Première culture [250W HPS][60x60x160][Terre]


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je vous présente mon projet, je devrais m'orienter sur du SCROG, avec de la Super Skunk (graines), je pensais partir sur 2 plants,
 vu la "petite" taille de la box.

Le box sera à la cave, température actuel 17° (impossible de la mettre dans une pièce à vivre, avec l'été qui approche la température sera trop élevé)

J'ai lu pas mal de guides, voilà le matériel que je pense prendre.

(Les prix ne sont pas définitifs, j'ai tout pris sur le même site, sans cherchés ailleurs ni optimisé.)

 

Homebox : - BBS - Black Silver - 60 x 60 x 160 cm = 80€

  

   Total = ~ 80€

 

Eclairage : - HPS 250W Plantastar Osram 30% Bleu E40 = 25€
                    - Enforcer Small + Douille E40- Adjust a Wings = 49€
      ou         - Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm = 14€
                    - Ballast magnétique ETI 250w HPS/MH = 50€
                    - Easy Roller - 1 paire = 7€
   
   Total = ~ 96€ - 131€

 

Air : - Extracteur air Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 400 m³/h = 84€
        - Gaine aluminium 127mm 2/3m = 5€
        - Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 mm 360 m³/h - 125x250 mm = 40€
        - Monkey Fan 16W - Ventilateur = 18€
        - Humidificateur 4 litres mist+ 4000 - Ultramist = 40€
        - Intra passive = 0€
   
   Total = ~ 187€

 

Terre : - Terreau AllMix Biobizz / AllMix Plagron 50 litres = 15€
            - Billes d'argile Hydro Mix 5L - Platinium hydroponics = 5€
            - Try Pack Indoor - engrais Biobizz = 12€ / Alga Grow + Alga Bloom= 15€

 

  Pot : - 3x Pot carré noir 12x12x13 1,5lL = 1.5€
           - 3x Pot carré noir 15x15x20 3,6lL = 3€
           - 3x Pot carré noir 24x24x28.3cm - 11L = 7€

  

   Total = ~ 45€

 

Test : - Thermo-hygromètre = 15€
           - PH = 5€


   TOTAL = 405€ - 443€
                  

 

J'aurais quand même quelques questions.

 

L'ampoule, d'après ce que j'ai compris je peux faite CRO + FLO avec celle-ci, non ?

Le réflecteur, vraiment "utile" un AAW ? Ou pour cette surface un simple martelé fera l'affaire ?

Le FAC, comme dit plus haut la box sera à la cave, les voisins les plus proches sont à 30 m, FAC obligatoire
ou je peux m'en passer ?

Substrat/Engrais, plutôt Biobizz ou Plagron ?

 

C'est à peu près tout, j'aimerais tourner autour de 400€ pour le tout (sans les graines).

 

J'attends vos avis, si vous voyez des choses à modifier hésiter pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tin, j'avais répondu à ton doublon, au moment d'envoyer, impossible vu que post delete, merci le modal! :D

 

On va faire rapide: setup cohérent, oui pour la lampe, oui pour le réflecteur classique, si tu prends ce fac tu pourras pas passer ton extra en vitesse 2 si besoin, et pour le fac ça dépend des visites surprises, des livreurs etc, à toi de voir si tu veux prendre le risque. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, animalxxx a dit :

Slt

 

Tin, j'avais répondu à ton doublon, au moment d'envoyer, impossible vu que post delete, merci le modal! :D

 

On va faire rapide: setup cohérent, oui pour la lampe, oui pour le réflecteur classique, si tu prends ce fac tu pourras pas passer ton extra en vitesse 2 si besoin, et pour le fac ça dépend des visites surprises, des livreurs etc, à toi de voir si tu veux prendre le risque. 

 

++

 

Re.

 

Désolé pour le double post, erreur de connexion au moment de posté, j'ai cru mon post était pas passé.

 

Okay pour la lampe + réflecteur.

 

Pour le fac, je suppose que tu veut dire que je serait obliger d'utiliser l'extrac à vitesse "2" (400 m³/h) ? C'est pas un soucis, le bruit me dérange pas.

 

A+ Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

, je suppose que tu veut dire que je serait obliger d'utiliser l'extrac à vitesse "2" (400 m³/h) ?

 

Non c'est l'inverse, tu pourras pas passer en vitesse 2 car ton fac est un 360, le fac doit-être + gros que l'extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, animalxxx a dit :

Re

 

 

Non c'est l'inverse, tu pourras pas passer en vitesse 2 car ton fac est un 360, le fac doit-être + gros que l'extra.

 

++

 

Yop.

 

Okay, du coup vaut mieux que je prenne une autre extrac, genre Extracteur d'air Prima Klima 125mm 440m3 ?

 

En vitesse un la première que j'avais choisi sera surement pas assez puissante.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non, toujours pas! extra 440 > fac 360^^

 

fac doit être supérieur à l'extra, donc par ex: extra 400 et fac 500.

 

Garde ton 2 vitesses, mais prends un fac plus gros.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Symphuny, c'est papy,

 

Mon gars, je reviens sur le fac : d'après les pros de la ventilation (cf oxygen industry), le débit du FAC doit être de 20 à 30 % plus grand que le débit de l'extracteur. Telle est la règle, et ça n'a rien à voir avec la culture de la beuh. Pour comprendre cela, tu peux faire une expérience toute simple : respire normalement, puis respire à travers un bon gros mouchoir en tissu, tu t'apercevras que le mouchoir (ici le FAC) nécessite d'inspirer plus fort. Voilà, plus le mouchoir est fin (débit du FAC plus important) moins il est difficile d'inspirer.

Quant au débit de l'extracteur, il doit suivre la règle suivante : 1 m3/h par watt lumineux (ce qui n'est pas vrai avec des cobs qui chauffent bien moins que les HPS).

 

Pétard au bon débit pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2019 à 20:20, animalxxx a dit :

Re

 

Non, toujours pas! extra 440 > fac 360^^

 

fac doit être supérieur à l'extra, donc par ex: extra 400 et fac 500.

 

Garde ton 2 vitesses, mais prends un fac plus gros.

 

++

Re

 

Okay j'ai compris, je part sur un plus puissant, je devrais utiliser un réducteur 125-150mm.

Le 18/05/2019 à 21:47, Shambhala a dit :

Salut,

 

Pour le ballast par plutôt sur un électronique, bien mieux niveau sécurité

 

++

 

Salut.

 

Mieux niveau sécurité, mais bien plus cher.

 

Pour une première culture (sans savoir si j'en referais une un jour), je préfère commencer avec un ETI.

Il y a 11 heures, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut Symphuny, c'est papy,

 

Mon gars, je reviens sur le fac : d'après les pros de la ventilation (cf oxygen industry), le débit du FAC doit être de 20 à 30 % plus grand que le débit de l'extracteur. Telle est la règle, et ça n'a rien à voir avec la culture de la beuh. Pour comprendre cela, tu peux faire une expérience toute simple : respire normalement, puis respire à travers un bon gros mouchoir en tissu, tu t'apercevras que le mouchoir (ici le FAC) nécessite d'inspirer plus fort. Voilà, plus le mouchoir est fin (débit du FAC plus important) moins il est difficile d'inspirer.

Quant au débit de l'extracteur, il doit suivre la règle suivante : 1 m3/h par watt lumineux (ce qui n'est pas vrai avec des cobs qui chauffent bien moins que les HPS).

 

Pétard au bon débit pour tous.

 

Bien comprit.

 

A+ Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

Fait gaffe quand même  à la température aussi une hps250w dans du 60x60 ça chauffe vite surtout que cet été ça vas chauffer encore plus. Plus encore si ta pièce est déjà chaude.

Perso j'ai du changer pour une CFL pour cet été j'ai fait un test dans une 60x60 ça montais à 45/50 degrés  avec la ventilation allumer et en CFL ça stagne à 25/30

Fait un test avant de mettre tes petites dedans on sais jamais !

 

Au revoir , Bye , A+ ! .... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites