Idée d'installation [400hps-mh] [90x90x185] [Terre]


Messages recommandés

Hey! :D

Il y a de cela presque 1ans, j'avais sérieusement envisagé de cultiver d'ici cette année 2019.

Je pense avoir eu les yeux plus gros que le ventre (600W pour une première culture n'est pas raisonnable).

de +, avec mes soucis de logement etc tous est tombé dans le néant de mes rêves..

Pour divers raisons, je m'y réintéresse et un peu plus à la légère.

 

Je me suis basé sur tous le matériel 600w que moi et le forum Cannaweed avions concocté (voir page 2)

ci-dessous se trouve le post

J'ai donc réadapté le tout en 400w, on m'a conseillé de commencer en 250w en tant que débutant, mais après réflexion, je pense que 400w est un très bon compromis pour un débutant lorsque l'on souhaite une récolte à peu près décente ^^

 

Je ne vous fait pas plus attendre et en premier lieu je vais vous montrer mes choix d'équipements, et secondement l'explication de ses choix :)

(avant toutes choses, je tiens à précisé que ce matériel est là ma vision des choses et aucunement ce que je pense juste, ce qui peu en dire long sur mon niveau ? )

 

Bonne lecture :)

 

 

-Chambre de culture:
* Secret Jardin Chambre de Culture - Darkroom R3.00 - 90X90X185 cm
TOTAL: 168euros

 
-Éclairage:

* ampoule HPS sodium Osram nav-t 4y 400W , croissance et floraison , douille E40 (30euros)
* AMPOULE LUMATEK MH 400W , métal halide E40 , pour la croissance (50euros)
* Réflecteur Stucco DE Martelé 51x40cm + cable IEC male (50euros)
* LUMATEK - BALLAST ÉLECTRONIQUE 600W HPS - MH AVEC DIMMER , TRANSFORMATEUR (180eu)
* Easy Roller la paire (original Sacla) , fixation des lampes , éclairage suspension réglable (8euros)
* Minuterie Legrand Omnirex (13euros)

TOTAL: 331 euros

 
-Gestion climat:
* Extracteur d'air PK 125mm 420m³/H1 Speed prima klima (77euros)
* Ventilateur Clip Fan 20 cm 4 W - Advanced Star (26euros)
* (Pour les gaines je n'ai pas su en trouver, je n'ai pas compris cette étape du matériel)
* Filtre à charbon Can Lite 600 (600m3/h) Can filters (100euros)
* Système bricolage Chaine + Crochet (prix??)
* Thermomètre / Hygromètre magnétique LCD 65X80MM NOIR - OTIO (17euros)
* Inotech - Programmateur mécanique journalier (Ventilateur) (7euros)
* Humidificateur 4 Litres mist+ 4000 -Ultra Mist (50euros)

TOTAL: 277 euros

 

-Matériel de culture:

* x5 Pot noir carré - 3,25L, 7L et 11L (25euros)
* Microscope Led zoom x 100 - Lumagny (13euros)
* x2 sac de terreau biobizz light mix 50L (10euros)
* Starter Pack fertilisant Biobizz , pack complet engrais et booster (60euros)
TOTAL: 108euros

 

COÛT TOTAL: 884euros

 

Voilà !

Je vais donc expliquer mes choix et indiqué ce avec quoi j'ai du mal :)

-J'ai choisis cette room qui me semble suffisante pour 5 pot de 11L et du 400w, de plus le prix me semble cool

-Pour ce qui est des ampoules, j'ai pris un MH 400w pour la croissance et une HPS 400w pour la floraison

-Le réflécteur stucco martelé est conseillé pour une room de 90cm à 1,4m ² pour les débutants (cooltube conseillé au même titre)

-Ce ballast modulable me semble de très bonne qualité (je n'ai pas osé prendre la gamme en dessous jusqu'à 400w n'y connaissant pas grand chose à ce niveau)

-Cette minuterie m'a été conseillé lors de mon post de l'an dernier

-Pour ce qui est de l'extracteur, 325m3 était conseillé pour la dimension d'ma room, mais j'ai cru comprendre que c'était minimum 1m/w, j'ai donc pris un 420m3

-Ce ventilo me plait bien

-Faudrait m'expliquer les gaines svp je ne trouve rien à ce sujet ^^'

-Ce filtre à charbon me semble correcte, 600m3 pour 100eu ça me semble bien, surtout pour la dimension de ma room.

-J'ai gardé le même thermo/hygro, programmateur et humidificateur que mon ancien post.

-Pour finir, les pots me semble bien (2 Northern Light, 2 Critical +, 1Gorilla), le microscope suivant m'a été conseillé.

 

Une des choses où j'ai beaucoup de doutes ce sont pour les substrats/engrais, j'ai du mal à comprendre les terreaux plagron et biobizz, ils ont différentes gammes Cro/Flo, Flo, Cro, je suis donc resté sur le choix de mon ancien post que ce soit pour le substrats ou les engrais, n'hésitez pas à m'en conseiller si vous le souhaitez car j'ai du mal à me situer.

 

Bon et bien je pense avoir fait le tour, le tout coute environ 900eu, ce qui est 200eu moins chère que le 600w, un peu déçue mais peut êtres que je me trompe et que mes équipements n'ont pas le meilleur rapport qualité/prix, c'est pour cela que je me tourne vers vous tous :)

 

En attente de vos meilleurs réponses, bien à vous.

 

(PS: je suis prêt un faire toutes les recherches nécessaire en évitant de vous prendre pour des "serviteurs" :P, pour le moment je suis arrivé à cette base)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ta liste est pas trop mal c cool.

 

Pourquoi un ballast 600w alors que tu compte tourné en 400w? Évolution plus tard? Après me semble que ya pas masse d'écart entre le 400 et 600.

La MH a 50balle me parait cher, regarde les sylvania. ;)

Les easy roller c fragile, faut i aller doucement, j'ai les miens depuis +- 1ans.

Ton extracteur sera peut être un peu juste suivant les températures dans ta pièce de grow, l'humidificateur est utile pas indispensable du tous.

Pour tes pots je ferait plus, 1L 3L 11L.

Les gaines c'pas compliqué ton extra est un 125mn si le fac est idem, te faut de la gaine en 125mn insonorisé ou pas ca a toi de voir.

 

Au niveaux des engrais, chez biobbiz ou Plagron, tu a différentes gammes, Minéral, orga, a toi de voir se que tu préfère, pour ca tu peut t'check les jdc, c 2 marques sont pas mal utilisée ici. ;)

 

Pour finir tu n'est pas obligé de tous acheté en 1 fois, FAC, microscope, engrais flo etc sont des trucs que tu peut prendre plus tard pas utile pour commencer ta culture.

 

++

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

il y a 8 minutes, SuPerSaYen a dit :

Ta liste est pas trop mal c cool.

Tous d'abord merci ^^ ?

il y a 8 minutes, SuPerSaYen a dit :

Pourquoi un ballast 600w alors que tu compte tourné en 400w? Évolution plus tard? Après me semble que ya pas masse d'écart entre le 400 et 600.

Comme dit, j'avais peur de faire une erreur en prenant en dessous, mais après réflexion, je me suis inutilement posé le problème puisque il est logique de prendre un ballast 400w tout simplement, puis j'ai aucunement envie d'une évolution je suis un fervant débutant, et d'un de vue judiciaire, je prendrais moins de risque avec du 400w ^^

il y a 12 minutes, SuPerSaYen a dit :

La MH a 50balle me parait cher, regarde les sylvania. ;)

J'en ai cherché, j'ai entendue beaucoup de bien de cette marque, seulement je n'ai trouvé aucune "MH", la plupart des marques proposes des ampoules pour CRO et FLO, ce qui me laisse perplexe ? c'est une des seul mh 400w que j'ai pu trouvé ^^' je m'y pencherai d'avantage du coup.

 

il y a 14 minutes, SuPerSaYen a dit :

Ton extracteur sera peut être un peu juste suivant les températures dans ta pièce de grow

Pour du 90x90x185, tu conseillerai combien /m3 ? 800m/3 me semble vraiment énorme, et pourtant les gens optent souvent pour ce choix :o

il y a 15 minutes, SuPerSaYen a dit :

l'humidificateur est utile pas indispensable du tous. 

C'est pris en compte ^^

il y a 16 minutes, SuPerSaYen a dit :

Pour tes pots je ferait plus, 1L 3L 11L.

D'acc! j'avouerai ne pas avoir trop de connaissance à ce niveau

 

il y a 16 minutes, SuPerSaYen a dit :

Les gaines c'pas compliqué ton extra est un 125mn si le fac est idem, te faut de la gaine en 125mn insonorisé ou pas ca a toi de voir.

Super ! depuis le temps que je comprend rien à ça ?

 

il y a 17 minutes, SuPerSaYen a dit :

Au niveaux des engrais, chez biobbiz ou Plagron, tu a différentes gammes, Minéral, orga, a toi de voir se que tu préfère, pour ca tu peut t'check les jdc, c 2 marques sont pas mal utilisée ici. ;)

J'ai vu pas mal de JDC, j'ai du mal à faire mon choix.. je copierai un jardinier agréée ?
 

il y a 19 minutes, SuPerSaYen a dit :

Pour finir tu n'est pas obligé de tous acheté en 1 fois, FAC, microscope, engrais flo etc sont des trucs que tu peut prendre plus tard pas utile pour commencer ta culture. 

Mettre un point la dessus n'est pas négligeable, je verrais à l'avenir :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Coucou,

 

J'ai  fais  çaaussi... Une 600watts en veille^^ C'est un ballast 600 qui  tourne sur 400.

Si  tu veux  mon avis,... Je prendrais un Prima Klima  2 Vitesses 390/760 ou 420/800.

 

Perso, j'aime mieux les 2 vitesses comme ca tu peux les combiner un  peu  entre les  box en cas de changement de setup... 

Ca évite de devoir en racheter un exprès...

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :) 

il y a 3 minutes, LadyPucca a dit :

J'ai  fais  çaaussi... Une 600watts en veille^^ C'est un ballast 600 qui  tourne sur 400.

Du moment que ça marche :P après si je peux faire 2/3 économie ?

il y a 4 minutes, LadyPucca a dit :

Si  tu veux  mon avis,... Je prendrais un Prima Klima  2 Vitesses 390/760 ou 420/800.

un 390/760 réglé sur 760 me semble donc correcte, mins chère et pas aussi puissant qu'un 800m/3, déjà que la chambre choisit risque d'êtres petite..

il y a 5 minutes, LadyPucca a dit :

Perso, j'aime mieux les 2 vitesses comme ca tu peux les combiner un  peu  entre les  box en cas de changement de setup... 

Ca évite de devoir en racheter un exprès...

Je ne sais pas si je changerai d'insta, mais il est vraie que c'est un bon gain ^^

 

merci de ta réponse :D

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
à l’instant, Elii a dit :

Hey :) 

Du moment que ça marche :P après si je peux faire 2/3 économie ?

un 390/760 réglé sur 760 me semble donc correcte, mins chère et pas aussi puissant qu'un 800m/3, déjà que la chambre choisit risque d'êtres petite..

Je ne sais pas si je changerai d'insta, mais il est vraie que c'est un bon gain ^^

 

merci de ta réponse :D

 

++

Re :-)

 

Au début,  je n'avais qu'une box... Supersyaen idem surement...

Prévois, surtout, prévois, mieux vaut prévenir que guérir ? :)

J'ai fais une, deux, puis là suis  occupée à faire trois pour fin de l'année si tout va bien.

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

il y a 3 minutes, LadyPucca a dit :

Prévois, surtout, prévois, mieux vaut prévenir que guérir

Bien sûr! :D

De toutes manière, les prix ne différent pas tant, ça m'a l'air même mieux ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 4 minutes, LadyPucca a dit :

Au début,  je n'avais qu'une box... Supersyaen idem surement...

Prévois, surtout, prévois, mieux vaut prévenir que guérir ? :)

J'ai fais une, deux, puis là suis  occupée à faire trois pour fin de l'année si tout va bien.

 

+1 @LadyPucca

Et ouai exactement, au début t soucieux du nombre de pied, nombre de W etc, après tu te retrouve avec 8 pm un perpet et tu t'arrêtes plus de bout's et pop des seed. :lol:

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

il y a 2 minutes, SuPerSaYen a dit :

après tu te retrouve avec 8 pm

 j'espère ne pas allez trop loin ?

 

++

Modifié par Elii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 1 minute, Elii a dit :

Re ^^

 

Bien sûr! :D

De toutes manière, les prix ne différent pas tant, ça m'a l'air même mieux ^^

 

++

Re :-)

 

Exactement, il vaut mieux mettre 30 euros de plus au premier achat pour un 2 vitesses... En vue de prévenir^^

Que de faire un premier achat, de devoir redébourser pas 30 euros... Mais minimun 120 pour un extra de plus ?

 

Pluche

il y a 2 minutes, Elii a dit :

Re :)

 j'espère ne pas allez trop loin ?

 

++

Re,

 

Ca  va vite, tu ne te rends pas bien compte je crois^^

Rien que là, à 2 box, J'en ai 7 en Croissance, et 4 en flo...

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

il y a 1 minute, LadyPucca a dit :

il vaut mieux mettre 30 euros de plus au premier achat pour un 2 vitesses... En vue de prévenir^^

 J'ai donc opté pour un "Extracteur air Prima Klima 160 mm 2 vitesses 420 à 800 m³/h" à 90euros

au moins, y'aura pas de soucis ? par ailleurs! à une vitesse de 420m3/h, ça serait suffisant pour la cro non? à moins que je me trompe ?

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a 1 minute, Elii a dit :

par ailleurs! à une vitesse de 420m3/h, ça serait suffisant pour la cro non? à moins que je me trompe ?

 

 

Veut rien dire ca, tu verra comment réglé ton extra quand tu testera ton instal a vide. ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

il y a 1 minute, SuPerSaYen a dit :

tu verra comment réglé ton extra quand tu testera ton instal a vide. ;)

Cela se verra de part la place restante suite à l'utilisation de l'extracteur ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 10 minutes, Elii a dit :

Re ^^

 

 J'ai donc opté pour un "Extracteur air Prima Klima 160 mm 2 vitesses 420 à 800 m³/h" à 90euros

au moins, y'aura pas de soucis ? par ailleurs! à une vitesse de 420m3/h, ça serait suffisant pour la cro non? à moins que je me trompe ?

 

++

 

 

 

Re :-)

 

Bon choix ? Tu peux le faire tourner sur 420m³ de temps en temps en croissance avec une ampoule dimmée sur 250... Idem pour la floraison mais en en H24 et sur 400w...

Mais, si ton FAC te le permets, tu peux faire touner en 600w aussi et le mettre sur 800m³.

 

Dans un premier temps, si tu veux tourner en 400w... L'extracteur 420/800 (sur 420m³), filtre a charbon prima klima de 620m³ et ballast dimmer sur 400w :-)

 

Pluche

 

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

il y a 51 minutes, SuPerSaYen a dit :

Pourquoi un ballast 600w alors que tu compte tourné en 400w

J'ai donc vue un le même ballast pour 40eu moins chère en 400w "Transformateur ballast électronique Lumatek 400w dimmer", c'est bon?

 

++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 1 minute, Elii a dit :

Re ^^

 

J'ai donc vue un le même ballast pour 40eu moins chère en 400w "Transformateur ballast électronique Lumatek 400w dimmer", c'est bon?

 

++ 

 

 

 

Oui c la même chose en 400w.

 

il y a 3 minutes, LadyPucca a dit :

Tu peux le faire tourner sur 420m³ de temps en temps en croissance avec une ampoule de 400...

 

On préférera quand même h24 même en Cro.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

il y a 5 minutes, LadyPucca a dit :

Mais, si ton FAC te le permets, tu peux faire touner en 600w aussi et le mettre sur 800m³.

Le 600w m'ait assez rétissant ^^'

 

il y a 4 minutes, SuPerSaYen a dit :

Nop les températures et l'hygro.

D'acc!

 

il y a 1 minute, SuPerSaYen a dit :

Oui c la même chose en 400w.

Niquel

 

il y a 2 minutes, SuPerSaYen a dit :

On préférera quand même h24 même en Cro.

j'ai effectivement l'intention de faire tourner tout ça h24 (appart l'éclairage évidemment)

 

merci beaucoup pour vos réponses :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 5 minutes, Elii a dit :

Re ^^

Le 600w m'ait assez rétissant ^^'

 

D'acc!

 

Niquel

 

j'ai effectivement l'intention de faire tourner tout ça h24 (appart l'éclairage évidemment)

 

merci beaucoup pour vos réponses :)

 

++

Re,

 

Le 600 c'est en prévision :-)

 

Avec l'été qui arrive, oui tu as plutôt intérêt au H24^^

Mais en hiver, je le mets que de temps en temps les 15 premiers jours.... après en H24

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites