Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Green-CracK a dit:

Hello pi,

Ça fait plaisir de te revoir par ici🙂

Jolie tes plantes elles sont plutôt bien partie,ça va donner 😁

Du coup tu a pu finir ton run précédent avec de bon résultats?

A bientôt,

Salut @Green-CracK et merci , bon ben la culture précédente n as pas été un fiasco comme on pouvais le penser, Mais quelques graines dedans...pas énorme mais quelques graines quand meme.

J ai coupé a 12/12+67

Résultat 710gr sec avec 8 plantes d une beuh acceptable comparer a tout ce qu on vend dans les square du coin.

Il est sur que la weeding gelato ne sera plus pour moi car elles sont assez fragile et n encaisse pas trop les stress ahahahah.

Merci et a plus amigo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, pi1417 a dit:

Salut @Green-CracK et merci , bon ben la culture précédente n as pas été un fiasco comme on pouvais le penser, Mais quelques graines dedans...pas énorme mais quelques graines quand meme.

J ai coupé a 12/12+67

Résultat 710gr sec avec 8 plantes d une beuh acceptable comparer a tout ce qu on vend dans les square du coin.

Il est sur que la weeding gelato ne sera plus pour moi car elles sont assez fragile et n encaisse pas trop les stress ahahahah.

Merci et a plus amigo.

Re,

Ah bah au top alors.

Dommage que tu ai eut quelques graines mais bon ça fait partie du jeu.

C'est déjà un sacré score 710g 😲En te souhaitant de Peter le score sur le run en cours👍

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2022 à 04:51, Green-CracK a dit:

Yop,

D'accord je note.

Effectivement j'y réfléchissait et c'est vrai que ce serai peut être plus simple d'acheter déjà un mix tout prêt et déjà tamponné.

Par contre tu parle de qu'elle coupelle? Celle vendu avec les système smartpot?

En tous cas merci beaucoup pour le conseil :)

++

 

yep mec

 

excuse du retard, pas trop present sur le fofo en ce moment, mais oui, je parle bien de la coupelle livrée avec toit systeme autopot normalement... elle sert a mettre un fond de bille d'argile (ça evite d'asphyxier la plante a cause d'un sur arrosage), mais egalement a eviter aux racines d'envahir les aquavalves....

 

a+poto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, the_groutche a dit:

yep mec

 

excuse du retard, pas trop present sur le fofo en ce moment, mais oui, je parle bien de la coupelle livrée avec toit systeme autopot normalement... elle sert a mettre un fond de bille d'argile (ça evite d'asphyxier la plante a cause d'un sur arrosage), mais egalement a eviter aux racines d'envahir les aquavalves....

 

a+poto

Yop,

Pas de soucis.

Ah d'accord j'avais pas compris qu'elle servais à mettre les billes d'argile je pensais qu'il fallait les mettre au font du pot en lui même puis que cette coupelle servais juste à contenir les racines.

Merci en tous cas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut la compagnie d autopoteurs,

 

Voici quelques clichés pris hier a 15 jrs de stretch.

Lampe zeus pro 600w 2.9 / 80% /50cm

L élévateur a été monté a temps ce qui me facilite vraiment la chose... au millimètre près.

Donc mes plantes sont a 45cm du sol et la lampe au maximum de sa hauteur.

Variétés Watermelon/ notermderfuck/critical/blue gelato /el patron /green gelato / cookies gelato.

16*8.5l autopots

Gamme complèté bio-tabs et lundi elles vont boire le premier thé ( pk booster ).

 

20220606_211308.thumb.jpg.a0b3b2ad998ead114a742d74a90ad745.jpg20220606_211352.thumb.jpg.c6c052d0c4631106a0b2c5724d7225ac.jpg20220606_211403.thumb.jpg.11919fd460efbc6d6b3bdb88fc3c3b34.jpg20220606_211519.thumb.jpg.8023ef10757a8ae9ff377e229feaa50b.jpg20220606_211526.thumb.jpg.725296f4ef035638a9c54d091f780597.jpg20220606_211548.thumb.jpg.153f412e45fd027e220c063927db6fab.jpg20220606_211552.thumb.jpg.34decbb0338e975ac4f72f6a38ad3fc8.jpg20220606_211416.thumb.jpg.a3620cc81c0fa0d507488ba9c09355b8.jpg20220606_211442.thumb.jpg.667add6d88edd04c8df42d0098d84283.jpg20220606_211513.thumb.jpg.def14d903d1dab1804df4facf3b822bc.jpg

Allez a dans une quinzaine de jours pour voir l évolution.

A+ les amigos.

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut tous le monde ,

Petites news de mes bébés après +38 de 12/12 autopots 8.5l et gamme complète bio tabs .

Elles ont recu leur dernière dose de pk boost thé et recevrons encore au moins deux fois le biopk.

Je prendrai quelques photos ce soir avec mon appereil car le gsm c est pas terrible.

J ai mis un déshumidificateur dans la piece ou il y a la box car ca monte bien en hygro.

Variétés cultivéé:

3 cookies gelato

4 watermelon

2 green gelato

1 el patron

2 northernderfuck

2 critical

2 purple queen

 

20220628_180303.thumb.jpg.8bd8ded93662a9591df5dc51675a7c70.jpg20220628_180306.thumb.jpg.cb50ab6a3694ed4c71d2dfd508708dcd.jpg20220628_180311.thumb.jpg.c6a60eab72390249599f5d6229597039.jpg20220628_180316.thumb.jpg.b664228bd4d2e9220b3e927d52db8493.jpg20220628_180347.thumb.jpg.ee76a0ee91080f17be1b4a1f6394af6c.jpg20220628_180353.thumb.jpg.dbc650ae851ac38837ade963b90236b9.jpg20220628_180411.thumb.jpg.4cd940e6b3db36830c74527a428be2b6.jpg20220628_180416.thumb.jpg.f5ba3429c36a259dc753d676ce62522b.jpg

 

Un peu fénéant d ouvrir devant hier soir , donc photos prise de coté , ce soir ca sera autre chose.

Voila je vous tiens au courant de l évolution.

Bonne journée a tous et toute...

Je prépare un jdc le mois prochain avec 16 royal runtz /6 apex.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

@pi1417 ah cool tu a pensé à redonner des newsde ton run.

Wahou en tous cas elle sont vraiment magnifique😍

Ça à l'air de fonctionner à merveille avec les biotabs et sans prise de tête en +👌

Encore une belle récolte à l'horizon d'ici quelques semaines 🙂

N'hésite pas à nous redonner des nouvelles par la suite.

Bon grow,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très joli box :D phil, j'ai quelque question a vous poser, je suis en train de finir la construction de ma serre semi enterré donc ma question et pour un extérieur sous serre je compte faire 4 pied autopot autoflot, j'ai éliminer d office les pots de 8 litre.

Au début du forum  ShigelleJoyeuse parle de pot de 15 litre, en me renseignant au prêt de mon growshop (pour avoir un prix en magasin) le vendeur veux me vendre du 25 litre "c'est de l extérieur!"

Le truc ces que sa fessai un moment que je n avait plus étudier mon idée (qui et bien sur une copie de la votre) et ne me rappelai plus du non de la marque d engrais (biotabs) il n'était pas capable de me sortir le nom, je lui et dit que sa se met directement dans le substrat ... bref du coup je me suis dit qu'il ne devait peut être pas bien connaitre les techniques d'autopot et que sont conseil partait sur l idée du qui peu le plus...

 

Donc, vous en penser quoi vous je part sur de pot 15l 20l 25l... biotabs me semble pas mal après je peu m implique plus est resté sur metrop quelque avis me ferai plaisir a bientôt. ++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2022 à 07:35, Medusman a dit:

Salut,

Très joli box :D phil, j'ai quelque question a vous poser, je suis en train de finir la construction de ma serre semi enterré donc ma question et pour un extérieur sous serre je compte faire 4 pied autopot autoflot, j'ai éliminer d office les pots de 8 litre.

Au début du forum  ShigelleJoyeuse parle de pot de 15 litre, en me renseignant au prêt de mon growshop (pour avoir un prix en magasin) le vendeur veux me vendre du 25 litre "c'est de l extérieur!"

Le truc ces que sa fessai un moment que je n avait plus étudier mon idée (qui et bien sur une copie de la votre) et ne me rappelai plus du non de la marque d engrais (biotabs) il n'était pas capable de me sortir le nom, je lui et dit que sa se met directement dans le substrat ... bref du coup je me suis dit qu'il ne devait peut être pas bien connaitre les techniques d'autopot et que sont conseil partait sur l idée du qui peu le plus...

 

Donc, vous en penser quoi vous je part sur de pot 15l 20l 25l... biotabs me semble pas mal après je peu m implique plus est resté sur metrop quelque avis me ferai plaisir a bientôt. ++

 

Salut,

Avec des autoflo ce sera inutile de monter au dessus de 20l après 25l ça aurai été plutôt pour une souche photoperiodique pour toute la session out.

En 15l ça passe aussi 👍

Honnêtement ce sera sûrement plus simple de partir sur la gamme biotabs (starter kit) + coco où light mix normalement ont trouve cette gamme assez facilement chez les grow shop.

Même si ça reste faisable en metrop mais avec les chaleurs etc dans une serre c'est peut être plus judicieux de mettre seulement de l'eau dans le tank.

A bientôt,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut sa tous!!!

merci pour la réponse présidente^^

Je partirai pour des 15l (pour l instant je fini mes extérieur...).

 

Je suis tombé sur la gamme Nutrisol de bio technologie que je n avais jamais vraiment remarqué avant sa, je trouve leur engrais super pratique avec des résultat top, Du coup je me demandé si K1 aurai déjà testé cette gamme face a biotabs?

 

Merci les loulou^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les gars ✌🏻 

 

J'ai lu plus ou moins bien les 16 pages et mise à part au début, personne ne parle des airedomes 😅 je compte me lancer d'ici janvier en autopot classicisme,  4 de 15L dans 1m² sous une FC3000. Et je voulais savoir s'il y avait un véritable différence entre une culture avec airedome et une culture sans ?  Merci pour vos témoignages 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kozak

 

sur mon vieux jdc en autopot 8,5L, on m'avait dit que les airdomes amenaient une grande amélioration. 

L'idée d'oxygéner l'eau n'étant pas absurde, j'ai testé sur une poignées de sessions.

j'ai pas vu de différence, je dirais que tu peux t'en passer.

A voir si d'autres avis...

 

A++

 

Edit je rajoute que ça peut tout de même aider à sécher un peu le substrat si besoin (ce qui pourrait augmenter la fréquence de l'arrivée d'eau par l'aquavalve..)

Modifié par mangodisco
précision
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir

 

L'oxygénation des racines avec de l'air à 18° aide peut-être à la prévention des problèmes liés à de l'eau trop chaude sur le réseau racinaire ?

 

Peut-être un combo avec le trikologik GHE dans la soupe ?

 

Je pense passer sur un modèle DIY sur 1,2 m2, 8 air pot de 9L avec la vanne easy to go de chez autopot. En mix perlite/coco avec engrais minéral. Quelqu'un a t'il déjà essayé 8 pots ensemble dans le même bac ici ?

 

Bonne soirée à tous/tes !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2022 à 22:20, One shot a dit:

Bonsoir

 

L'oxygénation des racines avec de l'air à 18° aide peut-être à la prévention des problèmes liés à de l'eau trop chaude sur le réseau racinaire ?

 

Peut-être un combo avec le trikologik GHE dans la soupe ?

 

Je pense passer sur un modèle DIY sur 1,2 m2, 8 air pot de 9L avec la vanne easy to go de chez autopot. En mix perlite/coco avec engrais minéral. Quelqu'un a t'il déjà essayé 8 pots ensemble dans le même bac ici ?

 

Bonne soirée à tous/tes !

Plop,

Yes un bulleur  dois sûrement aider à éviter les soucis fongiques.

Enfin après je pense que sa reste limité, par ex si ta soupe est a 26° je doute que le bulleur soit suffisant pour contrer les risques.

Par contre le S trikologic devrait être d'une grande aide d'office.

Je pense que c'est largement jouable 8 plantes alimenté par une Aqua même si ça vaudra pas 1aquavalves indépendante par pot mais ça fera le job sans problème.

Je te conseillerai de bien rendre hermétique le bac pour déjà limiter la lumière (sinon algue ainsi que des risque de champi) et surtout ton hygrométrie.

Car tu pense bien que 8 pot de 9l constamment trempé va rapidement faire grimper l'humidité dans ton espace (du moins en smart) enfin je sais que dans mon cas rien que 2 smartpot dans un demi mètre carré l'hygro était très haute tout le long (70-80%).

Donc peut être qu'avec des air pot cela limiterai un peu ce phénomène.

Aussi peut être cibler un tank d'une bonne capacité afin de pas avoir à faire le plein tout les jours car tu te rendra vite compte que ça bois énormément de litre par jour dans ce système.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour les conseils.

 

Mon bulleur pompe 1000L par heure d'un air à 18°, je compte mettre un capteur de température automatisé pour aquarium réglé à 19°dans la soupe pour envoyer de l'air frais sur les racines en cas de température excessive. Qu'est-ce qu'un température excessive d'ailleurs, 22° ? Bulleur allumé pendant la journée uniquement.

 

Je compte mettre une toile plastique opaque blanche comme couverture pour couvrir le système. J'enverrai une photo lorsque le système sera opérationnel 👍

 

Je me suis fabriqué un tank de 200 litres. Pour un système comme celui-ci, ça vaut le coup de le remplir entièrement ? 

 

Ce ne sera pas un mal du tout pour l'hygrométrie haute car mon système est sous comble. Je tombe souvent à 30% d'humidité, même en mettant la ventilation en 30/30 minutes. J''ai investit dans un humidificateur de compèt DIY mais ça demande beaucoup de flotte, 30 litres par semaine !

 

Tshuss !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Dans ce cas ça peut être sûrement un + d'avoir un bulleur pour essayer de rafraîchir la soupe.

Après l'idéal serait de tenir ta soupe entre 18 et 20° bon je pense pas que 22° soit dramatique non plus donc no soucis de ce côté là.

D'accord pour le plastique opaque ce sera toujours mieux.

Effectivement 30l d'eau /semaine pour un humidificateur ça commence à faire beaucoup 😱

Impeccable pour le tank de 200l ,au début je pense que tu n'aura pas besoin d'autant mais en pleine Flo ça sera top.

Si ma mémoire est bonne mon tank de +30l tenais parfois 3-4j avec seulement 2plantes donc au moins tu aura un peu de marge de manœuvre puis tes paramètres (ph/ec du tank) resteront stable plus longtemps donc ça peut être que mieux.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 👋

 

Oui c'est tout un bazar cette box sous comble, ça fait un an que c'est en chantier, je ferai peut-être un report un jour.

Vu que l'air est extrait par la gaine vmc de la maison niveau cuisine et qu'une fois envoyé, ça ne reste pas dans la pièce vu qu'il n'y a que les ardoises pour protéger la box, hygrométrie très difficile à gérer. Donc système costaud pour compenser. Donc grosse conso de flotte ! 

 

Autre question, j'ai un système Lumii 720W. En 250w c'est un peu limite niveau température, je dois être à 21° pendant le jour. J'ai balancé du 400w en 3 ème semaine de croissance. J'ai mis la lampe à 70 cm des plants, je suis à 30-35000 lumens aux niveau des sommités. 24-26° du coup. Je me demandais si la quantité de lumens devait augmenter au fil des semaines de cro restante ou si ça devait rester dans ces valeurs ? 

 

A plus !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce sujet sur l'autopot qui a été vraiment une mine d'information et merci à tous ceux qui apportent leurs contribution, j'espère pouvoir amener la mienne bientôt !

 

Après avoir parcouru entièrement ce post je me suis décidé à me lancer dans l'autopot également.

 

Cependant je rencontre un petit problème pour le moment voici le détail.

 

J'ai fait germer dans ma box de croissance avec mon ancien système (je cultivais en coco/perlite DTW)

 

Box de croissance :

Graines : Weeding Cake

Substrat Coco/perlite 50% (COCO Gold Label)

Engrais : Atami Bcuzz

Eclairage : Leds secret Jardin croissance x3

Pots : 1L

Température : 27 degrés

Hygro 50%

Tapis chauffant pour racines

 

Les graines on toutes bien germée et les plantules étaient jolies, arrosage à l'eau les 15 premiers jours et début d'engraissage léger (A et B + root stimulator). J'attends que sa sèche légèrement avant de ré arroser. Après 3 semaines la croissance s'est arrêté subitement et les feuilles du bas qui jaunissent (comme si les racines d'arrivaient plus à assimiler les nutriments). 

 

J'ai donc reçu mon système autopot entre temps et j'ai rempoté dans les pots de 15L et mis dans la Box de FLO (que j'ai laissé en cycle de croissance pour le moment car encore trop petites et faibles pour passer en flo). Du coup. En suivant vos conseils j'ai changé de coco au rempotage pour de la Canna - Terra professional Plus (plus aérienne et moins de risques d'asphyxies des racines) et ajout de perlite (toujours 50/50). Je voulais pas mélange rl'ancienne coco et la nouvelle j'ai donc retirer soigneusement l'ancienne coco des racines et tout rempoté dans les grands pots. Au lieu de mettre des billes d'argiles tamponnée au fond j'ai pris pour chaque pots les AirBase Square, qui empêche le substrat de tremper constamment dans l'eau une fois le système d'irrigation ouvert. J'utilise la gamme complète Biotabs et respecter leurs tableau soit (par pots de 15L):

 

- 50g Startrex

- 5g Mycotrex

- 2 grostabs à 5-10xm

- Arrosage jusqu'à drain avec 5ml/l d'orgatrex et 1g/l de Bactrex

 

J'ai laissé sécher 7 jours mais je vois qu'elles ont encore du mal à prendre et je ne pense pas que les racines aient fait le travail d'aller jusqu'en bas. Du coup j'hésite à lancer le système d'arrosage autopot ou refaire un cycle arrosage manuel avec Orgatrex.

 

Le problème avait déjà commencé dans la box de croissance donc je remets pas en cause le système autopot et la gamme biotabs. Mais je ne comprends pas qu'est-ce qui a pu faire que la croissance ai stoppé...

 

Voici la config de la box de FLO

 

Eclairage : Zeus 600W

Hygro : 55%

Température : 25 degrés

 

Voici quelques photos des plantes actuelle dans la box de Flo. Je pense qu'elle vont finir par reprendre mais c'est assez embêtant tout de même.

 

La prochaine session je serait en biotabs de a à z p-e ça résoudra le problème mais pour le moment c'est un gros point d'interrogation. 

 

Si vous avez des idées c'est avec plaisir et je vous remercie d'avance !

 

Bon Grow à tous :)

 

 

 

 

 

322676325_3166474770310016_1138521425201661893_n.jpg

322766226_3652569961638461_7854626061329492997_n.jpg

Modifié par Lotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites