Problème chaleur 40° placard 250w [80x60x100cm] ventilateur pc


Messages recommandés

Slt a tous

 

Je me prépare pour ma futur culture mais ayant fait des test dans mon placard (1m de haut 80cm de large et 60cm de profondeur) je me suis rendu compte que la temperature et monté a 40°.Je suis sous 250w et mon placard a 2 ventilos d'ordi en intracteur d'air se qui et loin d'etre suffisant. J'ai prévu de mettre un autre ventilo en extracteur sur le plafond de mon placard car je me suis dit que vue que l'air chaud monte c'etait le meilleur endroit meme si je pense que sa ne seras tjrs pas sufisant. Je voudrais savoir se que vous me conseiller pour faire descendre la temperature au moin a 30°? merci de vos reponses et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé tu pourrais équiper ta lampe de cool tube ou plus simplement (je pense que tu as déja la réponse), mettre un intra/extra avec un meilleur rendement que des ventilos pc. Sinon pour finir, tu peux attendre que les grosses chaleurs passent pour mettre en germination.(comme début septembre par ex)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

A part des idées évidentes genre te fabriquer un cooltube, mettre plus d'extraction, laisser tomber (je blague!) qui en fait reviennent à renouveller l'air pour éviter qu'il chauffe trop, il y a le refroidissement.

Donc, soit tu mets une bassine d'eau, l'eau absorbe la chaleur et s'évapore. la vapeur part par l'extraction. Mais c'est assez peu efficace et ca devient vite hyper humide donc moissisures.

Soit tu mets des pains de glace (genre ces briques utilisées en camping ou ds des frigos) et c'est assez efficace si ton placard est bien isolé. je l'avais fait il y a deux ans mais c'est galère parce qu'il en faut une vingtaine à faire tourner(les 3*8 du cannaweedeur).

mais bon, en définitive, le seul moyen réaliste, c'est d'investir dans un vrai extracteur d'air suffisament puissant pour renouveller ton air toutes les minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors deja éviter les cultures en été cest trop galere pour la chaleur. septembre cest vrai que cest mieux.

jai deja essayé la technique de azra3l avec la bassine mais ca peux ammener des parasites genre araignés rouges, vers...

le mieux cest le cool tube ou des gros ventilos extracteur laisse tomber les ventilos de pc (il te faut mini extraire 100m3/heure).

Evite aussi les feuilles d'alluminium dans le placard elles font monter un peu la t°C achette de la bache blanche spéciale.

bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse javais deja pensé au cooltube et a l'extracteur mais je ne peut pas (manque de moyen) pour ce qui et d'atendre septembre c'est deja se que je fait et la justement je prépare mon placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tte vos réponse jai reussi a faire descendre la temperature!! jai decouper une etagere au dimension de mon placard decouper un rectangle dedans et jai poser une vitre sur le rectangle jai vissé sa sous l'ampoule et jai mis en ventilo et un trou dans le plafond pour faire sortir la chaleur de l'ampoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites