Souche classique vs hypes.


Messages recommandés

Salut,

En voyant de plus en plus de souches "a la modes" ses derniers temps qui sont pour la majorité des gros polyhybride dont je doit qui est un gros taff de sélection comme sur des souches qui sont plus " de base" sans forcément faire allusions au landraces J'en viens a me poser une question qui peut être instructif.

Niveau qualité enfin produit fini (weed) toutes ses nouvelles souches se démarquent vraiment des gros classiques bubblegum,ak,white etc..?

Je parle surtout pour se qui est du goût(ce que je cherche avant tout) ,aspect, prod,trichomes,a la limite pour la puissance cela me parait logique vu que de plus en plus ont arrive a la course au taux de thc.

Vous en pensez quoi?

A+

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Alors oui cela apporte une vraie nouveauté au sein des gouts, fruité, floral etc etc

Mais cela dépend du breeder.

Certains les font a leurs sauce du coup c'est pas forcement transcendant, je pense a certains cross que j'ai pu voir genre gsc x white widows, dosi dos x big bud etc etc

Là y a rien de folichon.

 

Par contre tu en as d'autre ou oui c'est de la tuerie, check ripper seeds, ou Philosopher Seed par exemple qui ont des cross sympas basés sur les nouvelles génétiques.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

Yes c'est sure.

c'est vrai que certaines banques comme chez philo par exemple il y a vraiment du lourd après je sait pas se que valent les toute dernières sorties ses derniers mois mais elles ont l'air simpa.

Enfin je pensais surtout au dernier cut ricains "hype" gelato, gorilla etc

Mais c'est vrai que le taff de sélection du bredder est crucial.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'a pris ces exemples là car c'est la hype du moment, les gelatos et autre gorilla et gsc retombe tout doucement^^ mais cela reste la même chose.

Faut regarder le cross et voir si il fait un peu bander.. ou pas  :D

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Citation


Faut regarder le cross et voir si il fait un peu bander.

 

 

J'ai l'impression que les 3/4 des cut hype sont issue de 'cross accidental' , d'unknow parent ou d'herma (la GG par ex), est-ce qu'il y a des cut hype travaillés 'sérieusement' , avec un lineage clear/sur ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sur certaines oui, gelato par exemple c'est du sunset sherbet x gsc, dosidos c'est GSC x OGK

Etc, ça reste plus ou moins sur.

 

Mais la façon de travailler américaine permet une grande diversité, alors c'est pas stabilisé etc mais c'est pas le but. Le but chez eux c'est la diversité

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Simplement basé sur une impression, j'aurais tendance a dire que les variétés old school offrait au final une plus large palette de goût, la profusion de génétique actuelle tourne un peu en vase clos, sur du polyhybride comme tu le dis et donc il tourne sur des variantes de goût mais rien de nouveau, parc que les breeders sont parti dans une direction en négligeant d'autres routes, les génétique fondatrices ( et surtout leur pheno non hypé a o'epoque ) se perdent avec le temps et au final ça ne fait que rererebrasser le même patrimoine génétique ..

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

dosidos c'est GSC x OGK

 

OGK x Faceoff OG plutôt non? L'OGK étant GSC x .. unknow strain. (selon sf)

 

Ca tourne toujours autour du chem/og, +1 thcakl2 pour le vase clos^^  

 

Après faudrait voir la hype récente au US (qui arrivera ici dans 2-3ans), j'imagine que pour eux le gsc/gg c'est déja loin, et qu'il y a de nouveau (enfin, donc la moitié à base d'OG :p ) truc depuis la sherbet ou autre. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Là je crois que ca tourne sur la fin des mimosa et autres noms floraux..

 

Mais oui vous avez raison ça tourne en rond, mais je dois avouer qu'on tombe sur des perles niveau gout, des trucs rarement vu ou depuis longtemps.

Donc comme dit ça dure pas c'est pas fait pour mais c'est sympa.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, heureux que ce petit sujet ai attiré du monde :)

C'est sur qu'ont peut pas nier que ses nouvelles souches a la mode apportent de nouveau horizons niveau gout ,effets etc qu'ont avait pas forcément avant ou alors plus rarement.

Je trouve aussi que sur les souches US j'ai parfois l'impression qu'ont a simplement cross une femelle et un mâle qui sont tout deux a la mode sans autre gros travails de sélection/stabilisation approfondies sur des milliers de plantes comme il y a pus avoir ils y a quelques années avec l'arrivé des 1er hybrides.

Je me doute bien qu'il y a pas mal de perles a trouver dans ses nouveau poly/hybrides hype et banques différentes que j'ai tendance a avoir de plus en plus de mal pour ce décider autant pour trouver une bonne weed que pour faire des cross etc.

Puis comme dit plus haut le temps que ses graines arrivent en Europe elles commencent a être dépassé la-bas..

Donc au fil du temps c'est pas forcément faciles de faire un choix ^^

A+

 

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

Donc au fil du temps c'est pas forcément faciles de faire un choix

 

Il n'y a pas de secret. Il faut faire abstraction du nom le plus possible.

Te demander ce que tu cherche en terme de structure/goûts/effet. Et cibler les proies potentiel. :D

J'avoue c'est dur, vous me donnez toujours envie avec vos Cookie Fisting DoSiDo. Genre c'est quoi cette nouvelle saveur que tous sembles apprécié?

 

Après on se rends vite compte qu'il n'y a rien de nouveau quoi. On va prendre en exemple le cross  Purple Punch X Do-Si-Dos de chez Philo.


 

Citation

 

La description: Myrtille, fruité, sucré, raisin, citron, touches piquantes

 

La combinaison de ces deux souches puissantes de cannabis permet d’obtenir un hybride au caractère Indica marqué et qui combine des caractéristiques organoleptiques qui la convertissent en un caramel sur le palais. Ses odeurs et saveurs se démarquent grâce à une base sucrée de raisin, de gâteau aux myrtilles et de tarte de Kool Aid, une vraie saveur de sucrerie.

 

 

Maintenant on va comparé avec le descriptif de la Blue Dream. Qui est un cross de variété old school soit Blueberry X SSH

 

Citation

Le goût de la Blue Dream est sucré et acidulé, complexe mélange des arômes de myrtille de la Blueberry et des saveurs citronnées et terreuses issues de la Super Silver Haze

 

Maintenant sur une sélection de 10 graines, qui pourrait dire sur quel souche on obtiendra le spécimen qui regroupe tous ses caractéristiques?

 

Bref, la roue n'est pas réinventé. Et les ricains croissent de manière frénétique. Voir certain spécimen son renommé au petit bonheur la chance par la personne qui est tomber sur le keeper.

 

Beaucoup de marketing dans tout ça. :D

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop cheezo,

J'avoue que tu a bien carrément résumer les choses actuelles.

Bon après avec plusieurs souche différente les nuance vont diverger c'est sur mais c'est vrai qu'il y a pas grand chose de nouveau au final,mise a part peut être la quantité de tritri et les taux de thc pour certaines.

Par contre,par exemple les cut banana je serai curieux de voir se que ça donne car c'est vraiment pas communs a la base.

A +

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai jamais été attiré par les cross "hype" du moment...

je trouve ça triste et meme à contre courant de se que devrait etre le marché du cannabis, quand je vois tout se qui se passe (pub, marketing, etc...)

Si j'étais pas amoureux de cette plante, j'arrêterais la fume moi....:mdr:

Hé, papy (chauvelu) tu en pense quoi toi de toute cette evolution?

Et puis le thc, le thc, le thc...sans terpènes le thc n'est rien non?  

après j'ai fumé de la GSC pour la 1ere fois ce week....merde quand meme :bigspliff:...j'avou de la balle...

 

Bref j'aimerais que le canna soit accessible à tous mais sans le mondialisme...douce utopi...mais sous vapo, j'y' crois...:roll:

 

                                a+++++

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour aller plus loin sur ce que disait Indy, ces fameuses souches américaines sont pour la plupart des variétés "clone only" et non des variétés stabilisées. Et c'est justement parce que ce sont des hybrides/poly-hybrides avec des structures fortement hétérozygotes qu'ils ont leurs qualités. De part cette structure, ils ne peuvent exister que sous forme de clone. Stabiliser de telles plantes leur ferait perdre les qualités ou tout du moins une partie des qualités qui en font leur intérêt.

 

++

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

Pour aller plus loin sur ce que disait Indy, ces fameuses souches américaines sont pour la plupart des variétés "clone only" et non des variétés stabilisées. Et c'est justement parce que ce sont des hybrides/poly-hybrides avec des structures fortement hétérozygotes qu'ils ont leurs qualités. De part cette structure, ils ne peuvent exister que sous forme de clone. Stabiliser de telles plantes leur ferait perdre les qualités ou tout du moins une partie des qualités qui en font leur intérêt.

 

++

 

 Yup,

.
J'écoutais le Potcast (je conseille) avec Banana Man de chez Trichome Seeds Jungle (une banque que j'aime bien), il expliquait que il crossait pas avec sa CherrySpice, cut multi-coupes, car les résultats sont bien herma. Donc pas mal de hypes sur des trucs qui sont difficiles à obtenir sur des sélecta, même avec des F1.

 

Ajoute à ça les 500 banques ricaines qui sortent de nulle part font juste du pollen-shake, les faux "F6" et ça te donne l'enfumage du machin...business business.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

J'ai été intrigué par l'intervention de Francky et Indy.

Citation

 Indy: Mais la façon de travailler américaine permet une grande diversité, alors c'est pas stabilisé etc mais c'est pas le but. Le but chez eux c'est la diversité

Francky: Et c'est justement parce que ce sont des hybrides/poly-hybrides avec des structures fortement hétérozygotes qu'ils ont leurs qualités.

Dans le cas de nos petites cultures de placard. On pourrait obtenir des résultats probant en croisant à l'américaine?

Car si j'ai bien compris. En théorie, on croise une plante au trait Y, une autre au trait X, on sème les graines et on prie son dieu pour obtenir un individu ''XY'' parfait pour servir de PM?

 

Le but étant d'avoir le maximum de gène, pour obtenir des combinaison intéressante? Maintenant si on croise deux monstre du genre. Avec tous ces gênes, les chances de tomber sur le ''graal'' qui regroupe le meilleurs des deux doit être mince sans un minimum de travail de stabilisation de certain trait?

 

Vraiment plus que novice dans le domaine, si je dis une connerie, hésité pas. ( On évite juste de viser les couilles au risque de se péter le pied :siff: )

 

Peace

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, cheezo a dit :

Ola

 

J'ai été intrigué par l'intervention de Francky et Indy.

Dans le cas de nos petites cultures de placard. On pourrait obtenir des résultats probant en croisant à l'américaine?

Car si j'ai bien compris. En théorie, on croise une plante au trait Y, une autre au trait X, on sème les graines et on prie son dieu pour obtenir un individu ''XY'' parfait pour servir de PM?

 

Le but étant d'avoir le maximum de gène, pour obtenir des combinaison intéressante? Maintenant si on croise deux monstre du genre. Avec tous ces gênes, les chances de tomber sur le ''graal'' qui regroupe le meilleurs des deux doit être mince sans un minimum de travail de stabilisation de certain trait?

 

Vraiment plus que novice dans le domaine, si je dis une connerie, hésité pas. ( On évite juste de viser les couilles au risque de se péter le pied :siff: )

 

Peace

 

 

 

 

Yop,

Effectivement c'est un peu ça.

En gros si je dit pas d'aneries on sélectionne le pheno mâles ainsi que la femelle qui sort du lot par rapport aux autres plantes enfin avec les trait recherché (resine, goût etc) sur chaques souches (ou en partant de boutures pour les core cut hype qui tournent seulement sous formes de clones généralement).

Ce qui donnera normalement à 50% un mélange des traits deux parents et les 50% restant donneront: env 25% qui vont ressembler plutôt sur les trait la mère et du père puis les 25% autres qui vont avoir tendance ressembler au trait des grand parents.

Puis si ont les recroise les gènes vont encore plus s'éloigner des deux souches de base utilisé pour le cross initial car certains trait vont disparaître donc peut être perdre certaines caractéristiques voulu a la base du cross.

D'ailleurs je me posait la questions sur la descendance quand ont féminisé étant donné que le gène papa et maman ont exactement la même génétique vu qu'ils viennent de la même plantes donc je sait pas si ils y a malgré tout des variations dans la descendance ou alors si les rejetons seront des clones identiques du parent.

A+

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Un peu plus complexe que ça malheureusement. En théorie, oui ça devrait un mix de ce genre 5:2:2, mais uniquement pour un croisement de deux variétés aux gènes stabilisé ou homozygote si j'ai bien lu. :rire:

 

En gros la plante possède deux fois le gène "A" avant même d'être croiser, elle est ''épuré'' en quelque sorte. Du coup dans la descendance, les traits se retrouveront en proportionnalité en théorie.

Mais dans le cas de cross à l'américaine, rien ne semble stabilisé. Du coup, ça doit vite être la foire fouille là-dedans. D'où la question sur la nécessité de ''fixer'' certain trait avant de procéder de nouveau à un croisement si on souhaite un minimum guidé l'évolution du strain.

 

Citation

Puis si ont les recroise les gènes vont encore plus s'éloigner des deux souches de base utilisé pour le cross initial car certains trait vont disparaître donc peut être perdre certaines caractéristiques voulu a la base du cross.

 

Les traits ne disparaissent pas, tu les isoles. :P 

Le schéma sur le travail théorique sur la Rockbud, tu part d'une variété pour en obtenir trois au trait fixer. Laissant moins de place au hasard dans le produit fini obtenu à partir de graine.

 

En gros si j'ai bien compris,deux écoles s'affrontent. L'européenne qui sélectionne, isole et opte pour un processus de croisement ''eugéniste'' pour une diffusion sous forme de graine. Et l'américaine, un vrai melting-pot dans tous les sens du terme. Si tu es beau, tu baisse la belle. Si une pépite sort, on la prélève dans l'optique de le reproduire sous forme de clone et le diffuser.

 

Mais comme toi, je suis sûre de rien. :rire:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le dernier post de cheezo résume bien le truc.

 

Juste pour compléter:

Il y a 5 heures, cheezo a dit :

Un peu plus complexe que ça malheureusement. En théorie, oui ça devrait un mix de ce genre 5:2:2, mais uniquement pour un croisement de deux variétés aux gènes stabilisé ou homozygote si j'ai bien lu. :rire:

Etant donné qu'un caractère est en principe gouverner par plusieurs gènes, les ratios deviennent vite incalculables. C'est pour cela que l'approche mendélienne n'est pas réalisable dans la pratique.

 

Pour le reste,

En fait, l'homogénéisation va supprimer les génotypes "extrêmes". Or c'est dans ces extrêmes qu'il y a l'exceptionnel. Chez nous où c'est illégal, il est préférable de fonctionner avec des graines et donc d'avoir des variétés le plus homogènes possibles afin de limiter le nombre de plante. Par contre, là où c'est légal, où tu peux cultiver et posséder des plantes légalement, alors il est plus intéressant de garder ces extrêmes et d'obtenir LA plante exceptionnelle.

Maintenant, il y a aussi du travail d'homogénéisation aux US mais il n'est pas le standard obligatoire que la prohibition nous impose.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites