the nutrient compagny


Messages recommandés

salut 

 

Je viens de trouver ça https://thenutrientcompany.com/products/tnc-mycorr-max

apparemment c'est de l'elycitor mais en moins chère ...

 

quelqu'un à déjà testé pour confirmer ???

et j'ai une question pour croquemou.

Quel est l'utilité de rajouté la gamme biozmoz avec de l'elycitor ???

sa ne fait pas doublon en bactérie, mycorhize ....

L'elycitor ne suffit il pas avec une bonne base d'engrais organique. j'avoue que le mycosmoz me plait bien mais je veux pas dépenser pour rien.

En fait je veux juste un amendement pour avoir de bonne racine

j’utilise du lombricompost avec du terreau canna bio terra + gamme complète biobizz

j'ai déjà de bon résultat mais une meilleur masse racinaire me donnera la pleine puissance de mes graines.

 

merci d'avance

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 3 heures, McBlunt a dit :

j'ai une question pour croquemou.

Quel est l'utilité de rajouté la gamme biozmoz avec de l'elycitor ???

Plop, 

l'elycitor est complet niveaux macro/micro/vitamines etc.. ,  éléments que il apporte en masse à la plante et il fait manger les plantes surtout avec la gamme de biotech  .

 

 Les prods biosmoz quand a eux , sont bien concentré et complémentaire avec le biosmoz hydro rétenteur .

 

J'utilise pas l'elycitors pour ces myco mais pour le reste , de plus on vois une nette différence avec biosmoz et leur prod .

 

Tu vas voir la compo de l'elycitor et des prods Biosmoz ,tu comprendras pourquoi j'utilise les deux ;) .

 

Il y a 3 heures, McBlunt a dit :

En fait je veux juste un amendement pour avoir de bonne racine

 

Je te laisse chercher les infos sur l'eau de saule et tu trouveras ton bonheur .

 

++++

 

 

++++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

J'utilise leur gamme depuis plus de 18 mois.  C'est un régal de performance.

 

J'ajoute juste une cuillère à thé de leur Thricorr P5 quand je rempote en pot final. J'en mets une fois en début de run et j'entretiens cette vie avec un tout petit peu de mélasse bio à chaque arrosage.

Et oui le prix est contenu mais la qualité est vraiment là.

 

Biosmoz, jamais utilisé une seule fois de ma vie, j'arrive pas à voir un intérêt réel au produit. Un bon terreau qui retient un max (genre Mills Corks, CannaTerraPro+) est pour moi, amplement suffisant.

 

J'arrose à l'organique BAC Bloom et BAC PK comme engrais classiques.

 

++

Modifié par LP2
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

 

@croquemou

Il y a 11 heures, croquemou a dit :

Tu vas voir la compo de l'elycitor et des prods Biosmoz ,tu comprendras pourquoi j'utilise les deux ;) .

 

Merci mais c'est déjà fait et justement non je comprends pas, comme @LP2 je ne vois pas l’intérêt . 

un bon terreau de qualité avec une bonne base engrais orga et amplement suffisant.

Je souhaite juste entretenir un peu plus la vie dans mon sol et renforcer son systeme racinaire.

Il y a 11 heures, croquemou a dit :

Je te laisse chercher les infos sur l'eau de saule et tu trouveras ton bonheur

Merci je connais, mais non merci.

 

 

Il y a 10 heures, waltermelon a dit :

La composition entre elycitor & TNC MycorrMax est identique , arrivant bientôt à cours d'elycitor, je pense essayer le TNC MycorrMax, à 52€ les 1.2Kg, ça semble être un super plant..

Merci McBlunt !

 De rien c'est normal, vu le prix de l'elycitor ....

 

 

Par contre @LP2

 

il y a un truc que je capte pas. Si ce sont les même produit pourquoi les dosage ne sont pas les mêmes

 

Elycitor                      0.3 à 1g par litre

NTC Mycorrmax       50g pour 1 plant de 15litres de substrat

 

Peux tu me dire comment tu l'utilise (dosage et comment tu l'administre)

car je me demande si on peux le diluer dans l'eau pour pouvoir amender de temps en temps un peu comme le mycosmoz ??? (diluer dans l'eau tiède avant de mettre dans le mélange)

tu utilise bien le mycorr max et pas le mycorr hydro ???

Car pareil le mycosmoz me fait de l’œil mais je me dit que c'est peu être débile de faire des doublons surtout au prix ou ils vendent ça.

Si le Mycorrmax est suffisant alors c'est cool et j'en commande de suite... j attends ta réponse avant

 

 

merci d'avance pour les réponse

++ tous

 

Modifié par McBlunt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 7 minutes, McBlunt a dit :

mycosmoz me fait de l’œil mais vu sont pris je me dit que c'est peu être débile de faire des doublons surtout au prix ou ils vendent ça.

re,

elicitors faut 150/200gr la cession , bacto/myco de biosmoz a peine 20 à 40 gr la cession si utilisé en irrigation .

 

15 euros les 50gr d'élyctor x 3 ou 4 c'est plus cher que le mycosmoz .

 

Perso j'utilise l'elycitors que pendant la cro ensuite c'est biosmoz qui prend le relais jusqu'au cut ;) , y'as pas vraiment doublons du coup si on regarde bien ......

 

 

il y a 7 minutes, McBlunt a dit :

Merci mais c'est déjà fait et justement non je comprends pas, comme @LP2 je ne vois pas l’intérêt . 

un bon terreau de qualité avec une bonne base engrais orga et amplement suffisant.

Essaie de faire 500gr sous 400w avec juste cela pour voir si tu y arrive ;) .

 

Si c'est le cas j'arrête d'utilisé ces prod, et suivrais tes conseils  ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

moi j'utilise bacto/myco de biosmoz et pirhana de avanced nutriants ,

et les racines adorent , en fin de session elle sont toute blanche et des 11 L de terre il reste quasi plus rien.

 

a plush

 

shaolline

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

il y a 9 minutes, croquemou a dit :

Essaie de faire 500gr sous 400w avec juste cela pour voir si tu y arrive ;) .

 

Si c'est le cas j'arrête d'utilisé ces prod, et suivrais tes conseils  ;) .

 

Je suis sur mon deuxième run en IN seulement et actuellement je fais un test 3 pieds avec mes engrais biobizz normal, 3 pieds avec modification pour un ajout de PK (pour voir la diff. surtout niveau gout) et 3 pieds modifier pour recevoir du guano de vers de farine, et je te dirai combien je fais d'ici 2 mois.

Tout ça sans amendement bien sur. et clairement au vu de mon 1er run je devrais pas etre loin du G/w (je tourne en 600w) alors j’espère vraiment trouver un amendement pour faire évolué tout ça ...

 

cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re, 

biobyzz , c'est sympas , mais faut rajouter du pk fury 13/14  , la on as des résultats  encore plus sympas .

 

le guano de vers de farine , est a surtout ne pas sous estimer c'est plus fort que on ne crois ,  c'est sympas , bien que sa donne de la zeb fluffy !!

 

600W dans un mois c'est chaud la gestion climatique la :) ..

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Le biobizz nouvel formule est top mais oui il y a besoin d'un coup de boost

mais le pk change la weed donc pas vraiment top pour moi. Apparement le guano ne change pas le gout et oui c'est super puissant. (pour ça que je test)

pour le zeb fluffy j'ai pas vu ça partout ou alors ils ont trop dosé ... je test justement tout ça car lire tout et son contraire sa soule.

Pour moi le top serait un bon terreau bien amender et engraisser sans exces avec biobizz et mettre du guano de vers de farine en boost de flo. (comme ça pas de chimique)

Je réserve le chimique pour un run en serre pour me faire du shit. (gorilla zkittle)

 

Pour la gestion climatique sa devrais aller,je rince d'ici moins de 2 semaines et cut d'ici 5 semaines max donc pas de trop grosse chaleur non plus, sa devrait le faire.

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, McBlunt a dit :

Par contre @LP2

 

il y a un truc que je capte pas. Si ce sont les même produit pourquoi les dosage ne sont pas les mêmes

 

Elycitor                      0.3 à 1g par litre

NTC Mycorrmax       50g pour 1 plant de 15litres de substrat

 

Peux tu me dire comment tu l'utilise (dosage et comment tu l'administre)

car je me demande si on peux le diluer dans l'eau pour pouvoir amender de temps en temps un peu comme le mycosmoz ??? (diluer dans l'eau tiède avant de mettre dans le mélange)

tu utilise bien le mycorr max et pas le mycorr hydro ???

Car pareil le mycosmoz me fait de l’œil mais je me dit que c'est peu être débile de faire des doublons surtout au prix ou ils vendent ça.

Si le Mycorrmax est suffisant alors c'est cool et j'en commande de suite... j attends ta réponse avant

 

Pouet.

 

Les produits en questions sont des inoculateurs, donc leur but est de lancer la vie et le développement des bactéries et des tricho dans ton sol. J'ai jamais d'ailleurs pigé le but  d'en remettre tout les 15j (autre que d'en consommer un max et d'en racheter) comme avec l'Ely.

 

Je fais mon mélange de rempotage final avec le Myccor Max classique , que je mélange avec du lombricompost (10-15% volume du pot) et mon terreau Mills ou CannaTerra pro+.

Je dose cela à la balance et je fais un mélange individuel par pot, pas un mix des 100l de terreau.

Je rempote avec une cuillère à thé de Thricorr dans le mélange et une demi cuillère à thé directement dans le trou de rempotage, au contact des racines.

 

Et puis c'est tout.

Je n'en rajoute jamais de toute la session. Et j'ai des photos de ma dernière session où les thrico colonisent jusque la surface du pot et son pied, qui est blanchâtre.

 

Pour bien entretenir cette vie du sol, juste une eau bien déchlorée (ou de source) un tout ptit peu de mélasse bio à chaque arrosage (c'est leur bouffe) et tout les 15j un thé aéré de lombricompost.

Et ça fonctionne pas trop mal ce cocktail.

 

+++

 

 

Modifié par LP2
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

effectivement si c'est un dosage et que tu as de bon résultats why not ?

je me suis toujours poser la question pourquoi le piranha il faut en remmettre a chaque arrosage selon le producteur ,

surement d'un aspect commercial , moi je mets que au début les 3 premières semaines 1 gramme par litre tout les 3 arrosages

et je comfirme que juste ce produit peut etre suffisant avec du voodoo juice ,

quand je rempote on dirait de la pourriture au fond des pots , effectivement ce sont des champignons benifique ,

en plus je tire le plus de profit avec ses produits en airpot ou des sacs de jutes

 

bat

 

bon grow 

 

shaolline

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

plop

 

Moi j'en sais rien mais je vais commander début juillet (j'attends la paye)

Vu leur rapidité de leur support à répondre je pense pas qu'il y ai de soucis .... si tu peux attendre 10-15 jours je te donnerai des infos sur ma commande et la livraison.

Je compte prendre 2x300g de bactorr car déjà le mycorrmax (1.2kg) commandé ailleurs (lol)

 

bonne canicule à tous

++

 

ps:pour ceux qui lisent, j’espère que vous avez fini vos runs en IN !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ton retour c'est sympa :smile:

j'attends que tu me dise ce que tu en as, pensé, je regarde pour le moment chez qui prendre ce genre de produits

mais ils m’intéressent sérieusement,  et puis leurs tarifs sont très raisonnable,

 

si je prends chez eux, je commande les 3, et pourquoi pas leur mélasse aussi, à voir

 

Shambhala

PS: je suis au rinçage, ça va cogner très fort!!! plus que 20jours :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop les copains,

 

Je n'ai lu nul par référence à de l'hydro c'est le cas pour l'elycitor vous pensez que je peux l'utiliser en bio filtre en hydro également?

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Je pense que oui ...

En tout cas pour le bactorr c'est okk

 

Culture hydroponique

Mélanger 15 g (4 cuves) avec solution nutritive *

* La TNC Bactorr S13  est un produit naturel très efficace. Elle se décantera et le matériel devra être nettoyé après chaque cycle de croissance. Gardez les médias aérés et ne les mélangez pas avec des produits à base de peroxyde.

 

Pour le Mycorrmax renseigne toi mais je pense que c'est possible

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites