[600W HPS] [Terre] [1,20*1,20*2,00m]


Messages recommandés

Salut la Communauté !

 

Bon, ça fait presque 10 piges que je n'étais pas revenu sur ce forum, et je vois qu'il a très bien évolué :) 
J'étais juste revenu zieuter quelques trucs pour me remettre dans le bain parce que ça fait moultes années que je n'ai pas fait de culture inté

Ce qui me prend le plus le chou c'est la gestion du climat, car dans le passé je n'ai jamais eu besoin de filtre à charbon ni gros extracteur
Je profite donc de cette nouvelle section (je crois ?) pour vous exposer le projet
(Je précise que j'ai tenté une recherche d'install similaire mais la fonction recherche du site fonctionne très mal (souvent 0 resultat) et qu'il y a plus de 70 pages...donc soyez clément sur ce point ^^)

Pour la Box, je peux en choper une sympa en occaz, une superbox avec toile 600D.
A partir de là je vais tester le Kit Philips 600W HPS pour la Flo, et une ampoule MH OSRAM 250W pour la Cro (j'ai déjà le ballast/douille adéquat)
Je ne me sers pas de Cooltube car il fait toujours un peu frais dans la pièce et qu'avec l'extra en question cela refroidira bien assez je pense

 

J'ai passé plusieurs jours à creuser la question climatique, je vous passe l'étude et j'en arrive à mon choix:
Extracteur CAN-FAN 820mc avec variateur
Filtre à charbon Rhino Filter 800mc

+Gaine insonorisée + petit ventilo dans la box

 

Je précise que la box sera dans un grand garage, mal isolé, qui donne tout de suite sur une petite rue. Il faut vraiment que je gère l'odeur lors de la Flo (je rajouterai un pot de Ona pro devant la gaine en sortie); c'est pourquoi j'ai surdimensionné l'extra et filtre (que je peux calibrer grâce au variateur)
Cela à fait exploser le budget, mais bon, faut investir en conséquence...

 

'fin voilà, un avis ou deux sur la question climat seraient bienvenus, du reste je pense que ça devrait bien se passer ?
Peace (& merci d'avance)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Sa m'intéresse aussi ?

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse de fin de post , merci de faire un effort car on est pas chez mémé ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut cannabris, c'est papy,

 

Je ne sais rien sur la marque de ton extracteur mais je suppose que tu as une tente 120*120 et avec une hpps de 600 W, ses 800m3/h seront largement sur dimensionnés donc ça ira. Par contre le débit du FAC doit être de 20 à 30 % supérieur à celui de l'extracteur, et là tu es un peu juste. Comme ton souci est d'abord celui des odeurs, tu as intérêt à avoir un débit approprié ainsi qu'une marque de FAC fiable. Avec un bon FAC, pas besoin de pot chimique.

Pour la ventilation, tout dépend du nombre de pieds que tu veux mettre dans la tente et de la technique de culture envisagée. Les petits ventilateurs à clip sont très pratiques mais peu solides. Les autres sont plus solides (bof ça se discute) mais souvent trop puissants. Dans 120*120 tu as intérêt à en avoir plusieurs afin d'éviter le moisi toujours possible.

 

Pétard en projet pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chauvelu, merci pour ton retour

 

Pour tout ce qui est matos climat, je me suis référé au " Liste des constructeurs " de Animalxxx

Can-Fan est donc de la marque Can-Filters, qui propose des extra RK;

 

Je cherchais justement un extra en 800mc avec variateur pour pouvoir le faire tourner à 600mc environ (réduction bruit & vibrations)

 

Ainsi le filtre en 800mc sera bien à 20-30% supérieur au débit (j'avais lu ça quelque part sur le forum en effet) Sinon pour l'extra je peux prendre un Prima Klima en 800mc et rajouter un variateur...  

 

Pour ce qui est de la ventilation, je pensais faire comme avant: ventilateur classique dans la box, en 15min On / 15min Off, mode "balayage".
A terme il y aura 8 pots de 11L, culture classique avec un peu de palissage et taille des gourmands. 

 

Bon dimanche !
 

Modifié par cannabris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

pour parler de ton extraction un 700 800m3/h serait bon sur 600w généralement tu opte pour 1m3/h au watt  

y’a des extracteurs en 2vitesse généralement moins coûteux qu’un avec variateur et tu devrai gérer avec sa ton climat largement 

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse de fin de post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

J'ai un 860m3/h prima klima avec variateur, réduction du bruit, bien au contraire, des que tu baisse au variateur l'extra fait plus de bruit ..

Et 800m3/h suivant les conditions tu est pas si sur dimensionné que ca.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

J'ai un 860m3/h prima klima avec variateur, réduction du bruit, bien au contraire, des que tu baisse au variateur l'extra fait plus de bruit ..

 

++

 Salut plu de bruit ou + de bruit ??

 

bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse de fin de post dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

+ de bruit je pense.

Je pense que si tu veux mettre un variateur sur ton extracteur , il faut regarder a prendre un variateur adapter au type de moteur .

Des variateurs il en existe tellement , de tension, d'intensité, de fréquence, de puissance etc ....

J'avais cru lire que les variateurs intégré sur l'extracteur n’était pas adapter justement , que leur principe c’était d'allumer de couper d'allumer de couper en boucle pour diminuer le débit ce qui est pas bon du tout pour le moteur.

En cherchant un peu vous allez trouver ce que vous cherchez si ca n'a pas était effacé depuis parce que c'est un sujet redondant.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

J'ai un 860m3/h prima klima avec variateur, réduction du bruit, bien au contraire, des que tu baisse au variateur l'extra fait plus de bruit ..

Et 800m3/h suivant les conditions tu est pas si sur dimensionné que ca.

 

++

Salut SuPerSaYen,

Merci beaucoup pour cette info ! Tu m'as évité une grosse boulette ...

 

Et Hibouuux9, en effet j'avais checké les deux vitesses, mais je ne trouvais pas de plage intéressante (style PK 420-800, en 420 ce sera trop insuffisant je pense)

Qu'est ce qui justifie de mettre un 800mc pour du 600W ? Parce qu'après cela implique un filtre de plus 1000mc et c'est pas les mêmes tarifs...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Demourok a dit :

En cherchant un peu vous allez trouver ce que vous cherchez si ca n'a pas était effacé depuis parce que c'est un sujet redondant.

 

A++

Salut Demourok,
Yep j'imagine que cela fut abordé souvent, mais encore une fois comme je l'ai dit plus haut la fonction recherche du site fonctionne très mal chez moi (0 résultats 99% du temps...); je navigue donc page par page pour chiner des infos mais c'est très très long...
Mais déjà l'info de SuPerSaYen me fut grandement utile, ainsi que la tienne sur les variateurs.
Je vais donc me rabattre sur un extra en 600 fixe et on verra bien ce que ca donne !

Merci à tous pour votre temps ! Je vais creuser encore un jour ou deux sur le forum en quête d'infos
Et pourquoi pas faire un JDC par la suite ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 minutes ago, cannabris said:

Salut Demourok,
Yep j'imagine que cela fut abordé souvent, mais encore une fois comme je l'ai dit plus haut la fonction recherche du site fonctionne très mal chez moi (0 résultats 99% du temps...); je navigue donc page par page pour chiner des infos mais c'est très très long...

 

Salut 

 

Sinon gogole ----> site: cannaweed extracteur variateur

 

Y'a meme un guide les mecs faut pas déconner non plus ^^

 

 

a++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'ai peut etre pas encore tout dit alors j'vais vider encore un peu mon sac .

Apres quelques minutes de recherche , j'retrouve un thread (de Etranje pas du premier venu ) ou il est dit qu'on renouvelle 1 a 2 fois par minute l'air de la box pour permettre au plantes de respirer .(30 fois par heure sur le wiki ce qui donne 1 fois toutes les 2 minutes)

120x120x200 ---> environ 3 mètres cubes , j'arrondi .

Donc avec 600m3 t'es bon largement , sur la limite haute meme.

Apres la température , ca dépend de combien t'as dans la box lampe allumé au plus chaud et de la température de l'air entrant .

Exemple:

 

Si tu peux injecter de l'air a 18° t'auras moins besoin de débit , c'est pas pareil que si tu prend l'air a 24-25 degrés de dehors pour refroidir ta box a 30°.

 

Mais voila les petits trucs comme ca ya que toi qui peut savoir , faut tester , faire tourner a vide .

Pis y'a le délai de rétraction , je pense que si tu respectes les délais tu peux tester le matos et te rétracter si ca ne va pas .

 

A++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Demourok : En effet je n'ai pas pensé à l'astuce gogole...shame on me then
Et je ne suis pas allé non plus dans la rubrique DIY, je pensais que ce n'était que du "fait maison" justement là-dedans.

 

Bon bah apparemment j'ai fait un topic poubelle; navré pour ça.
J'ai passé la semaine à faire des recherches sur le site, j'en avais déjà beaucoup appris grâce à la communauté mais visiblement j'aurai pu mieux creuser.
Au moins j'en aurai appris davantage, et comme on dit:

"mieux vaut poser une question et passer pour un con 5 minutes plutôt que de ne pas la poser et rester con toute sa vie"

D'autant plus que ce problème de gestion climatique à quasiment doublé mon budget; ça m'aurait donc vraiment fait ch*** de me planter

 

Mais oui je ferai plus attention la prochaine fois.

Le sujet est donc clos, merci encore à tous.

Bonne fin de week-end

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Je tire la même conclusion que SuPerSaYen, ça fait plus de bruit à 600 qu'à 800, en fait ce n'est pas tout-à-fait le même bruit c'est plus grave à 800 à mes oreilles déficientes mais il semble au moins aussi intense.

 

Pétard sourd pour tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il existe également un model 800m3 a vitesse en dehors du PK avec variateur.

 

-Le Ruck 4 vitesses (200/400/600/800m3)

Bonne alternative au Primaklima! 

Je le trouve meme de meilleur qualité  (les goûts cest perso).

 

Pour le bruit.

De toute facon l'un ou l'autre faudrai de la gaine inso avec une continuité apres l'extracteur pour éviter le bruit de reacteur.

 

C'est plus le bruit du souffle dans les gaines qu'on entend une fois le Fac en place.

 

Mes ventilos font plus de bruit que mon extra limite.

 

D.Teach 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites