Messages recommandés

Salut @Jean-mi-LEBELGE,

J'ai un x60 actuellement, c'est suffisant pour voir l'avancée des trichomes (translucides/laiteux/ambrés) mais je trouve que c'est le minimum.
J'ai commandé un x60-120, comme sur ton lien. Je devrais le recevoir dans le semaine, je ferais des photos et j'te tiens au courant.

A+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai exactement le même, il est top

tu choisie le grossissement, et la LED est bien pratique j'en suis content

 

Par contre si tu veux partager des photos de trichomes sur le fofo, tu as aussi les microscope usb, prix de départ entre 20 et 30 balles

tu as un retour sur un à éviter apparemment   PAR ICI

 

shambhala

Modifié par Shambhala
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai reçu mon x120 aujourd'hui.
Pour de l'observation c'est plutôt tendu sauf pour des objets fixes...
Pour observer les tritris sur une tête c'est plutôt laborieux pour effectuer une mise au point correcte (sur mon modèle, la molette est plutot rigide et en la faisant tourner on bouge, du coup on ne vise plus les même trichomes et t'as plus qu'a recommencer).
Bref, je préfère le x60, moins puissant mais plus pratique pour une vue d'ensemble.

Concernant la prise de photos, le modèle que j'ai commandé dispose d'un clip pour mettre sur le phone.
Le champ de vision du microscope étant plus restreint  que celui du téléphone, on voit le rond du microscope entourée de noir, un zoom x2 sur le téléphone en format 4:9 résout en partie le soucis, mais c'est tout aussi laborieux pour la mise au point, d'autant plus que mon phone tente des mise au point automatiques en même temps...
Peut-être que je n'ai pas pris le coup de main, je vais faire des recherches sur les microscopes USB comme celui que Croquemou nous à montré, ils doivent surement en faire des HD pour pas trop cher non plus.

Voici les photos laborieuses

 

IMG_20190429_201820.thumb.jpg.df30d441c03bb2279763d39065810580.jpg

IMG_20190429_202926.thumb.jpg.f0c69368fd3cab681a0fbe0a26b78889.jpgIMG_20190429_203138.thumb.jpg.4b8587e3077d1bf9ced87c66ad924bdd.jpg
 

 

A+

Modifié par Kevazingo
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

merci à tous pour vos avis ! 

 

Je pense partir sur le modèle de croquemou (merci pour le lien) , le prix est intéressant et j aime le coté gadget ??. On sait jamais que l'envie me prenne d'ouvrir un JDC avec de super photos ! 

J'espère que ce n'est pas trop galère de le faire fonctionner avec un smartphone ! 

 

@Kevazingo ça va encore tes photos! 

 

@+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 27/04/2019 à 21:51, croquemou a dit :

yop ,

y'as moins chère et plus puissant ICI , seul bémol faut un bon mois pour le recevoir mais vue le prix tu t'en fou à la limite ;) .

 

+++

 

Yo merci du coup j'ai commandé ce modèle mais sur Gearbest sur lequel j'ai plus l'habitude pour des chinoiseries

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

J'ai acheté un endoscope/microscope sur amazon qui fonctionne très bien mais je galère à trouver une appli correcte... Pour l'instant la mieux que j'ai trouvé me permet de faire les photos mais pas de les sortir de l'appli pour les partager...

Vous utilisez quoi comme appli pour vos microscopes compatibles android?

Bonne journée ! 

20190924_153817.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! Ça marche !  Pas de possibilité d'envoyer directement sur la mémoire du tel mais je peux me l'envoyer par mail. C'est une grosse avancée déjà ! 

Merci bcp pour ta reponse et ta réactivité ! ?

 

 

 

En fait, après différents tests je me suis aperçu que les photos étaient bien enregistrées dans le tel... c'est juste qu'il fallait trouver où... ?

 

Petit exemple avec petit grossissement (en extérieur,  le moindre mouvement de la plante fausse la mise au point en grossissement plus important...)

191002_171656.jpg

Modifié par Djolipo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Coucou tout le monde,

 

J'ai le modèle 60-120 et c'est vrai que ce n'est pas pratique pour regarder directement sur les plantes et encore moins faire des photos.

Du coup je cherchais un microscope pas chère (maxi 50€) et qui fait des bonnes photos. Parce que les chinoiserie j'ai donné.

Après je ne compte pas faire de JDC régulièrement alors est ce que ça vaut le coup d'investir plus?Le seul soucis c'est que je n'arrive pas a voir correctement sur la plante avec mon 60-120 le moindre mouvement et tout fou le camp.

 

@Djolipo quel est le model de ton microscope et ou l'as tu acheté stp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites