[Résolu]Carence ? Trop de nourriture ? le come back


Variété(s): Purple Queen
Age de la plante: 1 mois de floraison
Date d'apparition du problème: 2ème semaine de floraison
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'avais ouvert un sujet ici sur un potentielle carence en croissance on m'a dit de mettre plus d'engrais ce que j'ai fait, le problème à disparu pour réapparaître en pire si j'ose dire 1 mois plus tard
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 55W x 4
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 17-25°C
Hygrométrie: 40-65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Juste le nécessaire
Cycle d'extraction: Full time en jour, 3/4d'h par heure en nuit
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: Full time
Votre type de terreau: BIOmix Light
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: BAC organic Bloom , BAC bloom stimulator
Dosage des engrais et additifs: 22 Ml / 3L par arrosage (recommandation de la dernière fois)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Je reviens vous embêter avec mes bébés.
Il y a quelques temps j'avais des taches marron sur mes feuilles (pendant la croissance) on m'a dit ici de mettre BEAUCOUP plus d'engrais notamment parce que je cultive en Scrog ce que je me suis appliqué à faire.
Le problème semblait résolu mais est réapparu récemment il y a 2 semaine environ après le commencement de la floraison (Elle en sont à 1 mois de flo) ...
Le problème est vraiment présent que sur une de mes 4 plantes (tâches marron certaines feuilles sont même fanées) mais sur les autres j'ai une décoloration des bouts de feuilles (cf photos).

Je remercie d'avance les sages cultivateurs qui sauront me conseiller et cette superbe communauté.

En attendant la bise ! 

IMG_20190518_120824.jpg

IMG_20190519_172416.jpg

IMG_20190519_172429.jpg

IMG_20190519_173946.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Extracteur :Juste le nécessaire = ?  Full Time en nuit c'est mieux .

Pour les 22Ml/3 L ,tu peux détailler ? la dernière fois c'est loin ....Sachant que les plantes évoluent suivant leur environnement.

Tu as pris le beaucoup(c'est ce que je me dis quant je le vois écris en Gras) au pied de la lettre surtout sur le booster ;a un mois de Flo .

Citation

Le problème est vraiment présent que sur une de mes 4 plantes

Citation

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Un avertissement ...Des dites plantes .

La Bonne

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

@R4ptoR Merci beaucoup de ta réponse.

Pour répondre à tes questions :

_ je le retiens jamais par coeur mais après vérification 200m3/h

 

_ 22mL/3L : j'utilise 3L d'eau par arrosage à PH controlé dans ces 3L d'eau je mets 22mL  de BAC Organic bloom * et 0,6mL** de Bloom stimulator


*La dose recommandée par le forum quand j'avais des problème de nutrition pendant la croissance était d'environ 15mL d'Organic Grow, j'ai juste pris le même facteur de multiplication pour les doses recommandée du produit organic Bloom ça donne environ 22mL


**dose max recommandée sur l' étiquette du produit

 

Citation
il y a 48 minutes, R4ptoR a dit :

Un avertissement ...Des dites plantes .

Tu me conseilles donc de retourner à un arrosage sur deux ? Désolé je demande toujours d'expliciter j'aime trop mes bébés :p

 

 

Re la bise :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Je penche pour un Excès de P, au vue de la gueule des feuilles et de la période actuel.

Tu as la main lourde sur tes engrais ceci explique cela.

 

Tu as plus cas arrosé à là flotte pendant un bon moment et drainé un chouilla afin de lessivé ta bêtise.. et courage pour choppé ne serait-ce qu'une senescence tes plantes on bloqué, les bud ne grossiront plus a vue d’œil.

 

Tu grow en Led + Organic liquide, cette combinaison n'est pas reconnu pour être la plus rapide à assimilé et en plus tu engraisse a chaque arrosage...

Faut revoir ta méthode de culture

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.