Besoin conseil pour intra et extra - [2X315W CMH][2m²][Terre - Guanodiffusion]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un débutant qui a fait quelques sessions sous led (2 x spectramodules X85 + 2 x spectramodules X135 dans un box de 130 x 70), ça marchait mais le rendement n'était pas au rdv. J'ai compris trop tard que les bloomled n'était pas vraiment ce qui se fait de mieux en matière de led ?.

 

J'ai donc décidé d'abandonner cette config et de voir un peu plus grand. L'idée c'est d'aménager la moitié d'un abris de jardin (métal) en box. Ça me donne une box d'un volume de 2,5m x 1,4m x 1,80m de hauteur.

Je souhaiterais faire 10 SCROG individuels de 40X50 soit une surface à éclairer de 2m². Le problème c'est que comme il est expliqué plus haut éclairer tout ça avec des leds de qualité ça coûte un bras et plutôt que de mettre une HPS de 600w, je préfère partir avec 2 CMH de 315w (Dimlux expert series full spectrum) pour une meilleure répartition de la lumière.

 

Petite précision, la culture se déroulera de septembre à janvier donc la box comprend un isolation de 10cm de polyuréthane au sol et au plafond et 30cm de laine de verre pour les parois (Nord de la France ❄️). Pour éviter la chaleur de lampes et réchauffer les nuits, le cycle jour/nuit sera inversé pour les plantes. Au cas où, j'ai prévu 2 petits chauffages tubulaires de 135w (qui produisent une chaleur douce et réduise l'humidité en même temps) pour les phases de nuit. 

Pour l'humidité, j'ai 2 humidificateurs ultrasoniques avec réservoir de 6L, surtout utiles au début.

Pour la ventilation 2 ventilo muraux oscillants de 40 cm.

 

Ma question principale, outre votre avis sur l'installation en générale, concerne l'extraction et l'intraction.

 

J'hésite entre 2 Prima Klima PK 160 d'un débit de 800m3/h placé chacun au dessus d'une lampe

ou

Un extracteur Torin (qui semble la roll's de l'extracteur) de 1500m3/h relié à un Y avec une sortie au dessus de chaque lampe

ou