Température & hygrométrie [hps 400w]


Invité kannaouide

Messages recommandés

Invité kannaouide

Salut les cannaweedeurs,

 

Je vous écrit car je me suis dis que vous pourriez m'aider a résoudre mon problème!

 

Alors commençons par le commencement...

 

J'ai acheté comme matériel :

 

-un box 80x80x160 (pas plus de place)

-un éclairage hps de 400w

-un cooltube

-un extracteur type rvk 400 m³

-un FAC 400m³

-un ventilateur rotatif et un fixe

 

Au niveau des photo période, ventilation, extraction:

 

18h de lumière accompagné de:

    -Extraction en continue

    -Intraction passive

    -Ventilo rotatif continue en rotation (posé dans le bas du box)

    -Ventilo fixe en continue (suspendus sur le haut)

 

6h de noir (avec la porte du box entre ouverte mais dans le noir avec moi dans ma chambre durant la nuit) accompagné de:

    -Extraction et ventilo rotatif 15 min on/ 15min off

    -Ventilo fixe off

    -intraction passive

 

La nuit la température varie entre 21 et 23 selon les jours

l'hygrometrie elle est entre 64 et 70 selon les jours aussi

 

jusqu'à la tout va bien, mais la les ennuis commence...

Pour info je suis en croissance +10

La journée a partir de moment ou j'allume la lumière et les ventilo en continue la température monte entre 29 et 31°C et l'hygrometrie descend entre 39 et 43%

 

Pour l'hygrometrie j'ai tout essayé sauf l'humidificateur d'air et rien n'y fais vraiment ...

pour la température, j'ai ajouté justement le ventilo fixe (qui ma permis de gagné en moyenne 1°

mon installation niveau extraction Fac>cooltube>extracteur>extérieur

 

température de la pièce ou se trouve le box entre 20° et 22° selon la température extérieur

 

Voilà, la je pense que je vous ai donné toute les infos pour pouvoir commencé les questions..

 

Alors premièrement, pour mon problème d'humidité, je me suis dis que j'allais acheté un humidificateur d'air, a tout hasard, le fais de faire monté l'hygrometrie jusqu'à au moins 60% j'espère, est ce que ça pourrait me faire descendre la température? 

 

J'ai également hésité, en journée, je peux laissé la porte du box ouverte? Pour permettre une meilleure ventilation éventuellement? Ou c'est pas possible? Y a t'il un risque que ça stress ma jolie?

 

je me suis aussi posé la question de si l'emplacement de l'extracteur pouvais y joué? Éventuellement l'emplacement du FAC par rapport a la lumière(point chaud)

 

Car ma gaine passe sur une chaussette du bas du box étant donné que la chaleur monte, ne serait-il pas plus logique de faire passé la gaine dans la chaussette du haut?

 

le filtre a charbon lui est tout en haut du box et la lumière a mi hauteur, ne devrait je pas rapproché le filtre du point chaud?

 

Et le ventilo fixe si je le braque sur la lumière pleine puissance en continue, ca aiderait pas?

Pour aider la régulation de température si sur mes 18h de lumière je coupe la lumière 15 min tout les 6h c'est grave? Ou ça peut être une solution?

 

Voilà tout, j'espère que quelqu'un va savoir me venir en aide rapidement car j'ai peur des répercutions sur ma jolie...

Et surtout, merci au personne qui prendront le temps de me lire et de m'aider...

 

Allez bon spliff

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Dans 0.64m² tu as 400W... normal qu'il fasse super chaud dans ta box !

Soit tu pars sur un extra plus fort, pour compenser ton énorme puissance lumineuse. Soit tu baisses ton éclairage à 250W au moins pour la croissance.

Soit tu utilises une mist-box ou boite à brume au niveau de ton intra, ça va faire baisser un peu la température de ton air d'entrée et surtout qui va augmenter ton humidité.

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
Il y a 1 heure, warwick_2 a dit :

Salut,

 

Dans 0.64m² tu as 400W... normal qu'il fasse super chaud dans ta box !

Soit tu pars sur un extra plus fort, pour compenser ton énorme puissance lumineuse. Soit tu baisses ton éclairage à 250W au moins pour la croissance.

Soit tu utilises une mist-box ou boite à brume au niveau de ton intra, ça va faire baisser un peu la température de ton air d'entrée et surtout qui va augmenter ton humidité.

 

Bon courage !

Coucou, 

 

J'ai la même box, une 400w avec un adjust à wing et je n'ai aucun soucis de chaleur, avec mon extra 220/400 qui tourne sur 220.. 

 

Avec 22 dans sa pièce, cooltube, il ne devrait pas avoir de problèmes ?

 

Pluche 

 

 

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peu le même problème, mais bon, ça monte pas aussi haut quand même, j'ai maxi 32°, en période allumée.

Pour faire descendre un peu, j'ouvre la box. ça ne pose aucun soucis de stress pour la plante. Le seul soucis, c'est que ça diminue un peu la réflexion de la lumière dans la box.

Par contre, laisser ta box ouverte en période "éteind", ça craint ! :-(  Même si il fait noir dans ta pièce, tes plantes auront toujours, a certains moments, des variations de pénombre (il suffit que tu ouvres une porte, ou que tu allumes ton tél ou ton portable, ... etc), et de plus, c'est rarement le noir total dans une pièce, du moins, pas autant que dans la box fermée.

 

L'hygrométrie ne fait pas descendre la température.

 

Tu parles de gaines, et de chaussettes. Qu'est ce que tu entend par "chaussette" ?

 

La meilleure solution, serais de pouvoir "capter" l'air de dehors, avec une gaine (si tu peux sortir ta gaine au nord-est de ton logement, c'est le top), et recracher également l'air dehors avec une autre gaine.

 

sinon, perso j'utilise Elycitor, c'est un peu cher, mais ça fonctionne trés bien pour les fortes chaleurs, tu peux cultiver jusqu'a 38°.

Ou alors, il y a aussi la vitamine C que tu peux pulvériser.

 

Mais c'est vrai que c'est pas normal du tout, tes températures!

Met ta main en sortie de gaine d'extra pour voir si ça recrache bien ...

et si tu pouvais mettre des photos de ton instal, hésite pas a en mettre plusieurs ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Tu prend bien la température à l’ombre juste au niveau de la canopé ou en pleine lumière ?

 

L’été arrivant si il fait plus de 24/26 degré à l’ombre dans ta région dans les mois qui viennent ça va devenir compliqué, voir les nombreux sujet sur la Température en été 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannaouide

Plop,

 

Premièrement merci a vous tous pour vos réponse!

Alors je post cet réponse juste pour si quelqu'un a le même souci que moi!

Donc pour mon problème de chauffe et d'hygro la solution a été plutôt simple!

 

Alors déjà j'ai retiré mon filtre a charbon, je l'ai ouvert et j'ai constaté que le charbon a l'intérieur avait pris l'humidité, donc ca bouchait plus ou moins le filtre, donc l'extraction... Donc remplacement du charbon et déjà la température a baissé de 3°C donc déjà on passe d'un maxima de 31 a 28...

Donc pensé a bien vérifié votre FAC si stocké dans lieu humide

 

Et ensuite la solution miracle, celle qui ma permis de descendre bien comme il faut en température...

Le rafraîchisseur d'air, acheté en espagne, mais alors celui-ci fonctionne a merveille il m'a fait descendre la température a 22/23 avec extracteur a mi puissance ^^

Hier la température max a l'ombre était a 24,2 avec 30 dehors et plein soleil donc je pense que ca devrait aller, meme pour les grosses température a prévoir cet été!

 

Liens vers le rafraichisseur en question :

https://www.cdiscount.com/bricolage/climatisation/king-d-home-rafraichisseur-d-air-compact/f-166130204-kin3527570046360.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!PEM!CD!1040002306!&gclid=CjwKCAjw583nBRBwEiwA7MKvoJsQI4EAD1bzjtB5j-Tv2nwFiAil329upU_IobZy_OSSzJDZJqef5hoCSK0QAvD_BwE

 

 

ps: bidbudo alors se que j'entend par chaussette c'est tout simplement les trou d'intra/extra ??

 

En tout cas, merci a vous pour vos réponse clair!

J'espère que le rafraichisseur fonctionnera pour d'autre

 

Bon allez merci et bon grow

 

il y a une heure, Stupéfix a dit :
Révélation
Révélation

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité kannaouide

Plop,

 

Merci pour ton intervention, même si les soucis sont réglé, perso je suis a 24 constant sauf sur la canicule (que je redoutais) je suis monté a 26

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites