[Résolu]Sur engraissage


Variété(s): Chanel critical +
Age de la plante: Flo +28 depuis passage 12/12
Date d'apparition du problème: Après le dernier engraissage soit 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennent de plus en plus jaune
Dimension de l'espace: 4m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 60 w par cob
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30/40cm
Cooltube: Non
Température: 22/28
Hygrométrie: 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: H25
Brassage utilisé: Gros ventilo
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Covercrop
Taille des pots en litres: 11/12l
Engrais ou additifs: Gamme organic BAC
Dosage des engrais et additifs: Doses mini indiques sur le tableau d engraissage soit 20ml /10l de bloom et 10ml/10l de pk
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours quand la terre est sèche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot environ 3 l par pot

Messages recommandés

Salut l équipe ?

depuis mon dernier engraissage j ai quelques feuilles qui ont bien jauni et certaine complètement cramée j ai donc directement pensé au sur engraissage vu que c est arrivé quelques jours après je voulais avoir votre avis là dessus même si ca a l air assez clair 

pour info depuis j ai arrosé 3 fois à l eau claire le problème n évolue pas trop les plants ce comporte assez bien à mon avis .j hésite a engraisser à demis doses demain vos en pensez quoi? Ou plutôt dois je continuer à l eau claire ? J ai peur qu elles manquent de quelques chose à force d arroser à l eau ...voici une petite photo 

si vous avez des questions n hésitez pas 

thanks 

0DF76142-1D49-464C-B446-991469594F4D.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

y'as bien les symptômes du sur engraissage , il était trop tôt pour l'utilisation du pk qui ne ce fais que lorsque l'on arrive à la fin de la 4eme semaine de flo.

Dans ton cas 6 éme semaine de flo puisque tu compte ton stretch dans la flo .

 

Par dessus des pic a 28° ou les stomates ce ferme et la plante ne pousse plus ou mal qui on fais que ..

 

Elle sont bien jaune signe de carence en azote post stretch aussi ou du blocage a cause de l'utilisation du pk.

 

Faut rester a l'eau , un sur engraissage ce ra-trappe en 3/4 bonne semaines minimum .

Une petite lecture des guides et des jdc des membres confirmés ne serais pas du luxe ;) .

 

++++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

ta plante n'assimile plus l'azote maintenant. Sa n'servirai à rien. 
Puis si tu es en sur-engraissage va pas remettre de l'engrais pas dessus ;).

T'as peut être de l'urine diluée dans de l'eau qui pourrait faire quelque chose si t'as une carence post stretch mais jamais test j'peux pas en dire plus

 

:respect:

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 7 heures, oneman66 a dit :

Yooo 

merci pour ta réponse croque tu penses qu un apport d azote à ce moment peut être judicieux ? 

Merci pour tout 

Oui et non , comme la bien précisé ivrognestein , la plante par irrigation n'assimile quasi plus l'azote .

 

Il faut viré les feuilles touchés et pulvé du alga mic de biobyzz par exemple ou du boom boom spray de chez Biotaps, avec une eau de pluie au ph ajusté de 6.00 .

 

Laisse les à l'eau encore 2/3 bonne semaines avant de reprendre un engraissage correct .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Tout dépend de la sévérité du surengraissage et du type (excès d'azote, ou de PK etc..) dans ton cas trop de PK par rapport au N nécessaire au moment de la flo, donc c'est le moment d'arroser à l'eau avec un tout petit peu d'urine dilué ( mais un tout petit peu), ta plante peut repartir mais ça va prendre du temps

 

Peace!

  • Confused 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Le 06/07/2019 à 17:02, Shayen a dit :

Salut,

 

Tout dépend de la sévérité du surengraissage et du type (excès d'azote, ou de PK etc..) dans ton cas trop de PK par rapport au N nécessaire au moment de la flo, donc c'est le moment d'arroser à l'eau avec un tout petit peu d'urine dilué ( mais un tout petit peu), ta plante peut repartir mais ça va prendre du temps

 

Peace!

Une solution correct ayant déjà était donné, merci de ne pas venir poster en diag si vous n'en avez pas les capacités et de laisser les membres qui en ont la capacité le faire.

Le diagnostic est une partie du forum complexe, et la moindre mauvaise information peut faire faire des conneries à un débutant et lui ruiner sa culture.
Dans ce cas, a 28j de 12.12, un arrosage a l'urine diluée ne sert a rien car la plante n'assimile presque plus d'azote par voie racinaire (comme déjà dit plus haut)

et de plus; l'urine est une source d'azote AMONIACALE, donc qui met environ 8semaine a disparaitre (et qui est indosable correctement)  de ton substrat, donc à l'heure de la floraison ce n'est plus l'heure de balancer cela pour les racines. LA seule voie possible est le foliaire pour une carence en N.



Comme dit par Croquemou, je pense plus à un blocage dû au PK balancer beaucoup trop tot, qui a donc bloquer une partie des autres nutriments.
Arrosage à l'eau claire, pendant quelque temps, et fait bien pisser en dessous du pot pour éliminer un maximum (et le plus vite possible) les excédents.

 

:bye: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 5 heures, marokino a dit :

salut les gens 

 @gruiiiik  Pour le qu'elle des  produit est le plus efficace ? Car il y a une sacrée différence de prix entre les 2 et je pense en acheter car je cherché justement  un foliaire.

Prend le alga mic ,

mais depuis le 20 Juin fallait ce bouger un peu plus vite quand même non ?!!!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 46 minutes, marokino a dit :

plop 

c'est pas moi qui a ouvert le diag ^^ je passez juste par la lol 

+++

re, 

ha ba oui dis donc , merdasse , mille excuse mon bon prince loool !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.