très concluant entre le pytium qui est venu se loger dans l'aquavalve, des sur arrosage malgré le ratio coco perlite et ph instable j'ai dus finir en manuel.

Si jamais ma technique était:

-Un bac 45x45 de la taille de la box avec un bon fond de perlite.

-L'aquavalve posé au centre du bac.

-2 pot géotextile rempli de coco perlite 50-50 amandé au bio supermix et humus de lombric.

Le fond de perlite me servais à éviter que l'eau stagnante prenne trop la lumière et empêcher les algues mais c'est tout l'inverse qui c'est passé car le pytium est venu s'installer dans l'aquavalve et au fond du bac sous la perlite😬

Heureusement que j'ai su le détecter à temps et sauver les meubles en repartant en manuel + du S tricologik pour protéger les racines des attaques.

Côté ph malgré l'eau ph 6 dans le réservoir toute cette perlite me faisait remonter le ph à 7-8 en 24/48h entrainant des blocage des plantes assez rapidement à cause des fluctuations 😬

Du coup je voulais repartir sur la gamme pro organic de T.a (compatible avec tout les système même hydro en gàg et Aero à condition de réguler le ph à 6 et utiliser du S teikologik) où le tri part qui est minéral.

-Mais j'hésite entre repartir en manuel pour le côté sécurité et peu d'investissement même si ça engendre de multiples arrosages.

Soit en goutte a goutte avec un tout autres système hydro.

-Soit re tester l'autotpot vu que j'ai le matos (mais sans le fond de perlite dans le bac)mais j'ai quand même peur d'avoir à nouveau ses soucis fongiques.

Vous penser que ça irai avec l'autotpot en smartpot contenant un mix de bille d'argile + morceaux de laine de roche 50-50 , voir même un bloc de ldr 10cm² entouré de perlite pour une oxygénation max? 

Je suppose que 100% bille d'argile ça marche pas?🤔

SI j'ai bien compris sur la 1ere page c'est faisable 50-50 ldr bille d'argiles.

Je pensais recouvrir les bac avec les plaque qu'ont met en nft et découper proprement dedans les empruntes des pot pour qu'il y ai zéro lumière ce coup ci dans le bac puis pourquoi pas un tapis nft au fond du bac pour que les racines aillent s'y loger si elles veulent.

Côté réservoir sûrement ajouter soit une simple pompe de brassage soit un biofiltre électrique.

Pas envie de mettre un bulleur autant pour le bruit désagréable de la pompe à air et celà fait remonter le ph.

Ça vous paraît plausible où je fonce une fois de + droit à un échec total ?😆

Merci d'avance pour vos avis.

yep mec et bienvenu dans le monde de l'autopot!!!

 

alors concernant le substrat, ça ne m'etonne guere que tu ai des soucis, j'ai souvent lu que la perlite en grandes quantité dans le substrat, c'est source de bcp de probleme, (en particulier avec certains engrais qui cristalisent etc.... je veux pas te dire de betises, mais faut pas trop en abuser... j'ai moi meme investit dans un systeme autopot, et sur conseil du patron du growshop local, j'ai utilisé le mix bille d'argile/coco, juste un lit de bille d'argille dans le fond des smartpot, et c'est parti!!!!

le substrat peut meme etre reutilisé jusqu'a 4 cession si tu active la vie biologique avant.... tout est expliqué sur le site autopot....

 

a+ mec

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour ta réponse.

Pour la perlite le soucis c'est surtout que ça a servis de niche au pytium puis les fluctuations de ph car j'étais en supersoil donc en amendements organiques solide.

En tous cas je prend note de ta technique avec le fond de billes d'argiles.

Le reste du pot tu est aussi en coco+ billes?

Tu a du tamponer le sol (notamment les billes )avant utilisation ?

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2022 à 01:07, Green-CracK a dit:

Re,

Merci pour ta réponse.

Pour la perlite le soucis c'est surtout que ça a servis de niche au pytium puis les fluctuations de ph car j'étais en supersoil donc en amendements organiques solide.

En tous cas je prend note de ta technique avec le fond de billes d'argiles.

Le reste du pot tu est aussi en coco+ billes?

Tu a du tamponer le sol (notamment les billes )avant utilisation ?

A+

yep green crack

 

faut faire un fond de 2Cm uniquement en bille d'argile tamponnées dans la coupelle prevue, et dans le pot un prémix hydrocorn coco/bille argile (deja tamponné),et le tour est joué....

 

a+++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, the_groutche a dit:

yep green crack

 

faut faire un fond de 2Cm uniquement en bille d'argile tamponnées dans la coupelle prevue, et dans le pot un prémix hydrocorn coco/bille argile (deja tamponné),et le tour est joué....

 

a+++

Yop,

D'accord je note.

Effectivement j'y réfléchissait et c'est vrai que ce serai peut être plus simple d'acheter déjà un mix tout prêt et déjà tamponné.

Par contre tu parle de qu'elle coupelle? Celle vendu avec les système smartpot?

En tous cas merci beaucoup pour le conseil :)

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les auto-poteurs,

 

Après quelques déboires de germination voici la box au complet.

16*8 apex sans secondaires.

 

Petit shémat des plantes multi - variètés... un vrai mic-mac

 

DSC_0213.thumb.JPG.d4baea37dfe4f0d213a6c3416a26b07f.JPG

 

Vannes ouvertes hier soir.

Lampes 50% 75cm

Malheureusement je n ai pas reçu mon élévateur de table électrique et la flo se déroulera sans lui , mais pour la prochaine fois il fera partie de la box.

 

DSC_0208.thumb.JPG.391867f5ad71c8584d49832457f99816.JPGDSC_0210.thumb.JPG.818e183d35b9a15e11a3e237224d1d84.JPGDSC_0211.thumb.JPG.5365d10e455c3912c0d416da9b35aa0e.JPG

 

 

Allé bon dimanche a tous et toutes.

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, pi1417 a dit:

Yop les auto-poteurs,

 

Après quelques déboires de germination voici la box au complet.

16*8 apex sans secondaires.

 

Petit shémat des plantes multi - variètés... un vrai mic-mac

 

DSC_0213.thumb.JPG.d4baea37dfe4f0d213a6c3416a26b07f.JPG

 

Vannes ouvertes hier soir.

Lampes 50% 75cm

Malheureusement je n ai pas reçu mon élévateur de table électrique et la flo se déroulera sans lui , mais pour la prochaine fois il fera partie de la box.

 

DSC_0208.thumb.JPG.391867f5ad71c8584d49832457f99816.JPGDSC_0210.thumb.JPG.818e183d35b9a15e11a3e237224d1d84.JPGDSC_0211.thumb.JPG.5365d10e455c3912c0d416da9b35aa0e.JPG

 

 

Allé bon dimanche a tous et toutes.

 

 

Hello pi,

Ça fait plaisir de te revoir par ici🙂

Jolie tes plantes elles sont plutôt bien partie,ça va donner 😁

Du coup tu a pu finir ton run précédent avec de bon résultats?

A bientôt,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites