Fabriquer une mini serre pour culture autoflo pots


Messages recommandés

Bonjour à tous les canaweedeur, ayant l'idée fixe de tenter pour la première fois de cultiver de la weed, il me reste que le choix de cultiver en extérieur, en pots, dans mon jardin. Aucun voisin, mais qq même un ou vélux au loin, ?, puis les odeurs.. je me demandais s'il était judicieux d'essayer de fabriquer une petite serre ou en acheter une du genre de la photo postée si dessous, car plus je lis plus je vois que la culture est une science, ma question étant, cette serre fera telle l'affaire ? Merci 

Ps: Dsl pour le ban, j'ai purgé ma peine, merci, c'était nécessaire, ça nous a beaucoup aidé, moi et ma culture "cannabique" ?

serre-tunnel-6m-blanche-140g-2-sections-acier-galvanise-P-52751-11311707_1.jpg

 

bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse de fin de post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihihooo

Je te dé conseil ce genre de serre pas cher, perso j'ai jamais investit dans sa , il m'a suffit d'observer les désastres chez mes voisin ^^
Au moindre cou de vent plus rien ^^ , au mieux elle est juste cassé , au pire toi ou un voisin vous vous la prenez dans le pif ;)

Pour les serre extérieur , je n'en ai jamais fais pour la weed , mais bon une serre c'est une serre  pour des piment ou de la weed c'est la même ?  , moi je fais ça en bastin avec des plaque de plexi de recup
Après en achat t'as des truc vachement plus costaud, mais faut mettre le prix un minimum sans tomber dans l'éxcé

@++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

ma question étant, cette serre fera telle l'affaire ?

 

Du moment que ça isole des conditions extérieur, c'est bon. :D

Après ce sera à toi de gérer l'ouverture ou l'aération en fonction des paramètres voulu.

 

Tu peux fabriquer l'équivalent avec des tubes en pvc et de la bâche pour serre pour trois francs six sous. Après tu trouve des petites serres tunnel prêt à l'utilisation pour moins d'une centaine d'euro maintenant. :)

 

Edit:

@kingkong7 j'ai installer l'équivalent chez les beau-parents. Si tu l'instal mal en effet ça pète très vite. Mais avec les sardines bien tendu ça tiens sans souci. L'été dernier j'ai ramasser la tonnelle à terre (qui est pourtant de qualité) ainsi qu'un gros parasol, le tube en alu avait plié avec le vent de fou. Par contre la serre n'avais pas bouger d'un iota. :D

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Re

Perso j'en ai vu plié ( les tube qui plient ) , aprés il y a tout un tas de qualité, et il doit bien y avoir de bon rapport qualité prix ,  mais pas celle du Carrefour à coté de chez moi , qui ressemblent fortement à la photo en question .
Comme quoi on a pas tous les même expérience ( c'était plutot l'expérience de mes voisins ? )
Regarde bien la solidité du bordel avant d'acheter, il  est vrai que parfois le prix veut pas tout dire


@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola , plop,

 

@kingkong7 @cheezo merci bcp, en fait, la serre me servirait surtout pour amoindrir la vue et l'odeur des plants, après, j'imagine que la serre ne peut rien apporter de négatif dans la culture, je pense que ça peut être que mieux, ?, encore merci, des que je me lance, j'essaierai de tenir un jdc. ?

 

bye , a+ , ++++ .

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Par contre,si tu gère mal l'aération donc l'ouverture et la fermeture tu peu atteindre de sacré pic d'humidité ou de chaleur.

Et comme j'aime si bien le dire, on obtiens toujours le meilleur rapport qualité/prix sois-même.

Quelques petit modèles de serre tunnel DIY. :)

 

 

Pour les odeurs, si tu peux tiré un câble électrique jusqu'à la serre, tu peux installer un FAC+extra et un ventilateur pour brasser tout ça. :bave:

Tu peux faire un run aussi bon qu'en intérieur en serre. C'est le truc qui me fait le plus bavé sur l'outdoor.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihihooo

Hors sujet , mais comme tu as parlé de run in dehors ça me rapelle un pote , qui faisait fleurir en avance à l'époque , il foutait ça dans des poubelle , les laisser 12h fermé ( avec juste un petit ventilo d'ordi en extra ) et il y arrivait ce con
Je suis déjà sortie désolé pour le HS

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Je vais poursuivre le HS :siff:

Déjà vue des ricains sur le net qui tire carrément des bâches sur des serres tunnel histoire d'avoir 12h d'obscurité absolu. Par contre ça oblige à avoir un système de ventilation actif.

Et obligation d'être présent matin et soir sur le spot. Mais ça fonctionne parfaitement. :rire:

 

Reste plus qu'a faire un système avec rail et moteur pour baché/débaché via timer. Pour les ingé en herbe bien sûre. 

 

Peace :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Re

il y a 3 minutes, cheezo a dit :

Re

 

Je vais poursuivre le HS :siff:

Déjà vue des ricains sur le net qui tire carrément des bâches sur des serres tunnel histoire d'avoir 12h d'obscurité absolu. Par contre ça oblige à avoir un système de ventilation actif.

Et obligation d'être présent matin et soir sur le spot. Mais ça fonctionne parfaitement. :rire:

 

Reste plus qu'a faire un système avec rail et moteur pour baché/débaché via timer. Pour les ingé en herbe bien sûre. 

 

Peace :)

 

 

Faut faire ça au fond d'une piscine avec la bache automatisé , ou pourquoi pas une décapotable ?


@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Citation

Faut faire ça au fond d'une piscine avec la bache automatisé , ou pourquoi pas une décapotable ?

 

OMG, cette idée de génie! :o

Tu recycle le système de gestion d'eau pour automatisé l'arrosage.

 

The Weedpool! Let's go to Denver, on va faire de la grosse moula comme disent les jeunes! :rire:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cheezo a dit :

Re

 

Par contre,si tu gère mal l'aération donc l'ouverture et la fermeture tu peu atteindre de sacré pic d'humidité ou de chaleur.

Et comme j'aime si bien le dire, on obtiens toujours le meilleur rapport qualité/prix sois-même.

Quelques petit modèles de serre tunnel DIY. :)

 

 

Pour les odeurs, si tu peux tiré un câble électrique jusqu'à la serre, tu peux installer un FAC+extra et un ventilateur pour brasser tout ça. :bave:

Tu peux faire un run aussi bon qu'en intérieur en serre. C'est le truc qui me fait le plus bavé sur l'outdoor.

 

Peace

 

 

re, ola , plop

 

@cheezo??, ptdr, va pour breveté tt ça et go to the American dream ?, sans déconner, une serre tunel ne serait pas trop basse, je précise que je suis novice de chez novice lol, en tt cas merci, vs m'avez fait marrer ??

 

 

Bye , a+ , +++

 

Modifié par croquemou
politesse dernier édite avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés (  kerker ) de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@croquemoubonjour, je suis désolé, je suis sur mon mobil, et je comprends votre remarque, j'avoue que je réponds comme si l'on était en   conversation fb ou autre,  je me justifie car je dois être un peu idiot mais lorsque je veux répondre à un message, j'ai un "bug" qui fait que je dois reprendre le sujet du départ (difficile à imager) Je veux tout sauf ne pas être poli avec qui que ce soit qui vient m'aider gratuitement. Je vais aller regarder sur le forum comment faire exactement pour ennuyer personne.?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 6 minutes, kerker a dit :

@croquemoubonjour, je suis désolé, je suis sur mon mobil, et je comprends votre remarque, j'avoue que je réponds comme si l'on était en   conversation fb ou autre,  je me justifie car je dois être un peu idiot mais lorsque je veux répondre à un message, j'ai un "bug" qui fait que je dois reprendre le sujet du départ (difficile à imager) Je veux tout sauf ne pas être poli avec qui que ce soit qui vient m'aider gratuitement. Je vais aller regarder sur le forum comment faire exactement pour ennuyer personne.?

 

re,

ha bon lorsque vous commencer un post vous mettez pas la politesse juste a cause d un bug !!!!!!

 

Marrant ça le bug qui empêche la politesse .....

 

Bon ben il  faudra le faire remonter ICI  , que celui-ci soit corrigé quand même , que vous puissiez juste mettre les petits mots qui vont bien lorsque vous poster sur le forum .

 

Je compte sur vous pour le signaler ce bug , que cela n'arrive plus et n'arrive pas aux autres membres qui navigue sur le forum avec leur mobile ;) .

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, bonjour ?

 

 

Non, je me suis mal exprimé, le sujet est repris tjrs du début et cela, tu as raison, n'empêche pas la politesse, je ne comprenais pas trop à vrai dire mais en regardant de plus près, j'ai vu ce que tu as ajouté, je n'y manquerai plus ?

 

Bye-bye, dsl si j'ai étais " offusquant, idiot, ou peu importe, sincèrement, et pour la dernière fois, désolé croquemou et toutes les personnes qui j'ai énervé, oui , je peux concevoir qu'être modérateur, admin ect bénévolement prend beaucoup de temps, donc, les gars comme moi.... ? mais j'apprends vite, et merci bcp à cheezo et kinkong7 ?

 

 

 

 

a++++++

? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Citation

sans déconner, une serre tunel ne serait pas trop basse

 

Tu en trouve de trois mètre de haut des serres tunnel. :)

A toi de choisir/fabriqué un modèle adapté à tes besoins.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kingkong7 a dit :

Hihihooo

Je te dé conseil ce genre de serre pas cher, perso j'ai jamais investit dans sa , il m'a suffit d'observer les désastres chez mes voisin ^^
Au moindre cou de vent plus rien ^^ , au mieux elle est juste cassé , au pire toi ou un voisin vous vous la prenez dans le pif ;)

Pour les serre extérieur , je n'en ai jamais fais pour la weed , mais bon une serre c'est une serre  pour des piment ou de la weed c'est la même ?  , moi je fais ça en bastin avec des plaque de plexi de recup
Après en achat t'as des truc vachement plus costaud, mais faut mettre le prix un minimum sans tomber dans l'éxcé

@++++++

 

 

Ola,

 

Une serre peut importe la qualité ou le type de Bâche/Serre ça ce monte correctement, dans un 1er temps l'exposition afin de profité au maximum du soleil, ensuite sur un terrain plat, et en dernier qui est primordial et que beaucoup de débutant oublie, c'est d’enterré la serre sur 15-20cm !

 

Et ceci va empêché tout bonnement le vent de soulever la bâche en cas d'intempérie, une fois enterré le sol s'affaisse sur la structure métallique et empêche tout mouvement de la serre

 

La seule reproche que je dirais ça serait la qualité de la bache qui part en fumé en 2-3 saison (Décoloration, opacité etc...)

 

++

Modifié par Gemeaux
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

perso j'ai acheté une serre de 12m² pour 129e a superQ, la structure fait le taf, j'ai repiqué des gros piquets à chaque coin, et ça bouge pas.

Idem, seul bug, c'est la bache qui part en cacahuète, cet hiver je garde la structure et je vais acheter de la bache de maraicher, enterrée sur 20cm rien ne bouge!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et bah moi c'est l'inverse ...j'ai acheté une bâche jaune chez jardisplouf genre 70 eu 6m su 4 truc du genre (à la découpe) .... ensuite tube IRO de 16 avec bambou dedans pour renforcer , bâche enterrée sur les côtés en lasagnes ...

 

A bout de 5 ans elle s'est écroulée à cause des tubes IRO qu'ont éclatés de partout ... mais la bâche est encore bonne ^^

 

On m'a déconseillé les bâches renforcées ... le plastique pète tout pareil et il ne reste plus que la maille de renfort .

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les serres de ce types sont rarement solides et sans réel bon ancrage au sol.

Bien souvent la structure est en composite ou si elle est métal, c'est de trop faible diamètre (tube galva en 25mm, c'est le minimum du 6/12m², au delà il faut au moins du 32mm).

 

Le vent est bien plus puissant qu'on ne le pense... et dans ce cas au revoir la discretion des plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites