[Résolu]Plante vert clair feuilles jaunes point marron


Variété(s): Channel et critical+
Age de la plante: 40 jours
Date d'apparition du problème: Il y a 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Petit à petit la plante devient vert clair et les feuilles jaunissent
Dimension de l'espace: 4m2 mais 1m2 utilisé
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 30watts
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25/35
Cooltube: Non
Température: 18-20 la nuit 22-27 le jour
Hygrométrie: 50/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Gros ventilateur
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Covercrop acheter dans growshop
Taille des pots en litres: Viennent d être rempotes dans 11litres
Engrais ou additifs: Gamme organique bac
Dosage des engrais et additifs: Engrais croissance 20ml /10l que j ai baissé à 15 pendant à un sur engraissage
Stimulateur racinaire général organic go Root plus dosage 4ml /l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours environ selon les besoins de la plante j avou elles ont très soif souvent terre très sèche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot

Messages recommandés

Bonjour à tous voici mon problème j ai 6 cobs tous les 40cm en carré avec 6 plantes elles ont de l’espace ... certaines deviennent verte claire avec les feuilles basse jaunes tachetée comme brûlées marron ...

j arrose avec l’eau du puit à température ambiante pH 6 environ 

intraction passive ca a l’air de bien respirer . J ai souvent arrosé la terre était plus que sèche ... j engraisse une fois sur deux environ et des fois j arrose deux fois à l’eau claire sur 3 ( peur du sur engraissage ) je me demande si ça vient pas de l’eau du puit c est quand même bizarre 

4D423CAD-FFA5-4A0B-B8DF-72315A676F00.jpeg

C588DC6F-09EF-4075-8A3C-B650629278A5.jpeg

40C53803-AC9B-4160-96F8-DC6B2A2508D5.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

ce sont des signes de sur engraissage 30 w de puissance lumineuse la plante a besoin de rien quasiment comme bouffe vue la pauvre puissance lumineuse .

 

Y 'as moyen d'avoir une photo des qualité du substrat , car je ne trouve rien et je vais pas chercher non plus 107 ans , j'ai d'autre chat a fouetter .

La quantité donnez c'est quoi en litre ?? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pourrais tu être plus précis en ce qui concerne ta puissance lumineuse,

tu dis avoir 6 cobs tout les 40 cm, mais du coup, au total, combien as tu de cobs, et de quelle puissance, 30 W chacunes  ?

 

Ta terre séche trés vite d'après toi, ceci est peut-être du a ton gros ventilateur. Il vaut mieux en avoir plusieurs plus petits , qu'un seul.

 

Pour tes feuilles du bas, c'est pas bien grave. Les feuilles du bas finissent toujours par jaunir et mourrir, et tu as peut-être eu un petit sur-engraissage aussi.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

re, ola, plop, salut , yep ,

Oui j ai 6 cobs au total cma 1840 avec en gros 30watts chacun je trouve que déjà ça éclaire très fort j imagine même pas à 60 watts du coup 

a priori vu avec papy c est un bon 30 watts en cro par cob 

 

croquemou tu entends quoi par substrat désolé je pense que je vais passer pour un idiot 

 

Au revoir , bye , a+ , +/+++, a+ dans le bus , tchaoooo, tchusssss .

 

EEFA9731-FBFD-43CC-97BE-C226996DA89E.jpeg

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 3 minutes, oneman66 a dit :

 

re, ola, plop, salut , yep ,

Oui j ai 6 cobs au total cma 1840 avec en gros 30watts chacun je trouve que déjà ça éclaire très fort j imagine même pas à 60 watts du coup 

a priori vu avec papy c est un bon 30 watts en cro par cob 

 

croquemou tu entends quoi par substrat désolé je pense que je vais passer pour un idiot 

 

Au revoir , bye , a+ , +/+++, a+ dans le bus , tchaoooo, tchusssss .

 

Plop,

substrat dans mon moteur de recherche et hop la réponse arriveras ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Tu est pour moi, Carencé en Ca ou et Mg tu as clairement un problème avec ces deux Micro-élément, je m'explique.

 

Tout d'abord tu utilise probablement un substrat de type minéral, ce qui explique pourquoi t'es problème ne sont pas apparue dans l’immédiat, tes plantes avait accès en quantité suffisante de Ca/Mg.

 

Mais arrivée un moment ton terreaux ne contient plus assez de minéraux pour comblé les besoins de tes plantes.

Or tu arrose avec une eau provenant d'un puits, qui elle est dépourvue de Ca/Mg (Calcium & Magnésium) et avec un Ph d'environs 6,  ce qui fait en sortie grâce au pouvoir tampon un Ph de 4.5 voir 3.5  c'est trop acide !

 

Ensuite tu arrose avec un Grow de type Organic Liquide, le temps d'assimilation est beaucoup plus long que en Minéral et toujours avec ce PH acide et sans comblé les besoin en Ca/Mg.

Donc je te suggère soit de te procuré une petite bouteille même en échantillon de Ca/Mg et d'effectué une pulvérisation et un arrosage (Dose divisé par deux toujours).

 

Quand a ton futur run privilège des apport d'eau décanté du robinet, car en principe elle contient tout les Micro-Élément nécessaire

Donc pour conclure ton problème vient de ta flotte qui ne contient pas tout ce qu'il faut en Oligo-élément et un Ph trop bas.

 

PS: avant que j'oublie un coup de balaie entre et sous les pots ne ferait pas de mal (Règle Number One l’hygiène ;) )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

c'est le substrat qui est trop riche surtout , ce sont des signes de sur engraissage qui donne un blocage a cause d'une sur consommation d'élement au détriment d'un autre !!!

Taches bien caractéristique , tiges violette , jaunissement de la feuille , mais nervure violette , sont des signes de sur engraissage ;) .

 

Forcément y'as une carence de cal/mag , puisque y'as une mauvaise assimilation des nutriment présent en trop grosse quantité !!

 

NPK : 14/12/18 130gr au litre d'engrais , c'est un substrat all engraisser pour plusieurs semaines , ce qui fais que l'ajout d'engrais n'est pas nécessaire pour facile 5/6 semaines voir plus encore ...

 

Substrat non adapter pour le canna en gros ..

 

il y a 26 minutes, Gemeaux a dit :

Or tu arrose avec une eau provenant d'un puits, qui elle est dépourvue de Ca/Mg (Calcium & Magnésium) et avec un Ph d'environs 6,  ce qui fait en sortie grâce au pouvoir tampon un Ph de 4.5 voir 3.5  c'est trop acide !

La faut que tu m'explique , l'eau d 'un puits , n'est en aucun cas dépourvu de cal/mag bien au contraire , sinon l'eau minérale sortirais de terre sans cal mag et je peux t'assuré que certain puits ont une eau bien charger en calcaire ( calcium ) ???

 

L'eau de pluie dans un tonneau oui,  mais l'eau dans un puits qui est filtré par le sol et dont elle se charge d’élément au passage !!!!

 

Pareille explique moi comment une eau avec un ph de 6 et un substrat au ph 5.5/6 peut donner un drains de 4.5 ou de 3.5 ??? 

 

 

+1 pour le coup de balai , ça ramène des pathogènes ..

 

Révélation

La minéralisation est moyenne pour l’eau de distribution et importante pour l’eau de puits
(conductivité plus élevée).
2- Il y a très peu de nitrates dans l’eau de distribution alors que l’eau puisée en contient plus,
mais sa teneur ne dépasse pas le seuil de potabilité.
Cette teneur provient vraisemblablement d’apports d’engrais qui provoquent une présence de
nitrates dans les ressources. Elle est déconseillée pour les biberons et les femmes enceintes.
3- L’eau de distribution est équilibrée alors que l’eau puisée est dure elle contient plus de
calcaire due à la présence de calcium et magnésium (à l’inverse d’une eau douce qui contient
peu de calcaire).

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, croquemou a dit :

Plop, 

c'est le substrat qui est trop riche surtout , ce sont des signes de sur engraissage qui donne un blocage a cause d'une sur consommation d'élement au détriment d'un autre !!!

 

Ola,

 

Si ça avait été le substrat qui était trop riche ses plante aurais virée vert bouteille depuis belle lurette avant d'atteindre un stade de brulure c'est une règle de base de nos plante et c'est valable pour toute plante.

 

Lors de la création du topic il était à Cro+40  -15jours date d'apparition du problème donc vers Cro+25 et il n’était pas en pots de 11litres....

Au mieux j'imagine qu'il draine sont substrat  arrosage sur deux ça aurait permis également de lessivé l’excédant de Nutriment si ça avait été le cas

 

il y a 23 minutes, croquemou a dit :

Forcément y'as une carence de mag/cal !!

 

Merci je m'en été aperçu

 

il y a 23 minutes, croquemou a dit :

 

La faut que tu m'explique , l'eau d 'un puits , n'est en aucun cas dépourvu de cal/mag bien au contraire , sinon l'eau minérale sortirais de terre sans cal mag et je peux t'assuré que certain puits ont une eau bien charger en calcaire ( calcium ) ???

 

 

Tout dépend des puits, si le Monsieur habite a 800-1500 mètres d'altitude, sont eau de puits ne serait pas aussi chargé que un Monsieur qui habite a 200-500m d'altitude

Et j'en parle en connaissance de cause ;)

 

Ensuite en eau de puits ou de pluie en Out oui car sol vivant les Bactérie fixe le Ph, mais pas en In avec un terreaux Miné et sans amendement solide Organic et absent de toute bactérie

Je t'invite a te procuré un testeur Ec + une mallette d'aquariophilie et fait des teste tu serait étonné du résultat

 

il y a 23 minutes, croquemou a dit :

Pareille explique moi comment une eau avec un ph de 6 et un substrat au ph 5.5/6 peut donner un drains de 4.5 ou de 3.5 ???

 

C'est encore une fois ici une règle de base, on touche pas au Ph en Terre, c'est pour justement évité ce genre de désagrément, un Ph Acide de base va forcément donné une suite logique après tampon d'un PH encore plus acide et déréglé l’absorption de Macro et micro élément.

 

Fasse a ça nous ne somme pas tous égaux en In Taux de Co dans l'air, Ec d'eau de départ, PH etc....

 

++

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 5 minutes, Gemeaux a dit :

Si ça avait été le substrat qui était trop riche ses plante aurais virée vert bouteille depuis belle lurette avant d'atteindre un stade de brulure c'est une règle de base de nos plante et c'est valable pour toute plante.

re, 

tout dépend depuis quand l'engraissage est effectif et est ce que le substrat de dépars est le même que celui du rempotage ??

Citation

 Engrais croissance 20ml /10l que j ai baissé à 15 pendant à un sur engraissage Stimulateur racinaire général organic go Root plus dosage 4ml /l

il as deja eu un sur engraissage apparemment , si le substrat est un chouilla trop fort , les plantes ne passe pas par la case vert foncé , mais jaune claire ..

Temps que y'as pas d'ajout d'engrais , la plante va bien ne montre aucun signe et des l'ajout d'engrais paf soit elle passe vert foncer soit vert claire .

 

Il serait bien de savoir si le substrat est le même depuis le début ou pas , c'est une infos qui compte ?? 

 

il y a 11 minutes, Gemeaux a dit :

Tout dépend des puits, si le Monsieur habite a 800-1500 mètres d'altitude, sont eau de puits ne serait pas aussi chargé que un Monsieur qui habite a 200-500m d'altitude

Et j'en parle en connaissance de cause ;)

 

Vrai que chez moi l'eau te bousille une cafetière en 1 mois a peine que chez un pote a 80 Bornes et 500M plus haut non , bien vue , mais elles ne seras pour autant dépourvu de cal/mag comme une eau de pluie .

 

A moins que l'eau d'écoulement tombe dedans , au lieu que le puits soit alimenter par une source .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, croquemou a dit :

re, 

tout dépend depuis quand l'engraissage est effectif et est ce que le substrat de dépars est le même que celui du rempotage ??

 

Re,

 

J'imagine que Oui puisqu'il ne fait mention d'aucun autre substrat, à lui de confirmé.

 

il y a 43 minutes, croquemou a dit :

il as deja eu un sur engraissage apparemment , si le substrat est un chouilla trop fort , les plantes ne passe pas par la case vert foncé , mais jaune claire .

 

 

C'est ce que l'auteur dit, mais est-ce vrai ?

 

Pour moi la plante na aucun stigmate de Sur-engraissage, ou alors il a défolié tout feuille atteinte, ce que je ne pense pas.

 

J'aurais été complément d'accord avec toi si il tourné en engrais Full Minérale, or lui il tourne en engrais Organique Liquide, les temps d'assimilation sont trop long, et les plantes aurait obligatoirement du passé par la case Serre d'aigle + Vert Bouteille puis ensuite par les dents de feuille  + pointe brulé, or la la carence créer perturbe clairement l'assimilation du N, et si il continue dans cette direction je donne pas cher de ses plantes dans peu de temps

 

il y a 43 minutes, croquemou a dit :

 

Temps que y'as pas d'ajout d'engrais , la plante va bien ne montre aucun signe et des l'ajout d'engrais paf soit elle passe vert foncer soit vert claire .

 

 

Oui les 1er jours tout va nickel, puisque le substrat et dit encore "Riche" mais il ya la plusieurs facteur a prendre en compte, la taille des pots avant problème + les plantes consomme des nutriments + Si l'auteur draine sont substrat 1 x sur 2 = le terreaux de base qui est sensé durée 4 semaine va tout simplement duré 10jours  et ça c'est valable pour tout terreaux

 

Ensuite si il draine, vide t'il ses coupelle ou il laisse boire par capillarité ses plantes ?.

 

il y a 43 minutes, croquemou a dit :

Il serait bien de savoir si le substrat est le même depuis le début ou pas , c'est une infos qui compte ?? 

 

Yes en effet toute info compte même minime soit-elles

 

++

 

 

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l équipe et merci de vous préoccuper de mon cas 

pour ce qui est du substrat oui c est le même depuis le premier jours je suis passé de tt petit pot à des pots de 3.75 et maintenant 11 ou 12 litres 

mon puit est à 18m de profondeur et je suis assez proche de la mer altitude aux’ alentour de 20m on va dire 

depuis le rempotage et l enlevage des feuilles cramés ça a l air d aller mieux pensez vous que le prochain arrosage je réarose a l eau claire 

et plutôt puit ou robinet ? 

Je n ai ni bille d argile ni coupelle et je n arrose pas par capillarité 

j arrose en 2 fois avec un intervale de 15 minutes environ 

Thanks 

Modifié par oneman66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, oneman66 a dit :

Salut l équipe et merci de vous préoccuper de mon cas 

pour ce qui est du substrat oui c est le même depuis le premier jours je suis passé de tt petit pot à des pots de 3.75 et maintenant 11 ou 12 litres 

mon puit est à 18m de profondeur et je suis assez proche de la mer altitude aux’ alentour de 20m on va dire 

depuis le rempotage et l enlevage des feuilles cramés ça a l air d aller mieux pensez vous que le prochain arrosage je réarose a l eau claire 

et plutôt puit ou robinet ? 

Je n ai ni bille d argile ni coupelle et je n arrose pas par capillarité 

j arrose en 2 fois avec un intervale de 15 minutes environ 

Thanks 

 

Salut,

 

Il te faut continué avec ton eau de puits, jusqu’à ta fin du run car tu as déjà perturbé le substrat et t'es plante a cause du Ph bas, t'es soucis devrait disparaitre grâce au nouveau substrat lors de ton rempotage en 11ltr cepdnant soit quand même vigilant si ça stagne fait des apport en foliaire de Ca/Mg

 

++

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, croquemou a dit :

Plop, 

c'est le substrat qui est trop riche surtout , ce sont des signes de sur engraissage qui donne un blocage a cause d'une sur consommation d'élement au détriment d'un autre !!!

Taches bien caractéristique , tiges violette , jaunissement de la feuille , mais nervure violette , sont des signes de sur engraissage ;) .

 

Forcément y'as une carence de cal/mag , puisque y'as une mauvaise assimilation des nutriment présent en trop grosse quantité !!

 

NPK : 14/12/18 130gr au litre d'engrais , c'est un substrat all engraisser pour plusieurs semaines , ce qui fais que l'ajout d'engrais n'est pas nécessaire pour facile 5/6 semaines voir plus encore ...

 

Substrat non adapter pour le canna en gros ..

 

La faut que tu m'explique , l'eau d 'un puits , n'est en aucun cas dépourvu de cal/mag bien au contraire , sinon l'eau minérale sortirais de terre sans cal mag et je peux t'assuré que certain puits ont une eau bien charger en calcaire ( calcium ) ???

 

L'eau de pluie dans un tonneau oui,  mais l'eau dans un puits qui est filtré par le sol et dont elle se charge d’élément au passage !!!!

 

Pareille explique moi comment une eau avec un ph de 6 et un substrat au ph 5.5/6 peut donner un drains de 4.5 ou de 3.5 ??? 

 

 

+1 pour le coup de balai , ça ramène des pathogènes ..

 

  Révéler le contenu masqué

La minéralisation est moyenne pour l’eau de distribution et importante pour l’eau de puits
(conductivité plus élevée).
2- Il y a très peu de nitrates dans l’eau de distribution alors que l’eau puisée en contient plus,
mais sa teneur ne dépasse pas le seuil de potabilité.
Cette teneur provient vraisemblablement d’apports d’engrais qui provoquent une présence de
nitrates dans les ressources. Elle est déconseillée pour les biberons et les femmes enceintes.
3- L’eau de distribution est équilibrée alors que l’eau puisée est dure elle contient plus de
calcaire due à la présence de calcium et magnésium (à l’inverse d’une eau douce qui contient
peu de calcaire).

 

 

++++

Yo

Du coup croquemou tu conseilles quel substrat pour un futur run 

J ai quand même été conseillé par mon growshop qui ne devait pas être très compétant ?

thanks 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.