Idée d'installation [400hps-mh] [90x90x185] [Terre]


Messages recommandés

Re ^^

 

à l’instant, SuPerSaYen a dit :

Hésite pas a ouvrir un Jdc

J'ai tellement hâte!! La communauté de ce forum me plaie énormément, puis en tant que novice+++, je vais certainement avoir besoin de conseils ^^'

Lorsque je serai installer enfin de mon appart, je commencerai tout ça :D

Par ailleur, saurais-tu répondre de manière général à quelque chose qui je pense laisse sceptique n'importe qu'elle jardinier ? Les risques (au delà de ne pas en parler à  n'importe qui) lié à la consommation d'electricité sont-elle réellement présente, j'ai du mal à concevoir que des ventilo/lumière 400w etc etc qui tourne h24 ça glisse comme du savon ?

par ailleurs, y'a t-il une rubrique lié aux différents risques sur ce forum?

 

++

Re ^^

 

il y a 2 minutes, LadyPucca a dit :

Avec l'été qui arrive, oui tu as plutôt intérêt au H24

je compte commencer vers octobre/novembre :)

 

il y a 2 minutes, LadyPucca a dit :

Mais en hiver, je le mets que de temps en temps les 15 premiers jours.... après en H24

Du coup je prend en compte ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 3 minutes, LadyPucca a dit :

Avec l'été qui arrive, oui tu as plutôt intérêt au H24^^

Mais en hiver, je le mets que de temps en temps les 15 premiers jours.... après en H24

 

C'pas seulement pour une question de température aussi de renouvellement d'aire pour ca le h24.

 

Un set up 400w si ca passe inaperçu, entre les aqua, terra, pc d'gamers etc t'en fait pas, le seul mot clé est la discrétion.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Elii a dit :

Par ailleur, saurais-tu répondre de manière général à quelque chose qui je pense laisse sceptique n'importe qu'elle jardinier ? Les risques (au delà de ne pas en parler à  n'importe qui) lié à la consommation d'electricité sont-elle réellement présente, j'ai du mal à concevoir que des ventilo/lumière 400w etc etc qui tourne h24 ça glisse comme du savon ?

Yo,

Un pc qui tourne H24 pour du P2P, c'est la meme conso, en gros...

Puis ça fait des thunes en plus pour edf....

++

il y a 2 minutes, SuPerSaYen a dit :

Re,

 

 

C'pas seulement pour une question de température aussi de renouvellement d'aire pour ca le h24.

 

++

+++1

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 4 minutes, SuPerSaYen a dit :

Re,

 

 

C'pas seulement pour une question de température aussi de renouvellement d'aire pour ca le h24.

 

++

Re :-)

 

Oui, mais chez moi, je le mets en 1 quart d'heure sur 2 les 15 premiers jours, comme ca il tourne de temps en temps pas en continu.

 

J'économise mon FAC, il est plus utile en flo  :-)

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à l’instant, LadyPucca a dit :

Oui, mais chez moi, je le mets en 1 quart d'heure sur 2, comme ca il tourne de temps en temps pas en continu.

 

J'économise mon FAC, il est plus utile en flo  :-)

 

Mouais, moi pour économiser l'fac je le branche pas en cro comme ca l'extra tourne h24. :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 1 minute, SuPerSaYen a dit :

Re,

 

 

Mouais, moi pour économiser l'fac je le branche pas en cro comme ca l'extra tourne h24. :P

 

++

Oh,,,

 

T I L T ^^

 

Merci Supersayen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

il y a 9 minutes, SuPerSaYen a dit :

Un set up 400w si ca passe inaperçu, entre les aqua, terra, pc d'gamers etc t'en fait pas, le seul mot clé est la discrétion. 

C'est bon à savoir! et rassurant, par ailleurs merci pour le topique, je vais le lire intensément ^^

 

il y a 7 minutes, Mackennaï a dit :

Un pc qui tourne H24 pour du P2P, c'est la meme conso, en gros...

Puis ça fait des thunes en plus pour edf....

Comme dit plus haut, c'est rassurant, d'autant plus que ça fait plusieurs années que j'ai un pc HdG qui tourne h24 ?

 

il y a 7 minutes, SuPerSaYen a dit :

Mouais, moi pour économiser l'fac je le branche pas en cro comme ca l'extra tourne h24.

Cela m'a fait pensé que les FAC (ou l'extracteur je ne sais pas) n'aime pas lorsqu"ils sont branché en même temps c'est ça?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, Elii a dit :

Cela m'a fait pensé que les FAC (ou l'extracteur je ne sais pas) n'aime pas lorsqu"ils sont branché en même temps c'est ça?

 

 

Le Fac et l'extracteur sont fait pour fonctionner ensembles, le Fac n'aime par contre n'aime pas l'humidité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

il y a 2 minutes, SuPerSaYen a dit :

 

Le Fac et l'extracteur sont fait pour fonctionner ensembles, le Fac n'aime par contre n'aime pas l'humidité.

Effectivement, j'ai confondue, dans ce cas, utiliser un FAC en meme temps que l'humidificateur n'est donc pas conseillé, comment le compromis est-il possible?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 7 minutes, Elii a dit :

Effectivement, j'ai confondue, dans ce cas, utiliser un FAC en meme temps que l'humidificateur n'est donc pas conseillé, comment le compromis est-il possible?

 

Tous simplement, en utilisant pas ton Fac en croissance, quand tu le branchera en flo tu n'aura plus besoin de l'humidificateur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

Il y a 2 heures, SuPerSaYen a dit :

Tous simplement, en utilisant pas ton Fac en croissance, quand tu le branchera en flo tu n'aura plus besoin de l'humidificateur.

 D'accord ! je ne savais pas ^^

 

je te remercie pour ton aide, je vais donc finir ce topic avec la rectification entière du matériel, laissant place à d'autres avis futur :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

Donc,

Après avoir discuté de mon installation initial aujourd'hui, quelques modifications on été apporté.

Je remercie ceux qui m'ont aidé :D

 

Donc la voici.. ✌️

 
-Chambre de culture:
* Secret Jardin Chambre de Culture - Darkroom R3.00 - 90X90X185 cm
TOTAL: 168euros

 
-Éclairage:
* ampoule HPS sodium Osram nav-t 4y 400W , croissance et floraison , douille E40 (30euros)
* L'ampoule MH Sylvania Britelux HSI-TSX 400 Watts (35euros)
* Réflecteur Stucco DE Martelé 51x40cm + cable IEC male (50euros)
* Transformateur ballast électronique Lumatek 400w dimmer (120eu)
* Easy Roller la paire (original Sacla) , fixation des lampes , éclairage suspension réglable (8euros)
* Minuterie Legrand Omnirex (13euros)

TOTAL: 256 euros


-Gestion climat:
* Extracteur air Prima Klima 160 mm 2 vitesses 420 à 800 m³/h (90euros)
* Ventilateur Clip Fan 20 cm 4 W - Advanced Star (26euros)
* Gaine aluminium pour extracteur d'air Ø 160mm x 3m - Winflex ventilation (9euros)
* Filtre à charbon Can Lite 600 (600m3/h) Can filters (100euros)
* Système bricolage Chaine + Crochet (prix??)
* Thermomètre / Hygromètre magnétique LCD 65X80MM NOIR - OTIO (17euros)
* Inotech - Programmateur mécanique journalier (Ventilateur) (7euros)
* Humidificateur 4 Litres mist+ 4000 -Ultra Mist (40euros)

TOTAL: 289 euros

 
-Matériel de culture:

* x5 Pot noir carré - 1L, 3L et 11L (25euros)
* Microscope Led zoom x 100 - Lumagny (13euros)
* x2 sac de terreau biobizz light mix 50L (20euros)
* Starter Pack fertilisant Biobizz , pack complet engrais et booster (60euros)
TOTAL: 108euros

 

COÛT TOTAL: 823 euros

 

C'est donc 60euros d'économie avec un matériel qui jusqu'à présent me semble fonctionnel et de meilleur qualité en partie :)

 

Je suis satisfait de l'ensemble et reste en attente d'éventuel avis pour concrétiser cette installation (coûteuse ?)

 

Bien à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt


 

Citation

 

Extracteur air Prima Klima 160 mm 2 vitesses 420 à 800 m³/h (90euros)

Filtre à charbon Can Lite 600 (600m3/h) Can filters (100euros)

 

 

Tu pourras pas passer ton extra en vitesse 2 si tu prends ce fac, et vu l'été/chaleur qui arrive.. Passe au fac supérieur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

il y a 1 minute, animalxxx a dit :

Tu pourras pas passer ton extra en vitesse 2 si tu prends ce fac, et vu l'été/chaleur qui arrive.. Passe au fac supérieur. 

Un FaC de 800m/3 donc? (Filtre à Charbon Hy Filter + Carbon V2 - Ø 150mm 800m3/H) un avis sur celui-ci?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 2 minutes, animalxxx a dit :

Prends autre chose comme marque, cf la liste constructeur dans ma signature.

J'ai donc choisit ça qui à les même carac "Filtre à charbon actif à 800 m3/h – Prima Klima 160 mm Bride de raccordement – Filtre à charbon actif Grow Growbox "

Tout ça me semble bon :) merci beaucoup ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Re Coucou, 

 

L'extracteur en 420m3 800m3... Le 800m3 c'etait si un jour tu veux passer a 600w.

 

Si tu prends un ballast de 400w, tu as pas besoin de cet extracteur... Le 220 400 peut suffir. 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

il y a 1 minute, LadyPucca a dit :

l'extracteur en 420m3 800m3... Le 800m3 c'etait si un jour tu veux passer a 600w.

J'ai crue comprendre l'importance de l'extracteur au sujet de l'humidité/chaleur, un 800m/3 me semble super pour gérer au mieux tout cela non?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
à l’instant, Elii a dit :

Re ^^

 

J'ai crue comprendre l'importance de l'extracteur au sujet de l'humidité/chaleur, un 800m/3 me semble super pour gérer au mieux tout cela non?

 

++

Re, 

 

Ben pour le moment, j'ai 1 box de 80 sur 80, AAW, prima klima 220 400, fac can filter de 425 {je sais pas assez} et 400w dedans. 

 

L'extracteur est sur 220 et ai 23,5 degres, et 47 d'hygro, la dans l'immediat. 

 

Comme ca, ca te situe peut etre un peut mieux. 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 2 minutes, LadyPucca a dit :

L'extracteur est sur 220 et ai 23,5 degres, et 47 d'hygro, la dans l'immediat.  

C'est vrait que c'est très correcte, je vais réfléchir à la question, je dois faire des economies mais si cela peut m'aider dans le contrôle de ma room, c'est pas négligeable ^^

 

merci pour ta contribution :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites