Lampe pour complémentaire outdoor


Messages recommandés

Salut les amis :) 

Alors voila de retour pour de nouveaux projets cette année ( et toujours pas de chambre de culture pour l'instant, trop compliqué dans ma situation ), en plus de fem en guérilla, j'vais continuer sur de l'auto ( pas le top mais bon, on fait ce qu'on peut ). 

J'aimerais cette année maximisé le rendement au maximum ( même si avec des auto ça reste " compliqué " ), et vu que le temps est plutôt capricieux chez moi ( ça alterne entre super beau et temps dégeux ), j'aimerais ajouter au projet, une ptite lampe qui permettrait de pallier aux problèmes de temps, et de compléter pourquoi pas les cycles avec 2-3h de lumière de plus par jour ( qu'est ce que vous en pensez ? utile, pas utile ? ).

Mais j'aimerais éviter de dépenser une blinde dans du matos, donc je pense déjà partir sur lampe MH pour floraison ( qui semble le plus indiquer pour satisfaire les besoins croissance / flo d'une auto).

J'essayerais de mettre ça dans un endroit un peu cloîtré pour éviter les pertes de lumières ( même si ça reste pas opti). Pensez - vous que c'est faisable / utile ? 

Je sais également que au niveau des gammes de ballast, c'est plutôt varié ( du matos à 30e pas sécurisé au matos de compète ), mais est-ce le seul moyen de brancher une lampe ? ( en sachant que, je compte faire tourner les lumières seulement en ma présence ).

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos avis :) 

++

Modifié par Amateur21
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Apparement, tu as lu un peu, mais plutot entre les lignes :-P (jsuis taquin hein !? ...), car tes connaissance sont à revoir et a construire.

Pour la flo, ce n'est pas une MH qu'il faut, mais une HPS.

Ce sont des ampoules qui ne fonctionne qu'avec un ballast, impossible de les faire fonctionner sans.

Mélanger des sources de lumière  trés différentes ( lumière du soleil et lampes ) dans la même journée, tout les jours, je pense pas que ce soit bénéfique. Mais si tu as du temps et de l'argent en trop, tu peux faire l'éxpérience, ce serais interessant de voir le résultat .

 

bon gros grow

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO :) 

Merci de ta réponse ? Ouai en effet j'ai été un peu rapide quand j'ai écris mon message et j'ai pas fais gaffe ( ptite inattention, mais en vrai je me suis quand même renseigné bien avant ^^ ).

Bof, du coup si c'est pas plus utile que ça je vais pas essayer ( c'est plus le contraire au niveau de l'argent .... j'en ai plus x) ), c'était juste pour savoir si ça faisait, ou si ça pouvais se faire, mais bon oui je pense aussi qu'au final ça soit pas ultra worth.

 

J'te remercie quand même de m'avoir éclairé :)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Le 09/05/2019 à 23:52, Amateur21 a dit:

c'était juste pour savoir si ça faisait, ou si ça pouvais se faire, mais bon oui je pense aussi qu'au final ça soit pas ultra worth.

 

Salut Amateur21,

 

Je vois que le sujet n'a pas été plus développé que ça, du coup je tenais à savoir comment tu avais fini par faire ton instal ?

 

Je suis dans un cas "un peu" similaire quant au fait de vouloir rajouter de la lumière artificielle mais dans mon cas avec une lampe CFL pour la croissance, dans le but de les éclairer plus longtemps. J'ai peur que la dose de soleil naturelle qu'elles reçoivent ne soit pas assez suffisante !

 

J'ai fait un post dédié à ce sujet, si ça t'intéresse de donner ton avis également...

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

@krozy J'ai pas développé plus le truc finalement, j'ai laissé mes précieux aux grées de la nature et au dieu de la météo ^^ Puis j'ai abandonner les autos pour me concentrer ( presque uniquement ) sur de la fem.

Je ne peux donc pas plus t'aider. J'ai un ami qui utilise cette "technique", mais il dispose déjà d'une chambre de culture et du matos adéquat, donc plus optimisé, mais bon j'suppose que tu cherchais un moyen de faire un éclairage d'appoint à tes plantes, sans devoir justement, dépensé trop de sous dans du matos d'inté. 

Après, j'pense qu'il y'a toujours des moyens de se débrouiller avec moins, pour essayer d'apporter un ptit plus à tes plantes, enfin bon, à voir si c'est rentable ^^

J'irais jeter un coup d’œil à ton sujet ! 

Sinon autres conseils que je peux te donner si t'en a la possibilité, qui t'éviteras toute ces interrogations: pars sur de la fèm ^^ 

 

Voila Voila

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2020 à 17:19, Amateur21 a dit:

Yo ! 

@krozy J'ai pas développé plus le truc finalement, j'ai laissé mes précieux aux grées de la nature et au dieu de la météo ^^ Puis j'ai abandonner les autos pour me concentrer ( presque uniquement ) sur de la fem.

Je ne peux donc pas plus t'aider. J'ai un ami qui utilise cette "technique", mais il dispose déjà d'une chambre de culture et du matos adéquat, donc plus optimisé, mais bon j'suppose que tu cherchais un moyen de faire un éclairage d'appoint à tes plantes, sans devoir justement, dépensé trop de sous dans du matos d'inté. 

Après, j'pense qu'il y'a toujours des moyens de se débrouiller avec moins, pour essayer d'apporter un ptit plus à tes plantes, enfin bon, à voir si c'est rentable ^^

J'irais jeter un coup d’œil à ton sujet ! 

Sinon autres conseils que je peux te donner si t'en a la possibilité, qui t'éviteras toute ces interrogations: pars sur de la fèm ^^ 

 

Voila Voila

++

 

Ca marche ! je vais aussi abandonner l'idée d'ajouter une lampe et tout miser sur notre source solaire commune à tous,

 

n'hésite pas à venir donner ton avis quand tu as 5 min

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites