Chemin difficile... / difficulté à passer à la vapo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme j'ai eu du mal à passer à la vaporisation; je vais raconter mon histoire pour, peut-être, aider ceux qui comme moi ont désespéré.

 

Il y a quelques années, après avoir entendu parlé de la vaporisation et étant passé au vapotage pour la clope, j'ai acheté un Da Vinci Ascend.

Grosse déception malgré le prix et de bon retour, effet très faible....

 

Il y  a deux ans je re-tente avec la magic flight, c'est mieux mais parfois je suis à la combustion. Ca marche toujours pas....

 

Il y a 6 mois, je découvre le danyvape M, vu le prix je re tente. Bonne surprise, je ressent de bon effet mais qui ne dure pas ou le coté vapote trop court. Je sent que ca pourrait le faire mais manque un truc...

 

Il y a un mois au hazard d'une discussion, on me parle du cfx boundless qui serait pas loin des perf du mighty, deux fois moins cher. Têtu ou con, je re-re-retente.

En 3 ans j'aurais pu me prendre le mighty...

 

Et là ! La claque....

 

Enfin j'ai trouvé un truc qui ne me donne plus envie d'en rouler un !

 

Je ne sais pas ce qui a fait la différence.... si le billet d'entrée dans la vape est à un certain prix, si il y a eu assez de progrès en 3 ans pour que l'on est du matos performant, plus abordable. La chance ?

 

Enfin bref, je suis entièrement satisfait et ait redécouvert une autre défonce :

- parfois un peu frustrant à la fin du vapo toujours pas ou peu d'effet.

- super gout.

- Défonce plus lent à monter mais  plus longue dans le temps.

- craving (envie de reprendre) moins forte peut etre parce que défonce plus longue....

 

Dans les points négatif:

- je n'arrive pas à monter à plus de 200 degrés sinon je tousse. apparemment je ne profite pas de toutes les substances. Il faudrait que je passe avec un refroidissement à eau ? Mais on perd en discrétion....

- vapeur faible, je compense avec une e-cig 0 nico ou faible. Mais on se fait au fait qu'il n'y ai pas de "fumer"


 

Je pensais être de ceux pour qui le shoot/tabac empêchait de passer à la vapo mais non, il  y a peut-être de la lumière au bout du couloir pour tous.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @lawl

 

Il y en a un que tu aurais du tester c'est le "VolontéFXM+2019" , il faut 10-15 jours pour s'y faire et ensuite c'est bon, pas besoin d'acheter tout le headshop.

 

Autre chose , 200°C c'est pas mal deja parce qu'apres tu vape du benzene aussi donc pas la peine d'arriver ala limite de la combustion pour kiffer ...

 

Tout ca pour te dire que quand on se met a la vape il faut pas se dire qu'on va atteindre l'effet de la combustion sinon t'es mal barré et ton portefeuille aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop,

Merci mais j'ai pas détaillé non plus pour pas faire trop long. j'ai plus 16 ans j'ai testé un peu plus que 2/3 jours....Et ca c'est fait sur 3/4 ans....

Toujours sympa pour ceux qui essaye avec difficulté de se passer de tabac....

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

L'age et la volonté ca n'a rien a voir, et je n'ai pas dit que se passer du tabac etait simple (on est tous passé par la ...) mais a un moment faut comprendre que la vape c'est pas magique, c'est plus leger, ca claque moins immediatement, ya pas de nicotine, pour plein de vapo ca chauffe pas tout de suite, c'est lent, en plus y a des reglages a faire, c'est moins convivial qu'un spliff ...

 

Tout ca pour dire qu'il faut s'accrocher au debut, le veritable soucis 80% du temps c'est pas le matos que tu tiens dans ta main mais celui qui se trouve derriere ta boite craniene, mais petit a petit ca vient meme avec un vapo imparfait, le tabac et la combustion finissent pas te degouter, le high de la vape s'apprecie de mieux en mieux et au final c'est gagné.

 

Bon courage ;)

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je rejoins @PsiLover, il faut entre 10 à 5 jours d'arrêt total de la combustion pour vraiment ressentir les effets de la vaporisation.

Il faut également voir que chaque vaporisateur demande un minimum de prise en main pour en tirer un maximum et c'est valable pour tous les vaporisateurs. Si tu as encore tes anciens vaporisateurs et que tu les retestes après avoir arrêter la combustion pendant 15 jours, tu devrait être agréablement surpris.

Pour ce qui est des températures, pour l'herbe je suis toujours en dessous des 200°C (dans les 180°C quand je peux régler la température), il n'y a que pour le haschich que je monte à des températures aussi hautes.

 

Bon courage. :plus:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                           Salut,

 

je rajouterai juste que une fois que tu est habitué au vapo et à ces effets (moi perso) meme si je me fait 4/5j de joints/combustion, 

bin quand tu retourne au vapo, tu ne remet pas 10j à te réhabituer aux effets. Je dirais que en 2 bowl c'est reparti.

Si ça peut rassurer ceux qui on peur de retomber dans la combustion.... En fait le plus dure c'est de refumer le 1er joint :bigspliff:  c'est limite écoeurant...

                            a++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu plein de fois qu'il faut un temps d'adaptation donc j'ai quand même insisté avec les autres vapo.  Et j'ai refait quelques tentatives mais sans succès.

Mais les faits sont qu'avec ce vapo, j'ai pas attendu 15 jours pour profiter des effets...J'ai de suite senti que c'était bon et que j'allais pouvoir lâcher les joints de  tabac/weed.

 

Attendre 15 jours pour avoir des effets, peux être problématique pour une personne utilisant le cannabis pour ces effets thérapeutiques.

 

Je donne juste mon retour d'expérience sur le passage à la vaporisation.

 

 

xxx

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@lawl bravo pour l'arrêt de cette drogue dure qu'est le tabac ;)

 

Le mighty c'est aussi celui qui m'a vraiment débarrassé du joint. Mais aujourd'hui je ne l'utilise plus, et pour l'avoir ressorti il y a peu, je lui ai trouvé un sale goût de plastique ! 

 

Mon daily driver c'est mon dynavap+bubbler, il ressort vraiment toutes les saveurs, rapide, discret (sans le rig) et tape fort ?!  Re-re-re essaye le au cas où ;) Car tu dis que quand tu l'utilisais il te manquait un truc, c'est peut être le fait que tu fumais encore des tarpés a coté ? Et que justement tu ne savourais pas encore assez les effets etc...

 

Pour en revenir au mighty, je l'aime quand même ce gros pépère mais, je regrette un peu d'avoir mis 300€ dedans..

 

Bon dimanche a tous! Et Joyeux 420 en retard !

 

Joyeuses Pâques

 

Screenshot_20190421-095611.thumb.png.fc20524873e0b883fb28855e6b013d65.png

 

Modifié par kek
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 20 heures, lawl a dit :

 

Toujours sympa pour ceux qui essaye avec difficulté de se passer de tabac..

Plop, 

arrêter de fumer et facile , voir très facile , je sais de quoi je parle j'ai arrêter de fumer après plus de 27 ans .

Je pouvais fumer 3 paquets de clope comme 25/30 blaze par jours , maintenant c'est grand maxi deux par jours et encore suivant mon humeur et pur, sinon je vape   .

 

Suffit de dire non et d'utilisé du patch anti tabac, les mutuelles les rembourse maintenant et y'as pas mal de medoc rembourser aussi.

 Les excuse , les blabla on les met de coter , suffit de dire non , de viré cendare , briquet , feuille , tabac .

Si y'en as pas tu le consomme pas et tu n'en rachète pas surtout.

 

De la tu auras plus facile de rester sur la vap ...et de l’apprécié à sa juste valeur surtout  ;) .

Tu ressentiras plus les effets de la vap si de l'autre coter il n'y as plus de combustion ni de geste de fumer des joints .

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour la Danyvape, me faudrait un bubbler en effet car il me fait tousser. Ou alors faut que j’anticipe le "clic" pour ma trop le monter en température.

je pense que c'est surtout le coté trop rapide qui me fait ressentir un manque. Avec celui que j'ai, tu peux vaper 5 mn tranquille et je pense que cela me convient mieux comme utilisation.

 

Mais en effet je l'ai gardé et pense l’utiliser en complément car j'aime bien le coté sans pile.

 

 

 

 

Citation

arrêter de fumer et facile , voir très facile , je sais de quoi je parle j'ai arrêter de fumer après plus de 27 ans .

Je pouvais fumer 3 paquets de clope comme 25/30 blaze par jours , maintenant c'est grand maxi deux par jours et encore suivant mon humeur et pur, sinon je vape   .

 

Suffit de dire non et d'utilisé du patch anti tabac, les mutuelles les rembourse maintenant et y'as pas mal de medoc rembourser aussi.

 Les excuse , les blabla on les met de coter , suffit de dire non , de viré cendare , briquet , feuille , tabac . 

Si y'en as pas tu le consomme pas et tu n'en rachète pas surtout.

 

Le syndrome de celui qui a réussi seul : quand tu veux, tu peux....

 

Ton cas n'est qu'une anecdote et n'est en rien représentatif de l'arrêt du tabac (ou drogue ) de la majorité des gens. Plein d'études montrent que les patchs, ne sont pas efficace au delà de quelques mois. il y a plus de 80% de rechute la première année. Et surtout comme pour toutes les drogues nous ne sommes pas du tout égaux au niveau des addictions et cela n'a rien à voir avec une question de volonté !

 

Au passage ca fait 6 ans que ma consommation de tabac se restreignaient aux joints avec de grande période sans joint. Donc le sujet ici n'est pas du tout l'arrêt du tabac mais plutôt la vaporisation de l'herbe, merci.

 

xxx

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu testais la vaporisation par un vaporisateur de salon performant tu n'aurais pas eu ces déboires.

 

Il y a vraiment une très grosse différence entre vaporisateur de salon ( moi c'est le volcano) et portable même avec le Mighty que j'ai aussi ou équivalent.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde,

 

C'est animé dans le coins on dirait...

Moi je suis d'accord avec croqumou sur la volonté...Mais...oui ya un Mais... quand le manque physique de fait sentir ça je ne sais pas. 

Après moi j'ai arrêté la clope du jour au lendemain juste parcque je me suis dit STOP!!!

Petite anecdote perso et hs  du coup: j'avais 16 ans j'ai pris un acide, un bart  Simpson même, et j'ai passé la mei

leur soirée de ma vie, sérieux je m'en rappel encore c'était juste le must...en Bin je me suis promis de jamais réessayer...et c'est se que j'ai fait...je savais que si je re-kiffé j'aurais pus tomber dedans comme certain de mes potes...jai eu cette volonté et j'y ai jamais retouché.

Après je n'avais pas de dépendance physique ou autre j'en suis conscient. Mais moi je me suis toujours dis que c'est pas une drogue qui va me contrôler, c'est moi et mon cerveaux qui avons le pouvoir... après c'est juste ma vision...

       A+++++

Modifié par etoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, fluctuat nec mergitur a dit :

Si tu testais la vaporisation par un vaporisateur de salon performant tu n'aurais pas eu ces déboires.

re, ola, plop, 

C'est fort possible mais comme je le disais cela fait le billet d’entrée dans le monde de la vaporisation très élevé !

J'ai quand même l'impression que la légalisation au USA et ailleurs fait évoluer les choses avec du matos efficace à meilleur prix.

 

Citation

Merci de faire un effort et d'utilisé la fonction éditer , les multi post à la suite sont interdit , merci de faire un sérieux effort dans ce sens la svp .

 

 

 

Je venais pour apporter ma pierre à difficile pour ceux qui on du mal à passer à la vaporisation.

 

Bon dimanche de pâque quand même.

 

Bye , a+ , ++++ .

 

édite modé , attention à la politesse et au respect de la modération  ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

Il y a 4 heures, etoo a dit :

Petite anecdote perso et hs  du coup: j'avais 16 ans j'ai pris un acide, un bart  Simpson même, et j'ai passé la mei

leur soirée de ma vie, sérieux je m'en rappel encore c'était juste le must...en Bin je me suis promis de jamais réessayer...et c'est se que j'ai fait...je savais que si je re-kiffé j'aurais pus tomber dedans comme certain de mes potes...

 

T'as des potes accros a l'acide ? :lol:

 

T'en aurais pris un 2e t'aurais peut-etre compris pourquoi c'est pas considéré comme une drogue addictive (perso je ne considere meme pas l'acide comme une drogue d'ailleurs)

 

@lawl prend ton vapcap dans ta main, fais une 1ere chauffe (presque) au bout, une 2e (presque) au bout, une 3e (presque) au bout, une 4e en deplacant la flamme un peu vers le centre, une 5e au meme endroit, une 6e au centre, et une derniere en depassant le millieux. Attendre 5mn. Etre defoncé. Prix du matos 50€. Difficulté

 

Pour arreter le tabac, prendre une ecig, commencer a 18mg, reduire de 0.3 tous les 1-2mois, jusqu'a 9mg-6mg et lacher la ecig, faire du sport au lieu de s'empiffrer comme dit plus haut.

 

Parce que ce serait quand meme triste que tu sois le seul sur cette planete pour qui la vape ne fait pas grand chose ou ne dure pas, moi je pense plutot que tu n'es pas du tout dans de bonne conditions mentales pour t'y mettre. Une fois que tu auras switcher dans ta tete et que tu te diras que desormais et ca et rien d'autre tu pourras commencer a kiffer.

 

++

 

 

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                            Salut,

Il y a 4 heures, PsiLover a dit :

T'as des potes accros a l'acide ? :lol:

 

T'en aurais pris un 2e t'aurais peut-etre compris pourquoi c'est pas considéré comme une drogue addictive (perso je ne considere meme pas l'acide comme une drogue d'ailleurs)

 

 

j'ai des potes qui sont devenu accro à ces sensations forte, qui ont pris pas mal d'autre chose aprés (ils l'auraient surement fait quand meme, je dis pas...)

mais ce n'est que mon histoire perso...?

Apres que tu ne considere pas l'acide comme une drogue me laisse perplexe ?....Peut etre pas addictive, mais ça allume bien quand meme ?

 

                                                A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Je comprend mieux, non parce que c'est comme dire que le petard mene aux drogues dure, c'est heureusement faux parce qu'avec le nombre de gens qui ont deja fumé du cannabis dans ce pays on serait mal (et puis pour etre mené aux drogue dures suffit de suivre l'ecriteau "Bar" y a pas a chercher bien loin ^^)

 

Pour moi l'acide n'est pas une drogue dans le sens ou pas addictif, pas avilissant, ne rend pas violent, et je passe sur les bienfaits au niveau ouverture sur la vie et la spiritualité. C'est meme pour moi un possible medicament (je parle des psychedeliques en general) pour lutter contre les autres drogues qui elles font de toi une merde quand tu pars dans leur spirale.

 

Mais est-ce que ca envoie ? Bah oui c'est sur c'est puissant je dis pas le contraire faut etre prudent et pas en bouffer comme des cacahuettes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut Lawl !

 

Content d'être tombé sur ton post...

J'ai l'impression qu'on parle assez peu de cette difficulté à passer à la vaporisation...

 

Perso, j'ai arrêté la clope grâce à la vape quasi du jour au lendemain et ce ya a peu près 3 ans.

 

J'ai voulu continuer sur cette voie ya un an mais vaporiser n'a rien a voir avec rouler puis fumer !

Alors vu les messages du dessus je dois manquer de volonté mais quand même...

J'ai testé le mighty d'occasion puis revendu, idem pour le pack 3. J'ai bien accroché avec le dynavap jusqu'à ce que mon briquet tempête soit vide et que je n'arrive pas a le remplir (ouais je sais, pas doué)... Mais en vrai, sur mon balcon c'est pas très discret... Et comme j'ai commencé a faire pousser, je préfère ne pas trop attirer l'attention !!

Bref, je suis passé au Grasshopper (gratté à un bon prix direct chez Hopper lab) mais pareil dur de lâcher la combustion tabac/herbe...

 

Bon il semble me convenir quand même ce bijou... Je l'ai retesté hier les 3/4 de la journée avant de revenir au joint en fin de journée.. 

 

Je vais continuer mais c'est pas du tout le même plaisir, ni la même défonce... 

 

'fin bref, je vais m'accrocher en gardant en tête les avantages santé et en pensant aux proches !

 

Sacré chemin difficile en tout cas !

 

Bon grow' / bon conso a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la vaposphère,

C'est vrai qu’arrêter la combustion c'est pas évident,

Comme toi Touf2n1 j'ai arrêter la clope pour me mettre au vapcap M du jour au lendemain,

ça a été dur mais j'ai jamais craqué, jusqu'au jour ou pendant une petite semaine je me suis retrouvé en panne de matos,

Je m'en souviens encore haha je vapais de la camomille a la place du coup, et jusque la je tétais le vapo comme jamais et j'avais genre niquer presque 30 grammes en même pas deux semaines , en étant foncedé qu'a moitié et en me disant que ça marchait pas si bien, mais sans craquer pour autant.

Mais après ces quelques jours de dèche quand enfin j'ai pu me procurer du matos et ben a partir de ce moment j'ai pas arrêter de prendre des perches mémorables avec la vape,

Et j'ai pu laisser la combustion derrière moi ! Maintenant ça va faire un an et demi, et entre temps j'ai claquer pas mal de sous, j'ai un vapcap M, un omnivap xL, un mighty et un volcano hybrid. Et ben sans dec' je m'amuse bien et suis bien content d'être passé a la vappe. Force a toi faut que tu trouve le vapo qui va  bien, et hésite pas a te faire trois jours sans rien consommer et sans combustion et tu sentira la diff en te faisant un vapo après !

 

A+ et PEACE

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zobijuan ! 

 

Merci pour le retour, effectivement, ça demande de s'y consacré pleinement... Je vais vers ça mais le système de pallier est difficile !

Du jour au lendemain ça me semble plus facile mais tellement dur de lâcher la combustion !

Mais je vais m'accrocher !!

 

Bonne vape a tous !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re !

 

Bon même si il n'y a pas eu d'autres messages depuis mon dernier post, juste pour le compléter :

 

ça fait 10 jours que je n'ai pas fumé ("menteur... hier pour Noël... Je t'ai vu avec 1!!)

je suis passé au grasshopper depuis le dynavap...

 

ben ces 10 jours sont pas évidents (faut gérer l'absence de shoot de nicotine !! )et en même temps tellement meilleurs...!

 

voilà bon chemin vers la vaporisation à tous ! ?

a +

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a changé le titre en Chemin difficile... / difficulté à passer à la vapo
  • Boogerman a verrouillé ce sujet
  • Boogerman a déverrouillé ce sujet