[Résolu]Taches marrons feuilles jaunes


Variété(s): CRITICAL JACK de Dinafem
Age de la plante: 21 jours
Date d'apparition du problème: Il y a deux trois jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Il y a d’abord eu des feuilles jaunes en bas puis j’ai découvert des taches marrons plus sur celle du haut
Dimension de l'espace: 150*.90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Deux bloc Optic Led de 205W chacun
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80cm
Cooltube: Non
Température: 20
Hygrométrie: 50 mais depuis 4-5 jours je suis entre 65 et 70!!
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450 et 800 (2 vitesses)
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 2 ventilos
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Cellmax bio soil et au début All mix de BioBizz
Taille des pots en litres: J’étais en 4L et je viens de rempoter en 12L Smart Pot
Engrais ou additifs: Toute la gamme bio bizz selon le tableau
Dosage des engrais et additifs: Je parle en ml par litre.
1 pour bio Grow, 2 Bio Heaven et 2 Activera
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot

Messages recommandés

Hello,

 

j’ai depuis quelques jours deux plantes qui se dégradent! Feuilles jaunes, taches marrons. 

Je suppose que le problème vient de l'hydrométrie, mais j’ai aussi fait deux pulvérisations d’activera (1ml/L) pour essayer, peut être ça aussi? 

J’ai mis deux déshumidificateurs, l’extra à fond et l’hydro ne baisse pas, je comprends pas. Au début de culture j’etais à 45 ou 50. 

J’ai également cassé l’apex sur chacune de ses plantes.

Vous pouvez voir sur la photo d’autres plantes qui vont bientôt migrer dans une autre box et à l’exterieur. Peut être que trop de plante augmenter aussi l’hydro?

 

merci de vos réponses 

 

à +

F3E52481-5606-4EE3-BA52-2AD7773820F4.jpeg

AE12EAC9-B99A-4713-96DC-69C14049657E.jpeg

CCACD024-7867-4541-B20F-BB980AA11040.jpeg

BA5C32B4-CE0A-4612-98AE-81889A15FD21.jpeg

D2163CB8-2128-4A1D-9984-27F656947D81.jpeg

7A9D3E86-14EE-472B-A870-68D6CBF52A1C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

substrat trop riche , il ne sert a rien d'ajouter du grow avec le substrat qui est engraisser pour 6 semaines , c'est un sur engraissage tous simplement .

 

Sous led les plantes sont beaucoup moins gourmande .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, croquemou a dit :

Plop, 

substrat trop riche , il ne sert a rien d'ajouter du grow avec le substrat qui est engraisser pour 6 semaines , c'est un sur engraissage tous simplement .

 

Sous led les plantes sont beaucoup moins gourmande .

 

+++

Hello,

 

j’avais peur d’un champignon, 

merci beaucoup, je commence donc un « rinçage »

 

a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JohnnyJohnny ! 

 

Ca me fait penser (en beaucoup moins important) à mon problème que j'avais eu lors de ma précédente session...

Et ca me rassure pour la prochaine ! 

En effet moi j'avais commencer par du Allmix des le départ... (pas eu le choix)

Donc ce que croquemou dit concorde.

J'espère que tu pourras rattraper ça rapidement ! 

Bon grow !! ?

 

PEACE ! ✌️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2019 à 23:33, croquemou a dit :

Sous led les plantes sont beaucoup moins gourmande .

hello tout le monde, salut croquemou ! peut tu développer stp ?

a quoi cela est dut ? est ce parce que les led chauffe moins, du coup les plantes évaporent moins d'eau / pompe moins en tout ?

si elle consomme moins en eau / nutriment, est ce que ça veut dire que pour toi au final ça produit moins ?

autre raison / ajout de ta part ?

c'est pas des questions piège, ça m’intéresse vraiment d'avoir ton point de vue ! (pour ma culture perso)

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 2 minutes, Super-Rider a dit :

hello tout le monde, salut croquemou ! peut tu développer stp ?

a quoi cela est dut ? est ce parce que les led chauffe moins, du coup les plantes évapore moins d'eau / pompe moins en tout ?

si elle consomme moins en eau / nutriment, est ce que ça veut dire que pour toi au final ça produit moins ?

autre raison / ajout de ta part ?

c'est pas des questions piège, ça m’intéresse vraiment d'avoir ton point de vue ! (pour ma culture perso)

Plop, 

gogole est mon amis ma question + cannaweed et :yepah: plein de sujet a lire ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, croquemou a dit :

gogole est mon amis ma question + cannaweed et :yepah: plein de sujet a lire ;) .

REUH

je ne trouve rien de pertinent, et c'est pas le première fois que je check google pour voir les différents comparatif entre LED et HPS, mais c'est bien la première fois que j'entend parler que les plantes consomment moins sous LED.

La règle en général, c'est QUI DIT PROUVE.

je te pris de me croire que ça fait une demie heure que je discute avec google, et qu'il ne trouve rien a me dire sur ce sujet, alors après si ça t'embête pas de me filer un lien ou carrément de prendre 2 mn pour m'expliquer, ce serait super top genial cool. merci 

(les liens de mes recherches, c'est pas digue ce que me dit google :

https://duckduckgo.com/?q=comparatif+led+hps+cannaweed&atb=v1-1&ia=web

https://duckduckgo.com/?q=les+plante+consome+moins+sous+led+cannaweed&atb=v1-1&ia=web

https://duckduckgo.com/?q=consommation+des+plantes+sous+led+cannaweed&atb=v1-1&ia=web

par exemple)

a ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

STOP mdr

Il y a 4 heures, Super-Rider a dit :

je te pris de me croire que ça fait une demie heure que je discute avec google, et qu'il ne trouve rien a me dire sur ce sujet, alors après si ça t'embête pas de me filer un lien ou carrément de prendre 2 mn pour m'expliquer, ce serait super top genial cool. merci 

(les liens de mes recherches, c'est pas digue ce que me dit google :

https://duckduckgo.com/?q=comparatif+led+hps+cannaweed&atb=v1-1&ia=web

https://duckduckgo.com/?q=les+plante+consome+moins+sous+led+cannaweed&atb=v1-1&ia=web

https://duckduckgo.com/?q=consommation+des+plantes+sous+led+cannaweed&atb=v1-1&ia=web

par exemple)

Tu recherche sur Duckduckgo tu dois surement être sous TOR qui ne permet pas du tout d'utiliser facilement Google.

Je pense que c'est pour ça que tu ne trouve rien, je l'utilise personnellement étant sous TOR et les résultats de recherche sont justes inutiles :siff:

Il y a 4 heures, Super-Rider a dit :

a quoi cela est dut ? est ce parce que les led chauffe moins, du coup les plantes évaporent moins d'eau / pompe moins en tout ?

si elle consomme moins en eau / nutriment, est ce que ça veut dire que pour toi au final ça produit moins ?

autre raison / ajout de ta part ?

Donc pour te répondre, oui, oui, oui, et oui et autre raison la lumière des LED traverse moins bien les feuilles

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

il y a 4 minutes, LDK a dit :

Je pense que c'est pour ça que tu ne trouve rien, je l'utilise personnellement étant sous TOR et les résultats de recherche sont justes inutiles :siff:

Donc pour te répondre, oui, oui, oui, et oui et autre raison la lumière des LED traverse moins bien les feuilles

 

un peu honte, je ne savais pas que duckduckgo donnait des resultat aussi différent !

du coup je retourne check sous google, et merci beacoup !!

a+

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 8 heures, JohnnyJohnny a dit :

Hello, 

 

petite question, les feuilles coupées je les coupe? 

 

Merci a*

plop,

que veux tu dire ?? 

 

Car si elle sont deja coupé, comment  tu veux les recouper , puisque elle sont deja coupés ??? 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, croquemou a dit :

plop,

que veux tu dire ?? 

 

Car si elle sont deja coupé, comment  tu veux les recouper , puisque elle sont deja coupés ??? 

 

++++

Hello, 

 

oui ca veut clairement rien dire haha 

je voulais dire les feuilles « touchées » est ce que je les coupe ? 

 

A ploush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.