[Résolu]Feuille montante et tombante.


Variété(s): Quick critical et critical + 2.0
Age de la plante: Début avril
Date d'apparition du problème: Début avril
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante stagne et les racines meurt et elles n’ont pas du tout coloniser toutes le terreaux !
Région: Charente maritime
Conditions de culture: En extérieur en pot sur une terrasse au milieu d’un bois
Type de sol: Terreaux biobizz All mix
Taille des pots/trous: Petit pot du début 1 litre je pense 1l5
Engrais ou additifs: Aucun pour l’instant
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Quand le terreau est sec le pot léger
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Aucune idée je fais à l’œil comme j’ai toujours fait.

Messages recommandés

Bonjour voilà j’ai un gros problème au début j’ai penser à un sur arrosage même si dans de petit pot comme ça ça me paraît difficile de faire un surarrosage lol... ou un sous arrosage mais ce n’est aucun des deux. Car j’ai beau attendre que ça soit sec, que j’arrose aucune évolution sauf la plante qui meurt à petit feu. 

Deja j’ai commander j’ai Dinafem comme j’ai souvent fait, j’ai jamais eu aucun problème avec leur plante et cette année c’est une catastrophe, sur 3 auto un qui n’a Pas pousser alors qu’il reçoit la même chose que les’ autres. Bref le problème viens de graine féminisée la

une Quick critical explosive les premiers jours et d’un Coup sans aucune raison apparente les feuilles qui tombe alors que certains sont en l’air. Alors j’ai tout de suite laisser le terreau sécher à fond ! Et re humidifie lentement très lentement pour bien que tout le pot soit humide et que ça ne s’ecoule pas Pour rien, bref depuis aucune évolution mise à part les racines qui deviennent‘ marron. 

Les critical + 2.0 aucune évolution depuis le début, la plante crame petit à petit et les racines pourrissent, voilà sincèrement ça me met hors de moi, je n’ai jamais eu un tel problème, j’ai toujours eux de très belle plante très vertes, qui se développer très bien un beau système racinaire etc et là cette année je reste bouche bée car je ne comprend pas du tout ce qui se passe j’ai beau rechercher sur internet pendant plusieurs jours‘ je ne trouve strictement rien ! 

J’ai même essayais d’ajouter un peu de gel d’aloe Vera et d’enracinaire plagron qui coute une blinde tout ça pour rien. 

Sur la photo la Quick critical c’est celle dans le pot orange rond le reste c’est de la critical + 2.0 

alors là vraiment je suis dégoûter de Dinafem car les graines maison que j’ai récupérer sur ma weed que j’ai fais pousser on elle aucun problème et pousse très bien ! Alors là vraiment je suis énerver contre eux déjà que j’avais commander une Quick critical qui est morte au bout de 5/6 jours tiges cramer... ça commence à faire beaucoup! 

Voila si quelqu’un a une solution ou du moins juste une réponse pour m’expliquer ce qui se passe car en 4/5 ans de culture c’est bien la première fois qu’un tel problème m’arrive: 

merci d’avance 

86003969-742B-4F1A-B673-D66B8DF7CB09.jpeg

Sans oublier les feuilles qui jaunisse et pourrisse aussi..: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

tu es sur pour le rempotage les racines sont à peine au milieu...? 

et bah super au magasin je lui est bien demander si c’etait Pas mieux que je commence par du lightmix il me dit pas la peine le terreau est pas trop engraisser c’est niquel pour de la critical sûrement pour vendre qui m’a dit ça merci je vais allez en prendre du coup ! J’aurais dû m’ecouter Plutôt que de l´écouter tant pis c’est en faisant des erreurs qúon apprend, merci ! 

Les plantes pourront repartir quand meme du coup ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 9 minutes, Dylan13 a dit :

Salut 

tu es sur pour le rempotage les racines sont à peine au milieu...? 

et bah super au magasin je lui est bien demander si c’etait Pas mieux que je commence par du lightmix il me dit pas la peine le terreau est pas trop engraisser c’est niquel pour de la critical sûrement pour vendre qui m’a dit ça merci je vais allez en prendre du coup ! J’aurais dû m’ecouter Plutôt que de l´écouter tant pis c’est en faisant des erreurs qúon apprend, merci ! 

Les plantes pourront repartir quand meme du coup ? 

plop,

oui Gemeaux est sur et moi aussi , on ne rempote pas dans du all mix quand les plantules sont si jeune , le pot est trop petit aussi .

 

On rempote dans un pot de 3 l avec du ligth mix et on attend 15 jours minimum que elles reprennent vie .

 

Lecture des guides au minimum et lecture de jdc de membres confirmés en plus histoire de et on arrête d'écouter des gars qui ne sont la que pour vendre , leurs conseils a 95% du temps sont inadéquate et faux .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, croquemou a dit :

plop,

oui Gemeaux est sur et moi aussi , on ne rempote pas dans du all mix quand les plantules sont si jeune , le pot est trop petit aussi .

 

On rempote dans un pot de 3 l avec du ligth mix et on attend 15 jours minimum que elles reprennent vie .

 

Lecture des guides au minimum et lecture de jdc de membres confirmés en plus histoire de et on arrête d'écouter des gars qui ne sont la que pour vendre , leurs conseils a 95% du temps sont inadéquate et faux .

 

+++

Salut 

d’accord merci pour vos réponses ! 

C’est clair j’aurais pas dû écouter ces conneries, ça m’aurafait perdre du temps de croissance tant pis tant qu’elle redémarre par la suite je vais allez prendre du lightmix et rempoter tout ça ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.