Présentation Projet [250HPS] [60X60X160] [TERRE]


Messages recommandés

Salut à tous je viens vers vous pour vous demandez la fiabilités de mon matériel et de mon installation.

 

Je vais séparer en trois parties : type de surface, éclairage et ventilation. Allez go !

 

-Culture en terre

 

-Installation

         -Chambre de culture secret jardin hydroshoot 60X60X160

 

-éclairage

         -Ballast lumatek électronique  400W+ dimmer

         -réflecteur stucco 40X40 e40

         -Flo: -HPS 250W superplant

         -CRO: MH 250W superplant

 

-Ventilation

          -Extracteur d'air VK 125mm 365m³/H Winflex

          - gaine insonorisé 127mm

          -  Filtre à charbon prima klima 480m³/H 125mm

         - ventilateur à pince

 

j'avais une dernière question l'extraction d'air est-elle obliger de partir dehors ou dans la pièce c'est bon ? savoir si j’achète deux gaine ^^.

 

Voilà j'espère que j'aurais un maximum de réponse, d'avis, et de conseils pour pouvoir démarrer au mieux !

 

Bon grow !

 

 

 

        

Modifié par Kekake
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il manque pas mal de chose, comme le type de culture: terre, coco, hydro ; le terreau/coco/systeme hydro ; engrais ; mesure du climat etc...

 

Pourquoi un ballast 400w et des ampoules de 250, pour prendre des ampoules de 400 plus tard  ? Sachant que 60*60 c'est trop petit pour du 400w. A revoir donc

 

Pour 250w le dimensionnement de l'extracteur et du filtre est bon, mais part plutôt sur une des marques cité içi pour l'extracteur : Topic liste constructeur ,

Tu peux envisager un PrilaKlima avec sonde pour gérer plus facilement le climat pour commencer par exemple.

 

Pour l'extraction  dans la pièce il faut chercher par toi même, la réponse est sur le fofo.

 

Bonne recherche ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai editer pour le type de substrat ! Un primaklima avec sonde sers à quoi exactement ? Et pour l'extraction je vois que des personne qui tire une gaine jusqu'à dehors donc je sais pas si je peux laisser extraire dans la piece ? 

 

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 Extraire dans une pièce est possible si elle est bien ventilé ( volet fermé et fenêtre partiellement ouverte par exemple ) par contre une pièce fermé sans ventilation pose rapidement des problèmes, si tu le peux, extrait à l’extérieur.

 Un extracteur avec sonde est un extracteur avec une sonde de température qui fait varier la puissance d’extraction en fonction d’une température cible. C’est pas le meilleur système de régulation qui existe mais ça permet d’avoir un climat plus stable à moindre frais et facilement .

 

 Ok culture en terre, mais quel marque de terreau ? D’engrais ? De pots ? Avec quoi va tu mesurer la température et l’humidité ? Quel type de graine envisage tu ?

 

Et pourquoi un ballast 400w avec des ampoules de 250 ? (Bis)

 

 Il manque beaucoup de chose, regarde et compare les autres demande de viabilité validé, regarde les jdc, consulte les guides et les Topics pour chaque composant de ta future box, va sur les sites de growshop en ligne pour voir et lire les infos sur le matériel. Puis quant tu aura une liste complète reviens compléter ta demande de viabilité, parce que ton projet ressemble plus à un brouillon pour le moment (sans offense).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je complète tout sa et je réédite plus tard ! Pareil pour les site de growshop j'ai beaucoup d'hésitation mais ont ne peux pas en parler sur le fofo. Et j'avais une question existentielle, commander du terreaux en ligne ne pose pas de probleme pour la livraison ?. Merci !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites