[CFL 125W] [CROISSANCE] [EXTRA DIY] [0.36m²]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai pour projet de faire la croissance de 4 plantes dans une chambre de culture de 60x60x100 avec une ampoule CFL de 125w (la floraison sera dans un placard dédié).

 

J'aimerais réaliser l'extracteur moi même, à base de ventilateurs de PC.

Le débit nécessaire serait d'environ 150m²/h.

 

Concrètement, pensez-vous que c'est possible de réaliser ça avec 6 ventilateurs d'un débit de 20CFM (~30m²/h) chacun? 

La méthode serait de fixer les six ventilateurs ensemble en deux rangées de trois et relier le panneau à la gaine grâce à un adaptateur en carton (le tout bien isolé pour aucune fuite d'air).

 

Est ce qu'un extracteur winflex bas de gamme 150m²/h serait meilleur?

 

Merci! Je reste à disposition pour plus de précisions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, salut tesarion, c'est papy,

 

Mon gars, je vais être le premier à te critiquer : ta demande de viabilité n'en est pas une, fais-nous une liste détaillée, avec les modèles et les marques, ensuite nous pourrons causer tranquillement. Pour le moment, rêve, c'est gratuit, et lis les forums de CannaWeed, ça t'évitera de te faire appeler Arthur pour des demandes incongrues.

 

Quand même : les ventilateurs de pc sont faits pour ventiler des pc, par pour extraire l'air d'une tente, d'autant que tu auras un FAC à travers lequel l'air extrait devra passer, alors oublie les ventilateurs de pc. De même, un peu de lecture t'aurait fait rayer de la liste l'extracteur winflex, surtout dans les bas prix (c'est-à-dire aussi basse qualité).

Oui, un débit d'extraction de 150m3/h est compatible avec la puissance de ta lampe.

 

Bref, tu as des heures de lecture qui t'attendent, on se revoit plus tard hé hé. Aide-toi, CannaWeed t'aidera.

 

Pétard d'aide pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy, merci de ta réponse!

 

En fait ma demande concerne surtout l'extracteur fait maison, le reste c'est déjà OK! :P

Mais voici quand même la petite liste:

- Black Box Silver Propagator 60x60x100 (j'ai du mylar lisse qui traine pour améliorer si jamais)

- CFL 125W et son réflecteur

- Extra DIY (si pas possible, winflex silenta-s 125)

 

J'ai comme contraintes : le son (l'installation est à environ 3m du lit), le coût et la simplicité. Le winflex, j'ai déjà utilisé, ça fait le café si on en demande pas trop :)

 

Je n'ai pas besoin de FAC, l'odeur n'est pas un problème ! Surtout que c'est que pour la chambre de croissance !

 

Du coup c'est mort de chez mort pour le DIY? Je veux dire, dans un PC il y a plusieurs ventilos qui extraient l'air, donc dans l'absolu on peut en faire de meme avec une petite chambre de culture, non?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oublie t'es 49 ventilos de pc (lol 6 mais j'aime bien en rajouter)

Un sunon a 180m3/h fait bien l'affaire, j'ai une box 90*60*100

et ca fait parfaitement le taf ( apres j'ai 2*55w en Tn)

 

La petite astuce pour le sunon, tu découpes un pot de 3.65L

 tu l'encastre dedans ca rentre pile poil, plus qu'a le poser dans la chaussette

et hop papa dans maman

 

Shambhala:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,  pour le matos j'y connais rien je laisse la place aux autres. 

 

Par contre pour les ventilos pc j'en utilise pour brasser l'air dans mon placo homemade ( je vais peut-être devoir les changer car ce n'est pas très puissant) mais niveau bruit c'est quand même pas mal, avec les miens impossible de dormir dans la même pièce ??

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 24 minutes, Jean-mi-LEBELGE a dit :

Par contre pour les ventilos pc j'en utilise pour brasser l'air dans mon placo homemade

Plop, 

pourtant on continu d'appeler cela des ventilo de pc ........

 

Si les ventilo la était adéquate pour cultivé on les appellerais des mini ventilo de culture !!!

 

Seul bémol , il brasse que dalle , fortifie aussi que dalle sur les plantes , du coup servent a rien en gros ;) .

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Jean-mi-LEBELGE a dit :

Par contre pour les ventilos pc j'en utilise pour brasser l'air dans mon placo homemade ( je vais peut-être devoir les changer car ce n'est pas très puissant)

 

 

Yep croquemou, on me l'a déjà signalé mais je suis têtu ^^

 

En gros quand j'ai acheté mon matos en mars il y avait très peu de choix et les prix le semblait élevé en growshop. En plus j'ai pas la place dans le placo au sol et sur les côtés j'ai mon plateau à roulettes avec mon grillage pour le SCROG ( tuto du forum) et au plafond j'ai le réflecteur!

 

Du coup j'attends de trouver le ventilos qui me convient pour lui construire une annexe ???

 

J'ai monté les ventilos pc pensant lancer mon run rapidement mais j'ai fait une faute de frappe dans l'adresse de livraison pour mes pépins du coup j'ai encore le temps pour les modifs ??

 

Tout ça pour dire que même petit ça fait un max de bruit le ventilos Pc, plus que je ne le pensais ! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re, 

un ventilo a pince 4 / 6 w de diam 15 fais bien le boulot et c'est silencieux tu ne fais plus attention a son léger bruit de fonctionnement rapidement ;) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites