Did75 1 Posted May 4 Share Posted May 4 Bonjour Tibo40 et bonjour la Team, j’utilise aussi auto pot depuis plusieurs années et je n’ai jamais trouvé les coupelles vides. Je pense que c’est anti débordement point. Le seul moment qu’elles sont à sec , c’est quand je coupe l’alimentation dans le cadre du programme Guano Diffusion que j’utilise. Le substrat demeure toujours humide aussi. pas d’inquiétudes, à mon avis. bonne session. Link to post Share on other sites
Tibo40 30 Posted May 4 Share Posted May 4 Il y a 8 heures, Lotis a dit: Hello, Personnellement bien que c'est spécifié dans le système, je cite " Lorsque le niveau est atteint, l’AQUAvalve se referme automatiquement et empêche l’eau de continuer à remplir le plateau tant que toute l’eau n’a pas été intégralement consommée par les plantes.". J'utilise ce système sur une 20aines de pots et je n'ai jamais vu le bac à moitié rempli et de pots légers, mais je t'avoue que je check pas chaque soucoupe de pots tous les jours. J'ai plus l'impression que c'est un arrosage continu sans débordement. A creuser, en tout cas mes pots sont toujours lourds et pourtant tout se passe bien. Ce qui m'intrigue c'est que la surface du substrat à l'air humide chez toi alors que normalement tu devrais sentir l'humidité du substrat que quand tu enfonces le doigts de env. 2cm. Après j'utilise le 1pot system et non le easy2grow comme toi. a+ Oui c’est humide jusqu’en haut mais au vu de vos retours je ne pense pas avoir besoin de m’inquiéter plus que ça ! C’est tout nouveau pour moi et comme toujours on a toujours trop de question 😂 surtout qu’en voulant tout nettoyer hier soir j’ai une des aquavalve qui s’est cassé (j’ai recommandé une) un grand merci à toi !!!! Si j’ai besoin de plus de sécheresse je ferai un programme (ouvert/fermé) puis c’est tout !! bonne journée à toi ! il y a 22 minutes, Did75 a dit: Bonjour Tibo40 et bonjour la Team, j’utilise aussi auto pot depuis plusieurs années et je n’ai jamais trouvé les coupelles vides. Je pense que c’est anti débordement point. Le seul moment qu’elles sont à sec , c’est quand je coupe l’alimentation dans le cadre du programme Guano Diffusion que j’utilise. Le substrat demeure toujours humide aussi. pas d’inquiétudes, à mon avis. bonne session. Yop ! merci pour ton aide rassurant ! Je vais partir du principe que c’est normal !! excellente journée à toi ! Link to post Share on other sites
LazyGrower 539 Posted May 4 Share Posted May 4 Yo, Pareil ça fait 3ans et ce n'est jamais vide, même blindé de racine par moment 😂 ++ 1 Link to post Share on other sites
Tibo40 30 Posted May 6 Share Posted May 6 Le 04/05/2023 à 08:16, Did75 a dit: Bonjour Tibo40 et bonjour la Team, j’utilise aussi auto pot depuis plusieurs années et je n’ai jamais trouvé les coupelles vides. Je pense que c’est anti débordement point. Le seul moment qu’elles sont à sec , c’est quand je coupe l’alimentation dans le cadre du programme Guano Diffusion que j’utilise. Le substrat demeure toujours humide aussi. pas d’inquiétudes, à mon avis. bonne session. Yop ! je me permet de revenir vers toi ! j’ai l’impression de passer mon temps à arroser en foliaire avec du calmag (coco+led c’est pas étonnant) je me demandais si je pouvais utiliser du calmag direct dans la cuve ? thanks bon week-end à tous ! Link to post Share on other sites
Did75 1 Posted May 6 Share Posted May 6 Bonjour Tibo40 et bon week-end à tous, je suis incapable de répondre à propos du Callmag que je n’ai jamais utilisé. J’utilise depuis plusieurs années que la gamme Guano Diffusion, la totale : substrat, lombricompost, alguamycor , infrass , engrais solide croissance et bloom, enfin mélasse et booster de floraison en 12/12. C’est deux derniers à l’arrosoir avec mise en « out « de l’autopot sur 3 jours. je ne mets rien dans la cuve avec ses conduits de 6 mm du fait du risque de bouchages des tuyaux, il y a un gros risque car rien qu’avec une eau calcaire, c’est à surveiller sur plusieurs sessions. Le Callmag dans la cuve, je suis pas fan sur le principe. je pense que la Team pourra te répondre pour le Callmag que je ne connais pas. Désolé, à pluche comme dirait Yannos. Salut 1 Link to post Share on other sites
pi1417 2427 Posted May 9 Share Posted May 9 Le 06/05/2023 à 13:19, Tibo40 a dit: je me permet de revenir vers toi ! j’ai l’impression de passer mon temps à arroser en foliaire avec du calmag (coco+led c’est pas étonnant) je me demandais si je pouvais utiliser du calmag direct dans la cuve ? thanks bonjour pour ma part en biotabs , jamais de carence en 600w pro 2.9, parfois quelques feuilles change et je met alors un peu de silicium flash en griffant. bonne continuation. bye Link to post Share on other sites
Tibo40 30 Posted May 9 Share Posted May 9 il y a 15 minutes, pi1417 a dit: bonjour pour ma part en biotabs , jamais de carence en 600w pro 2.9, parfois quelques feuilles change et je met alors un peu de silicium flash en griffant. bonne continuation. bye Yo !! j’ai pas vu les plants depuis 2 jours je verrai bien comment ça a évolué 😕 Sinon Bha un petit coup de calmag. Peut être que cette variété en a besoin un peu plus 🤷🏼♂️ Aloha OG de SS Thanks en tout cas ! Link to post Share on other sites
flip88 5 Posted May 18 Share Posted May 18 Salut, avez-vous déjà utilisé la coco Mills dna cork ? Bonne journée. Link to post Share on other sites
Recommended Posts