[125/250 CFL][100x100x200][Terre] Préparation d'une seconde box


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !

 

Je vous contacte dans un but trés simple j'ai affiné mes recherches dans le but de crée une 2ème box et pour ne pas faire les mêmes erreurs que la première fois ( c'est a dire ne pas discuté de la viabilité du projet avec des gens s'y connaissant ) je viens requérir vos lumière pour savoir ce que vous pensais de mon nouveau projet :)

 

Alors pour faire simple je vais prendre une box 100x100x200

 

- Lampes CFL 125 et 250 W

- Extracteur : Prima klima PK 125 420m3/H1 speed prima klima

- Filtre a charbon actif prima klima K2600 125x250 360 m3/h FLANGE 125

- Gaine doublée aluminium pvc combiconect diamètre 127mm

- Collier winflex aluminium 110/130mm

- Programmateur

- Paire de yoyo

- Terreau biobiz all mix 50L

- Clipfan

 

 

Voila pour le moment ce sur quoi je m'étais fixé pour un total d'a peu prés 600e qu'en pensez vous ? pour la box est sa taille je ne peux pas prendre plus large ou long donc si je dois faire des modifications de matériel ce ne sera que dans l'optique que de l'intégrer a une box de 100x100x200 :)

 

Concernant les varietés je me tate encore mais ce seront des féminisés

 

Voila merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre est a bientot !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tu veux monter une nouvelle box ou remonter une box plus grande avec le matos de ta 1er ?

 

Quel marque de box ?

 

Dans l'optique d'une nouvelle box  :

 

 Le FAC doit être supérieur a l'extracteur, donc plutôt 500m3 ou plus.

 

Question lumière, 100*100 est plutôt une taille pour du 400w hps, même en utilisant les 2 cfl ensemble tu n'utilisera pas toute la place dispo.

Au prix des 2 kit cfl avec un petit supplément  tu peux envisager un kit hps 400 basique avec ballast magnétique et adjust a wing. Ou mieux un ballast electronique, mais le tarif passe de 140  ( pour 2 kit CFL ou un kit "basique hps400) a 220 pour un kit electronique. Si tu choisis l'option HPS méfie toi de la qualité de ton programmateur (voir nombreux topic a ce sujet).

 

Prévois du light mix pour les débuts, tu prévois quoi comme engrais ?

 

Quid des ventilo pour brasser l'air , Pots , mesure de l'air T° et humidité ?

 

Heureusement l'été arrive du coup trop tard pour lancer une session, de plus les soldes arrives bientôt, donc tu pourras revoir la qualité du matos avec un budget sensiblement identique.

 

A+ !

 

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Stupéfix a dit :

Yop !

 

Tu veux monter une nouvelle box ou remonter une box plus grande avec le matos de ta 1er ?

 

Dans l'optique d'une nouvelle box  :

 

 Le FAC doit être supérieur a l'extracteur, donc plutôt 500m3 ou plus.

 

Question lumière, 100*100 est plutôt une taille pour du 400w hps, même en utilisant les 2 cfl ensemble tu n'utilisera pas toute la place dispo.

Au prix des 2 kit cfl avec un petit supplément  tu peux envisager un kit hps 400 basique avec ballast magnétique et adjust a wing. Ou mieux un ballast electronique, mais le tarif passe de 140  ( pour 2 kit CFL ou un kit "basique hps400) a 220 pour un kit electronique. Si tu choisis l'option HPS méfie toi de la qualité de ton programmateur (voir nombreux topic a ce sujet).

 

Prévois du light mix pour les débuts, tu prévois quoi comme engrais ?

 

Quid des ventilo pour brasser l'air , Pots , mesure de l'air T° et humidité ?

 

Heureusement l'été arrive du coup trop tard pour lancer une session, de plus les soldes arrives bientôt, donc tu pourras revoir la qualité du matos avec un budget sensiblement identique.

 

A+ !

 

 

 

Hey merci déja pour ta réponse alors !

 

pour le FAC merci pour la précision justement je n'étais pas sur a ce sujet :)

 

pour la lumière je comptais mettre juste une lampe croissance ou floraison dans la box je pense m'être mal fait comprendre ou je me suis mal exprimer ? mais tu pense qu'une hps de 400 serait plus intéressante ? il faudrait que je me penche sur cela effectivement

 

Je me suis tromper je prends du light mix pour le moment et biobizz comme engrais

 

Pourquoi trop tard pour lancer une session ? ( je demande car je viens justement d'en lancer une nouvelle il y a 2 jours dans mon ancienne box donc je me demande pourquoi tu dis sa la ? )

 

merci en tout cas pour les réposnes :)

Modifié par Ganjo7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ben simplement que prendre une box de 100*100 pour y mettre 250w de CFL c’est disproportionné, soit tu revois la taille de ta box pour la faire correspondre à ton éclairage, soit tu adapte ton éclairage, dans 100*100 c’est plutôt 400w HPS qu’il faut envisager.

 Ou tu garde ta box actuel et tu achète que ce qu’il faut pour la viabiliser, à toi de voir.

 

L’ete il fait chaud, dans ta box encore plus... tu va vite dépasser les 26 degré et c’est mauvais sauf si tu as une clim mais c’est extrêmement energivore et donc pas très rentable économiquement.

 

 De ce que tu propose, des questions que tu pose et des choix de matériel que tu as fait je te conseille vivement de (re)lire les différents guide et Tuto de base ainsi que les projets de viabilité proche ou identique à ce que tu souhaites et déjà validé : le dimensionnement du fac, le ratio éclairage/surface, la problématique de la culture indoor en été et les effets des températures sont des questions vraiment basique abordés dans les guides de base et répété très régulièrement dans les demandes de viabilité par les modo du fofo, ainsi que dans les jdc lancé sans période de réflexion et d’appropriation des connaissances de base, et également dans les demandes de diagnostic.

 

Prend bien le temps de poncer le fofo, inspire toi de ce qui a déjà été proposé et reformule ta demande de viabilité !

 

a+ !

 

edit : inutile de citer mon post, ça prend beaucoup de place ?

Modifié par Stupéfix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les lampes je vais tester les HPS je pense ce sera plus simple effectivement vu la taille de la nouvelle box

 

Pour l'été je suis dans un logement assez frais et en plus de cela j'ai une climatisation a disposition et ce n'est pas un soucis de la mettre en marche :)

 

Pour les questions que je pose je souhaitais simplement être sur de mes choix comme m'avais déja conseillez un ancien ici voila tout cela ne m'empêche pas de potasser de mon coté est surtout de ne pas poster tout le temps pour le moindre soucis :)

 

Merci a toi pour ta réponse en tout cas ;)

Modifié par Ganjo7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites