[1,44m2] [terre] [400w hps] [WW]


Messages recommandés

Yep tous ,

Je me suis lancé dernièrement dans une première culture dite à m arrache lol. Prenant vraiment plaisir à choyer mes chéries,  J aimerais investir afin que les prochaines se sentent comme chez elles ?

 

Voilà donc mon projet:

 

Cabine Dark Room 2  120x120x200

Ampoule hps 400w + kit Purelight 56000 lumens

Intra 300m3/h s-vent 

Extra 190m3/h s-vent

Thermo hydro hortline 

Ventilo à pince ( 1 ou 2 ? )

Fac can-lite 150m3

Quel humidificateur me conseillez vous ?

Sachant que j aimerais y mettre de la ww femenisee  en culture ML et y placer 5 plants.

 

Merci d avance pour vos conseilles

 

Tchouss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wappy et bienvenue

 

Avec ces dimensions j utiliserais une 600W

J augmenterait aussi la capacité de l'extracteur même pour 400.

 

En ce qui concerne l humidificateur tu as besoin de gagner combien ? Je laisserai un autre te répondre perso j en ai eu un bas de gamme pour gagner 10% environ 

 

En tout cas hâte de voir ce que ça peut donner 

 

Bonne préparation a bientôt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep PNLQLF , 

 

Merci pour ta réponse et tes conseils.

 

Il serait donc plus simple de partir sur une room plus petite ? Si tout du moins elle peut contenir 5 pieds. Bien que partir sur une plus petite serait peut être gênant le jour où j aimerais me tester au scrog.

Pour l humidité je n en ai aucune idée car je n ai encore rien me permettant de le tester.

Pour voir ce que cela donne il faudra encore attendre car comme dit dans ma préparation j ai eu la bêtise de commencer avec des TN 2x55w. Je voulais voir si le plaisir serait présent. Je lancerais  sûrement un jdc une fois prêt début août.

 

Tchouss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Wappy a dit :

Yep PNLQLF , 

 

Merci pour ta réponse et tes conseils.

 

Il serait donc plus simple de partir sur une room plus petite ? Si tout du moins elle peut contenir 5 pieds. Bien que partir sur une plus petite serait peut être gênant le jour où j aimerais me tester au scrog.

Pour l humidité je n en ai aucune idée car je n ai encore rien me permettant de le tester.

Pour voir ce que cela donne il faudra encore attendre car comme dit dans ma préparation j ai eu la bêtise de commencer avec des TN 2x55w. Je voulais voir si le plaisir serait présent. Je lancerais  sûrement un jdc une fois prêt début août.

 

Tchouss.

Salut Wappy ! Content de voir que tu vas faire une culture toi aussi, je suis nouveau et je me permet une petite remarque, en fonction de ta région ça risque d’être un peu chaud (littéralement) pour contrôler la température, surtout avec hps, perso moi je suis avec une cfl 200w et en ce moment j’ai été obligé de passer l’allumage de lampe la nuit car sinon en pleine journée ça monte jusqu’à 32 dans la box, et encore les températures les plus chaud ne sont pas encore là. Si tu veux tout de même débuter à cette période il faudra avoir un système de refroidissement efficace. 

En tout cas je te souhaite bon courage ! 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Gilgamesh ,

 

Je prend bonne note des tes conseils,  bien que ma boxe se trouverait dans une pièce ne dépassant les 25 degrés en été et ne serait pas sous les 18 degrés en hiver. 

Pour ce qui est de l allumage , bien qu' évidemment on ne peut faire en sorte de le faire sortir de heures creuses , je vais faire en sorte que  mes lampes tournent un max pendant la nuit ( chaque centimes comptent lol ).

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 10 heures, Wappy a dit :

Ampoule hps 400w + kit Purelight 56000 lumens  

 

Il faudrait plus de détails , type de ballast , marques etc....

 

Il y a 11 heures, Wappy a dit :

Intra 300m3/h s-vent 

Extra 190m3/h s-vent

 

Là c'est l'inverse , l'extracteur est maître , c'est lui le plus puissant et il doit pouvoir renouveler l'air et extraire la chaleur , on conseille un "bon" extracteur 400m3/h pour éclairage HPS/MH en 400W  , l'intra est optionnel suivant les configurations mais est plutôt le bienvenue si puissance adaptée .

 

Il y a 11 heures, Wappy a dit :

Fac can-lite 150m3

 

Le FAC doit être de capacité au moins égale voir supérieur pour assurer correctement son efficacité . On conseille donc un 400m3/h pour un extracteur de 400m3/h avec un éclairage de 400w .

 

Perso , en exemple , pour ballast electro dimmable 250w/400w/600w je suis en extracteur 2 vitesses 470-600 avec un FAC de 600 parfait pour 120x120 ( je suis maintenant en 90x200 en lightrail et ça fonctionne toujours bien ) et je peux descendre en 400w voir 250w au besoin avec les chaleurs ou suivant le développement des plantes .

 

La base c'est Extracteur+FAC et l'éclairage ... c'est le plus important , donc l'achat le plus important ;)

 

Je laisse d'autres conseiller pour humidificateur ... dans 120x120 2 petits ventilo c'est toujours mieux ^^

 

Il y a 11 heures, Wappy a dit :

Sachant que j aimerais y mettre de la ww femenisee  en culture ML et y placer 5 plants.

 

Beau projet :supair:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, glass-blower a dit :

Yop !

 

Il faudrait plus de détails , type de ballast , marques etc....

 

 

Là c'est l'inverse , l'extracteur est maître , c'est lui le plus puissant et il doit pouvoir renouveler l'air et extraire la chaleur , on conseille un "bon" extracteur 400m3/h pour éclairage HPS/MH en 400W  , l'intra est optionnel suivant les configurations mais est plutôt le bienvenue si puissance adaptée .

 

 

Le FAC doit être de capacité au moins égale voir supérieur pour assurer correctement son efficacité . On conseille donc un 400m3/h pour un extracteur de 400m3/h avec un éclairage de 400w .

 

Perso , en exemple , pour ballast electro dimmable 250w/400w/600w je suis en extracteur 2 vitesses 470-600 avec un FAC de 600 parfait pour 120x120 ( je suis maintenant en 90x200 en lightrail et ça fonctionne toujours bien ) et je peux descendre en 400w voir 250w au besoin avec les chaleurs ou suivant le développement des plantes .

 

La base c'est Extracteur+FAC et l'éclairage ... c'est le plus important , donc l'achat le plus important ;)

 

Je laisse d'autres conseiller pour humidificateur ... dans 120x120 2 petits ventilo c'est toujours mieux ^^

 

 

Beau projet :supair:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Yep glass-bower, 

 

Premièrement merci pour tes conseils et encouragements. Je savais que je ne me trompais pas en venant sur cannaweed , alors que je propose un projet loin d être parfait , c est de l'aide et des conseils judicieux en lieu et place de moqueries. 

J espère avoir tout retenu cette fois et rien oublié.  

Box BBS v2 120x120x100

Extra Prima Klima vol 170mm 420/800m3/h

Réducteur de gaine

Fac Prima Klima 620m3/h

Kit lampe 600w Lumatek double spectre , ballaste elec switch super Lumens , reflecteur Pearl pro 

2 ventilateurs à pince 

Humidificateur Mist pro 8L 

 

Tchouss

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt


 

Citation

 

Extra Prima Klima vol 170mm 420/800m3/h

Fac Prima Klima 620m3/h

 

 

Si tu prends ce fac, tu pourras pas passer ton extra en vitesse 2, donc faut passer au fac + gros.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, animalxxx a dit :

Slt


 

 

Si tu prends ce fac, tu pourras pas passer ton extra en vitesse 2, donc faut passer au fac + gros.

 

++

Yep animalxxx ,

 

Merci de m avoir prévenu. Je vais regarder à plus gros. Et comme cela je serais enfin prêt pour passer mes divers commandes afin de m éclater un max.

 

Tchouss

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites