Labo du Gemo Bokashi et Lombricomposteur


Messages recommandés

Hey Gemeaux ! 

 

Ça fait longtemps ça fait plaisir de te lire ?

 

Sympa l’idée du labo, je vais suivre tout ça avec curiosité et intérêt ??

 

Bon’ Chance ! Comme on dit ?

 

Peace ✌? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Benito88 a dit :

Hey Gemeaux ! 

 

Ça fait longtemps ça fait plaisir de te lire ?

 

Sympa l’idée du labo, je vais suivre tout ça avec curiosité et intérêt ??

 

Bon’ Chance ! Comme on dit ?

 

Peace ✌? 

 

Ola Ben,

 

Yep ça fait un bail l'ami ;)

 

Je t'en prie installe toi ça va étre long par ici, le temps que tout démarre tranquillou

 

A bientôt !

 

Il y a 1 heure, GanJa_Bat a dit :

Salut lpoto @Gemeaux ou plutot docteur bokashi :mdr:

Je pose une balise pour te suivre, si tu me convaincs avec ce jdc,

je fais de l orga dans la 120x120 a ma prochaine session.

 

Peace et bon run

 

 

Ola le Ganje,

Pose ta Balise, Je ferais tout pour te convaincre de trié tes déchet ! :fouet:

A++ l'potox

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihihooo

Juste pour pauser mes fesses là , j'ai aucune question ou conseil pour le moment , mais ça m’intéresse !!!

@+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kingkong7 a dit :

Hihihooo

Juste pour pauser mes fesses là , j'ai aucune question ou conseil pour le moment , mais ça m’intéresse !!!

@+++++++

 

Ola,

 

Je t'en prie installe toi ça risque d'etre un peu long pour le moment pas grand chose a raconté, j'attends encore que le Son De Bokashi me soit livré Lundi ou Mardi, en même temps que les seed de Philo.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à toi copain @Gemeaux,

 

Je suis ravis de pouvoir suivre une de tes nouvelles aventure, très intéressante cette approche de l'amendement organique. 

 

Je suis complètement néophyte sur le sujet (pas fait de recherches non plus j'avoue) mais concrètement tu recycle tes déchets pour faire du composte, tu extrait le jus du composte puis tu le donne en arrosage aux filles c'est ça?

 

Comment sait tu qu'il y ai ce dont elle ont besoin et en quelles quantitées? 

 

Pour moi tu restes un magicien :)

 

Le meilleur pour la suite 

 

Au plaisir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gurdil_67 a dit :

Salut à toi copain @Gemeaux,

 

Je suis ravis de pouvoir suivre une de tes nouvelles aventure, très intéressante cette approche de l'amendement organique. 

 

Je suis complètement néophyte sur le sujet (pas fait de recherches non plus j'avoue) mais concrètement tu recycle tes déchets pour faire du composte, tu extrait le jus du composte puis tu le donne en arrosage aux filles c'est ça?

 

Comment sait tu qu'il y ai ce dont elle ont besoin et en quelles quantitées? 

 

Pour moi tu restes un magicien :)

 

Le meilleur pour la suite 

 

Au plaisir,

 

Ola Gurdil,

 

ça fait un bail l'ami :D

 

Ok pas de soucis pose toi, je te rassure je suis autant néophyte que toi en 'Orga', mais oui je recycle mes déchets pour en faire un amendement Solide pour mes plantoune, idem pour leur jus.

 

L'idée ça serait d'apporté des nutriments et des Bactérie bénéfique issu de deux méthode différente, à voir ce que ça donnerait dans le temps, mais même si les résultat ne sont pas convainquant, au moins j'aurais gagnée au change vis a vis de mes déchets, mais bon y a pas de raison on verra bien ce que ça donnera par la suite.

 

Citation

Comment sait tu qu'il y ai ce dont elle ont besoin et en quelles quantitées? 

ça sera disons au pifomètre, en fonction des couleurs, de leur vigueur et de leur appétit, le lombric que je faisait d'antan, était super riche en N et P ce qui était nickel pour la croissance, mais ça manquer de vigueur quand même, c'est l'une de ces raison la que j'ai opté pour un couple avec du Bokashi, car a la différence du Lombricomposts le Bokashi permet de vraiment tout recyclé et ce avec des bactérie différente du lombricomposts, ce qui permet d'avoir un amendement et du jus très costaud de manière général, donc il faudra que j'avance a taton si je veux pas cramé de la bouture ?

J’espère seulement une chose c'est que au niveau Bactérie celle-ci ne rentre pas en conflit entre elle

a Bientôt l'ami ! :plus:

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.A.J

Ola tout le monde Aujourd'hui le père noel est passé en Chemise Hawaienne

Cigare de Cuba en bouche chapeau de gringo :lol:

 

 

Du Son de Blé de Bokashi Starter/Activateur

 

boko.thumb.jpg.f983f452c6d9dec6232062f2792c9fec.jpg

 

Mes Seeds de Philosopher Seed, ainsi que 3 Zoto pour mon Out (Promis animal ça va dehors ? )

 

seed.thumb.jpg.aa3cb643ae161e150e10d059ee439760.jpg

 

 

  • 2 graines de Orange Candy / Naranchup
  • 2 graines de Super Pop
  • 2 graines de Fruity Jack / Jack el Frutero
  • 2 graines de Guava Berry Kush / Guayita
  • 2 graines de Spicy CBD / Super Juani
  • 2 graines de Sweet Love
  • 2 graines de Lemon OG Candy

 

Donc on attend que tout ce petit monde pop tranquillou, ce qui nous laissera largement le temps de faire du Bokashi pépére

 

Le Son de Bokashi dégage une odeur d'Alcool Fermenté

 

Donc actuellement nous avons des Pâtes ainsi que des Poire qui on tourné dans leur barquette et j'avais oublié au frais :lol:

 

20ml de Son de Blé toute au fond du sceau avant dépot de toute nourriture, puis 20ml de Son entre chaque couche, ça donne ça

 

boko2.thumb.jpg.7d25b060d8a0924b58f87d020089735d.jpg

 

Donc voila y a plus cas attendre sagement que tout ça fermente comme il faut, et que les petite grandissent ;)

 

a++ tout le monde

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

beau projet @Gemeaux, je connais pas du tout le bokashi donc je vais suivre ça si tu le permets ;)

 

Pour le reste je ne peux me prononcer mais je pense que tu seras séduit par la Fruity Jack, une vraie réussite.

 

A+:supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop @Gemeaux !!!

 

je me suis demandé si t avais vomi tes tagilatelles :mdr:

jme suis dit il mache pas celui la ^^

 

 

il y a 46 minutes, Gemeaux a dit :

Pâtes ainsi que des Poire qui on tourné dans leur barquette et j'avais oublié au frais

hate de voir la suite de belles variétées en perspective

la bise peace

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/05/2019 à 12:42, Hazegard a dit :

Yo,

 

beau projet @Gemeaux, je connais pas du tout le bokashi donc je vais suivre ça si tu le permets ;)

 

Pour le reste je ne peux me prononcer mais je pense que tu seras séduit par la Fruity Jack, une vraie réussite.

 

A+:supair:

 

Ola

 

Merci Hazegard, je t'en prie pose toi l'ami ;) Hâte de voir les strain de philo 

 

++

 

Le 15/05/2019 à 13:18, GanJa_Bat a dit :

plop @Gemeaux !!!

 

je me suis demandé si t avais vomi tes tagilatelles :mdr:

jme suis dit il mache pas celui la ^^

 

 

hate de voir la suite de belles variétées en perspective

la bise peace

 

Ola Ganja,

 

C'est possible que quand je vomissent je puissent le faire dedans en effet, Bah quoi Home Made ou pas faut savoir :D

 

++ poto

 

Il y a 20 heures, SuPerSaYen a dit :

Yep GemO !

 

Jolie programme ici.

Me pose avec les autres voir se que ca donne.

 

Bon Grow.

++ 

:bigspliff:

 

Ola SuperSayen

 

Je t'en prie installe toi tranquillou, ça risque de prendre un peu de temps avant de bien décollé, le temps que tout macere tranquillou que je prépare de la bouture etc..

 

++

Il y a 10 heures, Selrac a dit :

Salut, 

 

On va suivre ça :)

 

Si jamais tu n'as plus de son, tu peux en refaire toi même.. ??

 

A+

 

 

Ola Selrac,

 

Je t'en prie installe toi comme les copains du dessus, en tous cas je savais pas qu'ont pouvais en faire soit même c'est intéressant ce que tu me dit la, Peux tu développé ?

 

++ l'ami ;)

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le son activateur qui contient les MO, tu peux le réaliser toi même, 
Ca demande quelques ressources que tu n'as pas forcement mais qui deviendront essentiel si tu pousses dans l'orga

Pas obliger d'utiliser du son comme base, de la paille chez moi a fait tres bien le taffe ^^

A++ :) 
 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 

 

Ola Todos,

 

Petite Maj histoire d'apporté un peu de news.

 

J'ai eu un petit jus de Bokashi récemment, ça commence a bien bosser la dans.

 

jusdebok.thumb.png.6086035140412b92cf056202941682a1.png

 

Le jus de Bokashi a été coupé un peu prés a 12x sont Volume, au niveau des Odeurs, c'est encore un chouilla acide ya une légère odeur de poubelle :lol:

Sinon l'odeur aigre doux commence à prendre le dessus, j'irais pas jusqu’à dire que ça sent super bon :P

 

 

Ici on voit bien que ça boss dedans au vue de la condensation et tans mieux par contre visuellement c'est pas encore trop ça, ça à bruni mais c'est tout

 

 

condensation.thumb.png.46a1fa2a08526b12fa9f88319402dfef.png

 

 

J'ai pas pris le risque de testé ça sur mes petites, dans l'immédiat ne connaissant pas encore bien la puissance du bokashi, par conséquent je teste sur un Framboisier fraîchement rempoté en pleine terre.

 

Et ça tombe bien j'en ai un qui est très carencé on verra donc comment elle réagira face au jus de Bokashi :plus:

 

franboise.thumb.jpg.8360572510e0e13c3fb68eea03555573.jpg

 

C'est tout pour le moment, mes petite en In sorte a peine de terre, j'ai eu quel que soucis de germination, du coup ça a retardé un peu le schmibildik

 

 

A++ Todos

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gem,

 

Je me pose histoire de suivre tout ça. 

Même si je n'en suis pas encore a faire de bokashi, au moins je saurais a quoi m'attendre quand j'y passerais. 

 

Je suis en train d'essayer de trouver la dose de bananes la pour le lombri.

 

A toute. 

 

Tchuss

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo je me pose voir ce que sa donne le bokashi car je connais pas du tout, par contre le lombri je connait. 

En tout cas ta cuve est pas mal ! me faut la meme pour faire mon purins ortie, pour le moment je me contente de mettre les ortie dans des bouteille lol 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites