Extraction dans une pièce fermée


Messages recommandés

Salut tout le monde, je ne trouve pas de sujet similaire nul part, vous auriez une idée de comment ça pourrais fonctionner dans une pièce fermée avec seulement la fenêtre comme sortie d'air ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu va devoir remplacer un pan de fenêtre ou les deux par un panneau bois.

Tu mets un panneau bois en extérieur ou en intérieur suivant la config de ta fenêtre, et après tu découpes ton panneau aux mesures d'une "grille d'échappement" (voir photo) avec ta gaine connectée sur ta grille d'échappement, et le tour est joué...

 

image.png

 

Bon taf...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop,

J'ai oublié de préciser le truc le plus important, c'est qu'il n'y a pas de volets ou quoi, la fenêtre est visible et par beaucoup de personnes ? 

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est sur que si tu es au rez-de-chaussé, dans une rue passante en plein centre ville d'une grande ville, il va être compliqué même avec un panneau de bois, d'être discret, étant donner que tu vas balancer dans la tronche des passants plusieurs dizaines de mètre cube d'air chaud pulsé....

(un double panneau peut t'aider tout de même, un à l'extérieur qui remplace un volet avec une grille en haut, et un panneau intérieur avec la grille d'échappement en bas pour casser le flux vers la rue...)

OU, percer le plafond pour balancer dans les combles s'il y en a....

 

'fin si ta as 20 piges et que t'es en location dans une chambre de bonne au rez de chaussé rue de rivoli à Paris, oublie l'histoire et recrache dans la chambre et tu vie avec la porte ouverte...Car tu m'as pas l'air super chaud pour les travaux...

Et la gaine qui traverse les fenêtres n'est pas encore en vente au public...

 

Bonne chance..

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop, yo , yep ,

 

Si je prends mon intra / extra depuis l'appart ça fera l'affaire ? (avec une fenêtre ouverte) pour un 0.8m2 400w

 

Bye , a+ , +++, tchusss .

Modifié par croquemou
politesse dernier édite avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites