Petit soucie avec mon extra (400W HPS) (80x80x160)


Messages recommandés

bonjour a tous ?

Voila je suis a un peu plus d'un mois de croissance et mes plantes ceux portent a merveille , il y a de sa 3/4 jours j'ai décider de rempoté avant le passage en Flo ainsi que le branchement du FAC a mon extracteur pour éliminer un max d'odeur. Mais depuis que j'ai le filtre a charbon brancher a mon extracteur la température a vachement augmenter dans ma tente,et du coup j'hésite a passer en Flo je voudrai d'abord régler ce problème. Avais vous une explication ?? Je precise que mon extracteur est un PrimaKlima 400m3/h et mon FAC est un Hy Filter carbon v2 400m3/h également. Merci d'avance pour votre aide !!!!  +++ ?

Modifié par TonyF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est possible d'avoir une photo de ton branchement ? Tu peu nous donner des détails sur les température avant et après branchement ? Il faut savoir que 400w dans du 80x80 c'est très limite. Tu extrais ou l'air chaud du box ?

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Effectivement il nous faudrait tes valeurs de T° avant/après, car il est tout à fait normale qu'en ajoutant un FAC à un extra,  cela fasse diminuer la puissance de l'extra et donc par réaction une élévation de la température, l'air chaud étant moins vite extrait de la box.

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation a vous ! et merci pour vos réponse 

Alors la box est placer dans mon garage l'air chaud est directement éjecter a l'extérieur,  Pour ce qui est des températures sans le FAC je tournée au alentour des 25° alors qu'aujourd'hui avec le FAC je suis a 28/29° tout dépend ou je pose le thermomètre. Je peux vous poster une photo dans la soirée si vous voulais je suis pas a la maison actuellement .

 

Il y a 2 heures, Papass a dit :

Yop,

 

Effectivement il nous faudrait tes valeurs de T° avant/après, car il est tout à fait normale qu'en ajoutant un FAC à un extra,  cela fasse diminuer la puissance de l'extra et donc par réaction une élévation de la température, l'air chaud étant moins vite extrait de la box.

 

C'est exactement sa, quand j'ouvre la box je sent l'air chaud stagner en haut de la box je me doutais que l'extracteur coupler au FAC n'évacuer pas assez.J'ai tourner la question 1000 fois dans ma tête j'ai même ajouter un deuxième ventilateur.

Je peux pas faire grand chose a part changer le filtre et l'extra ?

++

 

Modifié par TonyF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Citation

Tu as quelle température dans ton garage ? et ou prend tu la température dans ton box ? en plein soleil ou à l'ombre ? 
 

20° environ dans mon garage, je met le thermomètre a l'ombre sur le pot sous les feuilles et ce matin il me donner 28° 

++

Modifié par TonyF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement y'as un soucis a quelque part, 8 degré de différence c'est beaucoup. Quand tu pourra met nous une photo, ca pourra peu être nous aider a comprendre. 

Et ta box est bien sous dépression avec les parois qui sont aspiré ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

as tu laisse brancher le fac avec une humidité depassant 70/75% 

 

Si oui il est boucher le fac et sa a bousillé l'extracteur .

 

Sinon l'extra a peut être du mal du à la charge du fac qui normalement doit être supérieur de 30% à la puissance de l'extracteur pour bien faire .

 

De plus il est pas très bon de rejeter l'air vicié dans la même pièce que la box , il faut la rejeter dehors , c'est peut être aussi une partie du soucis  ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Slt croquemonsieurs merci pour ta réponse  ??

Non justement je viens a peine de mettre le FAC a l'intérieur de la box, et l'air chaud est directement expulsé dehors ( a l'extérieur ).

il y a 16 minutes, croquemou a dit :

 

Sinon l'extra a peut être du mal du à la charge du fac qui normalement doit être supérieur de 30% à la puissance de l'extracteur pour bien faire .

 

oui effectivement je suis pas bon a ce niveau la mais cela explique pas forcement cette écart de température ? tu pense que sa peux venir de la ?

++

Modifié par TonyF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Je vous joint les photos de mon installation, vous pouvais voir que j'ai enlever la chaussette du filtre pour voir si sa faisait du bien a l'extra mais non rien a faire je l'est remise du coup.

++

IMG_1438.jpg

IMG_1440.jpg

IMG_1439.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

y'as rien de bizarre, peu être le coude entre ton extracteur et ton filtre qui est un peu violent et qui pourrais freiner le flux. Et quand tu met ta main sur le filtre, tu sens qu'il aspire ? 

 

Tes entrée d'air elle sont bien ouverte ? 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

seulement une entrée d'air est ouvert en bas avec un intra qui injecte de l'air frais,et sincèrement non je sens presque rien lorsque je pose la main sur le FAC.

Je sais pas quoi faire, sa me fait chier de devoir remplacer un extra et un filtre qui ont a peine 3mois.

+++ et merci pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

essayer de couper ton intracteur pour voir si ca change quelque chose, et aussi de mettre un angle moins violent entre ton extracteur et ton filtre, après je commence a sécher :D ...

 

Et a la sortie de ton extracteur, tu peu regarder si le flux diminue beaucoup avec ou sans filtre ? juste mettre ta main devant le tuyaux pour sentir le souffle ? Parce que un 400m3/h ca dos souffler quand même fort, ou alors c'est ton extra qui bug...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,?

je reviens vers vous, plus le temps passé et plus la température augmenté,j'ai donc de nouveau contrôlé le flux d'air a la sortie de mon extracteur et je me suis aperçu qu'il ne rejeté quasiment plus rien(un infime flux d'air a peine perceptible). Le bruit de l'extra m'a interpeller comme si il avais du mal a aspirer. J'ai alors débranché le filtre et la le flux d'air et revenue a la normal sa décoiffe a la sortie.J'ai laisser tourner comme sa toute la nuit sans filtre et la température était parfaite 24° et l'hygro a 60% contre les 31° avec le FAC brancher. Je pense que mon problème viens du filtre, la différence du flux d'air avec et sans est choquante j'ai déjà prévue l'achat d'un nouveau, j'espère que sa réglera mon problème. Pour info le filtre aura servit seulement 1semaine.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Coucou,

 

Mets ton intra, et change juste le fac au pire ça te coutera 60 balles de peut-être que...

 

Ma box fait 80*80*160, j'ai une 400w,  le même extracteur PK que toi 220m³/400m³, un fac can filter de 425? ou plus je ne sais plus.

 

là j'ai coupé mon intra car fait plus frais dehors... Mon ampoule est à 35cm, mon extracteur tourne sur 220m³, j'ai 25-26 degrés.

 

Il faut chaud chaud toi dehors?

 

Pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LadyPucca a dit :

 

Mets ton intra, et change juste le fac au pire ça te coutera 60 balles de peut-être que..

 

 

Salut,

J'ai commander un nouveau filtre un prima klima de 480m3/h il arrive ce week-end , pour l'instant je tourne sans et la température a l'intérieur de la box est parfaite.

J'espere que ce sera pareil avec le nouveau filtre.

J'habite dans le sud de la France et il fait bon dehors grand soleil ☀️?  une bonne vingtaine de degrés je laisse l'extra tourner a 400 seulement quand la lampe est allumer sinon la température monte vite. A 400 je tourne a 23/24° mais sa c'est sans le filtre.

Ta la même config que moi, je commencer a me dire que 400w dans 80X80X160 c'était limite, a voir quand il fera un peu plus chaud dehors mais bon si sa tourne bien chez toi sa devrais être pareil chez moi ?

 

+++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 15 minutes, TonyF a dit :

 

Salut,

J'ai commander un nouveau filtre un prima klima de 480m3/h il arrive ce week-end , pour l'instant je tourne sans et la

Ta la même config que moi, je commencer a me dire que 400w dans 80X80X160 c'était limite, a voir quand il fera un peu plus chaud dehors mais bon si sa tourne bien chez toi sa devrais être pareil chez moi ?

 

+++

 

 

 

 

 

 

Re Kik,

 

Déjà, pour le filtre à charbon, tu as bien fait :-)Quand tu regardes pour en acheter un...

Ils te le vendent en 800m³ par exemple, mais en lisant tu te rends compte qu'il te le vendent en parlant du débit max,

puis à un moment dans leur descriptifs (pas tous), tu vois ''débit optimal'' 680m³...

 

Conclusion numéro 1, tu achètes un 800m³, mais ils disent qu'il tourne mieux à 680³

Conclusion numéro 2, toujours predre un FAC de plus gros débit que son extracteur.

 

Euhh nan, ici on se pèle dehors lol je suis plutôt à une petit 15ène de degrés...

C'est pour ça que j'ai pas à me plaindre, à mon avis, quand j'aurais le 20 degrés dehors, je serai dans la même situation ?

 

J'avoue que je prends ma température excatement là ou il ne faut pas en plus...

J'ai collé la sonde a la parois de la box, là ou la lampe tape bien et ou la chaleur s'accumule (contre parois).

 

Ce soir, je metterai la sonde sous l'ampoule, à hauteur de la tête la plus haute... Aussi bien je pourrais descendre encore un peu l'ampoule.

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites