Led : en recherche de réponses


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis débutant. 

Je suis entrain de faire ma deuxième culti et ma tente n'est pas encore au top. J'ai fait et je me rends compte que je fais encore des erreurs et c'est pourquoi je me suis inscris sur ce forum :)

 

J'ai une tente de 120cm(L)x60cm(l)x150cm(h)

Actuellement 4 pots dedans, l'année passée 3. Je pense que j'aurai toujours entre 3 et 5 plantes pour vous situer.

 

Au niveau de la lampe j'avais une hps 600w mais ça crée beaucoup trop de chaleur, ma tente est trop petite. De plus j'aimerai passer au Led pour consommer moins d'électricité. 

 

Ma question est donc la suivante : quelle lampe led acheter en fonction de ma tente ? Meilleur rapport qualité / prix. 

Je me suis promené sur internet et je vois de tout donc je suis vraiment perdu. Je crois qu'il faut un certain nombre de lumens en fonction de la taille de la tente. Je vois des Leds pour la floraison et la croissance. J'en vois avec deux interrupteurs pour dissocier les deux phases (ce qui me semble le meilleur). Je vois des degrés de watts mais je ne sais ce que ça équivaut vis à vis des hps et surtout quelle puissance il me faut...

 

Merci pour votre aide :)! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Antho,

 

Dans ta tente de 120x60 tu as 0,7m2 donc c'est sûr que 600W c'est beaucoup. Beaucoup en chaleur, et beaucoup aussi en terme de lumière (et pourtant je suis amateur du sur-éclairage ^^).

 

Il y a de bons panneaux LED prévus pour 60*60 qui consomment une grosse centaine de watts. Tu en mets deux, tu feras pousser sans problème. Tu en mets trois, tu retrouveras le sur-éclairage auquel tu t'es sans doute habitué avec ta culture HPS, avec quand même une conso réduite de moitié.

Perso j'irais pas au-delà de ça vu ta surface!

 

Au niveau des marques c'est affaire de goût: DYI pour bricoler, Chinois pour le prix, Français pour la qualité... Ca dépend de tes priorités ;)

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites