Tournée européenne de Frenchy Cannoli


Messages recommandés

Yo les gens,

 

Le 10/06/2019 à 10:28, kannaouide a dit :

Alors oui je suis bien d'accord dans mon cas je n'ai qu'à passé la frontière et c'est bon, mais même une personne venu de loin en a pour moins chère !

Certes 250e ca va vite (trop vite même) mais pour l'ExpoGrow 250e c'est les dépense du week end avec hébergement, entrée, trajet, bouffe et extra a l'expo!

 

Euh dans mon cas, 750€ d'avion, 130€ de train: rien que le trajet m'a fait un deuxième trou...

 

Après, je savais que je payais cher l'expérience de venir partager un bédo avec les Cannaweeders mais ça en valait chaque cent ?

L'expo ça a été un bonus/excuse (je pouvais commander les graines par le net, et communiquer avec les exposants à travers leurs sites).

 

je l'ai fait juste pour un week-end de kiff, et surtout parce que cette année je pouvais me le permettre sans trop de sacrifices (ayé, mon découvert est comblé ?), et si je peux me le permettre je vous rejoins l'année prochaine à Barcelone ^^

 

Dans ce monde il y a toujours quelqu'un pour payer quelque chose, soit on est le cœur de cible, soit on l'est pas: comme ici où c'est plutôt dédié aux pros et semi-pros. En tout cas au moins ceux qui ont un intérêt à payer une démo à 250 et qui peuvent s'acheter les mêmes machines que lui. 

Sinon il n'y a que peu d'intérêt.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 9 heures, cheezo a dit :

On est plus d'un à faire du très bon hash grâce à lui. Il ne réinvente rien, mais il fait rêvé avec ses grosses bouliche, détail très bien les procédés et du coup donne envie de mettre le pied à l'étrier.

Il fait surtout des hash esthétiques, et perso je pense que c'est au détriment de la qualité...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Tournée européenne de Frenchy Cannoli

Bonsoir

 

 Je peux participer au "Chat"..........

 Qu'il se fasse un billet pour participer ,ça me choque pas ;Que chacun s'en inspire et en fasse autant.

 Tous le monde regarde ses € , ^. :ptdr:

 N’empêche ,Cannelloni;Y participe a notre but final .:respect:

 Et le pire dans tous ça ....Tel César a peine descendu de l'avion ,assassiner par son fils.

 Bizarre sentiment .

 La Bonne Soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
Il y a 16 heures, Demourok a dit :

 

Salut 

 

Ouais comme dans les cours de cuisine ou tu gouttes ce que t'as fait a la fin et tu compares avec celui du chef .

La ça apporterait un réel intérêt.

 

A++

Re, 

 

Ben oui, que ce soit n'importe quel atelier... couture, menuiserie, théâtre, il y a pratique participation active des personnes inscrites à l'atelier, et vérification de la personne qui donne l'atelier. 

 

Et oui, en cuisine on peut goûter tout comme on pourrait ici aussi. 

 

Mais bon, peut être que s'il n'y a pas de dégustation, c'est pour la sécurité 

des gens (test salivaire possible à la sortie) 

 

Perso, suis en syndrome du bocal vide, je vais récolter, si je re smoke d'ici là, j'arrêterai le 1 juin, pour y aller le 6... histoire d'éviter un possible test ^_^

 

Bref, pour en revenir, ce truc c'est plus une conférence, qu'un atelier comme ils le vendent. 

 

C'est juste une question de mot au final... s'ils avaient utilisé le mot '' conférence '' à la place... il n'y aurait pas eu 2 pages de polémique ?

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, BenalaKush said:

Bonsoir,

 

Ayant assisté à un workshop et croisé Frenchy plusieurs fois je me permet de donner un feedback.

 

Pour l'extraction tu peux apporter ton herbe, et donc repartir avec ta boulette.

 

En discutant un peu avec Cannoli, lui montrant tes extractions etc c'est très probable qu'il te lâche une boite d'un de ses hash affiné pendant 2 ans sorti de sa poche.

 

Mais tout ça dépend aussi des participants et de l'ambiance, ce n'est pas quelque chose qu'on peut garantir ;) En tout cas il se promène souvent avec sa hooka et est facilement motivé pour une session ;)

 

Pour ce qui est de repartir avec du hash plein les poches ce n'est pas une dab a doo ou autre événement c'est sûr; après pour manger chez Marc Veyrat après son workshop de 2 heures où il explique comment cueillir des orties pour en faire une soupe c'est plutôt dans les 500€ (je ne retrouve plus l'offre sur son site, ils ont dû avoir honte). La comparaison est peut être malheureuse, surtout qu'on sait que l'herbe, et d'autant plus ses concentrés, n'ont pas la même valeur qu'une poignée d'orties et de l'ail des ours... open bar de 70mc fullmelt pour 40 personnes ça chiffre vite... à moins que tu apportes ta propre récolte ;) 

 

Par contre la discussion est très éloignée du topic original, désolé pour la lisibilité du thread... (n'hésitez pas à supprimer mon message si besoin) 

 

Cordialement.

 

 

 

Lut

 

Marc Veyrat mec , tu te rend compte ?Le mec est reconnu par ses pères dans un domaine particulièrement pointu en France et dans un contexte hyper élitiste.

Je te rassure j'irais pas cracher 500 balles pour apprendre a cueillir des orties , j'suis quand même d'accord avec toi sur ce point.

J'veux dire même si j’étais passionné de cuisine comme j'suis passionné de culture et de confection de hash sans solvant.

 

Mais bon tu prends un chef ultra renommé en France , pays de la gastronomie (on fait peut être pas la meilleure bouffe, j'suis pas capable de le dire , mais on a une sacrée réputation) , et tu le compares avec un hash maker francais , qui a su sortir du lot certes mais la France c'est pas le pays du hash .

En plus vu le milieu underground dans lequel on est , j'suis sur que beaucoup de gens font du très bon hash chez eux , tu en entendras jamais parler .

La fumette serait légal , y'aurait des associations partout , des gens qui pourraient comparé leurs techniques , leurs récoltes, leurs extractions , etc , on saurait un peu plus ou on en est .

En gros je pense pas que Frenchy soit le Marc Veyrat du hash. Qui peut le savoir en fait au vue de la législation et de tous les "clandestins" de la culture de cannabis qui doivent faire leur propre hash mais préfèrent ne pas s'afficher.

 

Par contre des stages de cuisine a peu près au même tarif par heure que l'atelier de Frenchy t'en trouves , avec des produits de luxes que tu manges pas tous les jours, où l'on te regarde faire , on te guide et a la fin tu vois ce que t'as fait , ce qu'il faudrait que ce soit .

Bref j'sais pas si t'as compris ce que j'coulais dire.

 

Comme je disais l'autre fois , c'est pas parce que quelqu'un fait un truc , que c'est forcément bien et qu'il faut faire pareil.Genre faire péter le tarif parce qu'on est connu voir reconnu.

Si j'devais faire un atelier, je préférais avoir des gens passionnés en face de moi quelque soit leurs revenus plutôt que des gens aisé financièrement qui sont pas forcément pour la passion du hash .

Au moins de permettre a quelques passionnés n'ayant pas les moyens de pouvoir participer , d'ailleurs mon petit doigt me dit que ça va peut être se faire , patience ...

 

Pour ce qui est de la dégustation , bien sur on demande pas de repartir avec les poches pleines non plus .

J'vais te dire le ice o ça demande pas un matos de ouf non plus , ce serai des extractions avec solvant purgé sous vide , faudrait un labo et beaucoup d’équipement très coûteux , encombrants je comprendrais.

Quand a la matière première , j'pense pas qu'il en manque , t'as pas besoin de ramener 150 kilos de beuh non plus vu le rendement , pour sortir quelques grammes par personnes.

Sur le facebook on fait part d'une soirée chicha , entrée libre en after sur un de ces ateliers .

 

Sur le fait de discuter avec lui a la fin de l'atelier c'est cool ouais , éventuellement de récupérer un peu hash , mais si les 60 personnes débarquent pour causer avec lui , il risque d'avoir mal a la tete le pauvre.En gros faut limite jouer des coudes je pense .

 

@LadyPucca Donc voila c'est pas une question de sécurité vu que y'a des soirées chicha

 

Edit @BenalaKush Et pis d'abord c'est quoi cette benala kush ? Un strain qui matraque ? :mdr: ( humour je précise au cas ou )

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

en faite il suffit de lire le retour en lien (ici) sur le premier poste de Indi pour 

voir que vous  n'y apprendrais rien de nouveau ou presque dans son stage,

ou si, qu'il aime descendre les marocains pour leur H...

Donc 250 boules pour un pdf , le voir faire mais pas toucher.......vous savez ou il peut le mettre.

 

Après il lâche les vidéo explicatives sur Youteub, il est pas si rat que ça.Et comme d'hab

personne n'est forcé à y aller.

 

Et pour finir, y a toutes les infos sur :cnw:pour faire votre H

Et c'est toujours meilleure lorsque l'on fait soi-même

 

A++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 47 minutes, Demourok a dit :

 

En plus vu le milieu underground dans lequel on est , j'suis sur que beaucoup de gens font du très bon hash chez eux , tu en entendras jamais parler .

 

A++

Re, 

 

Mdrrr j'y avais pensé... Je m'étais tapée 1 délire...

SuPerSaYen qui a l'air de plutôt bien manier le truc (qui aurait revu la technique de cannoli à sa sauce), qui sort du shit de ouf... 

 

Qui paie 250 balles, pour aller à l'atelier,... pour au final goûter 1 truc beau mais merdique, et se rendre compte que sa technique re visitée est mieux. 

 

Et que la il tapait scandale pour récupérer son argent, en menaçant de se transformer en HyPeRSaYeN... 

 

Je vous jure dans ma tête c'était marrant ?

 

Bon allez, c'était mon dernier mess sur le sujet. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Je serais pas faire de H et un futur pro dans l'domaine 250€ c'risible. ^^

Alors ouai i fait payer c ateliers conférences etc par contre ya tte les vidéos sur YouTube en ligne gratuite, donc au final ..

Après Dem 2 pages pour dire c trop cher c pas justifié frenchy c un enfoiré nia nia c pas un peu beaucoup ? 

 

Bref

++ 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihihouhouhu

Je suis mort de rire ,  deux pages illustré par la frustration,, et ouais la vie est pas juste , on peut pas tout avoir ;)
Jusqu'a dire que son hash est "juste esthetique" nanméo faut redescendre un peu , le temple ball  j'ai eu la chance dy gouté , fin des année 90 au blue bird , j'en ai jamais regouté depuis , et je peux t'assurer que j'ai jamais retrouvé un shit aussi bon , c'est pas juste esthétique , et les shit moins beau sont pas aussi bon ?
Nanméo

@+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 minutes ago, SuPerSaYen said:

Plop! 

 

Je serais pas faire de H et un futur pro dans l'domaine 250€ c'risible. ^^

Alors ouai i fait payer c ateliers conférences etc par contre ya tte les vidéos sur YouTube en ligne gratuite, donc au final ..

Après Dem 2 pages pour dire c trop cher c pas justifié frenchy c un enfoiré nia nia c pas un peu beaucoup ? 

 

Bref

++ 

:bigspliff:

 

Salut

 

Il me semble pas avoir insulté Frenchy. Apres j'suis pas d'accord avec sa façon de faire pour l'atelier dont on parle .

En plus je le connais pas personnellement. Je parlais pas de tout son travail depuis ses débuts.

Et puis la on dit que ca pourrait être plus abouti pour que les gens puissent participer concrètement a la fabrication de hash .

De pouvoir se rendre compte des qualités organoleptique du produit fini.

On parle pas du prix .On parle d'aller au bout des choses.

Bref je vois que je dérange je m'efface et vous laisse en discuter entre vous vu que y'a pas mal de gens qui réagissent mais y'a que moi qui prend ...en plus comme ca vous pourrez vous dire que j'ai pas volé mon titre :mdr: .

 

A++

 

 

  • Like 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Demourok a dit :

Bref je vois que je dérange je m'efface et vous laisse en discuter entre vous vu que y'a pas mal de gens qui réagissent mais y'a que moi qui prend

Yop

 

Peut etre parce-que sur 54 messages tu en as posté 11 soit ~20% ?

Entre toi et lady pucca vous cumulez 22 messages sur le sujet sur un post de 54, pour dire la même chose..

Si vous voyez pas que vous tournez en rond...

  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit :

Il fait surtout des hash esthétiques, et perso je pense que c'est au détriment de la qualité... 

 

On en reviens au même, difficile de savoir sans goutté. :rire:

J'utilise sa technique de pressage pour la deuxième et troisième passe. Je passe d'un hash ''fleurie'' doux mais puissant en général à un hash plus poivré qui accroche la gorge type Temple. Après je n'ai malheureusement jamais le temps de l’affiné des mois. Sa durée de vie est limité avec moi. :chut:

 

Mais ça reste intéressant de voir l'évolution de la texture, de l'odeur et de gouts en travaillant sa bouboule.

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas pu le gouter lors de l'atelier de barca en 2018, mais cet année il a fait une dégustation au Backyard et j’étais présent.

Honnêtement, rien de transcendant. Des gouts qui ressortent bien et la fumée lourde et caractéristique des hash travaillés a chaud.

A la chicha c’était très doux en bouche, effet lourd, immédiat.

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

J'utilise sa technique de pressage pour la deuxième et troisième passe. Je passe d'un hash ''fleurie'' doux mais puissant en général à un hash plus poivré qui accroche la gorge type Temple

 

La on est sur une question de gout non? Sa technique est pas mieux, elle est différente, un hash poivré est pas meilleur qu'un hash doux, tout dépend de ce qu'on préfère non?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

@animalxxx En effet, et si je recommence sans cesse c'est que j'aime ça! 

A la fin on obtiens plusieurs type de hash. C'est sympa d'avoir le choix pour le pétard hashashin du soir. :rire:

 

Après que ce soit dans la culture ou la fabrication du hash. Nous n'avons pas tous les mêmes objectifs.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
Il y a 16 heures, FranckyVincent a dit :

@kingkong7, tu crois qu'il s'améliore le hash un fois que tous les bulbes des trichomes sont éclatés?



Hihihohuhouhi

Alors ameilloré c'est vachement subjectif ça comme truc hein ;)  , mais du moins le gout est  plus concentré et "changeant" , et il éclate  plus la gueules  ;)  , pour la simple et bonne raison que toute la flotte à été chassé . Au départ Hash avec 70% de hash 30% de flotte , a la fin juste 100% hash ;) ( je connais pas les proportion exact , mais t'as saisie l'idée ;) )

C'est comme les gars qui prefere les patate toute fraiche en H  et qui la fume dés que ça vient d'être fait et t'as des couillon comme moi qui la compresse  , et qui la garde au moins 2 ans  , pour être sur que toute la flotte soit bien partie ;)
Ameilloré peut être pas , mais concentré ouais, et le gout change ça c'est sur  ;)

@++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

@kingkong7 par contre le hash est généralement séché avant d'être pressé. Le Frenchy le met dans un déshumidificateur pour fruit histoire de chasser l'eau.

La technique de la discorde intervient après. :D

 

Le goût typique de ce genre de hash vient justement de l'éclatement des glandes. Rien à voir avec l'humidité.

 

Ps: si tu pars sur une longue conservation, évite de presser. Laisse le s’aggloméré naturellement. Car l'humidité au coeur sera piégé.

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
Il y a 2 heures, cheezo a dit :

Le goût typique de ce genre de hash vient justement de l'éclatement des glandes. Rien à voir avec l'humidité.

 

 Rehihohou

Et les glande elles ne sont pas remplis en partie de flotte ?, c'est pas du thc  cbd et autre , pure dedans  ;) , pour moi il fait toutes les étape inimaginable pour chasser la flotte , jusqu’à l'affinage , le déshydrateur  n’assèche pas les glandes , pas plus qu'il assécherait un préservatif remplis de flotte , faut les éclater pour aller jusqu'au bout . Je pense qu'en le pesant avant et aprés traitement il doit y avoir une petite diff notable

 

 

Il y a 2 heures, cheezo a dit :

Ps: si tu pars sur une longue conservation, évite de presser. Laisse le s’aggloméré naturellement. Car l'humidité au coeur sera piégé.



Alors c'est loin ça hein , mais d’expérience les patates si je  les laissais  tel quel , t'avais de bonne chance que le gout s'alterne ( ça pourris plus vite que le temps agglomération) ,  mais vraiment pas bon du tout ( et là c'est pas  question de gout, on serait tous d'accord ) . En les pressant tu chasses la flotte , si tu fais sa bien il y a rien qui ce piège dedans , car tu fout tout dehors ;)  ça fait une croute dessus et plus rien peut rentrer. Après je te parle pas de conservation dans une petit boite hermétique sur la table du salon. Je te parle d'une plaque de conso que tu mets de coté, dans un tupperware enterré au fond de ton jardin ;) .


@++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsoir,

 

Il y a 8 heures, kingkong7 a dit :

Alors ameilloré c'est vachement subjectif ça comme truc hein ;)  , mais du moins le gout est  plus concentré et "changeant" , et il éclate  plus la gueules  ;)  , pour la simple et bonne raison que toute la flotte à été chassé . Au départ Hash avec 70% de hash 30% de flotte , a la fin juste 100% hash ;) ( je connais pas les proportion exact , mais t'as saisie l'idée ;) )

Dans ses vidéos, j'ai pas vu d'eau sortir de ce qu'il aplatit. Et la chaleur n'est pas suffisante pour qu'il y ait une évaporation significative. Donc niveau volume/concentration, j'y crois pas un instant.

Pour le goût, même si je suis d'accord avec toi pour dire que la notion d'amélioration est subjective, à partir du moment où une bonne partie des terpènes est perdue car très volatiles, j'ai quand même énormément de mal à considérer cela comme une amélioration!

 

Mais bon, il y a un truc qui me dérange encore plus, autant dans ce que tu disais que dans ce que sous-entend le discours de Cannoly, c'est la comparaison avec le temple ball népalais! Le seul point commun qu'il y a entre son hash et du temple ball népalais est qu'ils se présentent tous les deux sous forme de boule, sinon ça n'a vraiment rien à voir!

 

++

 

 

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites