breed avec uniquement des femelles ? Silver Thiosulfate Solution


Messages recommandés

BONJOUR !

Je me perdais sur internet il y a peu et j'ai vu un article qui parlait du "silver thiosulfate" en anglais, une solution permettant de changer le sex d'une plante. c'est notamment utiliser pour faire les graines dite S1.

du coup je me demandais si c’était possible de faire une variété inbread soit même en prenant a chaque fois une femelle, et une femelle reversed, permettant ainsi de ne pas avoir a sélectionner un mal, c'est une douleur dans les fesses pour un novice.

est ce que les plantes finissent par choper des tares génétique, surtout apres 4 / 5 générations ? 

genre ça :

 

 

et si on fait ça avec des graines féminisé, et qu'on tombe sur un mal qui a été reverse pour produire des graines féminisé, et re reversed par le silver thiosulfate il se passe quoi, ça explose ?

 

j'attend avec impatiente vos réponses, bonne journée !

 

:fumette:peace

Modifié par Super-Rider
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 18 heures, Super-Rider a dit :

du coup je me demandais si c’était possible de faire une variété inbread soit même en prenant a chaque fois une femelle, et une femelle reversed, permettant ainsi de ne pas avoir a sélectionner un mal, c'est une douleur dans les fesses pour un novice.

Oui tu peux créer une variété consanguine par autofécondation.

 

Il y a 18 heures, Super-Rider a dit :

est ce que les plantes finissent par choper des tares génétique, surtout apres 4 / 5 générations ? 

C'est une possibilité. Tout dépend de ta plante de départ et de la sélection à chaque nouvelle génération.

Tu peux aussi utiliser 2 femelles d'origine différente en inversant une des deux pour polliniser la deuxième pour ne pas engendrer de consanguinité.

Tu peux aussi développer 2 lignées différentes en parallèle par consanguinité et croiser ces 2 lignées après quelques générations d'autofécondation pour obtenir un hybride F1 où la vigueur hybride s'exprimera.

Bref, en ne travaillant qu'avec des femelles,  il existe plein de solutions...

 

Il y a 18 heures, Super-Rider a dit :

et si on fait ça avec des graines féminisé, et qu'on tombe sur un mal qui a été reverse pour produire des graines féminisé, et re reversed par le silver thiosulfate il se passe quoi, ça explose ?

Normalement, tu n'es pas censé tomber sur un mâle (et non un mal) avec des féminisées. Si ça arrive, ou si tu prends un mâle issu de régular, le thiosulfate d'argent ne te permettra pas d'inverser son sexe, le STS ne marche que pour les femelles, pour inverser un mâle il faut un produit à base d'éthylène style Florel. Et ensuite, le résultat d'un croisement mâle X mâle ou une autofécondation d'un mâle ne donne pas des féminisées mais des graines qui donne soit des mâles et des femelles soit que des mâles, suivant le ou les individus utilisés.

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, FranckyVincent a dit :

Normalement, tu n'es pas censé tomber sur un mâle (et non un mal)

plop / arf mes yeux se dissolvent d'eux même après un rerelecture de mon post eheheh merci bien !

 

super pour ta réponse francky, c'est vraiment top !

vraiment merci , tout y est ! tu ma même donner envie de me retaper des tutos sur les lois de mendel etc ^^

 

edit : je viens de revoir la technique pour féminisée les graines, du coup oui ma remarque sur le mâle reversed reversed n'ai pas de cens.

 

:fumette:peace

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, FranckyVincent a dit :

C'est une possibilité. Tout dépend de ta plante de départ et de la sélection à chaque nouvelle génération.

RE

y a t il des critère particulier a chercher dans la sélection de la plante dans ce cas précis ou ça reste comme toute les autres sélections ?

sorry double post :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

:manif:Pourquoi tant de misandrie? :manif:

 

Citation

y a t il des critère particulier a chercher dans la sélection de la plante dans ce cas précis ou ça reste comme toute les autres sélections ?

 

Hormis une analyse ou un premier croisement pour contempler la descendance, je pense qu'aucune autre solution existe à notre échelle. :D

Sinon en toute logique, tu aurais moins de chance d'avoir de la tare avec une génétique assez riche en gène.

 

Je vais profiter de mes futurs sélection pour faire des cross inter-strain. Je pense que c'est le mieux pour se faire la main et comprendre l'évolution génétique d'une génération à une autre. Par contre partir de Fem S1 ou autre... tu risque pas de mettre toutes les chances de ton coté sur le long terme. :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 4 heures, Super-Rider a dit :

RE

y a t il des critère particulier a chercher dans la sélection de la plante dans ce cas précis ou ça reste comme toute les autres sélections ?

sorry double post :D

Pour compléter la réponse de cheezo, généralement les plantes qui présentent le plus de vigueur à chaque génération sont celles qui ont le moins de consanguinité. Mais bon, c'est pas forcément un point a rechercher obligatoirement lors de la sélection; c'est toujours pareil, ça dépend de tes objectifs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a 23 heures, cheezo a dit :

:manif:Pourquoi tant de misandrie? :manif:

 

bonne question, mais aussi étrange soit il, j'ai toujours préférer être entourer de femelle, qu'elle soit jaune noir blanche, même verte :D

 

Il y a 23 heures, cheezo a dit :

Par contre partir de Fem S1 ou autre... tu risque pas de mettre toutes les chances de ton coté sur le long terme. :D

 

Il y a 19 heures, FranckyVincent a dit :

généralement les plantes qui présentent le plus de vigueur à chaque génération sont celles qui ont le moins de consanguinité. Mais bon, c'est pas forcément un point a rechercher obligatoirement lors de la sélection; c'est toujours pareil, ça dépend de tes objectifs.

 

Alors après avoir fait une petite sélection de plant mère de Gelat.OG féminisé de seedsman (gelato x og kush), un me plait particulièrement, j'ai jamais tester une weed aussi goûtu en cofee shop, en rue ou dans mon placos... sont foue ces américains !!

j'ai bien envie de me faire la main avec le breeding et le silver thiosulfate sur ce plant.

d'autre part, ses seul défauts sont qu'il a une récolte correcte voir bonne, mais pas incroyable comparer au deux autre pieds. tête compacte, mais la structure des buds a beaucoup de feuilles, même si elle sont couverte de tritri.

je me demandais si le mieux pour commencer était de féconder ce plant mère avec ça sœur qui a une structure que j'adore parfait pour le scrog / sog je pense.

j'avais crue lire sur ce fofo qu'on gagnait de la puissance / vigueur a chaque nouvelle génération inbread. donc si jamais je devais continuer l'inbread, je doit a chaque fois chercher des plante qui semblent différente au possible, affin d'éviter les problème de tare, et d'augmenter la vigueur, si j'ai bien compris Francky.

la il s'agit de F1, alors je me disais que j'avais gagner une génération dans mon cross si je continuais avec des Gealat.OG. Mais le problème selon toi cheezo, étant que ça va être compliquer de partir avec féminisé + féminisé reversed. Donc on oublie !

du coup je pense que le mieux serait de trouver une plante mâle ou femelle, d'une autre strain, REGULAR et de la cross avec.

mon but étant dans un premier temps, de faire une première génération de plante sur la quelle faire une IBREAD pour conserver les qualité organoleptique du plant mère originel que je surkiff.

dans un deuxième, si je m'essaie au breeding, autant essayer de faire un trucs propre de d’améliorer la génétique que j'ai, sinon ça sert a rien ! alors il faut que j'augmente la taille des tête, que j'améliore la structure de la plante et des buds de cette merveille gustative.

j'ai lu que la black widow de mr.nice pouvait offrir des mâle qui marque peut la progéniture, si ce n'est en terme de récolte. qu'en pensez vous ?

 si vous avez un petit conseille sur quelle variété je peux me pencher, je prend !

 

:fumette:peace

Modifié par Super-Rider
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Le truc c'est qu'en utilisant de l'argent, tu va obtenir des graines fem. Du coup tu sera toujours au même point génération après génération. :D

 

Ca va être encore plus flou pour toi, mais de ce que j'ai compris de la génétique. C'est qu'il n'existe pas de recette parfaite. Ce qui marche pour certain, ne fonctionnera pas pour d'autre strain, etc... Francky ta donné deux techniques plus haut et il avait aussi détailler ça un peu plus en profondeur sur un topic sur les seeds en édition limité.

 

La chance semble avoir une grand part de responsabilité. Toi, tu sera là uniquement pour ''admirer'' ce que t'offre la nature et le hasard via tes graines, mettre tout ça sur tableau pour tenter de décrypter le ''code génétique'' et tirer des plans sur la comète en attendant de recommencer le cycle : admiration => décryptage => croisement =>admiration => etc...

 

Après il faut faire des croisements, planté les graines et voir si le résultat est celui escompté. Sinon tu ressort les pm ou des seeds de la génération précédant et tu essaie de nouvelle combinaison ou technique. Le principal est d'avoir un objectif et de s'y tenir. Qui sait, tu obtiendra peut-être ta GelatOg super productive au goûts divin au bout d'un ans ou dix. :rire:

Mais dans tous les cas ce sera une aventure soumpatique.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

super, merci pour les petits conseils.

je vais me lancer dans l'aventure. je vais flâner sur des site de graines et essayer de me trouver une variété super productive, trouver un mâle, faire un cross, et si une des filles me plait essayer un inbread.

merci beaucoup !

Modifié par Super-Rider
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Après si ton objectif est de pimper ta GelatOg, pas besoin d'obtenir un truc hyper stabiliser de fou. La sélection d'un Pm sera largement suffisant. :D

 

Le tout est d'avoir un raisonnement cohérent et encore une fois d'essayer. S1, backcross,etc... Les solutions sont nombreuses pour fixer un trait. Faut trouver le bon angle d'attaque. Tu pourrais trouver de l'inspiration avec le travail effectué par les breedeurs pour proposer de la Cheese en graine, avec plus ou moins de réussite. :rire:

 

Après réussir à un IBL stable chez soi avec nos moyens reste un sacré challenge. Perso je table plus sur un cross à l'américaine. C'est à dire croisement contrôlé, une prière et une grosse sélection dans l'espoir DE! :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, cheezo a dit :

Tu pourrais trouver de l'inspiration avec le travail effectué par les breedeurs pour proposer de la Cheese en graine, avec plus ou moins de réussite. :rire:

re 

c'est marrant que tu me parle de ça, c'est justement une cheese s1 de kaliman que ma fait me poser plein de question sur la génétique.

il y a 8 minutes, cheezo a dit :

Après réussir à un IBL stable chez soi avec nos moyens reste un sacré challenge. Perso je table plus sur un cross à l'américaine. C'est à dire croisement contrôlé, une prière et une grosse sélection dans l'espoir DE! :D

je vais tester a l'américaine comme tu dis, c'est aussi comme ça que je me disais que j'allais faire dans un premier temps ;D

après je m'essaierais bien a l'IBL a mon humble niveau, rien que pour voir ou je me plante et en apprendre plus sur ce sujet qui me passionne.

merci encore ;D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Super-Rider a dit :

j'avais crue lire sur ce fofo qu'on gagnait de la puissance / vigueur a chaque nouvelle génération inbread.

Tout dépend des plantes choisies et du niveau de consanguinité. Une chose est sûre, c'est qu'à partir d'un certain niveau de consanguinité, les performances de la lignée vont diminuer.

 

Il y a 22 heures, Super-Rider a dit :

donc si jamais je devais continuer l'inbread, je doit a chaque fois chercher des plante qui semblent différente au possible, affin d'éviter les problème de tare, et d'augmenter la vigueur, si j'ai bien compris Francky.

Faut pas non plus que sélectionner sur la vigueur aille à l'inverse des autres caractères qui t'intéressent.

 

Il y a 22 heures, Super-Rider a dit :

la il s'agit de F1, alors je me disais que j'avais gagner une génération dans mon cross si je continuais avec des Gealat.OG

Si c'est réellement un F1, tu devrais avoir une certaine marge de manoeuvre de plusieurs générations d'inbreeding avant d'avoir trop de consanguinité.

Par contre, faut être sûr que ce soit vraiment un hybride F1. Perso, je me méfie des infos breeders...

 

Il y a 22 heures, Super-Rider a dit :

 Mais le problème selon toi cheezo, étant que ça va être compliquer de partir avec féminisé + féminisé reversed. Donc on oublie !

A consanguinité de départ égale, un croisement intervariétal [Femelle A x Femelle B] n'amène pas plus de consanguinité qu'un croisement [Femelle A x Mâle B].

 

Il y a 22 heures, Super-Rider a dit :

du coup je pense que le mieux serait de trouver une plante mâle ou femelle, d'une autre strain, REGULAR et de la cross avec.

mon but étant dans un premier temps, de faire une première génération de plante sur la quelle faire une IBREAD pour conserver les qualité organoleptique du plant mère originel que je surkiff.

En croisant avec une autre variété, il est fort possible que les qualités organoleptiques soient modifiées par rapport à celles du plant originel. Et après pour revenir à ce que tu recherches, ça risque être du boulot. Maintenant, le croisement peut aussi amener à un profil différent mais qui te plait!

Le croisement intervariétal va aussi modifier le profil organoleptique sur ta 1ere génération, mais tu auras moins de mal à retrouver un profil proche de celui du plant de départ sur les générations suivantes.

 

Normalement, tu ne peux pas reproduire l'hybride F1 que tu as dans son intégralité sans perdre une partie de ses caractéristiques. La seule façon serait d'avoir les 2 parents d'origine. Maintenant, dans les choix que tu as, il n'y a pas de solution parfaite, seulement des compromis...

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

toujours autant au top les gens de ce fofo !

Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit :

En croisant avec une autre variété, il est fort possible que les qualités organoleptiques soient modifiées par rapport à celles du plant originel. Et après pour revenir à ce que tu recherches, ça risque être du boulot. Maintenant, le croisement peut aussi amener à un profil différent mais qui te plait!

 

je me disais la même ! je va partir sur un cross, et croisée les doights comme un soir de poker :D

 

:fumette:peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

hello, je passe pour donner des nouvelles (si jamais ça interesse quelqu'un). 

j'ai tenter un croisement de ma gelat.og avec un super beau mâle de DeeDee de chez french touch seeds (jamais vue autant de paire de couille sur un mal pour dire les chose clairement lol).

la j'en suis au stade ou j'ai bouturer mes bébés, pour tester les sexe avant la mise en flo.

a + peace :D

Modifié par Super-Rider
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites