Conseil avant achat matériel


Messages recommandés

Invité kannaouide

Salut les cannaweudeurs,

Je viens vers vous (enfin je passe le cap) pour quelque question/confirmation sur la viabilité de mon projet.

 

Bon je m'explique je me lance dans la culture indoor seul hic, je n'y connais rien de plus que se que j'ai lu sur les différent guide.

Alors j'aurais si possible besoin de confirmation sur le matériel que je prévois d'acheter...

Je vous liste le matériel...

 

Jai déjà extracteur et filtre a charbon qu'un amis ma donné

 

Chez growsh**:

-kit discount 400w croissance et floraison

 

Et ensuite le reste je le prend chez Amaz**, oui oui le leader mondiale... au passage, est ce risqué?

 

Chez amaz**:

-Gaine vmc 125mm

-Prise électrique plus cable 220v x3

-Programmateur mécanique

-Ventilateur clipfan 20cm 13w

-TRAFIKA Lighthangers Poulie et corde 1,05m / 5kg

-TRAFIKA Chambre de Culture intérieur 80x80x160

- ThermoHygrometre

 

Voila le listing complet du matériel prévu, est ce que c'est concevable? Pour une première? Sachant que niveau budget pour le moment je vais pas pouvoir aligné plus...

je n'ai rien oublié? Sachant que pot, terreau enfun la base c'est bon ^^

 

merci pour vos réponse les cannaweedeurs

Et surtout merci pour votre aide.

Allez bonne journée :)

Modifié par kannaouide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Hey kannaouide, commence par lire un peu les forums pour débutants du site, tu pourras y apprendre que les kits sont fortement déconseillés parce que le matériel y attenant n'est pas de bonne qualité. C'est écrit très souvent ici. Et toi tu nous demandes si tu peux acheter ton kit les yeux fermés. Oups, quelque chose m'échappe.

Aide-toi cannaweed t'aidera.

 

Pétard feignant pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannaouide

Bonsoir chauvelu,

 

Premièrement il faudrait te décidé, chauve ou chevelu? (Pardon pour cet blague nul par rapport a ton pseudo)

 

Non plus serieusement,

La seul chose en kit c'est le ballast avec reflecteur et ampoule...

A se compte que me proposerais tu? Niveau ballast ampoule et reflecteur, sachant que la mon kit est a 81€. Sans être obligé d'augmenter mon budget de beaucoup...

 

Merci pour ton aide

Et bon pétard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Bon déjà pour une 400w la 80x80 est tout a fait valable, mais j'pense que tu peux prendre une 90X90 ou une 100X100.

T'auras un peu plus de place , pour mettre des plantes ou travailler plus facilement , gain de volume donc moins dur de contrôler les températures.

Gaine vmc 125mm c'est un extracteur de gaine ? Un extracteur de gaine tu pourras pas brancher de FAC dessus , le moteur supportera pas .

 

Sans FAC ca va sentir fort je pense mais bon c'est a toi de voir .

 

Faut une extracteur type RVK (Prima klima par exemple , une marque de constructeur tout du moins) autour de 400m3 , a voir le débit en fonction des petits détails que toi seul connait.

 

Ensuite l’éclairage , vu le prix 81 euros , ca doit être un ballast ETI avec un réflecteur martelé en alu et 2 ampoules (MH et sodium) ?

C'est sur que ETI niveau prix ils sont imbattable on peut pas dire le contraire .Apres si t'as bien confiance dans l'installation electrique , que tu es prudent , que t'as pas de coupure , surtensions etc ...j'en ai un depuis 4 ans que j'vais remplacer d'ici peu qui fonctionne au poil jusque la .

 

Le problème c'est qu'une coupure de moins de 15-20 minutes permettra pas a l'ampoule de refroidir , le ballast va vouloir re amorcer et la ca fonctionne pas .

Au mieux si tu te rend compte tu le débranches , t'attend que l'ampoule refroidisse , tu relances et ca roule mais tu peux tout aussi bien grillé l'ampoule ou pire encore .

 

Alors que les ballast électronique peuvent se relancer a chaud comme si rien ne s’était passé.

 

Je pense avoir fait le tour de l'essentiel a peu de choses prés.

 

A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut le amis...

Je me relance dans le grow et sur CW en deterrant ce topic très concis car il me semble que le sujet à beaucoup évolué.

Il ce trouve que pour un kit à 90€ les choses on beaucoup changées.

 

Concraitement....

 

Pour me remettre dans le grow, la liste des course c'est vite allongé. J'ai toujour ma brumisation, mon cool tube , et mon système de ventilation. mais voila. Il me faut acheter une nouvelle ampoule. je ne trouve pas mes easy rolls. j'ai utilisé mon extracteur pour un autre projet de la maison. J'ai fendu en deux le culo en céramique de l'ampoule dans un déménagement. 😪

après avoir regarder mon budget et plusieurs site de grow j'ai été voir ce qu'il ce faisait de nouveaux côté drop-shipping chez jeffy jeff  😁

Et voila sur quoi je tombe...20220325_155514.thumb.jpg.b73f3b12d1cb33d21171eedb7d2a8e36.jpg

 

Alors jme dit quand même... juste pour passer sur ballast electronique 600W avoir de nouveaux câble électrique (les miens sont vieux) et le culot de l'ampoule. Quoi qu'il en soit si je dois remplacer un de ces éléments dans l'année je serais gagnant.

Je sais déjà que je ne me servirais pas de l'ampoule.mais tempis je me lance.... 

 

Et puis...

20220325_161953.thumb.jpg.29aa6a49c042c3df538ee0aa7ccc74e8.jpg

Pareil je trouve quand même niveaux prix, rien que pour la gaine, les collier, les deux paire d'attaches  et le filtre à charbon ça vaut le coup. OSEF si l'extraction marche c'est un plus. Je n ai pas craqué pour celui la car il ne me manque que l'extracteur. Mais pour un debutant sa peut vrmt faire le taff.

 

Pour conclure, 

Un jeune cannabiculteur a de quoi se lancée avec 200 euros pour voir si il aime faire du grow et si il a la main verte. 

Puis ensuite, investir petit à petit dans de nouveaux éléments ou pour du meilleur et plus fiable. Le tout en fumant sont oinj devant ses bébés en train de grandir.

Que demander de mieux

 

tchus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites