un père de famille faisait pousser du cannabis dans la chambre des enfants


Messages recommandés

L’homme a été condamné à 18 mois de prison. C’est sa fille qui a mis les enquêteurs sur la piste.

Un père de famille du Pas-de-Calais vient d’être condamné à 18 mois de prison, dont neuf avec sursis, pour avoir fait pousser du cannabis chez lui. Et ce, jusque dans les chambres de ses enfants.

C’est sa fille de 7 ans qui a mis les gendarmes sur la piste de ce quadragénaire originaire d’Amettes, au sud de Calais. Régulièrement absente à l’école, la fillette a en effet expliqué à la maîtresse que son père travaillait dans la chambre avec les fleurs, explique La Voix du Nord.

 

Lors de la perquisition ordonnée par le procureur, les gendarmes ont découvert à l’étage de la maison des pièces dédiées à la culture du cannabis.

35 pieds

En tout, 35 pieds ont été trouvés (malgré l’empressement du père de famille à les couper), ainsi que tout le matériel pour prendre soin de ces plantes interdites : lampes, humidificateurs, ventilation, etc.

Au tribunal, le père de famille a expliqué avoir commencé à fumer voilà trois ans et avoir plongé dans une consommation lourde. Dix à quinze joints par jour, a-t-il précisé.

 

C’est au cours de l’automne dernier, alors qu’il devait refaire les chambres des enfants, qu’il a décidé de les transformer en pièces dédiées au cannabis. Le quadragénaire a assuré que cette culture était destinée à sa seule consommation personnelle.

Les juges l’ont cru. Le père de famille a écopé de 18 mois de prison, dont la moitié avec sursis, sans mandat de dépôt. Sa peine de prison ferme pourra être aménagée.

 

Source: leparisien.fr

  • Haha 2
  • Sad 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Vraiment dégueulasse le comportement du padré.... j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule Cultiver oui, mais pas au détriment du confort de la famille....

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Como Estaaas, 

 

J'imagine le daron qui repeint la chambre de sa fille et qui se dit

Citation

"tiens jvai faire une chambre de pousse ici, a côté du lit de mes filles"

 

Histoire de les bordés avec le doux son des extracteurs et des ventilateurs...

 

Bon alors, c'est qui la star de l'article? :D

Mannifeste toi, tu ne crains rien!

*prépare la corde*

 

D.Teach

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis choqué, balancer son père de la sorte, quelle belle petite poukave.

C'est dommage car ça va surement mettre en péril l'obtention de la médaille du père de l'année pour ce brave homme. :D

 

Peace

  • Like 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 

 

 

grave le type ici ya des caves des grenier bref plien de piece pour sa

 

Bye , a+ , ++++, au revoir .

 

Modifié par croquemou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop;

 

ceci n'est pas a prendre en exemple hin.

j'ai fait pousser a maintes reprises a coté des gamins( la chambre avoisinante)...mais bon pas plus, par contre la pièce dite était sous cadenas de longue..

les ouvertures de la pièce se faisaient vraiment tard quand tout le monde ronfle..

le genre d’activité a éviter quand la barque bouge..faut pas être con non plus..

bref, le vieux a du se mettre le sum avec sa filette lol

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le seul point positif que je vois a cette histoire c'est  que la plupart d'entre nous avons moins de 35 pieds, on est assez intelligent pour être discret...

Du coup si un jour on tombe on risque rien non??? Ou du moins pas grand chose...

Lui il merriterai quelques baffes....

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Il y a 7 heures, etoo a dit :

c'est  que la plupart d'entre nous avons moins de 35 pieds, on est assez intelligent pour être discret

 

35 pieds ca va très vite, actuellement, 8 PM 3 plantes en cro une 20aine en flo, si on rajoute les boot's en ldr en racinage ....

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, etoo a dit :

Salut,

 

le seul point positif que je vois a cette histoire c'est  que la plupart d'entre nous avons moins de 35 pieds, on est assez intelligent pour être discret...

Du coup si un jour on tombe on risque rien non??? Ou du moins pas grand chose...

Lui il merriterai quelques baffes....

 

+++

Yo

 

Espérons que cette mésaventure lui remettra les idées en place parce que là ça parait difficile d’être plus à coté de la plaque.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Il y a 3 heures, SuPerSaYen a dit :

 

35 pieds ca va très vite, actuellement, 8 PM 3 plantes en cro une 20aine en flo, si on rajoute les boot's en ldr en racinage ....

  

 

C'est vrai que vu comme ça...Bon bin faut arreter le one bud alors... ?

un bon scrog avec 3 pieds serait plus sage...?

Il y a 3 heures, Hazegard a dit :

Espérons que cette mésaventure lui remettra les idées en place parce que là ça parait difficile d’être plus à coté de la plaque.

 

 

Si il a besoin de tous ça pour comprendre...Il part de loin le monsieur...et je parle meme pas de madame (si madame il y a)...

 

                                                          a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a 33 minutes, etoo a dit :

C'est vrai que vu comme ça...Bon bin faut arreter le one bud alors... ?

un bon scrog avec 3 pieds serait plus sage...?

 

Pas de one bud ici, mes une grosse conso avec Mme, et un perpet du coup ya souvent du nombre ... 

M'enfin le nombre n'est pas la chose la plus importante pour la discrétion ya d'autres truc a pensé avant.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'espère que la petite se mettra pas à fumer dans quelques années et vouloir faire pousser à la maison sinon j'en connais un,  qui va lui mettre une mandalle dans la gueule 

 

Plop Flop !

Modifié par bassboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Le 09/05/2019 à 22:50, Barbe-Noire a dit :

Régulièrement absente à l’école, la fillette a en effet expliqué à la maîtresse que son père travaillait dans la chambre avec les fleurs

Donc , non seulement ce " père de famille  " a fait du n'importe nawak , mais en plus sa fille manquait l'école ...

 

La faute aux odeurs , aux bruits , etc...

 

A cette âge là , on a plus besoin d'une histoire avant de s'endormir lu par un papa ou une maman , que des bruits d'extra etc...

 

Bref , plus rien ne m'étonne dans le monde actuel ou l'on vit , mais là , il a fait très fort dans le mauvais sens ...

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

J'ai cru à une blague au départ ... Mais en fait non ...
 

Le 09/05/2019 à 22:50, Barbe-Noire a dit :

Régulièrement absente à l’école, la fillette a en effet expliqué à la maîtresse que son père travaillait dans la chambre avec les fleurs, explique La Voix du Nord.

 

Devines! Et entre le bruit , la chaleur , l'humidité et les odeurs en flo , elle devait pas avoir envie de sortir du lit ! ?

Plus sérieusement c'est honteux et triste pour ces enfants qui vivent au milieu de tout ça , je trouve  la décision de justice assez clémente au final ,

et à priori aucune remise en cause de la garde .

 

Il peut s'estimer heureux , mais s'en rendra il compte ?  Autre débat ^^ 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites