Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Voilà j'ai fabriqué une box à l'intérieur d'un garage. Cadre en bois et cloison en contre plaqué le tout tapissé d'aluminium;  avec porte pour la box et un sas.  

Dans l'anti chambre j'ai mes deux ballast. Un de 600w et l'autre 400w. 

Dans la box j'ai un extracteur d'air de 300 m3/h et un autre identique monté à l'envers(fait rentrer l'air).

  La pièce fait 8.5 mètres cube ( 1.9x1.9x2.4). 

 

Voilà la config. Mon soucis est qu il m'est impossible de descendre à moins de 30 degrés. L'adage dit moins de 22 pas bon. Plus de 26 pas bon non plus. Alors qu'en est il a 30 

J'ai 9 plants en croissances 56 jours.  

 

Est ce que j'ai un problème. ? 

 

Je vous remercie 

 

*****on arrête de donner sa localisation svp ********. Donc j'ai pu bricoler un truc qui tiens la route malgré tout.  Juste que j'ai un pote en France dans le sud , qui me dit d'investir dans une clim 

 

J'ai du mal à souscrire à ça. C'est la raison de ce post. 

Modifié par croquemou
localisation de son lieu d'habitat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Tu devrais relire certains guide.

 

 

Nottament cette partie:

 

Citation

1w de lumière pour 1m3/H d'extraction est un bon ratio Méthodes de calcul
Afin d'éviter les erreurs, il vaut mieux avoir une idée de nos besoins en extraction. Il y a plusieurs possibilités dont on va essayer de donner un aperçu ici.

 

 

Ton extracteur n'est pas adapté.

Ça peut être là cause de ton probleme.

Pour 600W il te faut donc une extraction de 600m3/h.

Et il faut pouvoir brassé l'air; Te manque également des ventilateurs...

L'aluminium n'est pas non plus recommander. Mylar ou repeint en Blanc.

"

  • Une climatisation : dans certains cas nécessaire. Lorsque la température extérieure est si haute que l’extraction n’a pas d’effet sur la température de l’espace de culture, on peut penser à cette solution, portable ou fixe, mais couteuse."

 

D.Teach

Modifié par Barbe-Noire
.
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

Ben j'ai tout fait comme c'est écrit,  le ventilo qui brasse est la aussi. C'est juste que c'est un pays chaud , en laissant la porte ouverte la journée, j'obtiens un 28 

 

Pour l'allu les placards que j'ai vu sur le net sont tous chromés , mes murs sont peints à la chaux et l'allu ça s enlève et je peux rajouter un intrateur , et tout ça matos de salle de bain. Je sais qu'ils pourrissent alors j'en ai deux de chaque.  Je nettoie le deguellasse et ainsi de suite (mdr) 

 

Si je peux éviter le climatiseur 

 

Merci pour ta réponse 

Modifié par La madrague
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quels sont les T° de votre zone?

 

Parce-que si a l’extérieur il fait 28 vous n'aurez jamais plus bas sans passer par une clim.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt. (Afrique du Nord). 

Ouias la ou je suis ça tourne pas à moins de 26 surtout maintenant.....un frigo ouvert ça le ferait !? Parceque la clim ça coûte cher et jen ai pas en rebus.  C'est un problème ça 

 

Ps/ ça craint , si je ferme la porte , peux pas être là tt le temps. C'est 31 !!!  C'est grave docteur.....p'tain c'est la merde la 

Modifié par La madrague
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 3 heures, La madrague a dit :

Slt. (Afrique du Nord). 

Ouias la ou je suis ça tourne pas à moins de 26 surtout maintenant.....un frigo ouvert ça le ferait !? Parceque la clim ça coûte cher et jen ai pas en rebus.  C'est un problème ça 

 

Ps/ ça craint , si je ferme la porte , peux pas être là tt le temps. C'est 31 !!!  C'est grave docteur.....p'tain c'est la merde la 

ben oui ça craint car le metabolisme du canna se bloque au dessus de 30° (cf le guide climat , qui j 'espere  a été lu :xD:)

aussi evite le frigo ouvert il va finir par cramer  :shock: ,le compressuer n'est pas fait pour tourner h24

en soluce low cost (mais pas miraculeuse) tu peux voir pour des pulvés de vitamine C (reguliere) ça augmente ce seuil de temp° , on a deux trois topics qui traite du sujet (dont un sur le wikicanna de memoire)  ;) 

a+

 

ps: tu peux aussi voir pour des variétés resistantes aux hautes temp°, je sais qu'il y a des breeders qui cherchenet à en faire ( de tete paradise seeds si je ne dis pas de betises ,mais plus sur du tout)

mais là aussi ce ne sera pas miraculeux, il y a des limites aussi

 

ps2: un revetement blanc renvoie mieux la lumiere que  l'alu de memoire :sec: 

 

ps3: j oublais, tu peux aussi augmenter l hygro (boite à brume )pour reduire la chaleur (mais gaffe aux moissisures alors)

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Merci bcp , pour vos réponses. Et désolé de répondre un peu tard 

 

Les choses ont évolué de mon côté. Elles ont meilleurs formes. 

J'ai viré entièrement les ballast dans une autre pièce,  j'ai construit un petit bassin avec de l'eau au niveau de l'intracteur (truc canadien ). Et l'extracteur sort directement dehors (au lieu de l'anti chambre ) 

J'ai complètement enlevé l'allu et peint la box à la chaux. Je suis entrain d'inverser le cycle de lumière. J'étais 23h / 5h.  Vais tendre vers midi , six heures. Pour éviter la grosse chaleur 

 

Je suis donc descendu de 35 degres à 28 degrés. Bon le mal est fait. Mais pour les prochaines fois je serai prêt. 

 

Voilà tout ce que j'ai pu faire.  Pour le frigo c'était pour rigoler. 

 

J'aurai une idée que j'aimerai vous soumettre. 

 

Voilà , j'habite une maison ou y'a trois cabane et du terrain , je pourrai facilement cultiver....mais ma mère serait pas d'accord du tout.  Parcontre les cabanes elles y fout jamais les pieds. 

 

Mon projet est le suivant. Peut on faire de l'oudoor en indoor. Je m'explique ; j'ai quatre ballast des extracteurs enfin tout ce qui faut.  Maintenant au lieu de planter dans des pots , peut on planter directement sur la terre de la cabane ( la terre sera refaite , terreau et nouvelle terre ).  Est ce possible ? Ca a l'aire dingue , mais est ce possible ? 

Merci mille fois mes amis 

 

Bye , a+ , ++++

 

édite modération , on penseras à éditer ces post , le multi post étant interdit et aussi considéré comme du flood , merci de faire un petit effort sur le sujet , ainsi que sur la politesse de fin de post obligatoire .:)

 

ps/ exact pour la redondance et je m'en excuse , parcontre.....la politesse d'usage est présente.

Merci d'avoir rectifier et ainsi améliorer mon post.?

Modifié par La madrague
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2019 à 12:37, Indi-Punky a dit :

Bonjour

 

Quels sont les T° de votre zone?

 

Parce-que si a l’extérieur il fait 28 vous n'aurez jamais plus bas sans passer par une clim.

re, ola, plop, yep , 

 

J y pense tt le temps 

 

Bye , a+ , ++++, tchaoooo, tchusssss.

Modifié par croquemou
politesse encore et toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Veuillez excuser mon manque de politesse.  

 

Que puis je espérer comme culture après ce coup de chaud. Comme expliquer plus haut (j'ai réussi à descendre à 27/28). Seulement j'ai stressé mes plants. Quelles peuvent en être les conséquences. Déjà la croissance , pas cool , à peine 90 cm en deux mois.  Puis je espérer une meilleure taille ou le mal est fait ? 

Merci bcp pour votre aide

 

 

 

Bye , a+ , ++++

 

 

Modifié par La madrague
Lien à poster
Partager sur d’autres sites