Eclairage avec Panneau SMD pour Propagator 35 x 35 x 60


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet de monter une mini-box à bouture pour faire des clones (6 clones) et les conserver le temps de la floraison des mamans.

Je pense donc prendre un petit Propagator en 35 X 35 X 60.

Pensez vous qu'un panneau LED SMD puisse être adapté à cet usage ?

Il s'agit de dalles 18W en blanc froid 6000K de 30x30 cm prévues à la base pour des plafonds.

C'est pas cher, niveau puissance je pense que c'est suffisant, et les dimensions me semblent parfaites, après j'ai un doute sur la diffusion de la lumière et la chaleur produite par ces dalles.

 

Sinon si vous avez d'autres idées pouvant être adaptées à mon usage je suis preneur :)

 

Merci d'avance pour votre aide

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Labbe,

 

Alors perso dans une si petite box, je serai pas tenté par du Led en général, faute à la marge de hauteur qu'il y aura entre t'es bouture et ton panneau.

 

60cm de hauteur ça fait vraiment pas beaucoup, toute en sachant que t'es bouture vont forcément grandir et la tu aura plus de place sous plafond et risque de Chlorose.

 

2 Tube Neon a brico dépouille feront largement le taf, beaucoup moins encombrant, pas cher du tout, et beaucoup plus modulable puisque tu pourra quasiment collé t'es bouture dessus ;) 

 

a++ Labbe

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

oui ça va le faire sans souci, pour la chaleur ce sera sans doute négligeable ...

pour la diffusion, vu la taille du bousin et celle de la box, ce sera nickel aussi.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool des réponses :cool2:

 

Salut @Gemeaux Le truc c'est que j'ai peu d'idée de la portée et de la distance de ce genre de panneaux.

Je me dit que sachant que c'est du SMD et au vue du rapport puissance/surface ça doit pas chauffer des masses et le PPFD doit pas être fou :D Donc risque de chlorose limité à mon avis quand je voie que je balance 350W/m2 avec des apex à 10cm des SMD dans ma micro box sans aucun soucis :D

Les rampes Néon 24W j'y ait pensé mais ceux que j'ai trouvé sont 30€ plus cher et surtout elles font 57cm de long donc ça rentrerai pas.

Merci en tout cas et content de te voir ça fait un bail  :supair:

 

Salut @Heka merci, content de voir ton optimisme !

Je pense que je vais faire le test, j'ai un peu peur que la revêtement vitré foute tout en l'air mais on verra bien si ça le fait pour 20 balles je serai content :)

Petite précision par contre, vaut mieux que je prenne du 6000K ou du 4000K à ton avis ? (Possible que m'en serve pour faire du PSS40 sur des pieds Bonzaï).

Merci pour ta réponse   :supair:

 

A + merci pour votre aide !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites