Boitier/contenant Led


Messages recommandés

Hello :D ,

 

J'ai pour projet de crée mon panneau à led à base de smd sur pcb .

 

je rencontre quelque soucis concernant la structure/contenant.

Au debut j'avais penser à tout monter sur rails mais c'est tres peu estetique et encore moin pratique . 

 

Donc j'ai chercher avec 1001 mots clé dur aliexpresd mais je n'ai pas trouver mon bohneur. J'ai constater que beaucouo de fabricant de panneau leds on la meme structure et je cherche desesperement a m'approprié une structure similaire made in china .

 

Si quelqu'un aurais des sources se serais sympa :)

 

 

ou bien, voir si c'est pas plus rentable de prendre un panneau led chnois tres bas de gamme juste pour recuperer la structure

Modifié par 4v3s4t4n4s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la encore, comme sur ton autre poste, la "structure" n'est la que pour porter un principe d'éclairage ...

on ignore tout du principe que tu souhaite mettre en œuvre ...

 

pour espérer de l'aide ou des avis pertinents, il convient que tu nous fasse un présentation détailler de ton projet, du matérielle ext ... ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Heka a dit :

bonjour,

 

la encore, comme sur ton autre poste, la "structure" n'est la que pour porter un principe d'éclairage ...

on ignore tout du principe que tu souhaite mettre en œuvre ...

 

pour espérer de l'aide ou des avis pertinents, il convient que tu nous fasse un présentation détailler de ton projet, du matérielle ext ... ?

 

@+

 

 

Je me suis mal expliquer , je sais deja comment faire mon peanneau via systeme de strip mais j'aimerais trouver des contenant similaire a ceux utiliser par les chinois comme mars hydro .

 

C'est surtout de la curiositer , des strip peuvent largement faire l'affaire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Comme le dit Heka, c'est intérêt presque zéro : ça se dissipera mieux à l'air libre (pour ton driver par exemple) que contenu dans une box en alu.

 

Pour te répondre, du préformé, tu en trouvera pas je pense, tu as plus intérêt à faire une projection 2D de ce que tu recherches et le faire découper-cintrer chez un mec de ta région (ça se trouve sans forcer un atelier de fabrication métallique ui te fera ça au black).

 

Mais de simple rails en alu de belle qualité c'est beaucoup plus efficace en dissipation et surtout plus simple en cas de maintenance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LP2 a dit :

Hop,

 

Comme le dit Heka, c'est intérêt presque zéro : ça se dissipera mieux à l'air libre (pour ton driver par exemple) que contenu dans une box en alu.

 

Pour te répondre, du préformé, tu en trouvera pas je pense, tu as plus intérêt à faire une projection 2D de ce que tu recherches et le faire découper-cintrer chez un mec de ta région (ça se trouve sans forcer un atelier de fabrication métallique ui te fera ça au black).

 

Mais de simple rails en alu de belle qualité c'est beaucoup plus efficace en dissipation et surtout plus simple en cas de maintenance.

 

++

 

Hello, je pense suivre ton conseille de simple rail alu.

 

Je coince sur un petit details, vue que j'assemble moi même mes smd je me demande comment font les autres .

 

Si l'on regarde les strip tout fait samsung du moin en photo on ne voit aucun circuit, comment c'est possible?

 

De base , j'avais prevue de faire sur un pcb 2 ligne parralele pour l'alimentation   tout ceci en forme de strip que j'aurais coller sur mon cadre alu pour la stabiliter. 

 

Pour le choix montage smd plutot que strip tout fait , c'est de base pour pouvoir integrer des epileds a mes lm561c  afin d'avoir un large spectre plutot que du full blanc. De plus c'est clairement moin cher :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par circuit ? "Imprimé" ou "électrique" ?

 

Dans le premier cas, y'en à pas, du moins pas comme on se le représente (plaque verte cuivre/isolant) et si c'est électrique, ben c'est juste un joli cable management, car les 2 phases sont bien présentes.

 

De belles idées de réalisations en SMD : https://ledgardener.com/samsung-lm561c-build-finishing-touches/

 

Sinon pour avoir causé avec un biologiste de labo aimant notre plante, les leds rouges pour effet Emerson, c'est juste de la pignole marketing : pour être efficace, ça devrait être minuté très précisément, quantifié et calibré pour chaque plante (strain + phéno).

 

Ou alors l'effet est trèèèès limité ou dans la plupart des cas, inefficace.

 

Monte un spectre blanc, tel quel, ça sera la solution la plus efficace car ajouter au pif des leds, sans savoir à quelle hauteur ça va se mélanger et comment avec ton blanc, ça te sert à rien.

Et si tu foire, pas ex, trop de bleu, t'aura des ratios fleurs/calices déséquilibrés vers la feuille par exemple.

 

Comme j'me bute à le dire, "Less is more".

 

+++

 

PS: Note que les 70% de ta récolte (en supposant que t'es un jardinier correct) étant déterminés par ta plante elle-même (c'est là que doit se faire l'effort et la sélection), même avec un giga matos un âne dopé n'ira pas plus vite qu'un pur sang arabe nourri chichement ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LP2 a dit :

Re,

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par circuit ? "Imprimé" ou "électrique" ?

 

Dans le premier cas, y'en à pas, du moins pas comme on se le représente (plaque verte cuivre/isolant) et si c'est électrique, ben c'est juste un joli cable management, car les 2 phases sont bien présentes.

 

De belles idées de réalisations en SMD : https://ledgardener.com/samsung-lm561c-build-finishing-touches/

 

Sinon pour avoir causé avec un biologiste de labo aimant notre plante, les leds rouges pour effet Emerson, c'est juste de la pignole marketing : pour être efficace, ça devrait être minuté très précisément, quantifié et calibré pour chaque plante (strain + phéno).

 

Ou alors l'effet est trèèèès limité ou dans la plupart des cas, inefficace.

 

Monte un spectre blanc, tel quel, ça sera la solution la plus efficace car ajouter au pif des leds, sans savoir à quelle hauteur ça va se mélanger et comment avec ton blanc, ça te sert à rien.

Et si tu foire, pas ex, trop de bleu, t'aura des ratios fleurs/calices déséquilibrés vers la feuille par exemple.

 

Comme j'me bute à le dire, "Less is more".

 

+++

 

PS: Note que les 70% de ta récolte (en supposant que t'es un jardinier correct) étant déterminés par ta plante elle-même (c'est là que doit se faire l'effort et la sélection), même avec un giga matos un âne dopé n'ira pas plus vite qu'un pur sang arabe nourri chichement ;)

Tu as sans doute raison, je vais faire du full lm561c , tu sais ou je pourrais en trouver au veuilleur prix ? Pour que je compare avec le montage smd par smd ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites