Saint Kitts & Nevis. Battailles autour du commerce et de la culture du cannabis.


Messages recommandés

Bonjour,

je vous retranscrit, résume, les nouvelles du courrier caribéen qui ont traduit un article du St Kitts&Nevis Observer (journal local)

 

"Le projet de loi sur la légalisation du cannabis à des fins médicinales, religieuses :) jah rastafari, et récréatives a été présenté il y a une semaine. Mais des investisseurs internationaux ont déjà débarqué sur l'île pour y faire du commerce."

Des investisseurs internationaux de cannabis arrêtés à l'aéroport: ça commence par un contrôle douanier le 7 mai. " C'est en pleine bombe médiatique de la création d'un consortium régional et international pour investir à la Dominique, antigua st Kitts & Nevis que deux milliardaires (dont Alki David, héritier de coca cola) ont été arrêtés après la découverte de clones et de graines de cannabis dans leur jet privé. Produits liés à leur projet d'entreprise. "

Politiquement c'est très chaud, car voir des milliardaires débarquer pour faire du commerce en lieu et place de la population locale, ça ne passe pas. Et encore heureux! Alki David a été qualifié de prédateur international par le premier ministre de St Kitts & Nevis. Il invite d'ailleurs la population à saisir l'opportunité économique que le gouvernement est en train de créer.

Le projet de loi de la semaine dernière va donc être modifié, favorisant les nationaux aux "prédateurs internationaux". Le problème, c'est les pots de vins. "Ces richissimes pirates, peuvent financer de façon occulte des agents locaux égarés, leur donnant accès à des privilèges", comme l'acquisition aisée de terres. Le gouvernement fait savoir qu'il n'a accordé aucune License pour l'importation de plants et de semences de cannabis dans la fédération, et n'avait pas eu vent de création d'entreprise étrangère dans le commerce de cannabis....

Pour l'histoire, Alki David est resté brièvement en garde à vue et est reparti pour la Dominique où il est très bien reçu ce coup-ci... Affaire à suivre!

=> Une interview du concernés après les faits.

http://www.thestkittsnevisobserver.com/local-news/detained-cannabis-tycoon-offers-high-profits-but-questions-abound/

 

 

 Bye Bye 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

C’est exactement le même cas en Jamaïque. Des gros investisseurs étrangers débarquent et récupèrent le marché vert à coups de millions. 

C’est navrant...

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par BiT00LJuice
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites