Comment dosez-vous vos pétards ?


Messages recommandés

Bonjour les jeunes, c’est papy,

 

Beaucoup de jardiniers en herbe interrogent CW sur leurs récoltes fantasmées futures (« je compte faire au moins 300 g tous les trois mois dans ma tente 60*60 éclairée avec 3 bougies, est-ce envisageable ou dois-je prendre une cfl 125 W ? »), ce qui a toujours un certain succès. Que tous ces nouveaux arrivants se rassurent, Croquemou est bien branché avec le grand N’golo-N’golo et maintenant aussi avec madame Irma, dès qu’il aura un moment libre il répondra à toutes vos questions concernant vos récoltes à venir, il s’y est engagé en signant sa prise de responsabilités chez CW, c’est dans la charte déontologique. Nous répétons pourtant ici qu’installer une tente indoor nécessite de réfléchir à ses besoins c’est-à-dire à sa consommation personnelle. Pour cela, nous devons évaluer combien de pétards nous fumons par jour (spéciale dédicace pour la police dans notre grand pays de liberté) et quelle dose nous mettons dans un pétard.

 

Il y a quelques semaines, sur je ne sais plus quel post, nous avons abordé cette question de la quantité d’herbe que nous mettions dans un pétard, bien évidemment ces quantités étaient variables, allant même jusqu’à 1 ou 2 g par pétard ce qui m’avait semblé vraiment excessif sur le moment. Cette discussion était partie d’une remarque sur la quantité de têtes à mettre dans un litre de rhum (j’en suis arrivé à 100 g de têtes sèches par litre de rhum – en deux fois parce que 100 g de têtes ça ne tient pas dans 1 litre – ce qui donne l’équivalent de 1 g/cl, de quoi être vraiment sérieusement raide pendant 6 ou 7 h une fois l’effet présent soit environ 1 h 15 – 1 h 30 après la prise, dose un peu forte pour les non habitués qui peuvent se contenter de 0.5 cl pour un effet des plus agréables pendant 4 h 30 - 5 h, les amateurs sujets aux angoisses doivent éviter ce genre de plaisir qui n’en sera pas un pour eux, je compatis avec leur peine, les autres pourront doubler la dose sans souci, moi j’aime bien, grosse défonce garantie pendant 9 - 10 h, prévoir de ne pas conduire pendant 24 h au moins). Ce dosage de 100 g/l est pratique dans la mesure où mettant 0.1 g d’herbe dans un stick, 1 g/cl représente l’équivalent de 10 sticks, ça donne une idée de l’ordre de grandeur.

 

La question est : comment être défoncé sans fumer ni devenir alcoolique à cause du rhum ingurgité ? J’ai une idée de la réponse mais je vous la laisse imaginer. Ne parlons pas de beurre, c’est trop chiant à préparer et à stocker.

 

Comme vous venez de le lire, je mets 0.1 g d’herbe par stick. Ce que j’appelle stick est le mini pétard individuel, l’équivalent volumique d’une clope (je ne fume l'herbe pure que dans le mighty, mes vieux potes accros au tabac et moi-même avons opté pour un mélange moitié herbe moitié tabac avec une bourre de tabac et un un filtre au bout, donc vraiment, c’est sans abus, sauf pour le ministère de l’intérieur va sans dire). C’est le bidule que je fume quand je suis seul et avec lequel je suis raide pendant 2 h 30 - 3 h. Comme je passais pour un couillon avec cette dose qui semblait minimaliste aux cannaweeders, j’ai refait les mesures et pris des photos que je vous joins (c’est le cas de le dire). Ces nouvelles mesures confirment qu’on ne peut pas mettre ne serait-ce qu’1 g dans un stick, c’est trop volumineux, je ne suis même pas certain qu’1 g d’herbe pure tienne dans un deux-feuilles, alors de là à vouloir mettre le double dans un pétard … soyons réalistes … demandons l’impossible !

 

À vos balances les jeunes.

 

406603276_latotale-Copie.thumb.jpg.4194f2402a877a332a3865ca77057530.jpg

Modifié par chauvelu
  • Like 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy comment va ?

 

Personnellement je ne roule pas avec des feuilles slim mais avec un "rolls" qui me permet de choisir la longueur que je veux pour mon stick. J'avoue ne plus prendre de plaisir à fumer ce que j'appelle des "petits joints" et j'aime particulièrement les grosses taffes bien épaisse et les pilons qui dure plus de 10 minutes. J'ai pas mal réduit ma consommation ces derniers mois mais pour rien au monde je ne réduirait mon dosage qui se situe entre 2 et 3 grammes par stick, ça peut paraître énorme et insensé pour certain mais encore une fois c'est comme ça que je les aime, je mélange un peu de tabac avec histoire de ne pas avoir à le rallumer toutes les 2 minutes, ça c'est pour quand je suis chez moi, pépère et avec rien de prévu par la suite sinon quand je suis en extérieur ( même si il est rare que je fume en dehors de chez moi ) je divise mon dosage par deux. Après chaque personne réagit différemment et n'encaisse pas de la même manière. 

 

Voilà pour mon expérience personnelle.

 

La bise

 

Ke'One

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re,

papy , y'as pas que les petite zig zag comme feuille ;) .

 

Y'as les grandes, slim ou pas et comme le précise "ke" les rouleaux ( ce que je préfère aussi en temps normal )  , c'est ultra pratique tu verras tu caleras facile 2 gr pur avec un rouleau ;) .

 

Oublis le tabac sérieux papy ... c'est nocif .... et  ça prend toute la place dans la feuille en plus .

 

 

++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

0.1gr par stick la bonne blague :rolleyes: autant fumer une clope sérieux

Perso le mini c'est 0.3gr et max 0.5/0.6gr pour 1 feuille ( et pas des zig zag :lol:  )

Sinon 1gr ça passe facile avec 1 roll

 

Et puis lire que le beurre est chiant a faire et a conserver :blink::unsure:

y'a rien de plus simple à faire et à conserver

2 ans et demi que le beurre de ma première récolte est au congélo,  je l'ai d'ailleurs fini cette semaine et aucun soucis

 

Des fois papy, tu es peut être trop vieux pour ces connerie passe à la verveine camomille

je te taquine un peu.......

 

Pétard de vieillesse pour tous

shambhala

  • Like 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes, salut Shambala,

 

Pas de souci, tu peux chambrer tant que tu veux, je ne suis pas susceptible et c'est comme ça qu'on avance.

 

Je me demande dans quel état sont vos neurones les jeunes : je ne suis pas un as en photographie mais sur les 2ème et 3ème photos du milieu, on voit (mal on n'a pas la hauteur du tas) le volume d'1 g d'herbe, alors certes je roule avec des petites feuilles mais je n'en demeure pas moins perplexe. Avez-vous pesé précisément ce que vous mettez dans un pétard que vous allez fumer seuls, je ne parle pas du gros joint qu'on fait tourner entre potes mais de votre joint égoiste ? Quand on connait la dose individuelle, il suffit de multiplier par le nombre de fumeurs, je sais ça fait un peu épicier mais c'est pour arriver à déterminer précisément les choses. Après j'ai aussi des potes qui se roulent d'énormes pètes qu'ils vont laisser s'éteindre quand ils sont bien raides et rallumer plus tard, toutes les pratiques sont possibles.

Mon interrogation porte sur le pétard qu'on fume et termine seul d'un coup, si on rallume le joint plus tard, je considère ça comme fumer un autre joint, mauvais en plus puisque rallumer les gondrons ... autant fumer du tabac c'est moins nocif.

 

Quant au beurre, j'ai encore celui de l'année dernière au congélo également et je me souviens d'un beurre il y a quelques années que j'ai dû jeter parce que le congélo est tombé en panne quand je n'étais pas chez moi ... À faire, je trouve ça relou.

 

Pétard de camomille pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy

 

Et bien écoute je crois que j'en mais encore moins que cela, sur les souches 1:1

Je me fais une roulax et lance une petite pincé de zeb  la dedans et cela me mais déjà très bien pour 1h30 !

Beaucoup de paramètre à prendre en compte, tolérance & autres !

 

La bise

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy.

Alors pour ton sondage,

Je roule avec des slim et du carton,

environ un trois quart de chameau,

0,2 - 0,3 de weed (pesée avec une bonne balance mais il y à lgt)

ajustable en fonction de la défonce recherchée et/ou du nombre de personne,

généralement je fait des solos que je fume en deux fois.

Du coup ton ratio ne me parait pas déconnant.

Après j'aime le tabac, c'est net,

et je préfère une défonce constante qui dure longtemps, plutôt que le coup de batte.

Après les gouts et les couleurs....

La bise

 

PS: Le truc c'est que j'en fume plein dans la journée... (jamais au taf ou avant)

 

Edit: bon j'ai passé mon dimanche à peser des pétards, pas courant héhé, sur une dizaine, je tourne à 250mg de moyenne (stable). Re la bise.

Modifié par Mackennaï
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Alors pour répondre au sondage, comme dans la moyenne je suppose.

 

Je suis à peut près à 0.3g de weed dans un joint personnel fumé en une fois.

Même à deux, je rajoute pas tant que ça et je suis parti pour une bonne heure de stone... 

 

Je pense que tout dépend de la tolérance, de la qualité de l'herbe, du tabac utilisé aussi.

Je précise que je ne fume plus de cigarettes, j'ai stoppé ça il y a deux mois environ.

 

Après on est d'accord qu'au plus on met d'herbe, au plus le joint est goutu. (Avis perso car le goût du tabac m'insupporte actuellement.)

Petite question : Selon vous, la quantité fumée doit-être la même que celle que l'on fout dans un vaporisateur ?

 

La bise enfumée,

 

Moz

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Jouuuur !

Désolé Papy, je ne peux pas répondre, pour ma part, je tourne au vapo.
Aucune idée de la quantité que je mettais dans mes joints auparavant.

 

il y a 23 minutes, MozartEstLa a dit :

Salut à tous, 

 

Petite question : Selon vous, la quantité fumée doit-être la même que celle que l'on fout dans un vaporisateur ?

 

La bise enfumée,

 

Moz

 

 

Logiquement Moz' à défonce égale, tu devrais en mettre plus dans ton joint que dans le vapo.
Car dans le joint, ll y à une partie des principes actifs (dont le THC) qui part en fumée et qui ne pars pas dans tes poumons ; tandis qu'au vapo tu devrais pouvoir extraire et consommer près 90% des cannabinoïdes présents dans l'herbe.

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Kevazingo,

 

Merci de ta réponse rapide.

Ayant presque arrêté la combustion (Vape + vapo) je ne fume plus que 3/4 joints par jour. Par contre, mon vaporisateur ne me fait presque aucun effet. J'ai le goût, peu de vapeur, et peu d'effet. 

bon, je vais pas m'étendre, c'est pas le sujet ici. 

 

Peu-être faut-il faire un pause dans la consommation pour mieux ressentir les effets ?

 

La bise pour tout le monde, 

 

Moz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy !

 

Au risque de te faire tourner de l œil , 

 

IMG_20190428_094115.thumb.jpg.96f6d6cfe846fb5153966c840b388c1d.jpg

 

Avec un peu de volonté , on arrive à tout , casé 1Gr , 2Gr et plus si affinités, sans vraiment de soucis.

T es ptete trop raide avec ton rhum de cheval !? :D

Perso , j mabsiendrai de picoler un truc pareil !

 

 

Pétard bien vert a tous !

 

 

 

 

  • Like 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

euuuuuuuuuhhhhhhh

 "Je me demande dans quel état sont vos neurones les jeunes"  dis le papy chauvelu qui s'envois du rhum canna tellement dosé que rien que l'odeur te met en orbite ..... ;)?

 

Bon je fume plus je vapote mais quand je fumais (pur évidement) je remplissait ma petite feuille avec de la weed disons qu'à 0.5 c'était plié ....

 

En route pour la joie chauffe mighty j'arrive ....

 

@+

 

:bye:

  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

L'alcool cannabique, perso j'ai test une fois pas deux. Tous mes cobayes ont chié liquide pendant trois jours. :dtc:

 

Ne pas oublier la technique du double tonc pour avoir un conne MAAAAXXXXIIIII. :high:

Après, je pense que beaucoup roule au feeling. En fonction du contexte dans lequel le pétard sera consommé.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo papy,

 

Du temps ou je fumais des spliffs c'etait 0.2-0.25g pesés (en moyenne ca depend de la beuh evidemment) , 40-50% de tabac, feuilles slim non blanchi et roulage a l'envers pour fumer moins de papier. 1 spliff = en 2 fois.

 

En vapo c'est 0.10g a peu pret

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

Je vous dit ça précisément des que rentré à la RUN

Mais a première vue dans l'idée comme Mckennai: a la base fumeur de tabac, 10 clopes par jour remplacées par des Bedos dès que possible (télétravail, rentré du taf, soir etc...)

 

Donc effectivement si je suis tout seul est que c'est pas le premier de la journée (ou dernier, les plus chargés) je vais pas trop les blinder histoire de rester actif.

 

Feuilles slim, toncar en s ou w, mini bouchon de tabac après le tonc. Par contre j'utilise toute la largeur de la feuille, en cône large et assez long pour pouvoir le fermer.

Je les fume d'un trait par contre, éventuellement je pose 2 fois quelques minutes si j'ai les mains prises trop longtemps.

 

++

PS: le rhum de papy, la NASA veut la recette: elle a des sondes a envoyer dans la galaxie d'Orion ?

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Papy ,

 

Perso :

 

Pour ma femme 0,5 g 1 joint par soir avec carton avec des slim avec un tout ptit de tabac quand elle rentre du taf ( ça lui fait la

 

soirée )

 

Pour moi , 2 ptits joints avec maxi 0,3 g avec pareil un ptit peu de tabac mais avec les petites feuilles  , 1 vers les 13 h ( le weekend ) et un autre 

 

en début de soirée ...

 

Par contre ,  je précise , que je ne fume jamais avant de prendre la route ( ou alors c'est ma femme qui prend le volant ) , avant et pendant le

 

travail ;)

 

Le week , je me lâche un peu plus forcément , donc là , je peux mettre 1 g par joint si on est plusieurs où tout simplement pour être mieux avec

 

madame ....

 

++

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, c'est papy,

 

Waouh le pète du mouton ! Ça c'est du bédos hé hé, si je fume ça tout seul, je n'ai plus de poumons.

 

Gros pétard dosé comme vous voulez pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites