Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Bonjour Tibo40 et bonjour la Team,

j’utilise aussi auto pot depuis plusieurs années et je n’ai jamais trouvé les coupelles vides. Je pense que c’est anti débordement point. Le seul moment qu’elles sont à sec , c’est quand je coupe l’alimentation dans le cadre du programme Guano Diffusion que j’utilise. Le substrat demeure toujours humide aussi.

pas d’inquiétudes, à mon avis.

bonne session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lotis a dit:

Hello,

 

Personnellement bien que c'est spécifié dans le système, je cite " Lorsque le niveau est atteint, l’AQUAvalve se referme automatiquement et empêche l’eau de continuer à remplir le plateau tant que toute l’eau n’a pas été intégralement consommée par les plantes.". J'utilise ce système sur une 20aines de pots et je n'ai jamais vu le bac à moitié rempli et de pots légers, mais je t'avoue que je check pas chaque soucoupe de pots tous les jours. J'ai plus l'impression que c'est un arrosage continu sans débordement. A creuser, en tout cas mes pots sont toujours lourds et pourtant tout se passe bien. Ce qui m'intrigue c'est que la surface du substrat à l'air humide chez toi alors que normalement tu devrais sentir l'humidité du substrat que quand tu enfonces le doigts de env. 2cm.

 

Après j'utilise le 1pot system et non le easy2grow comme toi.

 

a+

Oui c’est humide jusqu’en haut mais au vu de vos retours je ne pense pas avoir besoin de m’inquiéter plus que ça ! C’est tout nouveau pour moi et comme toujours on a toujours trop de question 😂 surtout qu’en voulant tout nettoyer hier soir j’ai une des aquavalve qui s’est cassé (j’ai recommandé une)

un grand merci à toi !!!! Si j’ai besoin de plus de sécheresse je ferai un programme (ouvert/fermé) puis c’est tout !! 
bonne journée à toi ! 
 

 

il y a 22 minutes, Did75 a dit:

Bonjour Tibo40 et bonjour la Team,

j’utilise aussi auto pot depuis plusieurs années et je n’ai jamais trouvé les coupelles vides. Je pense que c’est anti débordement point. Le seul moment qu’elles sont à sec , c’est quand je coupe l’alimentation dans le cadre du programme Guano Diffusion que j’utilise. Le substrat demeure toujours humide aussi.

pas d’inquiétudes, à mon avis.

bonne session.

Yop ! 
 

merci pour ton aide rassurant ! Je vais partir du principe que c’est normal !! 
excellente journée à toi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2023 à 08:16, Did75 a dit:

Bonjour Tibo40 et bonjour la Team,

j’utilise aussi auto pot depuis plusieurs années et je n’ai jamais trouvé les coupelles vides. Je pense que c’est anti débordement point. Le seul moment qu’elles sont à sec , c’est quand je coupe l’alimentation dans le cadre du programme Guano Diffusion que j’utilise. Le substrat demeure toujours humide aussi.

pas d’inquiétudes, à mon avis.

bonne session.

Yop ! 
je me permet de revenir vers toi ! 
j’ai l’impression de passer mon temps à arroser en foliaire avec du calmag (coco+led c’est pas étonnant)

je me demandais si je pouvais utiliser du calmag direct dans la cuve ? 
thanks :D 

bon week-end à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibo40 et bon week-end à tous,

je suis incapable de répondre à propos du Callmag que je n’ai jamais utilisé.
J’utilise depuis plusieurs années que la gamme Guano Diffusion, la totale : substrat, lombricompost, alguamycor , infrass , engrais solide croissance et bloom, enfin mélasse et booster de floraison en 12/12. C’est deux derniers à l’arrosoir avec mise en « out « de l’autopot sur 3 jours. 
je ne mets rien dans la cuve avec ses conduits de 6 mm du fait du risque de bouchages des tuyaux, il y a un gros risque car rien qu’avec une eau calcaire, c’est à surveiller sur plusieurs sessions. Le Callmag dans la cuve, je suis pas fan sur le principe.
je pense que la Team pourra te répondre pour le Callmag que je ne connais pas.

Désolé, à pluche comme dirait Yannos.

Salut 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2023 à 13:19, Tibo40 a dit:

je me permet de revenir vers toi ! 
j’ai l’impression de passer mon temps à arroser en foliaire avec du calmag (coco+led c’est pas étonnant)

je me demandais si je pouvais utiliser du calmag direct dans la cuve ? 
thanks :D 

bonjour pour ma part en biotabs , jamais de carence en 600w pro 2.9, parfois quelques feuilles change et je met alors un peu de silicium flash en griffant.

bonne continuation.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, pi1417 a dit:

bonjour pour ma part en biotabs , jamais de carence en 600w pro 2.9, parfois quelques feuilles change et je met alors un peu de silicium flash en griffant.

bonne continuation.

bye

Yo !!

j’ai pas vu les plants depuis 2 jours je verrai bien comment ça a évolué 😕 

Sinon Bha un petit coup de calmag. Peut être que cette variété en a besoin un peu plus 🤷🏼‍♂️ Aloha OG de SS 

Thanks en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut,

 

En faisant mon rempotage dans leur pot final j'ai oublier de mettre le géotextile dans le fond du pot, il me reste le feuille cuivrée a mettre dans la base. je risque des problèmes de racine trop enthousiaste ? 

 

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

Pour ceux qui ont déjà utilisé l'airdome, vous le démarré à quel moment de la phase de veg ?

 

J'ai rempoté dans le pot finale, il y a 2 jours, aucune idée si l'airdome peut être démarré avant l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
On 7/30/2023 at 10:14 AM, Titonel said:

Pour ceux qui ont déjà utilisé l'airdome, vous le démarré à quel moment de la phase de veg ?

 

plop!

 

un peu en retard mais perso j'allume la pompe à air quand j'ouvre les vannes, c'est à dire quand les racines apparaissent au fond du pot (au bout d'un mois généralement).

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce topic très brillement rédigé et très riche en informations, mais, oui il y a un mais :) , j'ai du mal à trouver des infos du comment s'y prendre avant la mise en autopot avec la gamme biotabs, que donnez vous au démarrage, du moment où la graine est plantée jusqu'à un magnifique plantule près à aller dans l'autopot?

 

Merci pour vos futures précisions et bon grow à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement j'utilise un mélange de 50/5O Perlite et Coco du début a la fin et j'ai galéré les première semaine de germination/croissance le temp que la vie s'installe. A l'instant ou je t'écrit mes plante sont a F+25 et elle se porte (enfin) bien.

 

Pour ma prochaine session je vais m'inspirais du Guide Biotabs/Autopot d'Alchimia avec 50% perlite 30% de coco et 20% de lombricompost et/ou 50% perlite 30% de coco 10% de light mix 10% de lombricompost. 10/15j en godet avec seulement du roots juice et éventuellement un peu d'orgatrex , ensuite 2 semaine en 3,5l en commençant le programme Biotabs (startrex, bactrex, mycrotrex, orgatrex, tabs) et pareille pour le rempotage final.

 

Je ne suis qu'un débutant je te partage juste ce que j'utiliserais pour ma prochaine session car comme toi je n'est pas trouver beaucoup d'informations a ce sujet alors je fais des tests... 

 

 

Tu peux aller faire un tour ici, @pi1417 avais donner sa façon de faire!

 

++

 

Modifié par Ganjaax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai contacté le fabriquant de Biotabs et discuté un moment avec. Si jamais ils ne recommandent plus la Coco car les résultats ne sont pas super avec ces engrais. La coco ne permet pas le développement de tous les micro-organismes et ça peut amener des carences ou autres. J'ai eu des grosses carences en azotes en coco en suivant le tableau d'engraissage à la lettre.

 

Les meilleurs résultats d'après eux et de loin c'est un mélange light mix/perlite (50/50), important pour avoir un substrat plus léger avec le système autopot. Tu peux ajouter du silicium flash dans ton mélange également.

 

a+

Modifié par Lotis
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Pour ma part je suis en coco forte de chez bionova avec surveillance du ph/ec, en Led dans toutes mes cultures autopot j'ai toujours eu un soucis avec ça, maintenant j'ai du calcium et magnésium en plus, ce qui m'évite les carences le derniers run à été vraiment correct. De plus je réutilise mon substrat je change juste 1/4 du pot. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2023 à 20:23, Lotis a dit:

Hello,

 

J'ai contacté le fabriquant de Biotabs et discuté un moment avec. Si jamais ils ne recommandent plus la Coco car les résultats ne sont pas super avec ces engrais. La coco ne permet pas le développement de tous les micro-organismes et ça peut amener des carences ou autres. J'ai eu des grosses carences en azotes en coco en suivant le tableau d'engraissage à la lettre.

 

Les meilleurs résultats d'après eux et de loin c'est un mélange light mix/perlite (50/50), important pour avoir un substrat plus léger avec le système autopot. Tu peux ajouter du silicium flash dans ton mélange également.

 

a+

 Salut,

 

Je vais test avec du custom no perlite de gold label 50% et perlite 50%( tourbe, coco et perlite), j'espère quelle démarreront mieux que du coco/perlite.

Je ferais un retour si ca démarre correctement. 

 

Tchous

Modifié par flip88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites