Agriculture - La production de cannabis thérapeutique testée en Creuse, sur le plateau de Millevaches


Messages recommandés

Salut,

 

Le problème, c'est que les variétés de chanvre autorisées se récoltent en août (voire au pire en septembre) car elles sont cultivées pour leur fibre et leurs graines. Le climat français ne se prête que très peu à la culture du cannabis pour ses fleurs avec des critères de qualité thérapeutique, et surtout en Creuse.

On voit bien là que ni les politiques qui lancent le projet, ni les agriculteurs qui suivent ne connaissent suffisamment le cannabis et ses caractéristiques en tant que plante. Bref, eux aussi ils peuvent préparer la vaseline...

 

++

  • Haha 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yau !

il y a 20 minutes, FranckyVincent a dit :

elles sont cultivées pour leur fibre et leurs graines

 oué , et encore il parait que la France se démarque aussi pour la piètre qualité de ses fibre , bon pour de l'isolant ou du paillage , mais pas pour du tissus ou autre matière a plus haute valeur ajoutée. 
 Pour la période de flo, je me fait pas trop de soucis pour avoir fait du outdoor dans un pire climat avec des récoltes honorables, toutes façons chez nous il est interdit de travailler avec les fleurs . :(
 Et pour l'aspect thérapeutique, il reste l'extraction de CBD, ce qui reste hyper limité médicalement , et surtout très peu rentable en gramme /m²  déjà que les strain sont pétés , et que en plus tu dois travailler que les feuilles et les tiges ....   pour une tonne de matière végétale , ça te donne un cristal de cbd de 10 grammes ...  ?

En fait ce qu'il faut retenir dans   : « Une façon de se faire la main » , c'est aussi d'un point de vue médiatique et comment habituer les gens, ça peu aider à normaliser les choses , et tout est si lent chez nous , qu'il faut voir le verre à moitié plein :unsure:.

Seeya !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 10 minutes, manuel valls a dit :

 Pour la période de flo, je me fait pas trop de soucis pour avoir fait du outdoor dans un pire climat avec des récoltes honorables, toutes façons chez nous il est interdit de travailler avec les fleurs . :(

Si tu as fait de l'outdoor dans un pire climat, tu connais donc les problèmes de moisissures. Toi, tu ne gérais surement que quelques plantes. Un agriculteur, lui, ce sera des milliers. Et comme pour de la qualité thérapeutique, il ne faut pas de moisissures, je vois mal comment il pourra faire.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Etant en Creuse ? et faisant de l'outdoor j'ai quasi pas de problèmes de moisissures et mes fleurs tu ferrais pas la différence entre de l'indoor ? Je vous trouve un peu dur chers camarades ? Et c'est pas du chanvre pour la fibre hein... ? Et puis la Creuse c'est pas non plus le Nord où la Belgique ? Désoler mes camarades du Nord et Belge ? A+ ✌

Modifié par Inears
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Belle initiative, dommage que ce soit un branque qui tire les manettes...

Me souvient de lui quand il racontait qu'il n'y a pas besoin de purger du BHO en nous montrant les extras qu'il s'envoyait... De la soupe de butane.

Bref wait n see.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ? C'est sur que quand les grosses entreprise genre Canopy, Tilray et j'en passe vont s'installer en France, pour les agriculteurs de chanvre sa aura été qu'un rêve ? sans parler en plus de l'import export... ? a+ ✌

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

On dira ce qu'on veut, mais la photo d'illustration avec le guss qui se gratte le bidon derrière les deux autres qui ausculte la plantule m'a fait rire. :rire:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, Inears a dit :

Yop, Etant en Creuse ? et faisant de l'outdoor j'ai quasi pas de problèmes de moisissures et mes fleurs tu ferrais pas la différence entre de l'indoor ? Je vous trouve un peu dur chers camarades ? Et c'est pas du chanvre pour la fibre hein... ? Et puis la Creuse c'est pas non plus le Nord où la Belgique ? Désoler mes camarades du Nord et Belge ? A+ ✌

Loin de moi l'idée de critiquer le climat de la Creuse en particulier! Je me situe plus au sud que toi et lorsque je faisais de l'outdoor, j'ai toujours été vigilent concernant la moisissure car c'était un problème qui pouvait se poser. Je ne connais pas particulièrement le climat de la Creuse, mais je doute que la Creuse fasse exception à ce problème, d'où mon commentaire précédent!

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2019 à 15:02, Inears a dit :

Yop, Etant en Creuse ? et faisant de l'outdoor j'ai quasi pas de problèmes de moisissures et mes fleurs tu ferrais pas la différence entre de l'indoor ? Je vous trouve un peu dur chers camarades ? Et c'est pas du chanvre pour la fibre hein... ? Et puis la Creuse c'est pas non plus le Nord où la Belgique ? Désoler mes camarades du Nord et Belge ? A+ ✌

Hey!

 

pas de bol, tout ces beaux hippies avec leurs plantes medicinales vont pourrir l'air de la creuse avec du pollen d'herma et de male, plus de récréatif possible dans ce département dans bientot XD

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites