Caisson pour filtre à charbon


Messages recommandés

Salut

 

je cherche désespérément à retrouver sur le fofo un caisson pour filtre à charbon mais impossible de retomber dessus... et pourtant je suis sûr que quelqu’un avait parler d’un projet ou tuto sur ceci...

 

donc ma question est ce possible ci je me trompe pas, car il existe maintenant des filtres en ligne tel les phresh filter et ou can-inline filter qui sont super cher...

 

du coup je pensais faire un caisson pour installer un filtre dedans....

 

mon but étant d’avoir un seul gros filtrer avec un gros extracteur, sur caisson et faire 2 trou en entrée pour aspirer l’air de 2 espace flo et ou cro...

 

afin d’éviter de racheter le matos en double

 

merci pour tout aide et info précise 

 

et ci quelqu’un retrouve le sujet que je parle et bien je suis preneur

 

 

merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Indi-Punky a dit :

Bonjour

 

Y a plus les photos mais ça serait pas celui là?

 

 

salut @Indi-Punky

 

merci pour ce partage, mais ce n'est pas celui là, mais cela correspond à ce que je pense ;)

le principe serait çà :)

une aspiration d'un côté pour le filtre à charbon que je mettrai à l'intérieur, et à l'opposé ou sur le côté je ferai 2 trou pour y raccorder 2 gaine...

celle ci iront une dans un espace cro, l'autre en flo, où 2 flo, où 2 cro :)

je pense que cela est viable et largement moins couteux que les fameux filtre en ligne

après il y à t'il une dimension précise de caisson pour respecter, l'aspiration de l'extra et du filtre en question, tel est la question.

d'ailleurs puis-je mettre un réducteur de flange genre 200 à 160 pour brancher un filtre en 160 et les 2 autre sortie en 160cm

où garder ma sortie en 200 mettre un filtre à 200de diamètre et les 2 sortie d'aspiration en 160cm ?

 

je dis çà car la plus part des torins que j'ai vue de 750cm3 on soit une sortie de 200 et une entrer de 160, entrer et sortie 160 et où comme le miens entrer et sortie 200, je trouve çà un peu énorme 200 pour 750cm3

 

encore merci pour tes info mister indy 

 

A+++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Indi-Punky a dit :

Bonjour

 

Y a plus les photos mais ça serait pas celui là?

 

 

re @Indi-Punky

 

il va falloir trouver une solution pour les recherche du fofo LOL

car déjà certain mot clef en dessous de 3 ou 4 mot sont pas forcément accepter

d'ailleurs qu'on on veut faire des recherche tel JDC, ou même JDC# et j'en passe ceci en mode tout et titre et contenue des fois il trouve rien ^^

 

mais là le plus comique est que depuis 2 jours je tape caisson filtre, ou même relier 2 box à un filtre etc j'en passe des mots différent et bien j'ai pas trouver ce que je cherchais

et j'étais sûr d'avoir vue ce sujet et en plus j'étais sûr que c'était un modo ...

 

j'ai tenter sur mon amis gogole pour tebet : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=confection+d'un+caisson+cannaweed

 

et que vois je en 6 ième position :)

 

 

dommage que @glass-blower n'est plus actif depuis il aurait tilter de suite :)

 

en cas une de mes questions est résolu, reste juste les info sur les dimension entrer et sortie

car pas envie de faire nawak, afin que mon torin supporte le coup...

 

A ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Sisi je suis bien actif à différents coins du fofo et au delààà ... j'étais dans le tri tof du mois en galerie entre quelques prez et quelques alertes ... :P

 

Mais je suis passé à côté de ta question ... désolé ... je vais jeter un coup d'oeil voir si je peux ajouter des étiquettes pour faciliter le truc .

 

Si tu as la moindre question n'hésites pas ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, glass-blower a dit :

Yop ! 

 

Sisi je suis bien actif à différents coins du fofo et au delààà ... j'étais dans le tri tof du mois en galerie entre quelques prez et quelques alertes ... :P

 

Mais je suis passé à côté de ta question ... désolé ... je vais jeter un coup d'oeil voir si je peux ajouter des étiquettes pour faciliter le truc .

 

Si tu as la moindre question n'hésites pas ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

salut @glass-blower

 

autant pour moi je me suis fier au profil

qui indique

  • Compteur de contenus

    8 407
  • Inscription

    6 mars 2015
  • Dernière visite

    19 octobre 2018

LOL quand j'ai vue dernière visite 19/10/18 je me suis dit que tu n'étais plus actif ?

est ce aussi un bug pour la date mdr ?

 

pour les questions oui ci tu t'y connais pour les diamètre entrées et sortie comme je citais plus haut

Citation

après il y à t'il une dimension précise de caisson pour respecter, l'aspiration de l'extra et du filtre en question, tel est la question.

d'ailleurs puis-je mettre un réducteur de flange genre 200 à 160 pour brancher un filtre en 160 et les 2 autre sortie en 160cm

où garder ma sortie en 200 mettre un filtre à 200de diamètre et les 2 sortie d'aspiration en 160cm ?

 

je dis çà car la plus part des torins que j'ai vue de 750cm3 on soit une sortie de 200 et une entrer de 160, entrer et sortie 160 et où comme le miens entrer et sortie 200, je trouve çà un peu énorme 200 pour 750cm3

 

sinon rien de plus, je vais méditer à mon caisson pour les dimensions etc ;)

 

merci

 

A+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @yoda954 !

 

Oki ^^ je me suis demandé sur le coup :P mais oui il y a un bug ^^

 

Il y a 4 heures, yoda954 a dit :

après il y à t'il une dimension précise de caisson pour respecter, l'aspiration de l'extra et du filtre en question, tel est la question.

d'ailleurs puis-je mettre un réducteur de flange genre 200 à 160 pour brancher un filtre en 160 et les 2 autre sortie en 160cm

où garder ma sortie en 200 mettre un filtre à 200de diamètre et les 2 sortie d'aspiration en 160cm ?

 

je dis çà car la plus part des torins que j'ai vue de 750cm3 on soit une sortie de 200 et une entrer de 160, entrer et sortie 160 et où comme le miens entrer et sortie 200, je trouve çà un peu énorme 200 pour 750cm3

 

Perso je partirai sur 200/200 car pour 750m3 je pense que le FAC en 800 sera en 200 ... je suppose suivant ce que tu comptes prendre . Il y a une histoire de pression statique (Pascal/Pa) pour maintenir le flux d'air optimal .... mais bon je comprend un peu le principe mais je suis pas un expert non plus . En gros ça dépend du volume de ta box des longueurs de gaine et surtout de l'intra si passive ou active . 

 

J'ai peur que ça force sur tout ton système en 160 ... ce sont de sacrés bêtes les Torin ^^

 

Après je pars du principe qu'il faut toujours au minimum le diamètre de l'extracteur en entrée .

 

Et puis si tu veux "jouer" sur les diamètres des entrées si tes box ont des besoin différents c'est plus simple en partant de 200 et ça t'assure une bonne extraction pour le plus gros . du coup la réduction serait plus judicieuse en entrée de caisson FAC , genre une 200 d'ouverture réduit sur 160 et une deuxième en 80 voir moins suivant l'extraction souhaité . Comme ça si tu bouches le 80 pour n'utiliser qu'une entrée tu auras juste à virer la réduction pour revenir à 200 le mini pour l'extracteur.

 

Après chaque projet aura différents objectifs mais je conseille de faire une des ouverture au moins à la taille de l'extra , il y a tellement de paramètres en jeux mais c'est une histoire de logique et d'essais , mais en même temps tu peux très bien avoir 4 ouvertures avec bouchons voir des registres d'équilibrage voir à iris .

 

N'hésites pas à faire un retour sur ta construction , mais mon caisson est toujours actif , je tourne le FAC dedans et je nettoie la chaussette 3-4 fois par an .

 

(Extracteur Can-Fan en 600m3 en D160 (moteur Ruck) et Fac Can-lite D160/600M3 ...toujours parfaitement fonctionnels et ils ont bientôt 5 Ans ^^)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, glass-blower a dit :

Re @yoda954 !

 

Oki ^^ je me suis demandé sur le coup :P mais oui il y a un bug ^^

 

 

Perso je partirai sur 200/200 car pour 750m3 je pense que le FAC en 800 sera en 200 ... je suppose suivant ce que tu comptes prendre . Il y a une histoire de pression statique (Pascal/Pa) pour maintenir le flux d'air optimal .... mais bon je comprend un peu le principe mais je suis pas un expert non plus . En gros ça dépend du volume de ta box des longueurs de gaine et surtout de l'intra si passive ou active . 

 

J'ai peur que ça force sur tout ton système en 160 ... ce sont de sacrés bêtes les Torin ^^

 

Après je pars du principe qu'il faut toujours au minimum le diamètre de l'extracteur en entrée .

 

Et puis si tu veux "jouer" sur les diamètres des entrées si tes box ont des besoin différents c'est plus simple en partant de 200 et ça t'assure une bonne extraction pour le plus gros . du coup la réduction serait plus judicieuse en entrée de caisson FAC , genre une 200 d'ouverture réduit sur 160 et une deuxième en 80 voir moins suivant l'extraction souhaité . Comme ça si tu bouches le 80 pour n'utiliser qu'une entrée tu auras juste à virer la réduction pour revenir à 200 le mini pour l'extracteur.

 

Après chaque projet aura différents objectifs mais je conseille de faire une des ouverture au moins à la taille de l'extra , il y a tellement de paramètres en jeux mais c'est une histoire de logique et d'essais , mais en même temps tu peux très bien avoir 4 ouvertures avec bouchons voir des registres d'équilibrage voir à iris .

 

N'hésites pas à faire un retour sur ta construction , mais mon caisson est toujours actif , je tourne le FAC dedans et je nettoie la chaussette 3-4 fois par an .

 

(Extracteur Can-Fan en 600m3 en D160 (moteur Ruck) et Fac Can-lite D160/600M3 ...toujours parfaitement fonctionnels et ils ont bientôt 5 Ans ^^)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

re salut

 

quand je parlais de 160 de diamettre c'était juste pour le réducteur de flange qui sera de 200 VERS 160 pour le filtre et ensuite relier 2 box de 100X100X200 en 160 

les 2 box seront coller l'une à l'autre, intra passive comme d'hab

peut être que je mettrai un intra connecter au 2, ou alors un intra style quiet line 150 à chacune

 

après je sais pas ci juste le fait de mettre la reduction de 160, le filtre en 160 et de morceau de gaine de à peine 1 mètre va jouer sur le torin, car lui aussi sera à même 1 metre grand max de gaine 200mm ;)

 

il faudrait que je face un schéma pour expliquer le délire, mais je pense que tu dois voir ce que je veux dire...

 

et pour le peux de distance c'est par ce que tout çà sera comme d'hab sur la mezzanine et coller au mur à coté de l'évacuation de la cheminé, où j'ai pris le temp de faire un jolie trou pour évacuer, et meme ci je laissais comme d'hab en extrayant au velux, celui est à porté de même 1m ou 1,5m  au dessus des box ^^

après le prix ne change de pas grand chose entre un filtre 160mm et 200mm pour certaine marque, donc oui après rester en 200 me fera pas explosé le porte monnaie 

mais des petites économies, reste des économies...??

 

en cas merci pour tes infos...

j'essayerai de faire un petit truc avec photo et schéma lors de la réalisation de ce projet en cours

 

 

have a good day les gens 

 

A ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 38 minutes, boogerman a dit :

yop

pour la date d'activité je pense (à verifier) que cela vient de l'option "rester anonyme" quand vous vous conectez :sec: 

a+

 

Je n'ai jamais sélectionné cette option et elle n'est pas coché à la connexion :P

 

il y a 20 minutes, yoda954 a dit :

quand je parlais de 160 de diamettre c'était juste pour le réducteur de flange qui sera de 200 VERS 160 pour le filtre et ensuite relier 2 box de 100X100X200 en 160 

les 2 box seront coller l'une à l'autre, intra passive comme d'hab

peut être que je mettrai un intra connecter au 2, ou alors un intra style quiet line 150 à chacune

 

Le soucis c'est que si t'additionnes 160+160= 320 sur un extra en 200 tu feras chuter la pression , les box mettront bien plus de temps et moins efficacement à monter en pression pour permettre une intra suffisante et fluide et donc une extraction correcte ..... alors si tu réduis en + avec le FAC en 160 avant de passer en 2 x 160 ... perso je pense que c'est complètement déséquilibré .... en ajoutant des intras ça doit rééquilibrer mais les économies elles s'envolent .... 

 

 

Perso je partirai sur 200 le FAC et 2 x 125 pour les box avec intra passive ...... ce qui te ferai un débit d'environ 300m3/h par box fluide et sans forçage pour le torin et sans chute de pression dans tes box .

 

A confirmer ou rectifier si un expert aéraulique est dans le coin .... :P ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites