Projet culture led ou clf (60x60x190)


Messages recommandés

Bonjour 

Je reviens sur le forum aprés quelques dix ans  d'absence ...

J'avais a l'époque récolté pas mal d'information sur le site qui m'avais permis de réalisé plusieurs belles cultures sous hps 400watts...

Mais depuis changement d'appartement...et actuellement une grande envie de mis remettre...

J'ai deja regardé deja pas mal de journaux de culture sur le site mais j'arrive pas a trancher sur ce qu'il serait de meilleurs pour ma configuration et surtout le choix de l'éclairage.

Je sais que les résultat sous hps son meilleur , mais par la peur des chaleurs de cette été , la gestion du climat et aussi les risque potenciel d'incendie qui me font un peu peur je préfèrerai faire une installation sous lampe 300watts CLF ou bien je regarde de plus en plus sur les panneaux ou cobs LEDs mais je suis complement perdu sur les marques et different matériel .

J'ai deja vu certain produit que jai mis en favoris , mais avant d'acheter de la daube que je vais regretter amèrement préfèrerait avoir des avis de personnes avisées. 

 

Deja pour commencer je ne possède pas un grand espace pour ma future plantation 

Mes dimension serait 60x60x150 ou au maximum en poussant les meubles 60x80x190 

 

Donc je verrais bien une culture sous deux lampes 300watts CLF une ampoule de croissance et ensuite une ampoule pour la floraison de 300watts

mais pour cela je n'ai pas de problème sur cette configuration si ce n'est est ce qu'il vaut mieux la marque d'ampoules Pro-star ou bien la marque superplant?

ou bien les deux marques se valent?

 

et ma question principal que j'aimerai vous demander...

 

Si je voudrais partir sur du led (en plug and play) .Qu'est ce qu'il serait de plus judicieux d'acheter pour l'espace de ma culture?

 

Jai relevé quelques panneau leds mais que en penser vous?

- BionicPan P400WC

- LED TGL-STAR 60 W

- HPS KILLER 120W voir 270 watt

 

Jsuis ouvert a vos avis et conseil...ou s'il ya d'otre marque de materiel a me conseiller

 

J'espere que vous pourrez m'aider...

 

Merci aux personne qui auront la gentillesse de prendre le temp de me répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

aussi les risque potenciel d'incendie qui me font un peu peur

 

HPS,Led,CLF, du moment que tu joue avec le courant, risque de court-circuit (au même titre que ton frigo, ta tv ou autre) et donc risque d'incendie. :D

 

Après si tu prends du bon matos, que tu l'entretiens bien et surtout que tu l'utilise bien. Aucun souci à avoir.

Ganja-Bat à sortie un sacré set-up home-made en rampe Led qui marche du feu de dieu

 

 

Pour le reste, je vais laisser les fous de Led te répondre. :D

Pour la taille de la box, je te conseil quand même de partir du 60x80. Vue la hauteur dispo, tu pourra même te caler un petit espace cro/pm au dessus. :P 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci Cheezo...mais je t'avouerai que je préférais acheter un panneau led déjà tout prêt.

Jai pas trop envie de bricoler les led. 

Apres je sais bien qu'il ya pas de risque zero sur les n'importe quelle installation...

Mais les lampes hps sa chauffe vraiment pas mal..et surtout jai jamais aimé le faite que apres une micro coupure de courant suite a des orages d'été elle ne redémarre pas et le ballast grésille pendant toute la journée si tu n'est pas chez toi...jai jamais trouvé une alternative pour ce problème...ou bien peut-être mettre un onduleur..mais voilà quoi...

J'suis assez peureux et anxieu de nature.

D'ailleurs les lampes clf ou led réagissent pareil suite au micro coupure de courant?

 

Enfin si des personnes aurait des marques de panneau leds fiable et a bon rendement pour ma surface m2 de ma chambre de culture

Je suis très intéressée ?...déjà est ce que ce que jai cité plus haut val til le coup?

 

 

Modifié par tikitic74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sinon j'ai encore creusé ma question tous seul en trouvant encore deux otres marque pour du matos led qui on l'air de ce demarquer des otres...

 

- il y a :

- ledfury

Panneau LED 6 spots 2x50cm 88W V3.3

et 

désolé de mettre un lien 

mais la lampe na pas dapelation spéciale ?

 

http://www.agrotek.fr/store/fr/panneaux-croissance-floraison/70-pack-le-spot-2019-90cm90cm-croissance-floraison-9376687019118.html#idTab5

 

Voilà j'espère qu'une personne pourra m'aiguiller sur le bon choix pour ma rampe led..

Tchao Bonne soirée a vous et merci d'avance à ceux qui me répondront 

 

Modifié par tikitic74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tikitic,

 

Je me lance aussi comme toi dans un box de 60*60 en led. N'ayant pas encore vraiment décidé du choix de led à prendre, je me pose ici si tu permets afin de voir vers quel panneau tu comptes te tourner et des conseils que l'on va te donner.

 

J'suis pas pro dans le domaine de la LED mais si j'étais toi, j'éviterai la HPS Killer, vraiment pas une bonne réputation ici.

 

En espérant que ton choix soit pas trop compliqué ?

 

 

Bonne fume à tous! :bigspliff:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut tikitic74, c'est papy,

 

Il y a 19 heures, tikitic74 a dit :

Je sais que les résultat sous hps son meilleur

Non non non, ça c'est juste erroné : si les cobs coûtent plus chers à l'achat, ils durent de manière stable beaucoup plus longtemps, de plus, la puissance nécessaire est bien inférieure à celle d'une HPS. Seule la pénétration d'un grosse HPS est meilleure, mais il faut adapter sa technique de culture aux leds, voilà tout. (Un peu de pub pour l'étêtage ... qui permet une canopée homogène en hauteur).

 

Pour une box 60*60, il faut de 125 W à grand max 180 W.

Pour une telle surface, tu as besoin de 4 cobs (cree ou autre on s'en fout un peu) de 3500K qui n'envoient pas trop de puissance. LedFury qui a son forum ici te propose cela en prêt-à-consommer pour un prix guère plus élevé que le DIY.

 

Si tu jettes un oeil sur les jdc, tu pourras constater que pas un jardinier passé aux cobs n'est revenu sous HPS (peut-être Croquemou bientôt mais c'est parce qu'il a perdu le mode d'emploi de ses cobs et qu'il est un traditionaliste de l'HPS, rhhooo je suis moqueur) ...

 

Pétard cobeux pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 3 heures, chauvelu a dit :

Si tu jettes un oeil sur les jdc, tu pourras constater que pas un jardinier passé aux cobs n'est revenu sous HPS (peut-être Croquemou bientôt mais c'est parce qu'il a perdu le mode d'emploi de ses cobs et qu'il est un traditionaliste de l'HPS, rhhooo je suis moqueur) ...

:mdr:

 

re , 

je compte essayer la tv led accroché au plafond sur une chaîne spéciale de neige pour la cro  et pour la flo une chaîne spéciale sur le soleil pour tester les leds plus en profondeur ;) .

 

Sinon je verrais bien sur la deuxième cession après m'être fais la main avec le matos , si il me conviens pas , retour a l'envoyeur direct.

Et je mettrais papy au pilori pour avoir tenter de vendre du rêve ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Merci beaucoup Chauvelu pour le lien du topic ledfury avec le mec qui a a peut pret le meme projet que moi pour l'espace de son armoire.

Je pense que je vais partir la dessus sur du ledfury ?

Jvais bien éplucher le topic que tu ma gentillement indiqué voir meme carrement essayer de contacter ledfury pour qu'il me tire un devis avec son experience et du matos qu'il dispose sous la main

Je pense que Melchior11 tu devrais être de meme intérressé par tout cela

 

Merci beaucoup a vous tous et je passerai vous tenir au courant de mes futurs achats...sa pourra aider d'otre personnes aussi je pense...

A+ et bye a vous tous pour le moment..

 

....le coup de la télé led accroché a l'envers fallait i penser tout de meme ?.... respect lol

Modifié par tikitic74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......de retour lol

au final la decision est venu simplement en relisant la page du lien de Chauvelu tout en haut du topic ?

Pourquoi compliquer les choses alors que je vais posséder le meme espace de culture en surface soit 60x60x150 voir 180cm

Donc j'ai donc tout commander chez furyled et grand Merci les gars ?

 

Alors ma commande passé pour des personnes a qui sa intéresserait :

-Spot unique 75W - CXB3590 - 13.000 lumens - Température couleur : 2700K 

-Spot unique 75W - CXB3590 - 13.000 lumens - Température couleur : 3500K 

-2XPoti-Box - Dimmer for Meanwell driver  variateur lumiereet cable prise 220volts

- des cables joiner ainsi que des poulies pour maintenir les spots

 

 Total env 370euro

C'est un peu plus que ce que javais prevu de mettre mais je pense que les résultat seront la ....enfin je l'espère ?

 

Apres ma premiere culture avec ce materiel que je passerai donner mon compte rendu..si matos top ou bof

 

Merci encore enormement du coup du main donné Chauvelu

bye bye A+

Modifié par tikitic74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites