Chemin difficile... / difficulté à passer à la vapo


Messages recommandés

Salut,

@Touf2n1 j'ai déjà vu pas mal de tes messages à droite à gauche dans les topics vapo. Bravo à toi pour cette semi-conversion de longue date! Mais comment fais tu pour refumer une fois passé à la vapo, perso maintenant je n'y arrive plus, pas faute d'envies parfois, mais goût de cramé même sur des purs, je peux pas m'accorder une taffe en mode festif quoi.

Je veux dire une fois 3 semaines passées c'est quasi fini je trouve. Ma bouche et mon palais sont soit en mode fumée soit en mode vapo, mais dur de switcher.

Mais bon j'avoue que c'est pas bien grave ça me va de plus du tout fumer du tout, et comme @Zobijuan_screugneugneu j'ai beaucoup investi ;)

J'ajouterai que la transition est doublement difficile: Déjà il faut s'habituer à la défonce du vapo, apprivoiser l'appareil,  se dire que ce serait plus simple de rouler, résister, etc. Mais surtout une fois que l'on y parvient et que la défonce arrive c'est encore pire; personnellement à mon 1er vapo j'étais bien fracassé et extrêmement satisfait, et du coup je n'avais à ce moment plus qu'une envie: en allumer un pour avoir de la vraie fumée. C'est à ce moment qu'il faut se contenter du goût et de la défonce et ne pas craquer !!

GG aux personnes qui y sont parvenues.



@lawl ça en est où de ton côté maintenant ?

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team vapoteurs !

 

@vrtrzm

Ben t'as raison j'aime plus fumer... Pour le goût de brûlé et la santé... Et j'aime le fait de vaporiser... Pour le goût et la défonce qui est plus agréable... Nan, différente..

 

J'étais vraiment super bien parti. Mais je pense que le Grasshopper -que j'adore pour milles aspects- ne me convient pas parfaitement...

J'ai flashé sur le Tinymight... J'essaye de faire en sorte de pouvoir le commander mais c'est pas demain.

 

Jvais m'y remette sérieusement c'est sûr !

 

Bonne vape à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà

@Touf2n1 Ouais il a l'air pas mal du tout mais là je le vois juste en précommande, pas encore de review des "gros" (Vapecritic / Sneaky Pete / 420 Vapezone). Et aussi je ne vois pas de cadran j'ai peur qu'il faille un smartphone et je n'en ai pas. En bref, il donne grave envie je l'avoue mais je préfère attendre les reviews, tu en feras une.

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut la team de vapoteurs !!

 

I'm back with dynavap !!

I'm so happy !

 

Bon me revoilà parmi les vapoteurs depuis hier soir.

Mauvaise gestion financière, vente pour achat... Me suis retrouvé sans Vapo pendant un mois et demi... Et ben j'ai eu le temps de regretter le goût merveilleux de l'herbe vaporisée, d'être dégouté du goût horrible de tabac brûlé, de me rendre compte que la défonce de mes pers' me faisait me renfermer beaucoup plus, de me rendre compte que la défonce du vapo et la chaleur ressentie dans mon corps juste après mes lattes me manquaient terriblement... J'ai aussi eu le temps de me dire que chaque joint fumé m'enlevait du temps sur terre et avec ma famille...

 

Bref, hier quand j'ai utilisé mon nouveau dynavap (stem verre + ti tip) pour la 1ere fois et que les effets sont arrivés, c'était mieux que Noël !!! Sans déconner, une excitation de folie que je n'avais pas retrouvé depuis longtemps !

J'ai bon espoir que cela me facilite la tâche pour éradiquer la combustion !

 

J'avais qu'une envie, c'était de me refaire des sessions... J'ai été très raisonnable ?

 

Du coup, ça faisait 1 mois et demi que j'attendais de pouvoir commander puis recevoir mon nouveau Tinymight... Et un chauffage à induction pour dynavap... ? L'attente a été trop frustrante, trop rude... Me suis vraiment fait violence ! Mais les délais étant relativement "longs" (environ un mois d'attente) et la production du Tinymight étant retardé de plusieurs semaines suite à un mauvais approvisionnement de certaines pièces... Et ben j'ai craqué pour un Dynavap et je suis aux anges... (Furtivement, l'idée m'a traversé l'esprit d'annuler ma commande de Tinymight et de chopper un omnivap titanium xl... Ah les addictions...)

 

Enfin voilà, je suis heureux de rejoindre de nouveau la communauté des utilisateurs de vapo !!

D'ailleurs, jme rends compte qu'on n'a pas vraiment de "lieu"/ forum pour échanger... C'est dommage ! Ya fuckcombustion qui très riche à l'international mais en France on est limité quand même ! (Sauf si je suis passé à côté d'un site??) Ya bien sûr cannaweed mais j'ai l'impression qu'on est une minorité... J'espère vraiment que ça va se développer et suis prêt à m'investir un peu... En tout cas à alimenter les fils porteurs !

 

Voilà, un pavé de plus ?

Bonne vap'à tous !!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens,

Quel beau message @Touf2n1  ?

Dur dur de repasser par la combu j'imagine, ton témoignage me suffit perso je n'en ai aucune envie. Après je comprends bien que c'était pas par choix, et au final pas très longtemps, donc ça te renforce dans tes convictions et paradoxalement rien de t'el qu'un petit break pour rallumer la flamme ?

Dynavap si tu fais un retour je serai intéressé, toujours pas acheté le mien tellement de modèles etc, mais il "faut" l'avoir dans sa collection je pense. Pour le Tinymight j'aurais tendance à te déconseiller l'achat, tout de suite en tout cas: Je préconise d'attendre les reviews & co, ça arrive que des petits soucis soient détectés, des améliorations faites, etc. ce serait donc dommage je pense; ceci étant dit, il a l'air ouf et je te comprends, si tu l'as je serai ravis de voir une review; j'en ai vu rapidos sur Youtube mais à ma connaissance pas des "gros" (anyway ceux que je regarde).

Et pour finir, je suis d'accord avec toi, trop peu de sujets de discussions francophones sur la vapo; je parle bien Anglais et je suis sur Vapelife, mais pas pareil, je préférerais davantage de blabla ici, de gens comme nous qui commencent. Les NA sont plus avancés et leur sujets de discussion souvent différents.

Peaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

heureux de compter un nouveau membrés de la vap'...

 

après avec tous vos vaporisateurs portables... c'est un peu léger , je veux dire par la que..qu'une séance avec vos gadgets ça laisse une vap assez cheap sans vraiment de résonance..a comparer a un vaporisateur de salon ou vraiment la séance y est fullpower..

mais c'est déja un bon pas vers le monde de la vap'..

après une vingtaine d'années sous vap' ...bin je peux vous dire que je prend toujours autant plaisir a m'envoyer la vapeur chargée..avec du bon matos surtout..

en ce moment je lorgne cette bécane americaine :

https://www.newvape.com/flowerpot-vrod-complete-kit-with-stereo-matrix-8017

je dévie un peu mais c'est pour vous donner une idée de ce qui se fait de mieux a ce jour...bien sur concernant la vaporisation..

j’arrête de polluer le topic mais sachez ...que la combustion est derriere..

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@L'Givré Tu sembles avoir bien vapoté avant de poster ;)

Il y a des portables très puissants type Mighty par exemple, et je trouve sympa d'avoir une large gamme de vapos ;) En fixe je pense pas mal au Plenty, à voir.

Celui que tu postes à l'air sympa, dans le genre j'aimerais avoir le G43 sorti par Vape Critic, mais même en Am. du Nord il est sur liste d'attente, et impossible en Europe je crois.. mais tu sembles t'y connaitre, si tu as des retours plus complets à faire sur les fixes de ce type (ou une review quand tu auras reçu le tien), avec plaisir ^^

Tcho

Modifié par vrtrzm
orth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

@vrtrzm ouais finalement ce petit break (super dur en terme de frustration...) va probablement bien m'aider !

C'est dégueu la combu !!

Sérieux, ce mois ci je fumais la meilleure herbe de ma 1er session -donc gros kiffe quand même normalement- et ben trop peu de plaisir gustatif... Je jettai limite mon dernier 1/4 !

 

Et depuis hier, le goût... et la banane !

 

Pour le Dynavap, je sais qu'il y a un sujet sur CW, donc j'irai faire un retour là bas d'ici une à deux semaines jpense.

Mais quand-même un ou deux mots ?

Je crois que les gens deviennent des dingues du dynavap ou s'en détournent mais personne ne déteste..

Moi j'adore l'objet.. au delà de l'esthétisme (relatif), j'me tape un délire sur le fait que si ya l'apocalypse, on se retrouvera entre Dyna vapoteurs autours d'un grand feu...  !

 

Yen a pour tous les goûts, mais j'ai pris un ti tip + un stem en verre avec des pictos... J'avais peur de l'absence d'airflow mais c'est bien cool !

Trop l'impression qu'il est fragile à mon goût en verre mais expérience géniale... Et moins cher que l'omni xl qui sera dans ma collection un jour ??

 

Bref simple à utiliser, simple à nettoyer, ultra portable (même si ça fait un peu cracker en extérieur avec son briquet), possibilité d'un chauffage à induction... extraction méga efficace sur les micro et nano doses... 

Le gros point noir... J'en veux déjà plein pour les remplir d'un coup et choisir dans la soirée ?

Ah et perso, je vise le chauffage à induction... Le briquet c'était dans l'attente... Mais ça ça me gonfle niveau discrétion (et constance dans les résultats).

Sinon, baucoup de vapeur dense et des effets bien présents rapidement ! J'adore me prendre des claques !!!

Et pour la saveur quand-même... Ben je ne peux pas trop comparer... J'ai tendance à trouver plus rapidement le goût pop corn qu'avec le Grasshopper par exemple... 

 

Ah et pour le G43, renseigne toi TRÈS vite, ya une session d'inscription sur liste d'attente, pour la file d'attente... Les heures sont comptées jpense !

Je ne sais pas s'ils livrent en Europe par contre...

 

@L'Givré 

Ah oui, on est pas dans la même catégorie... Magnifique machine... J'aimerais bien tester... Juste pour le kiffe !

Après un portable pour commencer c'est plus ludique je trouve...

 

Et 20 ans de vap'??? Wahou... Tu dois avoir trop de trucs à partager...

 

 

Bon désolé pour les digressions également, je le recentre...

 

Bonne vap' !!

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les vapoteurs,

 

Après plus de 20 ans de combustion, j'ai finalement réussi à passer à la vaporisation début janvier (e-liquide + herbes sèches), en partie grâce à vous et d'autres forums qui m'avez permis de comprendre qu'il fallait un temps d'adaptation, alors mille mercis à vous ? 

 

Il m'aura fallu bien 3 semaines pour avoir une expérience vraiment homogène, autant au niveau de l'effet que des saveurs. Ca a été étonnamment facile d'arrêter de fumer, même si certains jours j'avais l'impression que je n'apprécierais plus jamais la weed comme avant. Maintenant c'est tout le contraire, j'adore les saveurs et l'effet est terrible (même parfois trop, je vais devoir cultiver des variétés plus douces). Je pense avoir réduit ma conso de 40% environ, ce qui me fait un sacré budget pour du matériel ?

 

J'ai commencé avec un mighty (que trainait dans un tiroir depuis 2 ans), il fonctionne très bien en le customisant un peu (embout en verre, bubbler, tuyau silicone).

Depuis je crois que j'ai choppé le VAS (Vaporizer Acquisition Syndrom), et j'ai ajouté à ma collection :

Firefly 2+: le goût est très intéressant, demande un peu de prise en main il faut trouver le combo température/tirage qui convient, batterie de très faible capacité.

Plenty: je l'ai peu utilisé avant de le prêter à un ami, la vapeur était vite un peu chaude mais avec un bubbler c'était top je me suis pris des claques énormes. Je le revendrai peut-être pour prendre un autre vapo de salon (le Ditanium me fait de l’œil), mais pour l'instant j'essaie de me calmer un peu ?

VapCap M 2019: il arrive demain mais je l'aime déjà ^^ Bientôt prêt pour l'apocalypse, stp garde moi une place près du feu @Touf2n1

Tinymight: je l'ai commandé il y a environ 10 jours et j'espère le recevoir d'ici ~ 3 semaines, je ferai un retour sur ce modèle sur CW.

 

Pour tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer, mon expérience est vraiment super positive et je ne peux que vous encourager à vous lancer. C'est vrai que le prix du matériel est élevé mais il devrait être vite rentabilisé, je pense qu'il faut bien s'équiper pour mettre toutes les chances de son côté, et qu'il est important d'arrêter la combustion totalement pour pouvoir vraiment apprécier la vaporisation.

 

A pluche

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Talxochtli !

 

T'inquiète yaura dla place pour tout les dynavapoteurs !! ???

(Et tous les utilisateurs de vapo à butane d'ailleurs... On va pas commencer à faire de la discrimination en pleine apocalypse !)

Bonne vap' !!

Modifié par Touf2n1
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Coucou la famille des vapoteurs,


Attention en ces durs moments de ne pas repasser à la combustion, une bière à la main la tentation est dure perso ? Même si je sais ne pas en avoir envie.

Je regrette bien de ne pas faire pousser, j'ai un plan de rationnement long-terme là ? Heureusement on peut encore commander du CBD pfiou

Bref, juste un petit bonjour avec pour l'instant un bon gros Mighty à la main eheh


Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vrtrzm!

 

Je pense que tu ne dois pas être seul dans ce cas là !

Perso j'ai la chance d'avoir de quoi tenir quelques jours/semaines avant de récolter/sécher/curer... J'ai un plan de rationnement sur le moyen terme...  Qui m'a angoissé quelques jours... alors j'imagine sur du long terme...

Mais je sais que dans mon entourage, ça a été la ruée vers l'or vert... Car les mines de marrons semblaient épuisées !

 

Mais en me mettant à ta place, je te comprends tout à fait... En cas de deche, l'envie de combustion doit être tellement forte !!! 

(Franchement, si tu n'en a pas, un Dynavap avec ces micro doses, c'est assez économique et super efficace niveau effet... Ton plan de rationnement changerait sûrement un peu !! Franchement, je foncerai à ta place... Un M ou un stem en verre + ti et cap... Et le rationnement du confinement sera sûrement différent !)

 

Moi j'ai reçu tous mes nouveaux jouets juste avant le confinement... Un Tinymight et un chauffage à induction... je me sens très chanceux de ce point de vue... Je t'avoue que l'envie de vapoter commence dès le matin.. et que l'envie de combustion me semble loin...

 

Allez, que la lutte continue

Bonne vap' ✌️

Modifié par Touf2n1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2020 à 22:39, vrtrzm a dit:

Yop,

@L'Givré Tu sembles avoir bien vapoté avant de poster ;)

Il y a des portables très puissants type Mighty par exemple, et je trouve sympa d'avoir une large gamme de vapos ;) En fixe je pense pas mal au Plenty, à voir.

Celui que tu postes à l'air sympa, dans le genre j'aimerais avoir le G43 sorti par Vape Critic, mais même en Am. du Nord il est sur liste d'attente, et impossible en Europe je crois.. mais tu sembles t'y connaitre, si tu as des retours plus complets à faire sur les fixes de ce type (ou une review quand tu auras reçu le tien), avec plaisir ^^

Tcho

 Re @vrtrzm!

 

Juste pour te confirmer que la commande de G43 semble toujours possible... Me suis inscrit sur la liste d'attente... de la liste d'attente...

 

Il a des résa depuis 6 mois je crois.

Actuellement, Bud expédie par "peloton" de 40. Il en est à son 3eme peloton sur 6. Et donc après ces 6 groupes d'envoi, il attaque la liste d'attente de la liste d'attente.. il est pas sur d'avoir le matos pour tout le monde... Mais je trouve que ça vaut le coup de s'inscrire... Au pire tu ne commandes pas...

Franchement, a ce jour je n'en ai pas besoin du tout... Mais j'ai toujours eu du mal a résister à l'achat de matos en voie de disparition... ?

 

Allez, pour le plaisir, une vidéo d'utilisation du G43... Si certains passent par là et sont curieux !

 

Et pour ceux que ça intéresse...

Le fil G43 sur fuckcombustion :

http://fuckcombustion.com/threads/g43-and-sledghammer.35564/

 

Et le fil sur vapelife, où on peut demander à être ajouté à la liste d'attente...

https://forum.vapelife.com/discussion/6387/g43-waitlist-ordering/p10

 

Allez, bonne vape à tous ✌️

Modifié par Touf2n1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Touf2n1

Merci pour le soutien :) J'imagine que beaucoup de gens sont dans la même situation, mais ça fait plaisir d'en parler ahaha. C'est parfait si tu as ta récolte qui arrive, quelques efforts au début puis ça devrait rouler pour toi (enfin si tu peux te procurer tout ce qu'il faut pour la next récolte j'imagine).

Je pense avoir de quoi tenir deux mois de mon côté, et donc davantage en me rationnant. J'ai mon Solo II pour le micro-dosage mais c'est sûr que le Dynavap tombera un jour, et il est parfait pour ça, et là ce serait le moment, continue de me chauffer un peu et je vais me commander le M 2020 qui est livrable au 1er Avril ?

Le soucis c'est que j'aime aller en boutique pour en discuter etc. (et acheter plein de gadgets qui vont avec) Et avec la Dynavap je voudrais vraiment un chauffage à induction, faudrait me renseigner sur le mode de fonctionnement (voltage tout ça tout ça j'y connais rien, j'ai jamais eu de clope élec, mais bon ça se trouve); mais surtout trouver le bon chauffage à induction, car c'est plutôt cher, 150 EUR + / Surtout par rapport au prix du Dynavap ? Mais là ce serait vraiment le meilleur moment et comme tu dis ça m'aiderait sur mon plan de rationnement encore + (switcher entre Dynavap et Solo II, car là j'avoue le Mighty devient moins fréquent -tous les jours quand même- et l’extrême Q hors de question il consomme trop, et le Boundless mouaif).

Et un grand merci pour les infos que tu as sur les expéditions de G43, c'est vraiment cool si ça peut arriver jusqu'en Europe, en plus j'ai un compte sur Vapelife je crois bien; je vais me refaire les vidéos un bon vapo à la main eheh. Ce qui est sûr c'est que les gros reviewers US l'utilisent beaucoup et le considèrent comme très "potent".

Tcho !

Modifié par vrtrzm
orth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @vrtrzm!

 

Avec plaisir pour l'échange et le partage d'info ✌️

 

Pour les chauffages à induction, à part l'Apollo 2... Qui est un peu cher et pas forcément à mon goût esthétiquement... Mais qui doit très bien fonctionner... Y'a des listes d'attente relativement longues...

 

Après rien ne t'empêche d'investir dans un Dynavap avec un briquet torche au début et de voir après si tu as envie et besoin d'un chauffage à induction !

 

Et pour le G43... Le temps est compté pour être sur la liste et avoir la chance d'en avoir un... A ta place je m'inscrirai... Ça te laisse le temps de voir venir et t'as rien à perdre !!

 

Allez, bonne vape !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petit commentaire pour dire que mon crafty viens de me lâcher comme ça, sans prevenir....

il chargé, l'instant d'après il chargé en clignotant rouge et bleu tres vite et puis ....plus rien!

 

Je suis dégouté, surtout en se moment avec le confinement. J'habite dans les Dom alors le SAV etc...ça va etre la m....

Je vois pas trop quoi faire a part repartir sur la combustion, je commence a me remettre doucement d'une hernie, j'ai pas envi de me lancer dans l'arrêt de la weed.

 

Bref je relativise mais ça tombe mal...

 

 

@+++++ prenez soin de vous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, etoo a dit:

Salut,

 

petit commentaire pour dire que mon crafty viens de me lâcher comme ça, sans prevenir....

il chargé, l'instant d'après il chargé en clignotant rouge et bleu tres vite et puis ....plus rien!

 

Je suis dégouté, surtout en se moment avec le confinement. J'habite dans les Dom alors le SAV etc...ça va etre la m....

Je vois pas trop quoi faire a part repartir sur la combustion, je commence a me remettre doucement d'une hernie, j'ai pas envi de me lancer dans l'arrêt de la weed.

 

Bref je relativise mais ça tombe mal...

 

 

@+++++ prenez soin de vous

 

 

Plop,

 

As tu testé plusieurs câbles ?

 

Il ne s'allume sans doute plus si tu dis cela mais comme ce n'est pas très clair je préfère demander .

 

Via l'application , est il détecté ?

 

Pour finir , as tu des tournevis torx ? Pour voir dedans si tout est ok ou pas .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, boogerman a dit:

yop

navré pour la deveine @etoo

t'as pense à regarder les petites annonces à proximité de chez toi? 

une alternative "safe" si tu n'as pas le choix reste l'ingestion

a+

Salut boogerman ,

oui j'ai regardé sur le bon coin y'a pas grand chose et c'est loin et chere. Je n'avais pas pensé a l'ingestion a voir....niveau dosage faut pas se tromper ?

 

@Babarbledar je n'ai pas de tournevis de se genre et je n'y connais rien dans c'est truc là moi ?

puis mon crafty (qui ne s'allume plus oui) je l'ai eu fin Aout donc j'ai la garantie encore active.

 

Je vais deja contacter le sav et je ferais le point aprés.

Je vous tiens au ju, merci encore les gars.

 

                                  a++++++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a changé le titre en Chemin difficile... / difficulté à passer à la vapo
  • Boogerman a verrouillé ce sujet
  • Boogerman a déverrouillé ce sujet