récolte gâchée obligatoire ?


Messages recommandés

bonjour. 

j'ai une culture de 8 pieds sous 400w et un Cob 60, cob que je n'aurai sans doute pas ddu rajouter dans ma box 1m2 car la température a grimpe 1 peu et ça a du stresser les plantes et me faire des hermas.. je suis bien désolé d'ailleurs ! 

j'ai cependant gardé la culture. un mauvais choix mais j'assume :)

 

j'ai qqs questions dont je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches 

 

j'ai 8 pieds donc 6 Bubba kush 1 critical et 1 kalashnikov 

 

mes bubbas sont des hermas..les graines viennent d1 pote qui les a faites et ma culture précédente s'est bien déroulée avec les mêmes graines. la kalashnikov et la critical ont l'air pour l'instant de ne pas avoir développer des fleurs mâles. 

 

j'ai pas mal de graines qui se forment en bas des pieds surtout et qqs 1 dans les apex principaux. 

 

j'ai enlevé les fleurs mâles il y a 15j. il n'y en avait pas bcp mais bon assez malheureusement pour féconder les fleurs femelles. 

 

comment se dvp les graines sur 1 plant? De bas en haut puis au fil de la flo il y en a partout ? ou des fois les têtes principales n'en ont pas. bcp ? 

 

Vs voyez ou je veux en venir au sens ou est ce que ya 1 chance pour qu'il y ait certaines têtes sans graines ? 

Il reste 50j de flo..... 

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour rappel le language sms est banni du forum ( en resumé: :sms:)

je ne pas dis cela pour le debut du message mais vers la fin ça derape, merci d'avance de ta comprehension

 

sinon non n'espere pas trop, pour avoir aussi "insisté" une fois ben j'ai appris que ça se fini entièrement grainé -_- 

apres si tu ne peux relancer avec l ete qui approche , termine et tri lors du roulage 

navré

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de "sens de développement". Les graines vont se former dans les fleurs touchées par le pollen. Si tu n'as pas eu d'autres fleurs mâles ouvertes depuis cette pollinisation d'il y a 15 jours et que ça n'arrive plus, alors tu n'auras pas de nouvelles graines qui vont se former, uniquement celles qui sont déjà en cours.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Merci pour ces précisions donc il reste un mini espoir que Toutes les têtes soient grainer.

Apres je crois qu'il peut encore avoir des nouvelles fleurs mâles... a surveiller donc.  

 

juste une  question  une fleur mâle peut poleniser toute une culture ? 

 

merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 6 minutes, ktm65 a dit :

Salut. 

 

Merci pour ces précisions donc il reste un mini espoir que Toutes les têtes soient grainer.

Apres je crois qu'il peut encore avoir des nouvelles fleurs mâles... a surveiller donc.  

 

juste une  question  une fleur mâle peut poleniser toute une culture ? 

 

merci. 

plop,

si le popo vole partout tu peu grainer grave .

 

Te reste a faire de l'extraction avec je crois bien , car fumer de la graine c'est pas génial au gout , ça dégoutte vite de fumer  .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dans une fleur mâle, il y a suffisamment de grains de pollen pour polliniser une box entière mais c'est pas pour autant que ce sera obligatoirement le cas'en situation réelle.

Comme dit croquemou, utilisent les têtes grainées pour faire du hash.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

j'ai pensé au ice olator mais je ne fume plus de tabac... je fume la weed pure. et en plus ça m'a l'air compliqué j'ai survoler un tutoriel vite fait. 

 

puis je enlever manuellement un maximum de graines que je vois ? 

 

merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 4 minutes, ktm65 a dit :

puis je enlever manuellement un maximum de graines que je vois ? 

 

merci. 

re, 

oui mais les micro graines serons celle qui donnerons le petit pop et le gout qui degoute et qui gache tout .

 

Extraction au gaz sinon ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

je n'avais pas pensé aux petites graines ?

c'est vraiment rageant.. j'enlèverai le cob60 la prochaine session.. il fera un peu moins chaud dans la box. ou je rajouterai une petite extraction. 

 

Sinon ce ne sont que les Bubba données par mon pote qui ont donné des herma. la kalashnikov et la critical graines achetées sont femelles. c'est ptete que la génétique aussi était un peu foireuse non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

Bizarre l'histoire du cob qui fait monter la temperature, ca la fait grimper un poil ok mais comparé a ta hps ca represente peanuts a mon avis (j'en ai 2 comme les tiens je gagne 1°C par cob dans ma 80x80)

 

Sinon tu peux faire du beurre de Marrakech avec ton matos ca deglingue bien ;)

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

oui sans doute pour la mini hausse de tempe mais j'étais 1 peu juste déjà avec ma 400hps et mon extraction qui est une simple  vmc dans un grenier. 

Je pense à la génétique des Bubba kush et je ne sais pas exactement comment mon pote a fait ses graines

de l'auto fécondation je crois.. 

 

je prends l'idée pour le beurre. 

ce qui est très pénible c'est d'égale ment sortir les pieds de la box pour virer les nlles éventuelles couilles... 

 

Je repars en cro dans 15jrs dans 1 box croissance donc ça ne vaut pas le coup et ça sert à rien du coup de stopper maintenant. je vais quand même virer le maxi de graines que je peux pour augmenter l'énergie que la plante fournira dans les têtes. j'espère aussi que ma critical et ma kalashnikov seront saines... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites