[Résolu]Croissance ralentie tache cuivre/doré sur feuille


Variété(s): Toutes les Black bomb de philosopher seed
Et une philo skunk
Age de la plante: 12 jour
Date d'apparition du problème: 7jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Une seule plante sur 8 au début
Juste une petite tache violette sur une feuille maintenan 7/8 toucher
Dimension de l'espace: 150x150x235
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 330 dimme
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80cm
Température: Entre 20 et 24 mais souvent stabilisé a 22
Hygrométrie: Entre 30 et 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1500
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur oscillant 30 w et colonne d’air
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Nft gro tank 424
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20
Engrais ou additifs: House and garden a+b hydro
Roots Excelurator
Dosage des engrais et additifs: Angrais 0.3 ml par litres
Root 0.1 ml par litre
Première soupe de 20 litre
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 0.9
Température de la soupe: Entre 21 et 22.5
Fréquence d'arrosage: Pompe 30 minute marche 1h arrêt

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir ami cannaweedeur ?

 

Alor voilà mon probleme

 

Cest ma première culture et je ne comprend pas ce qui ce passe. Je suis à C12 et les probleme commence déjà.. 

depuis une semaine j’ai remarquer une petite tache sur une des fille comme un petit point violet mais voila que depuis 2 3 jour toute les black bomb sont toucher. Sur les 2 philo skunk une à une tache et l’autre rien.

j’ai commencer a engraisser il y’a 4 jour sinon juste au root depuis la naissance. Une carence ? Pire champignon ? Je ventile h24 je me demande d’ou le problème 

merci d’avance à ce qui me porteron conseil 

 

Bonne journée ami weedeur 

19F5AD08-9708-4968-B089-9BC70A4DD429.png

1F294994-0377-4CEB-BE8D-D62FB8F8EB94.png

742D8F2F-49CB-4ED1-856B-ACAB06497784.png

25F87B16-C05E-4A9B-BE92-F8CF190ECA17.png

35ABF1D0-F839-427F-A1DF-CE65A8ECD634.png

Modifié par SoukiWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breum 

 

Engraissage trop hâtif + soupe trop petite= cramage 

 

Et là, à mon avis, t es bon pour relancer des seeds...

 

Perso, je les sortirais d hydro pour les foutre en terre ou coco, histoire d avoir des pm et bosser l hydro avec des boutzs... 

 

++

:Bzzzeace..

Modifié par gimedaweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gimedaweed 

 

les filles sont bon pour la poubelle ? ;( 

j’ai pourtan attendu 11 jour après  transfert dans le 1er cube de Ldr pour l’angraissage.

Les première tache avais deja  commencer sur une plante avant L’angrais je comprend pas j’ai doser à 0’3 ml/L

 

Comment sa soupe trop petite ? Je suis pas obliger de remplir le bac de 45L 

mon ph et mon ec ne bouge pas depuis hier soir 

Je suis tellement dégoûter pour mais filles 

 

Je suis à votre écoute 

cordialement 

 

 

 

Modifié par SoukiWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Ta soupe est trop chaud et en plus en Off pendant 1heure, rien de tel pour créer de la bactérie dans ton tank, tu doit également réglé le soucis de ton hygrométrie trop faible a leur age, même si moins grave tu doit stabilisé ton Ph a 5.5 à ce stade pas à 5.8, ça peut avoir sont importance sur des Strain Fragile.

 

Utilise du H2o2 à petite dose pour clean un peut ton tank, et également oxygéné ta soupe

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut o grand chevalier du Gemeaux !

 

Merci pour ta réponse alor déjà je vais commencer par réglé le PH 

 

mais pour la chaleur du bac ? si j’entoure le bac avec une couverture de survie pour repousser la chaleur tu panse que je peux gagner quelque degrés ? 

 

Pour le H2o2 cette après-midi je cour d’urge en acheter mais à quelle pourcentage ? 

 

Merci encore orde pour ta réponse 

 

cordialement 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors pour la couverture de survie je ne pourrais pas t’aidai ? j'avais a l'époque un groupe froid donc aucun soucis de température de soupe.

Pour le H2o2 il te faut du 12% comme le OxyBoost de Hydropassion par exemple, au delà c'est généralement réservé au industriel.

 

PS: Attention à là manipulation du H2O2 Gant et Lunette Monsieur car ça brule ! Tu respect les dose préconisé a arrière toute fois je te suggère également de ne pas mettre l'oxyboost pure directement dans ton tank, prépare ta dose dans un autre contenant et verse petit à petit ce contenant dans ton tank afin de pas brulé les racines

 

++

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je vous fait par de la suite depuis la dernière fois

Alor apre avoir vidé et refait ma soupe de 25L avec. 0.3M/L D’aquaflakes H&G ajout de H2o2 solution 10 pour 1ml/5L 

stabilisé le PH à 5.5 EC a 0.9

soupe a 21 degré

Temp a 20/23 degré 

Hygro a 50/60 avec des pic la nuit a 70 

extra et ventilateur H24

 

pompe 18h non stop et le cycle de nuit avec 1h sans 30 minute avec 

 

le probleme ne change pas une des skunk survivante a maintenant des tache grise

 

Je vois pas ce que je peu faire pour espérer sauver les fille 

 

Cordialement 

 

 

42E8FF82-5335-4156-A338-9778A99D0905.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

je vais être radicale , mais recommencer en suivant les conseil de gimda .

 

Le 13/05/2019 à 14:06, gimedaweed a dit :

Breum 

 

Engraissage trop hâtif + soupe trop petite= cramage 

 

Et là, à mon avis, t es bon pour relancer des seeds...

 

Perso, je les sortirais d hydro pour les foutre en terre ou coco, histoire d avoir des pm et bosser l hydro avec des boutzs... 

 

++

:Bzzzeace..


La bouteille sur le coter de la plante je suppose que elle était par dessus la plante , ce qui ne sert a rien .

Allez dans un gs faire recalibrer le testeur EC et PH pour commencer aussi avant de relancer .

 

Viré la couverture de survie , sa respire pas  la dessous en prime .

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou

 

Mais testeur Ec et PH ont étaient déjà calibrer la semaine dernière alor pour sa pas de soucis je fait toute les semaine.

Mon EC du robinet sort à 7 avec les engrais je monte à 9 mon probleme vien de la ? 

 

Tout cut et recommencer ? Sauf qui ya une exemption dans le lot une qui ce développe a merveille sans problème bizarre 

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bReum

 

allez on reprend de A à Z

 

1: volume de soupe trop petit, avec un volume plus conséquent y a pas besoin de retoucher le ph en 1 semaine, la température de soupe reste basse, et y a moins de risques d erreurs de dosage

 

2: fréquence d arrosage: pareil a rectifier avec ces valeur d ec, l arrosage est trop conséquent, il serait intéressant de "presser" un cube de laine pour voir l ec qui en sort

 

3:hygrométrie: 30 ou 50 c est trop peu, une cloche par dessus va permettre de gonfler tout ça  sans s emmerder avec des brumisateurs qui tourneraient a font le temps du grow pour finir par les ranger au placard une fois en flo.

 

3bis: la ventilation: à ce stade à part sécher les plantes, sert pas a grand chose, par contre elle homogénéise les valeurs de la box, donc attention à l  orientation...

 

4: les seeds et l hydro: faut déjà bien connaitre son système et son engraissage ainsi que ses strains pour lancer des seeds en hydro, d ou la réflexion sur les boutzs...

 

4bis: l aluminium: sur des boutzs avec un corps veineux déjà bien fait, pourquoi pas, mais là tu réchauffe et éblouie tes filles .... à leur détriment.

 

5: gestion de la soupe: bio filtre, brasseur, heater & chiller, qu en est il chez toi ?

 

final: avec tous ces points à rectifier et l état des plantounes, un nouveau départ semble etre le plus judicieux...reste (avec une brouette de cierges et d espoir ) la possibilité de les sauver en les passant dans un terreaux neutre, soit 3 semaines de grow perdues le temps qu elles se remettent, plus le temps de pouvoir tirer des boutzs, sinon, reste l option de ré-semer ...

 

Bonne reprise.

 

:Bzzzeace...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gimedaweed Alor deja merci pour tout c’est point super clair ! 

 

(1) je suis passer à une soupe de 25 L avec une température à 21. Si je suis ton conseil de remplir le réservoir entier de 45L ? Sa fait de l’engrais gâcher non ? 

 

(2) Oui excellente idée je fait sa ce soir pour voir l’EC des cube 

 

(3) Pour le ventilateur  au début oui il souffler directement sur les fille. Sa fait une semaine j’ai changer la direction du souffle maintenan elle sont juste effleurer.

Oui j’ai user de l’astuce des cul de bouteille pour monter l’hygrométrie mais croquemou me dit que sa ne sert a rien. Alor je sais pas quoi faire laisser ou retirer ? 

 

(4) Sur ce point c’est vrais tu a raison mais sans possibilité d’avoir des boutz voilà quoi ;( 

 

(5) Alor sur ce point je n’en possede pas juste la pompe d’origine fournie avec le Gro Tank j’ai fait un petit ajout de H2o2 histoire d’oxygéné la solution 

 

Voilà une photo d’une Skunk qui a rien à voir avec les autre Black Bomb 

 

Cordialement 

 

0D525C23-055D-4A6D-8A6A-64ADA197622A.png

Modifié par SoukiWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

énieme point:

 

D abord la soupe : peut être pas 45 mais 40 l ça serait bien. Quand à l engrais, t es en hydro, tes plantes n ont pas d arrosage à l eau claire donc tu dois baisser ton volume d engrais... sinon bah cramage.( perso je divise facilement par 2 les recommandations fabricant)

 

Concernant l oxygénation, invertir dans un brasseur serait TOP, et je parle bien d un brasseur et non pas d une petite pompe classique; en plus ça va éviter les dépôts en fond de tank, et t éviter l oxyboost...( économie économie ^^ )

Révélation

pompe-oxygenation.jpg

 

Maintenant la température de soupe: entre 18 et 20°C, à toi de tester si ta solution d isoler ton tank fonctionne, rien ne vaut les tests ^^ (une fois ton set complet hein )

 

Et enfin, le choix des strains: bah t as la preuve en direct qu entre tes black B et tes skunks, la tolérance (et donc les besoins) ne sont pas les mêmes, c est pourquoi on recommande toujours d éviter le multivar en hydro... (où alors en faire un avec des strains compatibles)

 

Rassure toi, les premiers runs hydro, c est rarement la panacée, on y est tous passé ;) Maintenant, t as les bases propres, à toi de jouer ^^

Bonne reprise.

:Bzzzeace..

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.