Question réglage table à marées


Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Débutant en hydro, j’ai quelques questions pour les gens plus expérimenté. Suite à une première session catastrophique, j’ai besoin de quelques réponses: 

 

J’ai eu une cristallisation des engrais (GHE FLORABLOOM) donc j’ai commander une pompe de brassage 3000l/h. Combien d’heure par jour devrait-elle tournée ? 

 

Et j’ai également constater un excès d’arrosage. Je suis en coco et j’avais pas vraiment idée de la capacité de la rétention d’eau. D’après vous, combien de marée par semaine à l’ideal ? Sachant que j’ai fais 3 marées par jour... 

 

Merci à vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Pour la pompe a brassage le mieux c'est h24, ensuite pour les marée y a que toi qui pourrait savoir a quel fréquence envoyer la soupe, il faut que tu pèse t'es pots entre deux marée pour voir si il sont léger ou encore humide.

 

Je te conseille d'ailleurs vivement d'utilisé un fond de bille d'argile dans ta table a marée, sans bille tu risque d'envoyer selon la taille de la table entre 50-80ltr de soupe pour rien, avec des bille 20ltr de soupe suffisent, et ça permet une montée des eaux moins agressif que sans bille.

 

A toi de voir le temps que t'es pots seche entre deux marée, et la durée des marée également

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites