Construction d'une "Aide a la viabilité"


Messages recommandés

Bonjour,

 

  Voici le topo :

 

Je prépare une aide a la viabilité sous forme de tableau qui regroupe l'ensemble des informations de base pour s'auto-contrôlé et s'informer avant une demande de viabilité, de niveau débutant.

 

J'aurais besoin d'un coup de main bienvenue pour remplir ou corriger le tableau, et donner des idées de catégorie manquantes. Toutes suggestion ou remarque constructive sera le bienvenu. Bien entendu je citerais toutes personnes mettant sa pierre a l'édifice.

 

Si vous souhaitez participer, merci de bien vouloir citer vos sources.

 

La version actuel 0.6.6b est un prototype qui a vocation a être divisé en plusieurs partie pour facilité la lecture, merci de ne pas tenir compte du format pour le moment.

 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez donc poster içi.

 

Pour le moment la lecture du document est un chouilla difficile a lire a cause du format, la lecture sur un grand écran est conseillé, mieux par téléchargement du fichier en attendant de trouver et mettre en place une solution plus lisible et pérenne.

 

Voici le bébé :

Proto 0.6.6b

Merci et A+ !

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour accompagner l'ensemble, un pense-bête pour résumer l'ensemble du matériel envisagé.

 

Pense bête pour étude de viabilité : PROTO 0.2b

 

Après quelques tâtonnements j'envisage de tout basculer sous forme de 3 PDF ( division en 3 catégorie de taille d'espace envisagé) pour l'"Aide a la viabilité" et sous forme de formulaire PDF pour le pense bête.

 

A+ !

 

Edit du 08/06/2019

 

Version PDF V1.1 disponible

 

Pense bete version PDF v1.1 (2).pdf

 

 

A+ !

 

 

Modifié par Stupéfix
Maj version proto 01b => 0.2b
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le projet avance doucement mais surement, le pense bête va sortir sous format formulaire PDF en version 0.3b ce week-end.

L'aide a la viabilité va subir des ajouts et une refonte pour la rendre plus lisible sous format PDF,prochaine version attendue : 0.7Ab / 0.7Bb / 0.7Cb

Une version formulaire PDF des 3 versions de l'aide sortira également dans la foulée pour permettre l'ajout de commentaire/correction du projet.

 

Toute aide /remarque/idée est la bienvenue, que ce soit sur le format, la construction, un point particulier ou encore sur une ou plusieurs données ( très approximatives pour le moment ).

 

A+ !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 Je commence la mise en forme en version PDF pour le pense bête, travail plus long que prévus mais qui avance bien.

 

Je suis toujours a la recherche d'avis, conseil etc... pour chacune des eux parties du projet. Que ce soit par les utilisateurs expérimenté mais également des nouveaux venues ( qui sont la cible du projet rappelons le ) . N'hésitez donc pas a me contacter içi ou en MP pour les plus timides ? tout commentaire sera la bienvenue !

 

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Première version PDF du pense bête dispo ( cf 2eme post)

Pour le remplir il est néanmoins nécessaire d'utiliser Adobe Reader ce qui est gênant je trouve.

Et ce n'est pas aussi lisible et agréable a utiliser que je le pensais.

 

J'ai tenté la conversion en ligne de pdf a excel mais cela ne donne rien non plus, je cherche donc une solution plus élégante a mon problème.

 

Concernant l' "aide a la viabilité"  je remplis / corrige toujours les données ce qui est extrêmement long a faire.

 

A+ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je cherche donc une solution plus élégante a mon problème

 

T'as pensé à un google doc? ou autre truc en ligne.

 

/mode grammarN : 1st infobulle, (sog),  le sog Se pratique (et pas Ce ? ) ( et accent sur les 2 'a' ;) )

 

à  de suite (tu comprendras ^^ )

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

J'ai bien pensé a un stockage en ligne mais comme je devais le faire a partir d'un cyber café et d'une adresse mail spécialement créé pour cette occasion, histoire de me garantir un anonymat total, j'ai laissé tombé. Et finalement non seulement cela serait plus pratique a exploiter mais également plus sûre ( If you know what i mean @animalxxx ? ).

 

Du coup les prochaines versions du pense bête seront au format excel via stockage en ligne et l'aide au format excel en ligne pour la version complète et sous forme d'image pour la version réduite.

 

Je note pour l'aurtaugrraffe ^^ je ferais un effort de relecture promis !

 

a+ !

 

 

 

 

Modifié par Stupéfix
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 Je suis a la recherche d'une solution technique, je souhaite utiliser Google Sheets puis Google Drive pour poster mon travail, cependant même si je passe par l'OS Tails associé a un VPN, l'enregistrement d'un compte Google passe obligatoirement par un numéro de téléphone ... on fait mieux question confidentialité.

J'ai testé les numéro de téléphone "jetable" en ligne mais Google refuse ces numéros.

Du coup si vous avez une solution technique a proposer je suis preneur !

 

A+ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop !

 

Le projet avance, je corrige et améliore mes tableaux, avec une solution d''hébergement  garantissant l’anonymat, durée estimée 15 jours.

Si vous avez des remarques, suggestions, améliorations je suis preneur !

 

A+ !


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 6 mois après ...

Plop !

 

L'aide est toujours en projet sur mon disque dur, mais quelques soucis m'ont amené à déserter le fofo.

 

Je vais remettre le projet en marche mais cette fois ci sans pdf ou fichier externe car bien trop complexe a mettre en place.

Je pense à un tuto de plusieurs post d'affilé par "catégorie" et "sous-catégorie" : petit espace1-2-3/moyen1-2-3/grand 1-2-3 par exemple.

Edit: en fait je suis ouvert a toutes idées d'organisation tant le sujet est vaste en donnés à traiter... je me dis qu'après tout une image a télécharger n'est pas si mal, il faut juste zoomer/dézoomer pour en avoir une vision complète .... mais peut-être pas assez user-friendly pour être exploité correctement ... je me tâte ...

 

Je ninja toujours l'aide en viabilité quant j'en ai le temps et observe toujours les mêmes demandes, ce qui me motive à créer cette aide.

 

Je me charge des chiffres/nombre/pourcentage , de votre coté si vous avez des idées de points sur lesquels insister [qui ne soit pas dans la v1.1 ou 0.6.6b ], un petit post ou mp est la bienvenue.

 

Edit : Nb la version 0.6.6b est bien plus lisible que la 1.1.  1.1 qui n'est pas lisible avec microsoft edge (ne permet pas la lecture des commentaires) mais fonctionne avec lecture de firefox ou adobe.

 

 

 

a+ !

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Plop !

 

Le sujet n'est pas mort, j'ai juste expérimenté des difficultés perso bien plus prenantes que prévus (la vie quoi ... )

Je finalise une version sans image ou PDF qui sera bien plus lisible sous la forme d'un nouveau Topic composé de plusieurs post !

 

Promis cela sortira d'içi la fin du mois le temps de mettre le tout en forme.

Rien de transcendant, juste un récap des infos dispo sur le fofo avec un post/lien sur les sujets/topic/guides sources

 

A+ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites