Besoin de conseil pour une culture guérilla


Messages recommandés

Yo les cannaweedeur !

 

Alors je vous explique je suis pas mal calé en culture intérieur mais je manque d'expérience en out. L'année passée j'ai du me séparer de mon matos et je n'ai pas les finances pour en racheté tout de suite du coup j'aimerais bien faire une session en culture guérilla pour faire des petite reserves.

 

En strain j'ai choisis la Pure amnesia auto de Lamota seed

https://www.alchimiaweb.com/fr/pure-amnesia-auto-product-11403.php ) qui est bien résistante au moisissure et au nuisible ainsi qu'au climat froid (je suis de Belgique). Que pensez vous de cette variété ? Si vous avez d'autre variété intéressante pour ce climat je suis preneur :)

 

Pour l'endroit c'est à l'entrée d'un bois ou il n'y a aucun passage et beaucoup d exposition lumineuse, le seul problème est qu'il y a une petite rivière à à peu près 20 mètre, je vais tester l'hygrometrie la nuit mais ça devrais aller je pense. Je compte les mettre à partir de début mai, je vais creuser des trous d'une trentaine de litre à peu près, et bien remuer la terre. Je voulais savoir ce que je pourrait mettre aussi dans la terre histoire d aéré la terre un maximum avec ce qui est autour du bois.

 

Pour les amendements j'aimerais utiliser du bio, pour la croissance je vais faire un purin d'ortie et je vais mettre aussi des orties dans la terre au fond du trou. Pour la floraison je ne sais pas vraiment quoi mettre, le problème c est que je peut ramener de l'eau vu qu'il y a une rivière pas loin mais je vais en mettre 25 du coup ça va faire beaucoup de litre à ramener je peut le faire quelque fois si nécessaire mais moi j'aurais préféré utilisé un engrais foliaire mais est ce que cela sera aussi efficace ? Et que pourrais-je utilisé en foliaire ? J'ai quelque idées en tête j'attends vos conseils pour départager

Modifié par DrWeed-08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour , 

un petit effort sur la lisibilité de votre texte , il fait pavé la et brûle la rétine .

 

Quoi que dans mon cas , ça traite ma cataracte ;) ....

 

Merci d'édité et d'ajouter , ponctuation et inter ligne ( touche entrée du clavier quand c'est pas un clavier fisher price :) ) .

 

Merci a passage de faire un effort sur les lectures qui apporterons facilement réponse a vos questions , avec un peu de lecture..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dans tous les cas il faudra que tu ramènes de l'eau pour arroser non ? Quel est le problème donc ?

 

Donc la floraison j'utilise généralement les extraits fermentés de consoude (moit moit ortie consoude au stretch, puis seulement consoude pendant la flo).

La section organique du forum est aussi une mine d'or si tu veux plus d'infos sur la culture organique...

 

La terre n'est pas suffisamment bonne ? Y'a vraiment besoin de l'aérer ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Le problème pour te répondre , c'est que tu poses des questions sur un seul forum ( culture extérieur ) , alors que tu devrais poser chacune de tes questions 

 

sur différents fofos après lectures bien entendu ...

 

Exemple :

 

Le 25/04/2019 à 12:13, DrWeed-08 a dit :

En strain j'ai choisis la Pure amnesia auto de Lamota seed

https://www.alchimiaweb.com/fr/pure-amnesia-auto-product-11403.php ) qui est bien résistante au moisissure et au nuisible ainsi qu'au climat froid (je suis de Belgique). Que pensez vous de cette variété ? Si vous avez d'autre variété intéressante pour ce climat je suis preneur :)

 

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/26-variétés-graines-génétiques/

 

Le 25/04/2019 à 12:13, DrWeed-08 a dit :

Pour l'endroit c'est à l'entrée d'un bois ou il n'y a aucun passage et beaucoup d exposition lumineuse, le seul problème est qu'il y a une petite rivière à à peu près 20 mètre, je vais tester l'hygrometrie la nuit mais ça devrais aller je pense. Je compte les mettre à partir de début mai, je vais creuser des trous d'une trentaine de litre à peu près, et bien remuer la terre. Je voulais savoir ce que je pourrait mettre aussi dans la terre histoire d aéré la terre un maximum avec ce qui est autour du bois.

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

Le 25/04/2019 à 12:13, DrWeed-08 a dit :

Pour les amendements j'aimerais utiliser du bio, pour la croissance je vais faire un purin d'ortie et je vais mettre aussi des orties dans la terre au fond du trou. Pour la floraison je ne sais pas vraiment quoi mettre, le problème c est que je peut ramener de l'eau vu qu'il y a une rivière pas loin mais je vais en mettre 25 du coup ça va faire beaucoup de litre à ramener je peut le faire quelque fois si nécessaire mais moi j'aurais préféré utilisé un engrais foliaire mais est ce que cela sera aussi efficace ? Et que pourrais-je utilisé en foliaire ? J'ai quelque idées en tête j'attends vos conseils pour départager

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/115-engrais-substrats-et-amendements/

 

Je te laisse aussi un ptit lien très intéressant de l'ami @boogerman

 

En te souhaitant un bon grow , a++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2019 à 10:34, Effets a dit :

Salut, dans tous les cas il faudra que tu ramènes de l'eau pour arroser non ? Quel est le problème donc ?

 

Donc la floraison j'utilise généralement les extraits fermentés de consoude (moit moit ortie consoude au stretch, puis seulement consoude pendant la flo).

La section organique du forum est aussi une mine d'or si tu veux plus d'infos sur la culture organique...

 

La terre n'est pas suffisamment bonne ? Y'a vraiment besoin de l'aérer ?

 

++

Salut, oui pour l eau j ai trouver réponse à mon problème. 

Ok J irais visité ça plus tard merci 

Non la terre est argileuse et très humide j ai fait le tour dans beaucoup de sujet mais je ne trouve pas réponse à mon problème j ai vu plusieur personne dire de rajouter du sable et de la terre de compost bien avancer seulement il ne parle pas des proportions. 

Le 26/04/2019 à 17:49, bob67 a dit :

Salut ,

 

Le problème pour te répondre , c'est que tu poses des questions sur un seul forum ( culture extérieur ) , alors que tu devrais poser chacune de tes questions 

 

sur différents fofos après lectures bien entendu ...

 

Exemple :

 

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/26-variétés-graines-génétiques/

 

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/115-engrais-substrats-et-amendements/

 

Je te laisse aussi un ptit lien très intéressant de l'ami @boogerman

 

En te souhaitant un bon grow , a++ :kana_smile:

Oui je vais m y prendre ainsi ça sera plus simple merci pour le lien je vais aller voir ça peace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut à tous un peu tard pour répondre à ce post avec quelques années d'expérience je vais essayer de donner quelques conseils pour la culture en guerilla ou autres et choix de spot. 

 

Chaque spot sont étudier 2-3 ans pour voir si il y a du passage et notamment via un outil précieux qu'on devrait tous se procurer : la caméra de chasse ( prévoir plusieurs SD, et piles rechargeable) C'est parfois vraiment chiant à gérer et ça a un coût mais c'est une sécurité en plus le risque zéro n'existe pas bien entendu... mais cela m'a permis de voir qu'avec le temps quelqu'un a pris un chemin que j'ai créer pour accéder vers mon spot. Je privilégié les friches en pentes et inaccessible. Deuxième solution les bordures de champs qui viennent juste d'être coupé mais faites ça en pot... Voilà voilà j'espère que ça vous a aidé bonne chance à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gstav ,

 

Il y a 5 heures, Gstav a dit:

un peu tard pour répondre à ce post

 

C'est le cas de le dire , 4 ans après et le créateur du sujet n'a plus montré signe de vie depuis 2019 ...

 

Je clos du coup .

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.