Le matériel dont je dispose, mon but


Messages recommandés

Bonsoir à tous
Voici le matériel dont je dispose actiellement qui me servait pour d'autres plantes, aromates, bonsaîs, orchidées etc...
Mon but est de ne faire pousser que 3 plantes maximum, de petites variétés  et plutôt CBD et pas plus de deux ou 3 sessions par an.
Là où je me perds, c'est pour l'éclairage

- une chambre de culture 60x60x140
BBS ECO MYLAR 70D CHAMBRE DE CULTURE - 60X60X140 

-Un extracteur d'air
EXTRACTEUR D'AIR TT 125MM 220/280M³/H WINFLEX VENTILATION ,AÉRATEUR
 

-Un intracteur d'air
EXTRACTEUR D'AIR DE GAINE WINFLEX VKO 125 MM 185 M3/H

-Eclairage
Un réflecteur renforçé
Une CFL 125 watts 6500°K
Une CFL 250 watts duo 6500°k et 2100°k
2 kits turbo néons de 2x55 watts chacun avec néons en 6500°k ou 2100°k
Une ampoule led 3x18 watts full spectre
Il me reste aussi ballast magnétique et ampolues MH et HPS de 400 w mais je ne souhaite plus les utiliser à cause de la chaleur dégagée hormis peut ètre pour la floraison, si celà se justifie

- Un minuteur electronique
- Un humidificateur pulverisant de micro gouttelettes ou je peux choisir le temps de pulvérisation de 15s, à 10 mintes ou plus, jusqu'à 10 X par journée 
-Des rollers
-De la gaine


Je ne pense pas utiliser de FAC car les odeurs ne dérangeront personne, pas moi en tout cas

J'envisage un panneau led vu sur ledfury de 75 watts, si vous pensez que ma culture en sera améliorés, sinon, je reste avec ce que j'ai


Je pensais donc pour le moment m'éssayer avec CFL 125 en croissance ou turbo néons ?

Terminer la floraison avec la CFL 250 w mixte ou peut ètre tout faire sous led ?

Que pensez vous de ce protocole , quels éclairages seraient les mieux adaptés?


La dernière fois que j'ai cultivé, c'était en outdoor avec des graines dites régulières en 1986, n'étant pas très à la page , je ne savais pas qu'il existait des fém, auto etc...
Suis allé chez E***** qui ma vendu "cheese auto CBD 3"
Méa culpa je sais maintenant que l'autoflo est déconseillé en indoor

Je pense me diriger aussi vers de la white widow seule vatrété que je connaisse avant d'aller étudier le topic concerné sur les différentes variétés

 

 

 

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce très long postn merci à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières

Je vous souhaite à tous un très beau dimanche
Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ben je trouve que tu es déjà pas mal equipé, lampe 3x18w pour les semis , panneau TN ou cfl 125 pr la cro (le TN risque d'etre un poil long, mais en diagonale ça devrait passer, et au moins avec le TN tu peux changer les tubes quand il sont HS) , juste la CFL mixte qui est pas glop pour la flo

 

la 400w dans ta box non cela ne va pas le faire , à la limite une 250w hps(qui sera plus efficace que la cfl) mais seulement si ta piece de culture le permet (à oublier l'été)

 

pour les leds en COB on compte ~30w par pied carré (carré de30x30cm) donc te faudrait viser dans les 120~150w, donc pas le meme budget

 

a+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , out est dit ,

 pour t'aider à choisir , demande toi si tu veux cultiver de façon pérenne toute l'année, et là les led seront mieux pour une floraison à la belle saison ,  et investissement élevé mais rentabilisé sur le long terme 

 sinon pour une petite consommation d'herbe et une récolte par an , une hps 250 , tu auras que l'ampoule à changer qui est moins chère qu'une cfl complète , et si tu cultives une fois par an  ,tu te cale sur l'hiver et la chaleur peut devenir une alliée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Merci pour vos réponses
Pour les leds, j'ai calculé qu'il me faudrait au moins 5 ans pour les rentabiliser si je suis sur 3 sessions Par an de 3 mois à peu près
Donc pour le moment, je vais rester comme celà pour cet été, peut ètre juste voir pour une CFL flo
Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites